Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Viking Andrea

Aller à la page  [1] 2 3 4 5  
Auteur Message
yokhaorah
17 nov 2012 08:37

Résidence: Nantes (44)
Salut!

[ Édité 23 déc 2013 23:13 ]
Retour en haut
gibbs
17 nov 2012 09:34

Résidence: ajaccio
Occupations: maquettes 'figurines
super peinture du corps et du visage
fait ce que tu peux,mais fait le de ton mieux
Retour en haut
Teuf Teuf
17 nov 2012 09:57

Résidence: Centre de la France
Belle peau et le pantalon est vraiement bien, la couleurr claque bien.
Bon début.
Retour en haut
Wolidor
17 nov 2012 12:35

desole Cap' c'est pas toi c'est moi...
Résidence: nantes
Occupations: peinturlurage ... what else ?
Yop,

ca rend plustôt pas mal en effet, par contre je trouve que sur certaines zones la peinture n'est pas assez opaque, opaque ou granuleuse, je ne sais pas ( exemple : l'épaule droite ... xS )

Les métaux des chaussures est vraiment chouette ( malgré la présence vert de gris pour de l'acier / fer ) ;)
"Sculpturae vitam insufflat pictura"

Et le Blog !
Retour en haut
Site Internet
Jinn
17 nov 2012 14:42

Photo prise dans le noir, avec flash. Honnêtement, c'est dur de se prononcer en l'état...
Ah, si, la sous-couche blanche m'a l'air d'emblée trop épaisse.
Le bazar de Jinn
Retour en haut
Site Internet
yokhaorah
17 nov 2012 16:24

Merci pour les premiers comments! Pour les métaux ferreux des chaussures, en réalité elles sont plus bronze que fer, je vous assure! Pour les parties pas assez opaques, effectivement, c'est dû au fait que je peins en lavis successifs, donc à paufiner à certains endroits.
Retour en haut
yokhaorah
24 nov 2012 22:04

La suite du WIP: encore des retouches, pousser notamment les contrastes des cornes du bide et reste à pinturlurer les dents, la bagouse de la main droite, l'oeil, son bandeau et surtout toute sa cape et ses trophées! Encore du taf, j'attends vos comments!

Retour en haut
yokhaorah
27 nov 2012 14:16

La peinture du trophée avance bien, par contre, je manque d'inspiration pour le socle, jouer sûrement sur le décalage des pieds(marches?)... toute idée est bienvenue (J-4 pour Sèvres, c'est short!)!
Retour en haut
Wolidor
27 nov 2012 17:57

ta pièce est très froide ... vise dans des thème neigeux, glace ;)

( Marche avec neige ? ^^' )

Et le Blog !
Retour en haut
Site Internet
yokhaorah
28 nov 2012 08:24

Oui, j'y en pensé Woli, mais justement, vu que la fig est dans des ton froids, des tons chauds pour le socles ne la feront-elle pas plus resortir (avec quelques rappels de couleurs de la fig dans le socle bien-sur)?
Retour en haut
yokhaorah
06 déc 2012 20:21

Le Golfag fini, présenté à Sèvres, en promotion fantastique et qui n'a rien fait...

Les photos sont encore une fois trop exposées, sorry!

[ Édité 06 déc 2012 20:33 ]
Retour en haut
Wolidor
06 déc 2012 20:55

"Promotion" c'est le confirmé des "autres" concours c'est ca ?

Hmmmm, je ne reviendrais pas sur un supposé débat sur un autre topic, mais il devait y avoir un sacré niveau dans cette cat ....

A part ca, les métaux manque de peps, essaie les encres dans les ombres, noire / marron avec des pitis reflet bleu pour reprendre un chouille les couleurs de la fig ... et des éclats ! ^^

Et le Blog !
Retour en haut
Site Internet
yokhaorah
06 déc 2012 21:13

Bah franchement Woli j'ai été un peu déçu de rien avoir, le concours est très historique c'est clair... est-ce que le changement de la cat fantastique n'est pas du coup un peu baclé?
Pour les métaux TMP j'avais lu qu'il valait mieux éviter les encres qui donnaient un effet satiné dans les ombres, incompatibles avec le brillant des métaux, tu en penses le contraire?
Sinon comment ça se passe pour adhérer au Chevaliers du Centaure (je débarque à nantes le 22 décembre), j'ai hâte d'y être!
A+
Retour en haut
Wolidor
06 déc 2012 21:47

Désolé... je n'est pas mis de smiley à la fin de ma deuxième phrase ... rajoute " :-0 " mais un " :-0 " ironique... d'une certaine facon

( je t'es envoyé un MP ... )

Pour les encres dans les ombres j'en met, tout le temps, d'abord j'attaque au chaos black pour "aller plus vite" puis à l'encre pour l'effet satiné, et pour nuancer, des fois j'hésite presque à mettre du vernis quand ca veut pas satiné, mais suffit d'être patient ;)

AMHA mes plus beaux métaux on été fait avec des encres ... après ca dépend de l'effet voulu...

Ps : MP moi ou jf, on as une séance le 22

[ Édité 06 déc 2012 21:52 ]

Et le Blog !
Retour en haut
Site Internet
Wolf
06 déc 2012 22:52

Résidence: Nantes
Occupations: Chasseur de commandes
Bah moi aussi j'y vais de mon tit comm': la photo est un pet sur ex, ce qui ne facilite pas la "lecture" (j'ai aussi ce problème), mais de base je pense que tu as un petit soucis dans la gestion de l'opacité des teintes (il semble que l'on voit encore un certain "grain" de sous couche, à moins qu'il ne s'agisse de textures gravées sur la fig)

Peut-être serait-il judicieux de "moins" diluer tes éclaircies, pour mieux couvrir de façon plus directe...

Pour ce qui est des brillances, c'est une question de goût, mais la logique veut que les ombres soient mates et les lumières brillantes, en effet comment une ombre, qui théoriquement ne reçoit pas de lumière directe peut elle refléter la lumière de façon concentrée (donc brillante)??

L'autre souci est dans la "lecture" de la pièce, je trouve que les brillances complètes ou partielles (entendre couleur très satinées) dans les ombres (surtout les ombres profondes) parasitent la lecture par leur reflets...

Mais attention, c'est subjectif, on peut tout aussi bien s'en f..tre et puis c'est tout... et les encres je les utilise aussi, mais je casse leur brillance avec de la peinture (souvent encre liquitex, peinture PA/VMC classic, qui est relativement mate).

[ Édité 06 déc 2012 22:54 ]
Mon compte Facebook, putty&paint, coolminou, deviantart et mes dernières réalisations pour ceux que ça intéresse!
Retour en haut
yokhaorah
06 déc 2012 23:24

Merci pour ces comments les gars! C'est très enrichissants!
Pour l'opacité des teintes sur certaines parties, il y a effectivement un peu des deux: peinture peut-être un peu trop dilué (ma première pièce en lavis successifs)et gravure aussi de la pière, que je me suis efforcé de reprendre à certains endroits, où c'était un peu trop "troué" (en même temps c'est normal, c'est du Finecast (rire jaune!))
Je vais donc testé le mélange encre et peinture dans les ombrage pour voir ce que ça donne ;)
Retour en haut
Wolf
07 déc 2012 00:21

Alors pour le finecast, je teste un truc qui paraît prometteur: pour les trous dus aux bulles d'air et autres joyeusetées du genre: tamiya epoxy quick (sechage "rapide":6h qd même) mais le plus souvent: super glue à sêchage "progressif" en gel additionnée de talc (pour l'opacité et la "tenue" de la matière) puis ponçage si besoin: papier de verre P400 et laine acier 000, tamiya putty basic dilué à l'acétone,re-polissage laine acier 000 et brossage avec dentifrice blancheur (c'est abrasif) et surtout après, pour contrer le côté "poreux" de la résine: un bon pshiiiit de primer pour carrosserie et re-re laine acier 000, dentifrice et tutti quanti, normalement ça te retape un finecast! (attends quand même avant de faire des frais, faut que je peigne la fig qui m'a servi pour ce test) mais je pense avoir un résultat pas trop trop dégueux (le tirage de cette pièce était pas terrible).

[ Édité 07 déc 2012 13:19 ]
Mon compte Facebook, putty&paint, coolminou, deviantart et mes dernières réalisations pour ceux que ça intéresse!
Retour en haut
yokhaorah
07 déc 2012 14:00

Merci du conseil Wolf pour le F***cast, j'attends ton retour de peinture. C'est quand même dingue d'en arriver là pour avoir une fig potable à peindre, y'a quand du gros foutage de g**le de la part de GW...
Retour en haut
Wolf
07 déc 2012 14:12

Bah, tout ça pourra, je l'èspere servir pour les fig métal (genre grosses micro piqures), les tirages pourraves de certaines marques (je pense à "scibor"), mais en tant que gros fan des pièces games, surtout les nouvelles sorties, j'espère vraiment qu'ils solutionneront le problème rapidement...en attendant, mode bricole "on"
Retour en haut
yokhaorah
04 fév 2013 21:48

Salut!
Une p'tite Lelith en WIP!
Précision: tirage F***cast (donc plutôt pas top) et sous-couche particulièrement granuleuse, probablement en raison d'un appartement particulièrement froid et humide (de l'histoire ancienne, heureusement!). Hâte de passer à une autre fig avec un test de l'acrylique polyurethane de chez PA.
Bref, toutes vos critques sont les bienviendues!

[url]
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3 4 5  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF