Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Trucs & Astuces :: Trucs & astuces - Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Medium à craqueler ... WTF

Auteur Message
erandorn
15 sep 2012 16:04
Résidence: Besançon
Coucou j'ai acheté du medium à craqueler PA pour tester.

J'ai utilisé 2 versions différentes et j'ai aucun effet décris ...

Base en scorched, pour que le marron soit la couleur des craquelures.

Je met le medium comme un vernis, normalement je passe ma peinture dilué verte dessus, et l'effet devrai être immédiat ... Rien.
Je tente la même chose mais en mélangant le medium à la peinture verte que je pose. Idem rien.

Quelqu'un à la solution svp?

Merci
Retour en haut
stikachu
15 sep 2012 16:24

Résidence: saint maur 94
Occupations: Père au foyer pour trois ans minimum. le blog
J'avais testé un truc dans le genre, mais je crois que c'était du vernis à craqueler en fait, à voir si en réalité l'effet ne marche pas comme ça (en tout cas pourrais pas te dire si c'était de marque PA ou pas car ça date).
le blog
Retour en haut
Site Internet
Cpt Normandy
15 sep 2012 17:10

Résidence: Caen
Perso, je n'ai jamais réussi a faire fonctionner mon medium a craqueler PA non plus ...
Retour en haut
Teuf Teuf
15 sep 2012 17:19

Résidence: Centre de la France
Pareil pour moi, aucune maitrise du médium a craqueler, malgré deux marques et donc essais differents.
Retour en haut
Nguyen.S
15 sep 2012 17:26

Occupations: sculpteur freelance
Le topic m'intéresse beaucoup ... j'ai fait beaucoup de tests avec des marques très différentes.
Résultats mitigés jusqu'à présent.
Vincent Fontaine était parvenu à des résultats concluants au Studio Rackham, donc c'est forcément possible.
Retour en haut
Aliaume
15 sep 2012 17:37

Résidence: Belgique Louvain-la-Neuve
Occupations: peindre
J'avais testé le PA et il ne marchait qu'avec les peintures PA en fait.
http://aliaume.jimdo.com/
http://aliaumec.blogspot.com/
Retour en haut
cyril
15 sep 2012 17:38

De retour aux affaires
Résidence: Paris ou Osaka
Occupations: figuriniste à la retraite
Pour le moment tout les effets que j'ai vu avec des peintures ou médium de ce type ne fonctionnaient qu'en couche épaisse, rien à voir avec la façon dont on peint pour ne pas justement empâter les détails.
Pour que ça craque il faut que ça se rétracte, et pour ça il faut un minimum d'épaisseur je pense.
Retour en haut
Site Internet
erandorn
16 sep 2012 09:42
Résidence: Besançon
Merci pour vos retours.

J'ai aussi testé différente épaisseur de couche (jusqu'a 1mm) avec séchage sèche cheveux et naturel.

Rien non plus
Retour en haut
Grognon
16 sep 2012 09:59

Résidence: Montbrison (pour l'instant...)
Occupations: Migraines, corvées...
je rejoins Cyril, faut de l'épais et du surchargé en pigments (genre du games workshop fondation)
à la base c'est pour la peinture à l'huile (puis les vernis à ongles...) ça marche avec ces 2 médiums...
Retour en haut
30cm d'Acier
16 sep 2012 10:34

Résidence: Géreon
Occupations: Astiquer mon crève coeur !
pour ma part j'ai fait plusieurs tests avec la marque PBO, et je dois dire que c'est aussi trés compliqué d'obtenir un résultat convaincant sur du petit format. tout comme l'a dit Cyril,il faut appliquer le premier vernis de manière généreuse sur une peinture bien sèche, puis deux heure après appliquer le deuxième vernis mais sans empâté le tout sinon sanction:
pas de craquelures et un effet ambré et lisse des plus mauvais goûts!!!!
les craquelures sont censées apparaître 15-20' après. si y'a rien au bout de ce temps...... et bien t'as foiré ton effet et ta fig avec...technique efficace si tu te plantes pas, mais difficile à mettre en application...
le chaos s'empare des imprudents ou des imparfaits.Un individu vrai n'aura que faire de son étreinte,s'il est résolu et s'i se garde en revêtant son âme d'une armure de mépris.
Retour en haut
cyril
16 sep 2012 13:23

De retour aux affaires
Résidence: Paris ou Osaka
Occupations: figuriniste à la retraite
Il existe une marque de peinture acrylique à craqueler dont je ne me souviens pas du nom, mais elles sont super épaisse et ça va limite pour du décor, pour de la fig oubliez direct.
Retour en haut
Site Internet
pandera
16 sep 2012 19:32

Admin deleted
Résidence: Quimper (29)
Je n'ai jamais compris à quoi servait le médium à craqueler en fait...?
Retour en haut
Grognon
17 sep 2012 10:48

Résidence: Montbrison (pour l'instant...)
Occupations: Migraines, corvées...
ben... à avoir un effet craquelé... comme pour un cuir, de la pierre fendillée... ou simplement, l'aspect vieilli des toiles à l'huile qui ont plusieurs siècles... ou peintes à l'oeuf...
d'ailleurs, l'oeuf, ça le ferait pas pour craqueler? faudrait essayer non? (le blanc heing...)
Retour en haut
.T.H.
17 sep 2012 11:49

Résidence: caen, normandie
Occupations: peintouilleur, sculptouilleur
"AEROGRAPHE" tu passe t'as peinture de basse puis tu met le médium et ensuite tu passe t'as peinture finale avec l'aero et tu essaye de faire un unique passage ( si tu revient sur la surface trop de fois tu vas empêcher la craquelure de ce faire) j'ai utilisé cette technique et elle a parfaitement fonctionné ...
www.skullsmini.com
page facebook skullsmini
Retour en haut
Site Internet
Angelord
17 sep 2012 14:39

Résidence: Saint Remy
Occupations: Painting and unravelling the mysteries of the Universe!
C'est tout de même super limitant si ça ne marche qu'en utilisant un aéro ^^
Angelord - Thunderhawk : years -2
Retour en haut
Wolidor
17 sep 2012 18:48

desole Cap' c'est pas toi c'est moi...
Résidence: nantes
Occupations: peinturlurage ... what else ?
ou alors il ya les "distress crackle paint", les peinture qu'utilise la MV ... déjà testé et plus qu'approuvé !

http://massivevoodoo.blogspot.fr/2011/03/tutorial-working-with-crackel-medium.html

Enjoy ;)

"Sculpturae vitam insufflat pictura"

Et le Blog !
Retour en haut
Site Internet
Nguyen.S
17 sep 2012 20:22

Occupations: sculpteur freelance
Ca semble super ... mais je doute que ce soit très solide au toucher -XD-
Retour en haut
Wolidor
17 sep 2012 21:07

desole Cap' c'est pas toi c'est moi...
Résidence: nantes
Occupations: peinturlurage ... what else ?
tout à fait, le gros "moins" de ce machin c'est ca, même avec l'aero ca ce barrait, faut gérer je pense avec un jus de je sais quoi à l'aero histoire de mieux la fixer ? je ne sais guère, mais le résultat est là ;)
"Sculpturae vitam insufflat pictura"

Et le Blog !
Retour en haut
Site Internet

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF