Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Trucs & Astuces :: Trucs & astuces - Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Comment peindre un tatouage à l'acrylique?

Auteur Message
Buba
07 mar 2009 10:05

Résidence: Dans les Forêts sombres...
Occupations: Sculpture
Bonjour,
Je suis actuellement sur la finition peinture d'une pièce perso en 54 mm et j'aimerai faire, en guise de freehand "subtile", un tatouage un petit peu complexe.
Je précise que le dégradé est déjà fait et ce en fonction des critères habituels (pose des lumières, nuances ...) et que c'est pour un concours. Autrement dit, faut pas que je me loupe

Donc si vous avez des conseils sur les couleurs ou techniques à utiliser, n'hésitez pas !

Je vous remercie d'avance.
Mon blog de Sculpteur
Ma gamme BlackForest Miniatures
Retour en haut
Site Internet
Myrddin
07 mar 2009 10:16

Résidence: St Chamond
Occupations: Heureux Papa²
Personellement je partirais d'un noir légérement verdatre. Cela sera plus crédible.
Exemple - Lien -
Ensuite je peint mon motif, avec à porté de pinceau les teintes qui m'ont servit à faire la peau. Cela te sera utile pour rectifier les petits écart de ton dessin et surtout pour fondre le tatouage.
Si tu laisse tel quel, tu donneras l'impression d'une peinture sur la peau. En passant des jus très dilué de ta teinte chair sur le tatouage, tu vas laisser un voile de peinture qui "intègrera" le tatouage sous la peau. Voila c'est comme ça que je ferais, àvoir avec ceux qui en ont déja fait si c'est cohérent. ;)
Fanta'sk C'est plus fort que toi !!

Mon site - Lien -
Retour en haut
Site Internet
DarKEdeN
07 mar 2009 10:32
Visiteur
Si tu veux un résultat bien propre tu m"lange la couleur de ton tatoo à la couleur de peau locale. Sinon Plus simple mais même principe. Couleur du tatoo (un bleu sali ou comme le dit Myrddin un m"lange noir plus jaune) mélangée à ta couleur de base pour la peau. Tu dessines tes motifs le plus proprement et opaque possible et tu éclairci le motif selon la lumière e ta peau en m"langeant à ta couleur celle de tes éclaircis. Le tatouage devrait etre fondu visuellement mais avec des contours très nets. Éventuellement tu peux reglacer avec des tons chair par dessus mais cela va flouter ton tatouage ce qui à mon avis perd en impact visuel au 54 mm.
Retour en haut
Buba
07 mar 2009 12:50

Merci, je m'en vais appliquer cela.
Mon blog de Sculpteur
Retour en haut
Site Internet
Axlebo
08 mar 2009 08:47
Occupations: poncer
sinon en travail préalable, je te recommande vivement de dessiner ton motif sur une feuille de papier, voir de le re-dessiner, histoire de bien comprendre comment tu devras faire ton motif. L'idée c'est d'habituer ta main à faire le dessin, ça rendra la mise en application bien plus simple. Pour le reste, ben l'ami Darkeden a été des plus exhaustifs, je ne peux que le plussoyer
en vérité... je suis Iron Man
Retour en haut
Buba
08 mar 2009 10:50

Merci , je vais donc m'exercer sur feuille avant de me lancer. Je pense que même l'ordre des coups de pinceau sera à calculer et à respecter pour être sur de ne pas me planter.
Mon blog de Sculpteur
Retour en haut
Site Internet

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF