Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Trucs & Astuces :: Trucs & astuces - Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
vos marques de peintures ?

Aller à la page  1 [2]  
Auteur Message
cyril
24 jui 2012 23:59

De retour aux affaires
Résidence: Paris ou Osaka
Occupations: figuriniste à la retraite
Voilà le gros problème avec les livres donnant des recettes toutes faites, il ne faut garder que la théorie et faire abstraction des marques de peinture.
Il faut aussi savoir que ce qui est dit à propos des couleurs primaires est impossible à mettre en oeuvre avec les couleurs Citadel, même de l'ancienne gamme. Ce ne sont pas de vraies primaires, mais des couleurs approchantes, et par mélange ne donnent pas du tout les couleurs secondaires du fait de leur composition.
Pour les mélanges de couleurs tu as simplement besoin d'un cercle des couleurs pour voir où tu vas, et ensuite l'expérience fera le reste.
Les couleurs Andrea sont vraiment très bien, aussi bien que l'ancienne gamme Citadel, et pas crayeuses comme les Prince August.
Retour en haut
Site Internet
Olivier75
25 jui 2012 12:27

Résidence: Paris
Occupations: Figurines, dioramas et slot racing
cyril a écrit ...

...ce qui est dit à propos des couleurs primaires est impossible à mettre en oeuvre avec les couleurs Citadel, même de l'ancienne gamme. Ce ne sont pas de vraies primaires, mais des couleurs approchantes, et par mélange ne donnent pas du tout les couleurs secondaires du fait de leur composition.

Ok, merci Cyril !

Et si je trouve des acryliques Andrea, je tente...
-------------------------------------------------------------------------------------
"Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !"
Retour en haut
Site Internet
khaine974
25 jui 2012 13:19

Résidence: velizy 78
Occupations: peintures, guitares, photos et pleins d'autres petites choses
Coucou,
Je viens rajouter ma petite touche. On parlais plus haut du fait aussi d'utiliser des tubes.
Le fait d'utiliser des tubes de peinture (pour tableau donc...) est interressant pour se la péter. Plus serieusement, il faut prendre des tubes MONOPIGMENTS sinon ca sert pas a grand chose. Au moins tout les melanges sont stables.
Ce que je fait c'est que je me sers des tubes pour les melanges pour avoir des schemas qui ne sont pas faussés. Ensuite une fois que j'ai determiné tout mes melanges je les remplaces les couleurs trouvéespar les pots classiques pour figurines s'en rapprochant au maximum pour l'accroche. Je mixte les diverses approches. POurquoi ? trop de melanges fait perdre de la brillance aux couleurs et les rendent plus ternes donc je rebascule sur les pots une fois mes couleurs (nuances, teintes etc...)trouvées par les tubes.
Je sais pas trop si je suis clair la.....
un jour, je finirai mes 15000 pts d'eldar !!
Retour en haut
arkangel59
25 jui 2012 21:10

Résidence: Armentieres
Occupations: dormir moins pour peindre plus ^^
c est marrant moi je prends des couleurs qui me plaise ^^ peu importe la marque ^^
faut dire que je peins au feeling ... peut etre pas la meilleur facon ^^
la culture générale, c est comme la confiture plus on en a ,plus on l étale ...
Retour en haut
Wolf
25 jui 2012 21:18

Résidence: Nantes
Occupations: Chasseur de commandes
biensûr que le "feeling" est important, mais creuser certains sujets en rapport avec les couleurs et les notions "techniques" des différentes peintures est vraiment génial pour avancer et avoir de nouvelles idées, aiguiller l'intuition en somme! Et ça, c'est cool, isn't it? ;)
Mon compte Facebook, putty&paint, coolminou, deviantart et mes dernières réalisations pour ceux que ça intéresse!
Retour en haut
MecRéant
25 jui 2012 22:32

Résidence: Niort
Occupations: Cornemouise
+1 avec Wolf.

Depuis quelques temps, j'essaie de peindre en fonction des couleurs complémentaires, de varier les teintes chaudes et froides etc... c'est vraiment super enrichissant, mais faut pas non plus se limiter à la pure théorie, sinon ça bride la créativité plus qu'autre chose.
Bloug:
- Lien -
Retour en haut
Eisenhorn
26 jui 2012 02:26

Résidence: Paris ou Oita
Occupations: Mangeur de plastique
Alors j'ai des Models Colors et des Andreas et quelques Prince August (je sais que ce sont les meme mais bon)
J'ai aussi des Games Workshop (reconditionnees en flacons pipettes pour plus de survie).
J'ai des P3 et deux Rackham
Mais aussi des Tamiyas (acryliques et lacker)et des Humbrols.
Plus qques tube d'huile Windsor et Newton.

Donc pour plussoyer Cyril ou Arkangel, elles ont toutes leurs utilites a un moment ou un autre.

Enfin je finirai par dire que je suis 85% acryliqueux, 10% laqueux et 5% huileux
Ce que je ne connais pas, je l'apprends, ce que je connais, je le partage.

Les Tyranides quand il y en à 1 ça va, c'est quand ils sont plusieurs que ça va plus.

Trop d'aéro tue l'aéro !!!

Putain, j'en ai marre de tous ces Kickstarters !!!
Retour en haut
arkangel59
26 jui 2012 10:14

Résidence: Armentieres
Occupations: dormir moins pour peindre plus ^^
donc juste un cercle chromatique suffit ^^ pourquoi s embeter a voiloir tout savoir ^^
il faut faire ces propres expériences
c est en peignant que l on devient "peintre" :bannane: et puis découvrir ces propres trucs c est beaucoup plus enrichissant
la culture générale, c est comme la confiture plus on en a ,plus on l étale ...
Retour en haut
archi
15 oct 2012 08:47

Résidence: Essone
salut à tous, me voici avec une nouvelle interrogation : depuis quelques temps je m'amuse avec la peinture à l'huile, j'utilise des peintures des marques Rembrantd, lefranc et bourgeois, sennelier, je n'ai pas cherché très loin, j'ai suivi les conseils de JFP.
J'ai testé ce WE la Humbrol gris mat n° 28 pour faire la sous couche, et j'ai constaté que cette peinture sèchait très vite. Alors que ma fig était au four pour une heure de séchage, en revenant sur ma palette après cette opération, j'ai constaté que l' Humbrol gris mat n° 28 était sèche.
Une question c'est posée à moi : avait vous déjà utilisé cette peinture ( Humbrol) pour des figs ? qu'en pensez vous ? son temps de séchage est il vraiment plus rapide ???

merci d'avance pour vos réponses
Retour en haut
Site Internet
zippo
15 oct 2012 09:52
Visiteur
la humbrol sèche très vite en surface, comme l acry en fait. par contre par contre a coeur c est beaucoup plus long, attend 48h avant de passer de l huile dessus. par contre je n utilise pas de "methode jfp" je passe la sous couche a l'aéro sinon la peinture n accroche pas suffisamment a mon gout, et pas de four non plus, ca évite de peindre la fig plusieurs fois pour avoir des contrastes suffisants , a toi de voir fait des tests et garde ce qui te convient le mieux. sinon moi je préfère la hold holland, et de loin.
Retour en haut
archi
15 oct 2012 10:07

merci zippo, je vais regarder la hold holland, il y a tellement de choix que c'est pas évident. Pour la sous couche je faisais tout simplement à la bombe citadel et j'ai voulu tester l'humbrol pour voir la difference.
Retour en haut
Site Internet
zippo
15 oct 2012 12:14
Visiteur
en fait a l'aero c est de l humbrol ou revell que je passe pour une sous couche bien absorbante, la tamiya est très bien aussi mais absorbe moins l'huile. c'est ce que j ai trouvé de mieux pour moi. sinon les peintures que tu cite n 'était pas mauvaises j'en utilise aussi mais se sont principalement des vieilles versions, elles ont beaucoup perdu en qualité ces dernières années, certaines en deviennent pratiquement inutilisable pour la fig, reste donc hold holland, mussini et blokx comme valeurs sur, après y a plusieurs petites marques qui font des peintures de qualité a l' ancienne mais je n'ai pas testé ce que j ai me suffit.
Retour en haut
archi
15 oct 2012 15:17

un grand merci pour ces infos qui vont m'être très certainement utiles, pour le moment l'aero n'est pas dans mes prévisions d'achat (j'ai peur de ne pas rentabiliser l'achat) je vais faire un tour au géant des beaux arts pour voir les marques que tu site
merci et j'espère que l'on verra d'ici peu tes nouvelles oeuvres car c'est pas facile de les trouver sur le net à moins que tu es un site/blog caché ???????

[ Édité 15 oct 2012 15:24 ]
Retour en haut
Site Internet
zippo
15 oct 2012 16:20
Visiteur
de rien, tu trouvera quelques photos sur mon compte facebook ou sur le site du club marechal jourdan, mais les photos sont vraiment mauvaises.
bonne peinture
Retour en haut
gibbs
26 oct 2012 17:09

Résidence: ajaccio
Occupations: maquettes 'figurines
pour ma part j'utilise la prince auguste ,et la prince auguste air pour l'aero,par contre je trouve l'andrea color trop granuleuse et trop mat apres sechage (complet) ,il m'arrive de faire des melanges avec la peinture cidatelle pour certain effets mais en general moi aussi je peint au felling
fait ce que tu peux,mais fait le de ton mieux
Retour en haut
Aller à la page  1 [2]  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF