Forums

Auteur Message
archi
20 nov 2012 10:40

Résidence: Essone
Salut à tous, je me tourne vers vous pour une petite question :

Actuellement j'utilise régulièrement des encres colorex car j'aime beaucoup leur éclats, la fluidité ainsi qu'un pouvoir couvrant très intéressant et bien entendu j'en avais un stock car avant je faisais beaucoup de dessins.

Ces encres sont faites normalement pour de l'aquarelle mais elles ont un défaut énorme, elles se diluent très mais vraiment très facilement, donc si je repasse de la peinture ou une encre par dessus, il y a de forte chance que la première couche se mélange à la seconde.

J'aurai voulu savoir les types et marques d'encres que vous utilisez, car mon problème doit être lié au fait que ça soit des encres aquarelle !?!?

merci

[ Édité 20 nov 2012 10:59 ]
Retour en haut
Site Internet
LEBEN
20 nov 2012 11:00

Ton problème est lié à la nature de tes encres qui sont de l'aquarelle. Pour faire simple il te faut des encres acrylique.
Liquitex, Daler & rowney. C'est pour l'illustration.

- Lien -

- Lien -

J'utilise les encres Daler et Rowney. Par contre elles ne sont pas si résistantes que les peintures GW ou autres pour la figurine. Elles ont tendance, sur support non absorbable à se re-diluer légèrement. Certaines teintes sont couvrantes +- 15% de la gamme et les autres transparentes et brillantes. C'est plus difficile à maîtriser sur support non absorbable.

Pébéo fait aussi de l’acrylique pour aéro qui est similaire. A vérifier.

Les couleurs ont une vivacité étonnante.

Voilà
Retour en haut
Site Internet
pandera
20 nov 2012 11:22

Admin deleted
Résidence: Quimper (29)
LEBEN a écrit ...
Les couleurs ont une vivacité étonnante.

Et tu t'en sers pour intensifier tes teintes par mélange ou plutôt en filtres?

Retour en haut
archi
20 nov 2012 11:58

Cool, merci pour ta réponse, je vais faire un tour chez Géant.

Au passage, je viens de voir que chez starplayer il y a des encres de Chez Vallejo, celle-ci sont elle bien pour faire des glacis etc... car à première vue, ces encres sont plus faites pour l'aero ?????

Pour info complémentaire, j'utilise des encres de la façon suivante (ce pourra peut être orienter vos réponses ) :
1- pour accentuer d’éventuels contrastes rapidement pour des figs de jeu.
2- pour donner une teinte très légère principalement pour donner une teinte sur des parties métalliques.

J'ai cru comprendre que certains peignent uniquement à l'encre, si je prend les encre Daler & rowney ou autre, cela est il réalisable ???

[ Édité 20 nov 2012 12:06 ]
Retour en haut
Site Internet
LEBEN
20 nov 2012 12:45

C'est difficile de donner une recette pour son utilisation:
Parfois en filtre, pour corriger certaines teintes, en mélange avec d'autres peintures " marques". Disons que je fais n'importe quoi, comme dab ! Mais je tâtonne avec ce produit.
Ce n'est pas fait pour de la figurine. C'est pour des supports absorbables. C'est pour l'illustration et comme je m'y met aussi, j'ai acheté la gamme suite au conseil d'un ami illustrateur. Je là teste pour la figurine.
Ce qui est sûr, c'est qu'elles sont fortement diluées d'avance et le diluant (médium) est assez costaud pour titiller les couches précédentes. Donc il faut faire attention.

Peindre uniquement à l'encre c'est pas jouable en terme de qualité (sur figurine).

Attention,dans la gamme Daler & Rowney il y a des réf métallisées. Bien faire attention à la commande.

Reste à faire ta propre expérience, y a pas mieux.
Retour en haut
Site Internet
Fenris
20 nov 2012 13:28

Résidence: Versailles
Occupations: Peinture d'armée, peinture d'expo, sculpture, graphisme, co-concepteur de jeu, etc.
Les encres acrylique Magic Color sont tout à fait viables également, je m'en sert très souvent pour diluer une teinte en donnant de la brillance mais pour éviter la décohésion des pigments (notamment pour les métalliques), et également en glacis pour simuler la brillance des cuirs ou autres traces de graisse.
Fenriscorp : peinture/sculpture de figurines
Retour en haut
Site Internet
archi
20 nov 2012 16:47

Je vais chercher les marques d'entres que vous citez pour tester ça.

Au passage je vais également tester avec un mélange métallique, ça peut être très intéressant

merci pour votre aide
Retour en haut
Site Internet

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF