Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Trucs & Astuces :: Trucs & astuces - Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
vos marques de peintures ?

Aller à la page  [1] 2  
Auteur Message
archi
23 jui 2012 08:37

Résidence: Essone
Bonjour à tous

Actuellement j'utilise pour l'acrylique les peintures "Citadel", mais utilisez vous d'autres marques et plus particulierement des peintures "pour tableau" ? pourquoi avez vous fait ces choix?

Cette question me travaille car il y a des couleurs dans la game "Citadel" (comme le jaune) qui ont une texture et un pouvoir couvrant qui me dèplaisent, je regarde donc ce type de peinture :

http://www.geant-beaux-arts.fr/popup_zoom.jsp?image=FRfr/3/27450_500.jpg

[ Édité 23 jui 2012 08:51 ]
Retour en haut
Site Internet
Oni
23 jui 2012 09:26

Résidence: Rouen
Occupations: Wonderlands Project
Le lien ne marche pas ;) (à moins de copier/coller l'adresse).
Sinon, je ne sais pas ce que vaux la sennelier, mais la plupart de ceux utilisant de l'acrylique d'art utilisent la Liquitex...

"Faire le choix Oni, est toujours faire le meilleur choix..."
AT-43
Rackham E.

Painting E-Dolls
Retour en haut
Site Internet
Metalman
23 jui 2012 10:02

Divinité normande
Résidence: Dans les champs de Normandie
Perso, je bosse à la Citadel depuis 1996...J'ai bien testé les Prince August mais en dehors de leur nombre de références, j'ai pas trouvé le produit fulgurant...J'avais essayé la Rackham mais la ...

Après depuis les dernières modifications de GW avec ses peintures et notamment en terme de pouvoir couvrant, je ne compte pas chercher un autre produit...juste tester la peinture à l'huile mais là c'est complètement différent
Retour en haut
Site Internet
Grognon
23 jui 2012 10:07

Résidence: Montbrison (pour l'instant...)
Occupations: Migraines, corvées...
le jaune a toujours été très chiant en terme de couvrance (le rouge aussi tient... tant qu'à taper sur un autre...)

Perso, en acrylique j'utilise:
- principalement de la prince august.
- de la P3
- et de la citadel.

Je préfère la P3, mais on la trouve pas partout... et pour un pot, les FDP sont chiants...
La prince august est sympa pour le nombre de références très important, le conditionnement qui est top...
après toutes les références ne sont pas au top en terme de mixage liant/pigments... et donc certaines sont granuleuses d'autres incroyablement peu couvrantes.
- la citadel est bien pour son pouvoir couvrant général, mais super chère à l'achat et encore plus chère dans le temps de renouvellement: les conditionnements sont délibérément à chier pour que les pots sèchent plus vite et que tu rachètes encore plus...
La gamme citadel a des références "intéressantes" mais que tu retrouveras facilement dans la gamme Prince August Game...

Reaper dispose aussi de sa propre marque qui semble sympa d'après ce que j'ai pu tester... mais c'est pas "dispo" en france sauf par VPC...
Retour en haut
cyril
23 jui 2012 12:10

De retour aux affaires
Résidence: Paris ou Osaka
Occupations: figuriniste à la retraite
Pour ma part je n'aime pas la PA et la PA air, la gamme game est horrible. J'utilise la citadel, la nouvelle gamme est un poil au dessous question qualité cependant, l'Andrea color nouvelle formule est super, et la Lifecolor aussi.
Les peintures pour artiste ont leur avantage, généralement la grande finesse des pigments et leur transparence, mais elles ne sont pas faite pour couvrir des surfaces importantes. Il existe cependant plusieurs gammes même chez Liquitex, dont une en pot qui a la viscosité et qui s'approche des pots Citadel, malheureusement je n'en ai trouvé qu'à l'étranger à ce jour.
Retour en haut
Site Internet
archi
23 jui 2012 13:02

Voici le lien qui doit fonctionner :

http://www.geant-beaux-arts.fr/Acrylique-extra-fine-Sennelier-peinture-acrylique.htm

Mon probleme est lié principalement à la nouvelle gamme de couleur "Citadel", car j'ai un peu de mal à me faire à l'idée qu'il me faut une peinture pour la base puis une autre pour mes glacis.
J'aime plus garder la même peinture, puis la diluer et rajouter d'autres couleurs.

Maintenant il est vrais que je suis encore avec mes vieux pots (sauf le jaune ), je ne sais pas vraiment si je peux utiliser une couleur de "base" et la diluer correctement pour faire mon glacis.

Je regarde les differentes couleurs et je constate que les couleurs de bases sont relativement foncée, je prend un exemple la gamme peau mate : bugman's glow -> base, reikland fleshshade -> lavis, cadian fleshtone -> galcis 1, kislev flesh -> glacis 2, eldar flesh -> brossage.

donc c'est fait pour placer cette base foncée puis un petit lavis et on eclaircit, perso je ne travail pas vraiment comme ca, je met une base tres diluée et je passe mes couches tres diluées pour assonbrir pui idem pour eclaircir, je ne sais pas si ces peintures me permettront de continuer à travailler comme ca ?!?

[ Édité 23 jui 2012 13:45 ]
Retour en haut
Site Internet
Wolf
23 jui 2012 15:58

Résidence: Nantes
Occupations: Chasseur de commandes
clairement, je te dirais que non. Malheureuseument, la tendance est à la sous couche noire, avec base bien opaque et assez sombre, et la "politique" en terme de peinture chez games va dans ce sens.

D'un autre coté, on peu toujours se démerdouiller avec des bases transparentes et bosser "en réserve" (laisser des zones presque blanches) et affiner après, mais dans tous les cas pour ce type de boulot, la gamme layer n'est vraiment pas géniale (elle est sous dosée en pigment).

Si tu as un aéro, ces peintures passent bien (diluées avec du X20-A)

Pour les liquitex, effectivement on ne trouve que des heavy body en magasins et sites internet, ce qui est des plus débile (dans le sens ou pour ces §!@ de %^ù de magasins d'art: extra fine rime avec haute viscosité, et que donc ils préfèrent avoir une offre importante enhaute viscosité, et queud en viscosité moyenne)

J'ai, moi aussi, cherché à élargir mon champs de possible dans la peinture en faisant quelques tests, il en ressort que PA c'est bien, PA Games, c'est de la merde, P3: géant mais très satiné presque brillant, games nouvelle gamme, restriction d'usage chiantes si pas d'aéro, sinon bah sans être de la merde absolue, on y perd en qualité (surtout les métaliques).

En gros tu risque de pas mal en chier pour trouver tes marques dans tout ce mic mac , mais c'est le prix à payer pour que le vulgus de base puisse etaler de la couleur sur son armée sans la chier complètement (^^)
Mon compte Facebook, putty&paint, coolminou, deviantart et mes dernières réalisations pour ceux que ça intéresse!
Retour en haut
creed
23 jui 2012 16:11
Visiteur
Salut archi,

J'ai des pots de sennelier comme celui de ton lien, je trouve que c'est de la bonne peinture. Par contre on ne peut pas généraliser à l'intégralité de la gamme, les pigments diffèrent d'un tube à l'autre, donc je ne peux pas te garantir que le jaune soit top.
J'ai des bleus, de la chair, un terre sienne et un noir il me semble.

Après il faut avouer que je ne suis pas très chiant avec les peintures, il m'arrive de peindre avec des tubes type liquitex "basic", et je trouve ça pas si désagréable que ça.

Selon moi la seul gamme vraiment à jeter c'est P3 (les peintures pas les encres). Il y a quelques bon pot mais dans l'ensemble je déteste vraiment cette gamme.

[ Édité 23 jui 2012 16:23 ]
Retour en haut
archi
23 jui 2012 16:12

Si j'ai bien compris, dans la gamme P3 (avec les bouchons blanc) on retrouve les vielle "citadel", je vais certainement me pencher dessus, j'avais testé il y a longtemps mais ca me semblais trop liquide (a l'epoque je ne cherchais pas à faire des beaux glacis) c'est donc peut etre l'alternative la plus appropriée

EDIT : Creed tu as repondu en même temps que je tapais cette reponse , je vais voir si je peux tester ces differentes gammes (sans me ruiner).

[ Édité 23 jui 2012 16:14 ]
Retour en haut
Site Internet
creed
23 jui 2012 16:18
Visiteur
Honnètement ne perds pas ton temps à essayer de la Basic, je disais plus ça pour illustrer le fait que même une peinture pas très pigmentée peut être utilisée, on ne fait juste pas la même chose avec.

J'ai la chance d'avoir énormément de peintures de diffèrentes marques, donc je peux tester un peu n'importe quoi sur nos petits bonhommes sans avoir à me ruiner inutilement .

Par contre à ne pas manquer : les encres P3 !

[ Édité 23 jui 2012 16:20 ]
Retour en haut
Wolf
23 jui 2012 16:22

Résidence: Nantes
Occupations: Chasseur de commandes
En fait, il y a il est vrai, une grosse part de ressenti dans le choix des peintures... Pour ma part, je trouve qu'un combo P3/PAVMC fonctionne bien, maintenant il est vrai aussi que la P3 est assez spéciale en terme de nuances (très peu de choix) et vraiment très satinée...

En conclusion, malheureusement, rien ne remplace le test perso, et l'ivestissement que celà sous entends.
Mon compte Facebook, putty&paint, coolminou, deviantart et mes dernières réalisations pour ceux que ça intéresse!
Retour en haut
cyril
23 jui 2012 18:36

De retour aux affaires
Oui, et comme en plus il y a des disparités au sein d'une même gamme on est quasi obligé de composer avec d'autres.
Retour en haut
Site Internet
azatoth
23 jui 2012 20:51

yep, mais attention la P3 est très bien, j'utilise quasi que ca.. mais elle est satiné.. beaucoup plus que la games...
Le nouveau site web tutofig !

http://tutofig.com
Retour en haut
Site Internet
archi
24 jui 2012 06:39

Déjà un grand merci pour vos réponses et vos retours d’expériences, je vais commencer par la P3 et regarder pour des aeros (sans oublier de continuer sur l'huile )

encore merci
Retour en haut
Site Internet
iwok
24 jui 2012 12:01
Je confirme la P3 satine.
La Pa le conditionnement est quand même top.
Après j'ai pas testé les dernières citadel...

Creed effectivement merci pour les encre P3. J'en avais acheté mais comme j'ai toutes les encres Games première heures en double je ne les avait pas testé. Fait hier, et bien ca tatane c'est clair ^^
Peintre à louer ^^
iwok blog painter
Retour en haut
MecRéant
24 jui 2012 12:28

Résidence: Niort
Occupations: Cornemouise
J'utilise une marque qui n'a pas encore été citée: la Coat D'arms.

La dilution est différente des gammes Citadel et P3 mais les teintes sont nombreuses, les métalliques sont juste magnifiques.
Le conditionnement est intéressant et les prix très abordables (beaucoup moins chers que Citadel, un peu moins que P3)
tu peux également trouver des lavis dans leur gamme de peinture.
Le seul bémol vient du fait que tu doives la commander à l'étranger (je commande sur Maelstromgames) et qu'elle sèche un peu plus vite que ses homologues sur une palette humide...

Pour résumer, j'utilise de la Citadel, de la Coat d'arms (ce sont les anciennes peintures GW d'il y a presque 10 ans maintenant) et P3.

A terme, je ne compte plus utiliser les peintures Citadel (beaucoup trop chères), même si changer mes habitudes n'est vraiment pas facile
Bloug:
- Lien -
Retour en haut
Angaliel
24 jui 2012 18:54

Résidence: Nowhere
Occupations: Nothing
Pour ma part j'ai trouvé mon graal acrylique :

- Lien -
"Faites la Mouche, pas la Guêpe !"
Mes Figs
LRT-EDITIONS
Retour en haut
Site Internet
cyril
24 jui 2012 20:10

De retour aux affaires
Ca a l'ai très bien comme peinture, j'utilise aussi ce genre de "gouache acrylique", mais je n'en trouve qu'au Japon, de la marque Turner.
Le choix de couleur est incroyable, c'est Paolo Parente qui m'avait fait découvrir cette marque quand j'étais chez Rackham.
Retour en haut
Site Internet
skiv
24 jui 2012 20:37

Skivy Wonder
Résidence: Nottingham, UK
Occupations: Miniature designer
Angaliel a écrit ...

Pour ma part j'ai trouvé mon graal acrylique :

- Lien -

Héhé! Y'a même du bleu ultramarine dites donc (inutile de rebondir ;))
"La compulsivité [est] la force la plus puissante du monde, après la flemme bien sûr."
Retour en haut
Site Internet
Olivier75
24 jui 2012 22:48

Résidence: Paris
Occupations: Figurines, dioramas et slot racing
Je profite du post d'Archi pour demander un conseil pour débutant (c'est moi le débutant !) :

Je suis en pleine lecture du "Grand livre de la peinture sur figurine 2.0", tout au début, donc à la Théorie des couleurs... Donc, tout part du mélange des 3 couleurs de base + noir + blanc...

Mais alors : avec quelle marque de peinture vous conseillez de débuter ?

J'avais de la peinture GW, mais la nouvelle gamme Citadel a tout changé... Je peux essayer de retrouver les 3 couleurs primaires, mais il y a tellement de choix. C'est tentant de faire des "raccourcis" et peindre avec du "tout fait spécial noob" ;)

So what ?
On cède à la facilité et "le-résultat-sera-meilleur-vu-que-c'est-pour-ça-qu'ils-ont-créé-la-nouvelle-gamme ?"... ou vous me confirmez que c'est du marketing et on continue "à l'ancienne"

Et puis, il y a d'autres marques, aussi...
(je me suis abonné à "Figures Magazine" et apparemment ça a l'air super affilié à Andrea, donc les tutos de peinture semblent très basés sur leurs produits... (Cyril a l'air de les trouver bien)

[ Édité 24 jui 2012 22:49 ]
-------------------------------------------------------------------------------------
"Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !"
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF