Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Trucs & Astuces :: Trucs & astuces - Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Quel source / temperature de couleur pour la peinture - photographie

Auteur Message
sixbras
29 nov 2012 23:54

Occupations: Reconstitution Historique, Fusée a eau, Jeux avec Figs
Je réalise actuellement une boite a lumiére pour me permettre d'avoir uen bonne source de lumiére pour photographier et peindre.

J'utilise 2 tubes fluorescents de type T8 de 18w avec de la tulle pour la diffusion, mais surtout avec un ballast électronique pour éliminer le scintillement et avoir un bon confort visuel.

Il me reste à déterminer la température de couleur à choisir, dans cette gamme on trouve de tout depuis le "warm white" de 5200°k a la lumiére du jour ultra blanche de 7600°k. Quel est votre expérience la dessus?

Et vous quel source de lumiére utilisez-vous pour peindre ? Classique tungsten ? Led ?
Retour en haut
Wolf
30 nov 2012 00:40

Résidence: Nantes
Occupations: Chasseur de commandes
Bah moi, c'est 2 ampoules daylight philips à la c... de 11W (sont à économie d'énergie), Température: 6400°K, et comme diffuseur du papier calque (les ampoules ne chauffants pratiquement pas, aucuns soucis de cramage intempestifs!)
Mon compte Facebook, putty&paint, coolminou, deviantart et mes dernières réalisations pour ceux que ça intéresse!
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF