Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Le diorama post-pandémique de Light Vador - Page 22

Aller à la page  1 [2] 3 ... 20 21 22  
Auteur Message
lightvador
20 nov 2012 21:35

Résidence: Saint-Quentin
Occupations: Graphiste
Je prends note pour les trompe l'œil! A quels endroits les trouves-tu grossiers? Plutôt sur le sol ou sur les murs?
Mes petits mondes
Retour en haut
Site Internet
Meuhthieu
20 nov 2012 22:29

Résidence: Paris / Aix-en-Provence
Occupations: Rando, vélo, roller etc... peinture quand j'ai vraiment rien d'autre à faire !
Moi personnellement je trouve le dallage vraiment sympa...
Beau projet en devenir dans l'ensemble :^D
Retour en haut
lightvador
29 nov 2012 15:51

Salut la compagnie!

Je donne de mes nouvelles avec une petite photo d'une figurine en cours, à savoir le Seigneur du Chaos de la boite Vengeance Noire.

Je l'ai un petit peu convertie, en remplaçant la main gauche et en supprimant les décorations de la cape.

Pour le moment j'ai surtout commencé la peinture des jambes.

Mes petits mondes
Retour en haut
Site Internet
lightvador
18 déc 2012 18:30

Salut tout le monde!

En ce moment j'ai pas mal avancé le décor pour le seigneur du chaos, et c'est pas peu dire que je galère un peu ^^ (non non je n'oublie pas le diorama )

mon idée de base a été contrariée par quelques soucis techniques et par des problèmes de composition. Mais je fini par arriver à quelque chose de concluant, voilà où j'en suis:

La photo est exécrable ^^'

Je n'étais pas convaincu par le fait de "poser" le décor directement sur le socle, donc j'ai commencé un autre socle pour y intégrer le décor:

Maintenant il va donc falloir faire le lien entre le décor et le socle, ainsi que finaliser le socle, en ponçant les arrêtes, tout ça...

Et en bonus, une photo de la figurine à l'état actuel, encore une fois, la photo n'est pas gégé:

Mes petits mondes
Retour en haut
Site Internet
Cromm
18 déc 2012 20:04

Résidence: Belgium
Occupations: La peinture sur fig'
Début très sympa, les tons froids vont très bien avec la figurine.
Mon site (de) miniature(s)
Retour en haut
Site Internet
DarkClem911
19 déc 2012 16:49

Résidence: Luxembourg
Occupations: peinture, jeux vidéos, warhammer
C'C'est très chouette tous ça ! tu travaille par lavis ?
Retour en haut
lightvador
19 déc 2012 17:11

>DarkClem911: Oui essentiellement en lavis et glacis, après je varie la dilution selon les éléments à peindre.
Mes petits mondes
Retour en haut
Site Internet
lightvador
21 déc 2012 12:08

Hey,

voilà, le socle est quasiment terminé (du moins sa fabrication) voici les dernières photos!

(Et pas d'inquiétude, je n'oublie pas le diorama. Ce serait con de s'arrêter au bout de 13 mois...)

Mes petits mondes
Retour en haut
Site Internet
lightvador
24 déc 2012 14:52

Salut!

En ce jour de fête voici des nouvelles photos du socle du seigneur du Chaos, en cours de peinture. Les photos sont par contre un peu trop contrastées.

Par la suite je compte mettre de la neige, chose que je n'ai jamais fait donc j'espère que ça se passera bien!...

Mes petits mondes
Retour en haut
Site Internet
DarkClem911
25 déc 2012 12:15

Résidence: Luxembourg
Occupations: peinture, jeux vidéos, warhammer
ça promet ! vivement la suite !
Retour en haut
StupidBoy
29 déc 2012 13:09

Space Cagoule
Résidence: Lille
Occupations: ahahah... qu'est-ce-qu'on rigole...
Ca s'annonce enthousiasmant! A suivre.
Sensible aux signes extérieurs de bêtise.
Retour en haut
lightvador
06 jan 2013 15:38

Bonjour bonjour!

Voilà, le Seigneur du Chaos est terminé après environ 3 semaines de travail dessus. Voici les photos!

Selon les photos les couleurs changent un peu, mais ce sont les photos de l'ensemble de la pièce qui sont les plus fidèles.

C'est une pièce qui m'a permis de tester des techniques auxquelles je n'avais jamais touché, comme la roche en milliput/fimo, la neige et les stalactites!

Tout d'abord l'ensemble de la pièce:

Des photos de la figurine seule:

Et enfin des photos du socle seul:

[ Édité 06 jan 2013 16:25 ]
Mes petits mondes
Retour en haut
Site Internet
wolferine
06 jan 2013 15:41

Résidence: saint Amand
Occupations: essaie de peindre quand il a le temps
C'est simple : j'adore.
Très bon traitement de l'ambiance et des couleurs originales. Que demander de plus ?
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
Mime
06 jan 2013 19:34

Résidence: Volgenheim
Occupations: Eriger la déchéance de Volgenheim
Superbe, j'adore! On sent une création très personnelle où tu t'es éclaté dessus en t'appropriant la pièce, avec de belles couleurs bien trouvées, et le socle n'est pas en reste.

Le genre de créa' qui accroche l'oeil
Je suis Hippopotomonstrosesquippedaliophobe

Règle n°1 : Mime a toujours raison !
Règle n°2 : si Mime a tort, se référer à la Règle n°1 !

Galerie simone : - Lien -
Retour en haut
lightvador
06 jan 2013 21:10

Y'a des moments où je me suis éclaté effectivement, mais aussi d'autres où je me suis un peu pris la tête haha! Mine de rien c'est une figurine assez éprouvante à peindre par moment, et j'ai un peu galéré à trouver comment faire un socle qui me convient. Mais ça va, ça n'a pas été si difficile que ça non plus
Mes petits mondes
Retour en haut
Site Internet
Jvick
06 jan 2013 23:03

Résidence: Coutras(Gironde )
Occupations: Peinture figurines fantastiques ... Et collectionneur invertébré de figs rackham ...
Super mise en scène, le socle est splendide, pour les stalactites tu as fait ça comment ??? La fig est bien sympa cependant je n aurais pas choisi du rouge pour la couleur des optiques qui tranche trop avec ton turquoise mais ce n est que mon humble avis 😉!!! Bravo en tout cas !!!
Retour en haut
lightvador
07 jan 2013 15:15

Pour les stalactites je les ai réalisés avec de la colle Epoxy (Araldite) en suivant ce tutoriel: - Lien -

C'est assez facile à faire, mais le plus dur c'est de les coller à la verticale, ce qui n'est pas toujours réussi sur ma pièce malheureusement ^^'...

En ce qui concerne les yeux, au début je les faisais bleus mais je trouvais que ça n'accrochait pas assez le regard, donc j'ai choisi le rouge (qui n'est présent nulle part ailleurs, et je ne parle pas de l'émission) pour mettre en avant le visage.
Mes petits mondes
Retour en haut
Site Internet
lightvador
10 jan 2013 17:18

Hello!

Alors voici un projet que j'ai réalisé en 5 jours et que je viens de finir.

Pour la petite histoire, en 2007, j'avais peint la Cour des Gouffres, le Clan Mid-Nor de chez Rackham.
Mais à l'époque je n'avais même pas fait de socles pour eux, et depuis, ces figurines trainent dans ma vitrine, sur leurs socles désespérément vides...

S'en suit une conversation avec mon frère il y a une ou deux semaines, où je remarquais que je n'avais jamais fait d'unité avec un socle de présentation, que je ne m'en sentais jamais le courage bla bla bla... A part pour la Cour des Gouffres que j'avais, à l'époque, réussi à peindre avec le même niveau de peinture. Maintenant mes qualités de peintre ont évoluées (et heureusement, depuis 2007...) mais je suis toujours plutôt satisfait de cette unité.

DONC, on s'est dit qu'ils méritaient d'avoir leur socle de présentation. Et je m'y suis donc mis, et voilà le résultat!

Et une photo de détail:

[ Édité 10 jan 2013 17:21 ]
Mes petits mondes
Retour en haut
Site Internet
Loki
10 jan 2013 17:36

Belgistanais de l'ombre
Superbe!

J'ai juste deux bémols: le sommet de la tête de la pieuvre est fort aplati par rapport au reste, ça se remarque fort (à mes yeux). Les poupées canopes sont un peu limite au niveau sculpture je trouve. C'est vraiment un ton en dessous au niveau de la qualité générale. Je serais toi, je les referais (si tu veux quelques conseils, j'ai fait pas mal de trucs du genre ;) ).

A part ça, je trouve que l'ensemble fonctionne très bien: les teintes, l'ambiance, la disposition, l'intégration,... Mention spéciale pour les tentacules qui donnent du mouvement et occupent le terrain tout en restant discrètes. Ca donne envie de s'y attaquer soi-même! (encore faut-il en avoir un exemplaire ^^ )

http://roots-stuff.blogspot.be/
Retour en haut
Site Internet
arkangel59
10 jan 2013 17:50

Résidence: Armentieres
Occupations: dormir moins pour peindre plus ^^
perso j adore et l idée de la pieuvre pour representer ce clan est trés bon !!

pour chipotter je trouve que les poupées canope sont pas terrible mais bon, j ai deja essayer d en faire et j ai eu le meme résultat voir pire ^^

comment as tu réaliser la pieuvre d ailleurs ?
la culture générale, c est comme la confiture plus on en a ,plus on l étale ...
Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3 ... 20 21 22  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF