Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
rats Bloodbowl (WIP)

Aller à la page  1 2 3 4 5 6 [7] 8 9  
Auteur Message
Nicolas
05 nov 2012 18:09

Résidence: Nancy !
Salut Pandi.

Pour les gemmes j'en ai juste quelques unes qui sont finies la plupart demandent encore deux trois passage pour rendre le truc un peu plus lisse (je resterai sur un brun vers blanc). Les ailes et tuyaux sont plus contrastées en vrai et partent d'un gris violacé vers du blanc cassé.

Pour le marquage je me tâtais ... Et je penchais plus vers un petit ajout ! Tu viens donc de finir de me convaincre, j'ajouterai le petit marquage avec la rune triangulaire ailée sur le casque ce soir.

Merci pour les avis en tout cas
Retour en haut
Nicolas
22 fév 2014 14:30

Allez une petite mise à jour ... J'ai eu un gros ceux de motivation cette année plus une grosse poussée de flemme ... Bref je tente de corriger le tir et vous montre un peu ce sur quoi je bosse en ce moment ...

Dans le désordre : une équipe de bloodbowl d'elfe pour faire un peu de tournois avec autre chose que mes trucs moches et bâclés habituels ... Donc voici les deux Blitzeuses dans leur avancement présent :

Dans la même veine un test pour une équipe destinée à un pote :

Toujours pour le jeu un peu de warmachine avec un Drakhun MOW et un MOW

Et un projet un peu plus sérieux ... Objectif painting crusade donc projet un peu à la bourre ...

Je pense essayer de faire un socle avec un peu de parquet et un bout de balustrade et un cordage qui passe entre elle et le bras du flingue si je trouve le temps et l'énergie de tout mener à bien ... Bref c'est en cours il n'y a plus qu'à !
Retour en haut
Gorock
22 fév 2014 17:15

Résidence: Paris
Occupations: Etre seul à rire de ses blagues. Au moins je m'amuse bien.
Sympa tout ça!
J'aime vraiment tes choix de couleurs pour les elfes!
Ta pirate démarre bien aussi, la lame du sabre est superbe.
Par contre fais attention au placement de la lumière sur le pantalon. Sur les photos j'ai l'impression que l’intensité lumineuse est partout la même sur toute la surface des fesses et derrière les cuisse (les adducteurs si ma mémoire est bonne ) alors que la lumière devrait être plus intense au sommet de ces muscles.
Bon courage à toi pour finir dans les temps en tout cas!
Retour en haut
Site Internet
Nicolas
27 fév 2014 21:14

Merci Gorock, je vais poser les ombres et lumières petit à petit sur le futal en même temps que les teintes un peu annexes que je compte y ajouter : bilan j'ai un peu plus dessiné tout ça en reprenant avec des gris violet les ombres du fut et des jaunes blanc les lumières et en refaisant un petit filtre de bleu gris par endroit. Ajouté à un deuxième passage sur le gilet et un début de visage on arrive pour l'instant à ça :

[ Édité 27 fév 2014 22:02 ]
Retour en haut
JBR
27 fév 2014 21:27
Occupations: Essaye de s'améliorer en peinture ...
Salut Nic !
C'est sympa tout ça (surtout l'orc). Pour les chevaliers blancs, les herbes font un peu mastoc (à mon goût) sur le socle.
Pour la pirate, ça se voit bien que tu montes le niveau, alors ... bon courage pour la suite et à bientôt !
Retour en haut
CrazyIer
27 fév 2014 22:43
Résidence: Villemomble (93)
Occupations: Happy peintouilleur - Club de Gagny
La pirate se continue bien : le pantalon est mieux comme ça !

As-tu prévu de différencier plus les teintes des gants et de la poignée de l'épée et du pistolet ? Les trois se confondent un peu pour le moment.
Retour en haut
Nicolas
27 fév 2014 22:52

Crazyler : pour le pantalon il est mieux mais j'ai encore prévu d'y retourner, je n'en suis pas encore satisfait, ça manque encore de satiné et de douceur à mon goût. Sinon oui je vais un peu plus différencier par la suite, pour le moment j'ai juste mis un petit jus de couleur pour avoir un petit rendu rapide en terme de contraste et d'intégration des couleurs.

et merci JB, comme je te l'ai dit l'orc même si je n'aime pas trop les figos je suis satisfait du rendu
Retour en haut
Nicolas
06 mar 2014 12:53

La suite !
Un début de truc plus sérieux sur les cuirs, un début de chemisier, les cheveux et un peu d'avancée sur le visage et un peu de nuances par ci par là sur le métal ah et les lumières du futal :

Retour en haut
Wolf
07 mar 2014 21:42

Résidence: Nantes
Occupations: Chasseur de commandes
Carrément cool cette pirate (elles sont sacrément sympa ces pépettes Kingdom Death)

Mention spéciale pour le rouge du (fli)bustier!

Peut-être élargir un peu les lumières des cuisses pour mettre en exergue leur rotondité
Mon compte Facebook, putty&paint, coolminou, deviantart et mes dernières réalisations pour ceux que ça intéresse!
Retour en haut
Nicolas
12 mar 2014 00:24

merci Wolf, pour les cuisses j'ai plutôt repris un peu les ombres ... Je trouvais que ça claquait bien assez comparativement au reste. Bref j'ai ajouté pas mal de petits jus à droite à gauche, repris la garde, le visage, le contour de la chemise et du (fli)bustier (et aussi de la plaque d'armure contre sa cuisse). Et surtout un petit montage test sur son socle qui m'aura fait bien galérer ... :

[ Édité 12 mar 2014 00:25 ]
Retour en haut
Lilliputien
12 mar 2014 12:59
Résidence: Lisieux
Occupations: Boulot, peinture
Je trouve le décore trop grand par rapport à la figurine.
Attention ce n'est pas pour moi un problème d'échelle. Je pense qu'avec un mat plus petit ainsi que le filet ça serait mieux visuellement...
Retour en haut
Site Internet
Myrddin
12 mar 2014 14:23

Résidence: St Chamond
Occupations: Heureux Papa²
Je suis du même avis que Lilli concernant la longueur du mat.
Mais par contre je pense qu'il y a aussi un problème d'échelle, sur le filet notamment. La corde devrais être juste assez grosse pour tenir dans la main, c'est flagrant au niveau des nœuds, il ont presque la même taille que la tête de ta figurine.

Essaye avec tu fil de fer (cuivre, laiton), c'est sur ça sera plus dur de faire les nœuds, mais c'est jouable en chauffant avant ton fil pour le rendre plus souple.
Fanta'sk C'est plus fort que toi !!

Mon site - Lien -
Retour en haut
Site Internet
Nicolas
12 mar 2014 19:43

Salut ! Merci pour les retours, pour les fils en métal en plus de ne pas avoir de consistance de vrai corde sans les tresser j'avais essayé puis renoncé vu la difficulté à les mettre en place proprement. Mais je suis d'accord j'ai un soucis d'échelle sur la taille du cordage. Malheureusement comme je dois finir ça pour samedi je pense que je vais passer outre quitte à lui refaire un autre décor par la suite (moins haut, plus fin et avec un peu plus d'expérience dans le nouage des haubans) avec le recul je trouve aussi les espacements entre les cordes trop importants. Bref avec une pépette à la physionomie si longiligne je me rends compte que c'est loin d'être gagné de lui faire un beau décor.
Retour en haut
lightvador
12 mar 2014 21:00

Résidence: Saint-Quentin
Occupations: Graphiste
Oui moi aussi j'aurai coupé le mat 2 ou 3 cm sous la plate forme de vigie. Et du coup ça fait moins de corde à bricoler
Mes petits mondes
Retour en haut
Site Internet
Super-glue
13 mar 2014 10:29

Résidence: Dunkerque
Occupations: A mad man with a box... Without the box !
Yop yop ,
Je trouve que ta figurine est bien mieux avec les retouches et gagne en contraste .
Concernant le socle, je vais rejoindre les autres. Le mat est bien trop long. J'aurais plutôt laissé 0.5 cm de mat juste en dessous de la plateforme. Il n'est pas forcément nécessaire de le faire long pour qu'on comprenne que c'est un mat de bateau. Mais après je sais que sur les socles, c'est facile d'avoir la folie des grandeurs ! )
Pour le cordage, il y a un problème. Pour moi, le cordage doit être tendu et les mailles resserrées pour gagner en finesse. Le fil de fer serait plus fins que de la cordelette, mais plus galère. Je me demande si le fil de fer d'un écouteur de mp3 ne ferait pas l'affaire, une fois le caoutchouc retiré au cutter, le fil de cuivre est déjà torsadé, ça pourrait être top mais il faut vérifier l'échelle (CF Myrddin).
J'aime l'idée et j'attends la suite !

[ Édité 13 mar 2014 10:31 ]
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
Nicolas
13 mar 2014 22:50

La suite sr le socle V1 mais c'est définitif, après la crusade je prends mon temps et j'en refait un quand j'aurai le temps ... le fil électrique tressé pourrait être une bonne idée en tout cas le fil à roti a vraiment mal supporté la sous couche ...
Bref je lâche l'affaire pour ce soir je commence à faire n'importe quoi ...

Retour en haut
Nicolas
21 sep 2014 23:37

Salut tout le monde après un petit moment de mou niveau motivation voici quelques petits lots pour notre tournois Bloodbowl

un petit Mino Hordes, il reste à peaufiner un peu les cuirs et les ors, les cornes ... Bref ça reste encore à bosser !

Il reste les yeux les ongles un peu les dents et les cornes et qq glacis dans le dos là où la sous couche a merdouillé ...

Toujours pour les lots du tournois ... La plus belle équipe celui ci ! pour info c'est en fait un tirage de la statuette de best of show de la painting cruisade

Retour en haut
pandera
22 sep 2014 17:28

Admin deleted
Résidence: Quimper (29)
Le traitement du bleu électrique du nabot est exquis. Un petit coup d’éclaircissement sur les doigts et les orteils peut-être pour compléter...

La biquette est classe, elle manque sans doute d’un soupçon de peps mais c’est pour chipoter.

Ca fait de bien jolis lots pour taquiner la balle cloutée
Retour en haut
Nicolas
22 sep 2014 17:45

Salut Pandera !

Je suis d'accord pour la biquette, les ors vont être un peu repris avec quelques points de blanc. Après pour parfaire le truc il aurait fallu gérer un peu plus globalement les éclairages des teintes ... Mais c'est pas 7-8h qu'il m'aurait fallu pour la finir mais sans doute le double vu que je suis pas habitué à la grosse échelle ... Bref j'ai voulu essayer d'être efficace.

Je note pour les orteils et les doigts du schtroumpf j'y retournerai une fois que j'aurai fait les ongles.
Retour en haut
GôYômE
23 sep 2014 08:01

Résidence: Nancy
Je sais pas si c'est parce que ça a séché mais je voyais les cornes de la gazelle plus contrastée que ça. Ça mériterait ptet un ti jus en plus dans les ombres.

Sinon, pour le tic-tac peintre, je verrais bien quelques tâches de peintures type BD (bien que je doute que tu aies le temps)
Eul GôYômE
~ Mes Figs ~
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  1 2 3 4 5 6 [7] 8 9  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF