Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Sculpture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Ma première pâte à modeler

Auteur Message
Meuhthieu
27 nov 2012 19:57

Résidence: Paris / Aix-en-Provence
Occupations: Rando, vélo, roller etc... peinture quand j'ai vraiment rien d'autre à faire !
Salut,

Suite à une session sculpture chez Olivier.B j'ai entamé ma toute première sculpture. Mon objectif est de réaliser une chasseuse de démon dans une position de tir ayant une arbalète dans chaque main (concept tiré d'une illustration de diablo III)

La pâte fimo est dégueulasse car je n'ai pas vraiment pris le soin de travailler proprement :^s

Le lissage n'est pas encore vraiment fait car je n'ai pas encore acheté d'outils (pinceau gomme etc...)

Voilà faites moi savoir si vous avez des suggestions etc... tout en sachant que pas mal de choses sont loin d'être
finies (genoux entre autres)

[ Édité 27 nov 2012 19:59 ]
Retour en haut
BangDoll
27 nov 2012 20:29

The Great Pit-Fighter
Résidence: Essone
Occupations: Adorateur de Mecha
Sympa pour une première, je ne suis pas scluptureux mais je trouve que tes fesses sont trop en arrière et que les seins manquent de gravité sinon c'est très très bien parti ! Bon courage en tout cas !
Deus Ex Machina
Retour en haut
Meuhthieu
27 nov 2012 20:31

Occupations: Rando, vélo, roller etc... peinture quand j'ai vraiment rien d'autre à faire !
Hum oui tu as raison je vais tâcher de modifier ça
Retour en haut
Fenris
27 nov 2012 20:42

Résidence: Versailles
Occupations: Peinture d'armée, peinture d'expo, sculpture, graphisme, co-concepteur de jeu, etc.
pour les fesses, un chouilla trop en effet, mais pas si choquant ^^
Pour les seins, ne pas oublier qu'elle aura un bon gros corset des familles (voire une armure) dessus, donc c'est bien de ne pas les faire trop tomber pour le moment ;)
Fenriscorp : peinture/sculpture de figurines
Retour en haut
Site Internet
BangDoll
27 nov 2012 20:55

The Great Pit-Fighter
Résidence: Essone
Occupations: Adorateur de Mecha
exact je ne vois que des femmes nues
Deus Ex Machina
Retour en haut
Meuhthieu
27 nov 2012 21:05

oui effectivement elle aura des plaques d'armure sur la poitrine donc je vais laisser comme ça mais les fesses méritent bien d'être rectifiées
Retour en haut
iwok
27 nov 2012 21:25
La têt paraît aussi sévèrement tournée... La rotation est un poil trop forte. Pour les boobs bah si tu vas y coller des plaques d'armure alors ça va encore épaissir/grossir le tout. Peut être enlever un peu de matière.
Le genoux gauche semble un poil gros: grosseur accentuée par la démarcation trop présente avec le mollet et la partie avant (tibia)... Le mollet gauche semble trop gros alors que (mais là je crois que le raccourcis de la photo trompe bcp) le droite semble tout fin.
Mais bon pareil, j'aimerais savoir poser des masses comme cela et faire un visage pour l'heure assez détaillé.
Peintre à louer ^^
iwok blog painter
Retour en haut
Meuhthieu
27 nov 2012 22:32

Bon ya pas mal de choses que je vais changer finalement (on me souffle dans l'oreillette que la cage thoracique est pas assez prononcée + pas mal d'autres choses...) du coup je posterai d'autres photos sous peu mais ça risque de pas mal bouger :^)
Retour en haut
Sandman
27 nov 2012 22:36

Résidence: Tours
Pas mal pour une première y a une bonne dynamique générale, ça pète bien. Après il y a quelques trucs qui pèchent un peu.
Les fesses. (un peu trop rebondies).
Le torse qui manque un peu de cage thoracique à mon goût.
Les bras paraissent super long mais en même temps vu que les jambes sont trèèèèèès longues c'est peut-être pas si choquant que ça en regard de la taille de ces jambes.
Elle est un peu baraque des bras quand même. En règle général chez les filles musclés, on retrouve pas des bras de mec comme tu l'as fait (culturiste mis à part) mais là tu es obligé de faire avec la taille des jambes très fines (style gabarit de danseuse) donc bras plus fin (bras, épaule, avant bras à réduire). (ou alors tu augmentes le gabarit de ses gambettes mais du coup tu perdrais en sexiness (quoique y en a qui les préfère musclé ).

Pour le visage pense "à faire des noirs", c'est à dire à définir à l'aiguille certains points: coin des yeux de la bouche... etc... car ça permet une lecture du visage plus simple. en fait comme un lining en peinture mais là tu joue avec la lumière.
D'ailleurs les figurines les mieux sculptés à mon avis prennent en compte ce paramètre et ça aide à la peinture.

Pour les outils plus que les pinceaux gomme je te conseille une spatule métallique. (fine de préférence). la même en bois.
De te faire des mirettes (du fil de fer, un vieux pinceau et hop mirette de forme et taille que tu veux gratuite).
Le pinceau gomme c'est bien à la toute fin pour lisser.
Mais la dictature du pinceau gomme j'en suis revenu c'est bien mais c'est un outil qui a tendance à donner un effet très très mou à ta surface, ça flotte un peu.

Bref y a pas d'outils parfait à mon avis après c'est à chacun de se faire son idée suivant sa propre expérience.

[ Édité 27 nov 2012 22:40 ]
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF