Forums

Aller à la page  [1] 2  
Ce sujet est désormais verrouillé
Auteur Message
Cyttorak
06 mar 2009 15:43

Résidence: 95
Occupations: peinture, sculpture, lecture
Bonjour,
comment bien utiliser le smok sans "étouffer" les dégradés et pour rendre l'impression luisante?
merci
Rien n'arrête le fléau!
Retour en haut
Site Internet
julien casses
06 mar 2009 17:18

Hobbit du hobby
Occupations: Plein
Tu dilues ;)
Julien le York
NEWS : The Guardian, Dark Eldar Archon, Bismuth, ...
Mon Site Web . Déjà 3 ans !
Retour en haut
Site Internet
pandera
06 mar 2009 18:28

Admin deleted
Résidence: Quimper (29)
Et tu pourrais même rajouter à l'eau.

Gaffe aux pinceaux quand même...
Retour en haut
[HvH]
06 mar 2009 20:17

perdu dans le temps et l'espace
Occupations: sculpture, maquette, peinture
... à l'eau ou au diluant Tamiya... ou à l'alcool? ;)
Pierre C.
blog HVH, l'atelier
Retour en haut
Site Internet
julien casses
06 mar 2009 21:12

Hobbit du hobby
Occupations: Plein
C'est un vernis acry, l'eau est amplement suffisante pour la dilution et le nettoyage
Julien le York
NEWS : The Guardian, Dark Eldar Archon, Bismuth, ...
Mon Site Web . Déjà 3 ans !
Retour en haut
Site Internet
[HvH]
06 mar 2009 23:55

Suffisante, mais l'émulsion avec de l'alcool à 90°C est plus stable.
Pierre C.
blog HVH, l'atelier
Retour en haut
Site Internet
DarKEdeN
07 mar 2009 10:34
Visiteur
Perso je commence déjà à vernis la surface au vernis mat pour protéger la peinture de l'alcool contenu dans le smoke. Ensuite je passe 2 couches très diluées à l'eau et enfin je dilue le smoke à l'alcool pour un mélange plus fluide.
Retour en haut
[HvH]
07 mar 2009 10:36

Ah oui pas con!
Pierre C.
blog HVH, l'atelier
Retour en haut
Site Internet
Axlebo
08 mar 2009 08:52
Occupations: poncer
je vais sans doute passer pour encore je ne sais quoi, mais c'est quoi le smoke exactement ? à quoi ça sert, pour quels types d'effets?
Parce que si c'est juste un vernis...

enfin ya mieux quoi ...
en vérité... je suis Iron Man
Retour en haut
[HvH]
08 mar 2009 10:02

Axlebo a écrit ...

je vais sans doute passer pour encore je ne sais quoi, mais c'est quoi le smoke exactement ? à quoi ça sert, pour quels types d'effets?
Parce que si c'est juste un vernis...

enfin ya mieux quoi ...

C'est marrant... tu demandes ce que c'est pour ensuite dire qu'il y a mieux. C'est de la mauvaise foi ou de la courte vue? En tous cas ça ne me donne pas envie de répondre autre chose que la phrase classique du type "essaie par toi-même".

Enfin... le smoke est une peinture transparente, assez épaisse et très brillante. Elle a l'aspect de l'huile de moteur usagée et sa fonction première est d'en imiter les traces. Elle sert de base pour créer divers effets sur les machines, dans l'eau ou encore pour la représentation du sang. Il doit y avoir d'autres applications que je n'ai pas encore testées.

S'il existe un meilleur produit n'hésite pas à nous en donner la référence à moins qu'elle ne tienne du plus grand secret.

[ Édité 08 mar 2009 10:04 ]
Pierre C.
blog HVH, l'atelier
Retour en haut
Site Internet
jerome
08 mar 2009 12:27
Visiteur
@Axel;
à la base, c'est un produit qui sert uniquement à "fumer" les verrières de cockpit sur les maquette.Mais effectivement, son utilisation peut s'étendre à tous les effets type graisse et autre cradures.
Si tu n'en possède pas, un mélange vernis brillant, gris allemand + encre noire ( + une goute d'alcool)te donnera exactement le même effet.....;)

@hvh:
vous allez vous faire des amis à répondre comme ça monsieur....surtout en tant que modérateur... ;)

Retour en haut
[HvH]
08 mar 2009 12:39

Je pense que si Axel a une quelconque remarque au sujet de ma réponse, il me la fera lui-même. :-?
Pierre C.
blog HVH, l'atelier
Retour en haut
Site Internet
Axlebo
08 mar 2009 21:12
Occupations: poncer
ben gagné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais Jérome et moi c'est une grande histoire d'amour alors bon ...

alors mon bon monsieur, c'est pas moi qui ai commencé le topic et comme j'ai appris à lire assez tôt dans ma jeunesse, j'avais compris qu'il s'agissait d'un truc genre vernis brillant.

Si si !!!!! si on relis le topic c'est ce qui ressort auprès de néophyte tels que moi. Ceci étant posé mon bon, et comme je n'entend parler du smoke qu'en termes élogieux essentiellement dans le milieu de la fig SF ma question trouvait sinon une forme tronquée d'intérêt au moins un soupçon de logique basse et élémentaire.

Alors comme je dois être le seul à avoir appris à lire (en même temps je suis pas administrateur ya peut-être quelque chose à creuser de ce coté ) je redis à toute fin utile ce que j'ai déjà écrit plus haut:

"Parce que si c'est JUSTE un vernis...

enfin ya mieux quoi ..."

maintenant monsieur l'administrateur en manque de modération ce serait bien que t'arrête de me sauter à la gorge dès que je pose un semblant de question parce que jusqu'à nouvel ordre le pays est peut-être en crise, mais pas encore en guerre.

A moins bien sûr que ce soit un jeu déplorable visant à faire passer les gens pour des cons prétentieux, mais je ne peux imaginer que sur un forum parlant de petit morceaux de résine de pas plus de 4 grammes et demi, ce genre de manipulation des masses dont la grossièreté des ficelles le disputes à l'écrasante stupidité des résultats escomptés, soient la finalité recherchée par les parangons de vertu que sont nos bons amis les administrateurs...

ou alors c'est que vous avez une vie sociale plus pathétique que la mienne.

Ceci étant un grand merci Jérôme pour ta réponse.

Et pour ma recette miracle que je cache au gens parce que je suis le plus fort de la terre, je redis que si c'est juste un vernis, autant le faire soi même avec n'importe quel type de vernis (huile ou acrylique) tout le monde n'habite pas Paris, et tout le monde n'a pas nécessairement un revendeur de smoke à portée de la main. Pour les provinciaux comme moi tester ce type de produit consiste à le commander, et à l'attendre 2 mois au bas mot. Alors avant d'investir et de faire chier mon revendeur je me renseigne auprès des gens qui l'ont déjà utilisé, et ce serait la finalité de ce forum, voir de ce topic mais je m'avance peut-être, que ça m'étonnerais à peine. Maintenant vu la réponse constructive de certain j'ai des doutes.
en vérité... je suis Iron Man
Retour en haut
cyril
08 mar 2009 21:21

De retour aux affaires
Résidence: Paris ou Osaka
Occupations: figuriniste à la retraite
Pour ce genre de produit (tamiya et autres trucs Japonais) mieux vaut commander en ligne, sur HLJ par exemple, c'est le prix Japonais (soit 2,5 fois moins cher que le prix Français) et il y a juste les FDP à mettre en plus.
A oui, j'oubliais… En 5 jours c'est chez toi…

[ Édité 08 mar 2009 21:23 ]
Retour en haut
Site Internet
Cyttorak
08 mar 2009 22:13

Résidence: 95
Occupations: peinture, sculpture, lecture
Merci pour tout ces renseignements.Mon but c'est de faire des carapaces luisantes.
Rien n'arrête le fléau!
Retour en haut
Site Internet
Mr Popo
08 mar 2009 22:28

Résidence: Caen
Occupations: Apu', que des obligations
Alors c'est tout indiqué. Avec une couche sur une simple base noire, ça peut donner ça :

Attention cependant, ça a déjà été dit plus haut, mais ça fait littéralement fondre la peinture dessous : tes jolis dégradés disparaissent complètement pour peu que tu aies la main un peu lourde. N'hésite donc pas à forcer sévèrement les contrastes en-dessous si tu veux conserver une lisibilité de tes couleurs (genre pour les termagants, j'avais carrément surligné les arêtes en blanc).

Sinon, je crois qu'il y en a qui ont oublié leurs médocs ce matin...
Retour en haut
David
09 mar 2009 10:45

Résidence: une Maison
Occupations: faire cette maison!
histoire d'enfoncer le clou ! j'ai utilisé le smoke pour la premiére fois pour peindre des ailes de tyranide et ça m'a bouffé mes dégradés et par endroti ma peinture! donc comme le suggére remy si vraiment tu veux l'utiliser vernis avant!

Maintenant si tu cherches un coté luisant je te conseillerais de lui préférer les encres! plus difficile à utiliser peut être mais il y a moins de risque et surtout le fini peut être meilleur!
- Lien -

Retour en haut
Site Internet
Sylvain
10 mar 2009 04:30

Georges de la Forêt
Occupations: sculpteur
Axlebo a écrit ...

Alors comme je dois être le seul à avoir appris à lire (en même temps je suis pas administrateur ya peut-être quelque chose à creuser de ce coté ) je redis à toute fin utile ce que j'ai déjà écrit plus haut:
"Parce que si c'est JUSTE un vernis...

enfin ya mieux quoi ..."

et bien écoute, je crois qu'en fait on a tous appris à lire, et même certains ont quelque rudiment d'anglais, hors smoke signifie "fumée", ou "fumer", ce qui serait avoue le un nom assez étrange pour un simple vernis brillant...
alors je sais que dans le coin on a tendance à s'emballer sur le nouveau produit à la mode, qui deviens subitement indispensable et que si t'en a pas mis sur ta fig elle est naze, mais même dans ce cas là, et à supposer que ce soit "juste un vernis brillant" ça reste assez péramptoire de dire (sans connaitre le produit) qu'on trouve mieux ;)

Axlebo a écrit ...

A moins bien sûr que ce soit un jeu déplorable visant à faire passer les gens pour des cons prétentieux,

rassure toi, je pense que ça fait longtemps que les gens se sont fait leur propre opinion, et les propos de Von Hymak ne changeront rien :siffle:
pas plus que tu n'auras réussi à le faire passer pour un analphabète j'en ai peur.
mais si tu prètes aux admins de telles intention je m'étonne de ta présence ici, tout comme je m'étonne que ce soient toujours les mêmes qui aient des problèmes récurents avec les admins ou modos

mon blog mon topic
Retour en haut
Site Internet
mathieu
10 mar 2009 20:06

Why can't we be friends, why can't we be fr-BLAM! :\

Le truc que j'trouvais sympa avec le smoke c'est que ça tient bien la dilution. Pas d'aggrégation de pigments en particulier, ce qui est un problème bien chiant avec beaucoup d'encres. Je "trouvais" ça bien parce qu'en fouinant un peu on a tout un tas d'encres/peintures qui supportent tout aussi bien la dilution et que je trouve plus facilement (P3, golden air, vallejo air, daler-Rowney FW transparent,...). Ces produits sont aussi souvent non-brillants, ce qui ne répond pas à la question de Cyttorak, du coup. Mais perso je préfère contrôler la brillance séparément de la dilution, genre avec du medium.

[ Édité 10 mar 2009 20:10 ]
Retour en haut
[HvH]
10 mar 2009 20:28

@ Axel : Déjà personne n'a dit que le produit était irremplaçable. Ensuite je n'accepte pas le ton que tu emploies ouvertement sur le forum.

Je t'envoie un MP.

EDIT : C'est désormais inutile d'essayer de relever tes MP. La prose démesurément insultante de ta réponse t'a valu un aller simple vers la porte.

Ce n'est pas faute de t'avoir laissé une opportunité de te calmer.

[ Édité 11 mar 2009 09:24 ]
Pierre C.
blog HVH, l'atelier
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF