Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Sculpture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Pom pom girl 35 mm pour jeu de "footbowl"

Auteur Message
Hélix
21 nov 2012 13:50

Résidence: Nouvelle calédonie
Hello,

Il s'agit donc de ma première sculpture intégrale (on va dire ça comme ça en passant à la trappes les deux ou premiers machouillages de fimo).
C'est donc censé être une pom pom girl.Il y a environ 5 heures de boulot pour en arriver à peine là .

Voyez vous de gros problèmes anatomique ou quoi que ce soit de choquant (à part le lissage ),j’aimerais en effet faire une première cuisson pour ne pas massacrer le peu que j'ai réussi à faire lors de l'étape de l'habillage.

(Fimo crade...je sais c'est pas faute de me laver les mains pourtant)

Je prends tous les commentaires même bien tranchants.

Merci d'avoir pris le temps de me lire !

[ Édité 23 nov 2012 11:33 ]
Retour en haut
Wolidor
21 nov 2012 14:04

desole Cap' c'est pas toi c'est moi...
Résidence: nantes
Occupations: peinturlurage ... what else ?
Salut !

Alors j'y vais vu que c'est permis 8D

Affine les chevilles / mollets ( remonter un chouille le genoux ? je suis pas sur )

Les hanches sont trop basse, tu peux monter un peu, manque de cage thorasique ( les flancs surtout ), et un chouille de bidou ( mais ca vas aller de paire si tu change les deux points précédents )

Affiner les bras aussi.

Une vue de dos serait cool, les fesses ont l'air un peu "molle"

M'enfin tout de même ... pour une première c'est tout de même pas mal ;)
"Sculpturae vitam insufflat pictura"

Et le Blog !
Retour en haut
Site Internet
Olivier.B
21 nov 2012 15:19

Résidence: La Norville (91)

Une petite image plutôt qu'un long discours. C'est du vite fait, mais ça donne une idée, surtout les hanches et les épaules.
Retour en haut
Site Internet
Sandman
21 nov 2012 19:51

Résidence: Tours
Pour rajouter au schéma d'Olivier:
La largeur des épaules est égales à la largeur des hanches chez les femmes. (en règle général après y a toujours des bonhommes/ex nageuse est-allemande (ça dépend de ce que tu veux faire)).
Ce qui veut dire augmente tes hanches. N'aie pas peur de le faire c'est d'ailleurs très féminin les hanches larges.

Autre astuce quand tu plie ta jambe au max tu te rend compte que ton talon touche tes fesses ce qui veut dire que la longueur des cuisses est la même que la longueur de la jambe. Et c'est aussi le cas pour le bras et l'avant bras (pose ta main sur ton épaule tu verras). On a l'impression que l'avant bras est plus grand car les muscles de l'avant bras empiètent un peu sur le bras.

Quand tu démarre un Torse pense d'abord aux grands os qui te donneront un repère: cage thoracique et bassin. (large chez la femme (plus large que la cage thoracique, étroit chez l'homme (aussi large que la cage thoracique). Il faut aussi penser que la cage thoracique remonte sur le sternum, les côtes sur le coté du corps descendent jusqu'au dessus du nombril grosso modo et remonte au sternum dont le bas se trouve à la même distance du nombril que le bas du pubis. (comme ça tu as des repères).

Après je te conseille de regarder des planches anat. Mais surtout de l'observation et du travail (que ce soit en sculpture ou en dessin d'ailleurs, je dis dessin parce que si tu as l'occasion de faire du dessin de modèle vivant de préférence c'est aussi formateur que sculpter et bien plus rapide).

[ Édité 21 nov 2012 19:53 ]
Retour en haut
Hélix
22 nov 2012 11:07

Merci à vous j'y vois déjà un peu plus clair,le coup de la retouche photo c'est la cerise sur le gâteau c'est vraiment parlant.

Bon déjà je suis parti m'acheter des clay shaper et ça change la vie pour l'application de la pâte.

Étant d'une autocritique médiocre je m'en remets à vous.

(Si une prise de vue de face et de profil suffise pour juger faite le moi savoir histoire qu'il n'y ai pas 500 photos à la fin de la première page).

Retour en haut
Olivier.B
22 nov 2012 13:44

Hélix a écrit ...
(Si une prise de vue de face et de profil suffise pour juger faite le moi savoir histoire qu'il n'y ai pas 500 photos à la fin de la première page).
En sculpture, les différentes vue sont utiles, mais tu peux économiser 1/3 de la hauteur de chaque image en coupant au montage la tige qui dépasse de la tête. ;)

Le ventre ne va pas. Voyons un peu de documentation (J'ai juste tapé "maillot de bain" dans google image)
Tu as trop de matière entre les côtes et l'os de la hanche. Plutôt que d'appuyer sur la matière, ici, utilise une lame pour trancher dans le vif et obtenir la surface qui correspond à un maillot de bain, y compris le petit espace d'entre jambe.
Il n'y a pas de raison que son ventre soit rentré au niveau du nombril.
Retour en haut
Site Internet
Hélix
22 nov 2012 14:57

Je viens de tenter de corriger les points défaillants.

Comme ce n'est pas évidents à voir vu la brillance de la pâte je me suis mis au rouge aussi :P pour te montrer que la cuisse à étais raboté et que c'est le bidou qui ressort.

[ Édité 22 nov 2012 15:22 ]
Retour en haut
Olivier.B
22 nov 2012 15:50

Tu tiens le bon bout.
Au niveau du pli de la jambe, dis toi qu'au dessus des lignes que je viens de tracer, le volume reste (quasiment) le même quel que soit la position de la jambe. Donc il y a encore un peu trop de volume sur son côté gauche. N'hésite pas à observer ta propre anatomie pour voir comment réagit ton corps en fonction des poses. As tu seulement des images de face/coté/dos de ce que tu veux faire ?
Au niveau des épaules, plutôt que de faire une forme continue, je te conseille de les traiter comme 2 sphères allongées et de raccorder les muscles des bras et du torse dessus.
Retour en haut
Site Internet
Hélix
23 nov 2012 11:31

Olivier.B a écrit ...

N'hésite pas à observer ta propre anatomie pour voir comment réagit ton corps en fonction des poses. As tu seulement des images de face/coté/dos de ce que tu veux faire ?

Étant donné que je traitais un sujet féminin je n'ai pas pensé à cela...en regardant en effet je vois ce que tu veux dire.

J'ai une vue de face et une de profil mais la demoiselle étant entièrement vêtu j'ai un peu de mal.

J'en suis là pour le moment...je vais devoir la passer à la cuisson car j'ai la fâcheuse tendance de la détériorer en la manipulant ou en la heurtant avec le pinceau gomme (mes gestes n'étant pas assuré ça n'aide pas des masses).

En tout cas un grand merci pour le temps que tu m'accordes !

[ Édité 23 nov 2012 11:35 ]
Retour en haut
Olivier.B
23 nov 2012 12:21

Hélix a écrit ...
J'ai une vue de face et une de profil mais la demoiselle étant entièrement vêtu j'ai un peu de mal.
Des photos de filles dévétues, il y en a plein le web. Tu as un alibi, profite-en ;)

Les épaules sont encore trop floues, surtout la droite. Les clavicules sont plus horizontales. Son biceps gauche est trop gros. Le cou est trop large (surtout si tu veux pré-cuire). Elle a un peu trop de ventre à mon goût pour une pom pom girl, mais ça existe aussi. Tu peux jouer aux 7 erreurs.

Je comprend que tu veuilles cuire, mais comment tu vas faire adhérer ses vêtements ?
Si tu cuis, je te conseille de place une petite boule au centre du crane, ça va aider pour la suite (place la en hauteur en t'aidant de la photo).
La prochaine fois, utilise un cube en bois pour le support, c'est plus facile de scotcher des garde-fou.
Retour en haut
Site Internet
azatoth
23 nov 2012 22:08

c'est en voyant ca que je comprend la difficulté de la sculpture, et pourquoi j'essayerai pas ;) .... mais c'est très sympa ce que tu as fait... et Olivier est sans aucun doute un bon prof... même si il faut que tu arretes de chercher des photos de filles sur google.... ou alors juste Eva mendes !! (private joke inside)
Le nouveau site web tutofig !

http://tutofig.com
Retour en haut
Site Internet
Olivier.B
24 nov 2012 09:43

Ben Oui, lance-toi François. Si c'est un petite nana, je suivrai ton projet aussi. ;)
Retour en haut
Site Internet
Hélix
27 nov 2012 09:29

Voilà ou j'en suis,faire tenir de la fimo crue sur de la cuite bonjour la misère(je comprend mieux ton interrogation sur l'adhérence des vêtements Olivier,je n'avait pas vraiment percuté sur le coup)...on peut voir des essais avec mélange de green stuff pour faire coller le machin mais c'est pas très probant.Des lanières sont partis à la cuisson je rattraperais ça a la green mais elle commence à faire patchwork la nénette .

Sinon en patientant dans l'aéroport de Sydney j'ai commencer ça (au passage ils m'ont fait bazardé des outils qu'ils ont jugés dangereux à l'embarquement).

Un buste d'hybride petit gris,plus ou moins 3h pour le moment:

Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF