Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Le diorama post-pandémique de Light Vador - Page 22

Aller à la page  1 2 [3] 4 ... 20 21 22  
Auteur Message
lightvador
10 jan 2013 17:57

Résidence: Saint-Quentin
Occupations: Graphiste
Ouai j'ai fait les poupées assez vite-fait, je voulais pas passer trop de temps dessus, mais je ne suis pas contre quelques conseils! Merci Loki

En ce qui concerne la pieuvre, je l'ai achetée dans une boutique de jouets (Joupi pour ne pas la citer, mais ça doit se trouver ailleurs) et je l'ai découpée en morceaux!
C'est vrai que le haut de la tête de la pieuvre fait plate, mais à la base je voulais donner l'impression d'une pieuvre sculptée dans la roche, donc abimée, mais j'aurais peut-être dû accentuer cet aspect là.
Mes petits mondes
Retour en haut
Site Internet
Asavar
10 jan 2013 19:00

Résidence: Melbourne
La cour des gouffres

Bien sympatoche tout ça, la pieuvre (et les ossements) revoient bien au coté "pas bien dans leur tête" des nains ;)

@Loki : bien intéressé par des conseils pour réaliser des poupées canopes aussi

[ Édité 10 jan 2013 19:00 ]
Retour en haut
azatoth
10 jan 2013 19:19

tres sympa.... fin , détaillé... même question pour les tentacules...
Le nouveau site web tutofig !

http://tutofig.com
Retour en haut
Site Internet
lightvador
10 jan 2013 20:09

Voilà le type de jouet que j'ai utilisé pour la pieuvre:

http://www.figurine-a-jouer.fr/figurines/pieuvre_geante_imprimer.php?figurines=papo-schleich

Je crois pas que ça soit la même, mais ça y ressemble fort, en plastique un peu souple, très facile à couper au cutter! Avec des tentacules aux formes diverses!
Mes petits mondes
Retour en haut
Site Internet
StupidBoy
10 jan 2013 21:53

Space Cagoule
Résidence: Lille
Occupations: ahahah... qu'est-ce-qu'on rigole...
Beau rendu pour une belle escouade... Arf... Le Rackham-Style de la belle-époque...
Sensible aux signes extérieurs de bêtise.
Retour en haut
Loki
11 jan 2013 09:23

Belgistanais de l'ombre
D'abord deux questions:

1) vous avez quelle(s) pâte à disposition?

2) quel genre de détail vous voulez sur vos poupées, et est-ce qu'ils doivent être d'office sculptés ou est-ce qu'un trompe-l'oeil simple est aussi valable?
http://roots-stuff.blogspot.be/
Retour en haut
Site Internet
lightvador
11 jan 2013 10:14

1) J'ai de la fimo Microwave (qui n'a pas l'air bien différente d'une fimo classique), du milliput yellow/grey, et de la green stuff. Et du plastiroc, mais je crois que ça ne fera pas l'affaire ^^...
2) Les poupées que j'ai faites sont juste composées d'un corps, d'une tête, de deux bras et deux jambes. Les détails ont été faits en trompe-l'œil. Donc en trompe l'œil c'est aussi valable oui
Mes petits mondes
Retour en haut
Site Internet
Asavar
12 jan 2013 19:01

Résidence: Melbourne
1) Idem que lightvador (sauf pour le plastiroc )
2) Rackham like en gros corps, bras, jambes, tête et qq détails (coutures, yeux...)
Retour en haut
Madvilain
12 jan 2013 21:14

Résidence: Nantes
Je suis très fan, je connaissait pas c'est fig Mid-Nor (j'ai arrêté trop tôt m....).

Les couleur colles trop bien avec les figs, l'ambiance et glauque juste ce qu'il faut.

Je suis d'accord par contre pour les poupées mais je ferais pas mieux donc je peux pas t'aider.

Retour en haut
Loki
14 jan 2013 11:32

Belgistanais de l'ombre
Je suis pris par les préparatifs de la Painting Crusade. Je termine un truc en cours, puis je ferai un petit tuto illustré pour donner des idées (pour la fin de semaine?).
Retour en haut
Site Internet
lightvador
14 jan 2013 11:44

Prends tout ton temps, je ne suis pas pressé! Tu pourras créer un topic pour ça pour que tout le monde en profite du coup?
Mes petits mondes
Retour en haut
Site Internet
lightvador
16 jan 2013 16:27

Hey!

Je suis en train de bosser sur une nouvelle pièce, qui nécessite un morceau d'épave de petit bateau au milieu de rochers et d'eau.

J'ai donc commencé à faire un premier essai grossier de morceau de bateau, histoire de voir comment je peux me débrouiller, et ce que je dois améliorer.

Alors je constate déjà que la proue doit être plus haute (ou plus exactement l'étrave il me semble), rajouter une rambarde (désolé je ne connais pas les termes exacts ^^'...) ...
Il faudrait aussi que j'utilise de la carte plastique plus épaisse pour certains éléments, et j'ai remarqué vers la fin que c'était plus facile à coller si je courbais les lames de carte plastique. Logique me direz-vous mais je n'y avais pas pensé tout de suite ^^'...

Il faudra aussi que je texture le plastique...

Si vous avez des idées, des conseils, des remarques, des révélations... Je suis preneur!

Voici les photos!

Mes petits mondes
Retour en haut
Site Internet
Pouny
16 jan 2013 21:35

Occupations: chercheur ?
aaaah la carte plastique ou polystyrène choc ... vendu à 15€ HT la plaque 1m² environ (en 0.5mm). bon bref ... souvenir de maquettiste d'archi !

Alors, ça se coupe (un trait au cutter et il suffit de plier pour être "cassé" de façon nette et avec le moins de bavure), ça se courbe, ça se ponce, ça se colle très bien et très vite au trichlo, ça se chauffe pour être déformé, ça se grave.
En revanche, pour être texturé, ça c'est une autre affaire et mis à part la faire à la main avec un cutter, de façon légère, je ne vois pas

Et pourquoi ne pas le faire directement avec des plaques en bois, celle qui servent pour la marquetterie (environ 0.5mm d'epaisseur) ? quitte à la coller sur carte plastique pour plus de facilité de montage et de maintien ?
Nous n'héritons pas la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

Retour en haut
lightvador
16 jan 2013 21:52

Ah oui tiens c'est pas con ça la marquetterie... Faudrait voir si la texture est satisfaisante, mais c'est vrai que collée sur de la carte plastique ça pourrait le faire... Par contre on aurait la texture sur une face, voire deux, mais pas sur les épaisseurs, ce qui pourrait peut-être poser soucis...

Autrement on peut texturer en gravant, mais ça serait long, et ça marche bien si je m'aide d'une règle, pour graver droit, mais autrement j'ai tendance à dérailler... Mais peut-être que j'utilise le mauvais outil, en général je fais ça avec la pointe d'une lime pointue.

Sur ce site il montre une texture que la personne a réalisée avec une pointe, et le résultat est très chouette!

- Lien -

[ Édité 17 jan 2013 00:01 ]
Mes petits mondes
Retour en haut
Site Internet
Wolf
17 jan 2013 07:25

Résidence: Nantes
Occupations: Chasseur de commandes
Elle est bien cool cette épave!
Pour la texture "bois" tu peux essayer de la faire en passant une brosse métalique directement sur la carte plastique, en passant toujours dans le même sens, ça reproduira le "veinage" du bois.
Mon compte Facebook, putty&paint, coolminou, deviantart et mes dernières réalisations pour ceux que ça intéresse!
Retour en haut
akewea
17 jan 2013 08:08

Résidence: Lens
Ca démarre plutôt bien ! :super:

les "traverses" du squelette (je ne connais pas le nom) sont trop fines et, il me semble, trop espacées. Pour les épaissir, tu peux en faire 2 identiques en carte plastiques assemblées entre elle avec des petits morceau de carte (pour espacer les 2 côtés), et tu combles l'espace avec une pate époxy (milli, magic sculpt, etc.).

Pour texturer la carte façon "planche de bois", la pointe d'un cutter (ou une pointe à tracer, etc.) et une brosse métallique, c'est bien : le cutter te permet de marquer les veines les plus grosses et profondes. La brosse, dans un second temps, crée une texture plus fine et "nettoie" les copeaux du premier passage.
En général, la lame de cutter (même vieille) est trop affûtée et les veines ne sont pas assez large, donc je l'utilise à 45°. Ca fait "scriiiitch" et un jolie copeau ! Et en jouant sur l'angle de la lame, tu peux faire varier la largeur des veines...
Par contre, il faut bien le faire à la main ! Ce sont les irrégularités et les lignes non droites et non parallèles qui vont créer la texture bois.

J'utilise assez souvent cette technique, comme ici, ou ici, ou encore (les pancartes).
blog.akewea.com | CMON | Cui cui | Bêêêhhhh | Putty&Paint | Le daltonisme, c'est nul... La BeeSPutty, c'est la vie !
Retour en haut
Site Internet
Zaksuo
17 jan 2013 08:52

Résidence: Paris
Occupations: Gribouille, bricolage, jeux vidéos, séries américaines...
Salut, sympa comme idée, je voulais en faire une aussi, mais ai pas encore eu le courage de me lancer...
Pour la texture bois tu as aussi le tuto d'Anakron qui est pas mal, sur son site : - Lien -

J'attend de voir la suite avec impatience
Zaksuo-figs - Le blog ou j'expose mes gribouilles au fil du temps (Enfin quand j'en ai)
Retour en haut
Site Internet
lightvador
17 jan 2013 10:32

@Wolf & Akewea: Je n'avais pas pensé à la brosse métallique en effet! Et couplé au cutter non plus d'ailleurs ^^... Le résultat est vraiment chouette Akewea! Je vais essayer ça.
Au niveau des "traverses" (je crois qu'on appelle ça des "couples") j'avais aussi remarqué qu'elles étaient trop fines et trop espacées, et je pense que je ferais la dernière moins large. D'ailleurs dans l'ensemble je trouve l'épave un peu grande...

@Zaksuo: Quelle honte, je ne connaissais même pas le site d'Anakron! Son tuto est vraiment super, faut que j'aille voir les autres! Malheureusement je crois que cette technique sera difficile à appliquer, je pourrais l'utiliser facilement pour les planches du pont, mais pour les planches courbées de la coque, ça me semble plus compliqué...
Mes petits mondes
Retour en haut
Site Internet
cyril
17 jan 2013 11:49

De retour aux affaires
Résidence: Paris ou Osaka
Occupations: figuriniste à la retraite
Oui, en mixant les techniques de gravure, les plus grosses lignes à la main, des autres avec une brosse métallique ou même une lame de scie à métaux par exemple (tu graves avec la tranche à 90°, en créant une petite courbe) tu vas vite arriver à un résultat très satisfaisant.
Retour en haut
Site Internet
Loki
17 jan 2013 11:57

Belgistanais de l'ombre
Tu peux aussi passer un léger coup de lime/papier de verre pour adoucir les lèvres des rainures après le travail de gravure.

Sinon exposer de la carte plastique à de la chaleur, une fois maintenue dans la forme voulue, permet de figer cette forme. Celà dit, ce n'est pas évident parce qu'il faut y aller doucement, avec une température raisonnable.

P.S.: je n'oublie pas le pas-à-pas sur les poupées canopes. J'espère pouvoir y bosser demain soir.

[ Édité 17 jan 2013 11:57 ]
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  1 2 [3] 4 ... 20 21 22  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF