Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Forum Général :: Événements & Concours << Sujet précédent | Sujet suivant >>
GD Espagne 2012 - les résultats

Aller à la page  1 2 3 [4] 5 6  
Auteur Message
Werewolf
09 jui 2012 12:28

Résidence: Toulouse
C' est de mieux en mieux ce milieu.... si les polémiques et les rageux forumesque se font si lourds que des gars finissent par en refuser des prix on est au top là... d' autant plus que socle ou pas le traitement de la pièce met à l' amende , je suis sûr, 99 % des plaignants
Retour en haut
julien casses
09 jui 2012 13:06

Hobbit du hobby
Occupations: Plein
Impossible de résumer le tout et de dire mieux que ça laulau... pas mieux.
Julien le York
NEWS : The Guardian, Dark Eldar Archon, Bismuth, ...
Mon Site Web . Déjà 3 ans !
Retour en haut
Site Internet
Jinn
09 jui 2012 15:08

En tout cas, concernant le SM, indépendamment du déplorable effet des polémiques, ou des qualificatifs plus ou moins élogieux à lui attribuer en fonction de la subjectivité de chacun, il fait un beau pied de nez à la tendance des pièces 40K surconstrastées à l'aéro, ou micro-éraflées à outrance. Visuellement, ça fait du bien.
Le bazar de Jinn
Retour en haut
Site Internet
iwok
09 jui 2012 15:23
rahhh le loup is inda place ^^ PAs mieux que Julien qui dit pas mieux que toi que je dis pas mieux tout court ;)
Oui bon je craque au taff alors "désolé" ^^

Et + pour Jinn.

Peux être le retour des belles couleurs sobres mais diablement efficaces ^^
Peintre à louer ^^
iwok blog painter
Retour en haut
Althalus
09 jui 2012 17:36

Résidence: Caluire et cuire et moustache
Occupations: Dieu
Alors moi je lui donne la slayer d'honneur hop cadeau !!
- Dieu -
LeBloj'
Soumet toi à la toute puissance du Beuj'
Retour en haut
Site Internet
arkangel59
09 jui 2012 19:49

Résidence: Armentieres
Occupations: dormir moins pour peindre plus ^^
:haha

c est dingue ce que les perdant sont prés a faire

ou alors ils n ont pas le meme reglement que nous ^^
je le remet pour etre sur d avoir bien lu ^^

Catégorie 1
Figurine Individuelle Warhammer 40,000
Une figurine de taille humaine pour Warhammer 40,000, montée sur son socle d'origine. Cette catégorie inclut les terminators, toutefois les autres figurines conditionnées avec un socle de 40mm, voire plus grand, concourront dans la Catégorie 4, Monstre Warhammer 40,000. Notez que les personnages sur moto entrent dans la Catégorie 3, Véhicule. Les figurines individuelles issues d'Imperial Armour de Forge World entrent dans cette catégorie.

ou il est ecrit que ca doit etre un socle décoré
en tout cas moi j adore cette fig ,un traitement de trés haut vol
qui tente de faire le meme traitement pour le GD Francais ? JUJU?
la culture générale, c est comme la confiture plus on en a ,plus on l étale ...
Retour en haut
haekel
09 jui 2012 20:38

Ah mais ouais... Tout de suite avec le règlement, c'est plus clair !
En plus, c'est même pas marqué qu'il faut peindre la pièce, ni même l'assembler.

(Ok, je sors... )

[ Édité 09 jui 2012 20:39 ]
HAEKEL & jaeckel
Retour en haut
julien casses
09 jui 2012 20:44

Hobbit du hobby
Occupations: Plein
@Arkangel : Nop impossible pour moi J'aime trop faire les décors, plus que les gugusses !
Julien le York
NEWS : The Guardian, Dark Eldar Archon, Bismuth, ...
Mon Site Web . Déjà 3 ans !
Retour en haut
Site Internet
skiv
09 jui 2012 20:51

Skivy Wonder
Résidence: Nottingham, UK
Occupations: Miniature designer
haekel a écrit ...

En plus, c'est même pas marqué qu'il faut peindre la pièce, ni même l'assembler.

Hihi j'y ai pensé. J'attend le mec qui va poser une grappe avec les différentes pièces peintes
"La compulsivité [est] la force la plus puissante du monde, après la flemme bien sûr."
Retour en haut
Site Internet
Shadow
09 jui 2012 20:58
skiv a écrit ...

haekel a écrit ...

Hihi j'y ai pensé. J'attend le mec qui va poser une grappe avec les différentes pièces peintes

Arrête tu me fais envie...Mais en même temps ce serais vraiment du temps de perdu pour rien.

Apres, en angleterre , on m'as montré des photos d'armures de chevaliers en acier monté sur des grappes comme nos figurines pour la présentation dans le musée...un truc assez amusant à voir.
Retour en haut
cyril
09 jui 2012 21:55

De retour aux affaires
Résidence: Paris ou Osaka
Occupations: figuriniste à la retraite
C'est clair que c'est n'importe quoi… Depuis quand faut il prendre à la lettre ce qui se raconte sur les forum ? Je trouve dommage qu'il ait refusé son trophée, et cédée à la pression des aigris…
De toute façon quand on se retrouve sur la premières marches c'est automatique, on se crée par la même occasion des détracteurs, faut vivre avec sinon on ne fait plus rien et on ne montre plus rien non plus.

[ Édité 09 jui 2012 21:57 ]
Retour en haut
Site Internet
arnaud
10 jui 2012 08:53

J'adore les polémiques post games day ! c'est toujours aussi ridicule !
Je pense sincèrement que ce maroune avait, même a sa place sur le podium !

je le trouve classe et efficace, et le socle noir façon sobre, renforce la peinture, ça fait vraiment pièce de vitrine, j'aime beaucoup ça apporte un peu de renouveau.

Certains ont dus avoir les boules car ils se sont fait rafler la mise par une fig avec un socle tout bête
Faut pas oublier que ce n'est que de la fig ! et rien d'autres !
La France va mieux, que l'année prochaine.
Retour en haut
stikachu
10 jui 2012 09:48

Résidence: saint maur 94
Occupations: Père au foyer pour trois ans minimum. le blog
arnaud a écrit ...

Faut pas oublier que ce n'est que de la fig ! et rien d'autres !

Visiblement pas pour tout le monde :haha .
Mais comme tu le dit je trouve qu'il est plus réussi avec ce type de socle qu'avec un décor (ça renforce le regard sur le gars), mais comme toujours ce ne sont que des gouts personnelle (les gout de chacun), et c'est là que ce fait la polémique, tout est une affaire de gout et tout le monde ne peu pas être du même avis.
le blog
Retour en haut
Site Internet
JeRicO
10 jui 2012 09:52

Résidence: Nantes
Je trouve aussi qu'il mérite sa place. Absolument rien à redire sur le verdict. Mais après avoir vu ça, j'ai peur de voir certains arrivés en se disant "pourquoi se faire ch*** à faire un socle allez hop, j'en fait pas". Et du coup, on risquerait (conditionnel) de voir petit à petit (ça ne se ferait pas en 1 an ou 2 ans mais plus) le travail sur les socles et donc la mise en scène disparaître. On se retrouverait clairement avec de simple statuette froide et sans vie. Pour moi une figurine est un tout dont le socle en fait partie. It is my opinion I hope I'm wrong ^^

[ Édité 10 jui 2012 09:53 ]
Retour en haut
MecRéant
10 jui 2012 10:00

Résidence: Niort
Occupations: Cornemouise
En étant adepte du socle dépouillé depuis plusieurs mois, je trouve dommage qu'il cède à la pression du plus grand nombre.

Si on écoutait tous les cons qui râlent sur les forums ou autres (attention je ne vise personne ici ), on mangerait tous la même bouffe, on écouterait tous la même musique, on regarderait tous TF1 et on peindrait tous du GW et en particulier des marines (j'ai rien contre les marines en soi mais bons à force ca lourde un peu)

Bref, Le gars il mérite son trophée, son socle sort de l'ordinaire, ok et c'est tant mieux ! il mérite même le droit de dire, je vous e**erde tous !

C'est clair que les beaux socles bien décorés sont agréables à l'oeil mais j'avoue préférer autre chose en ce moment: socles inovants, décalés ou épurés. Bon là y'a rien sur son socle, ok mais en même temps c'est le jury qui décide, comme dans la plupart des concours. Si ça gonfle certains et ben tant pis, c'est comme ça !

Enfin, si le gars ne peut encaisser un minimum de critiques, ca sert à rien de participer. Il en va autrement s'il s'agit d'insultes ou le lancer de pinceau enduit de heller dans les yeux des détracteurs me paraît une réponse appropriée.

[ Édité 10 jui 2012 14:10 ]
Bloug:
- Lien -
Retour en haut
stikachu
10 jui 2012 10:05

Résidence: saint maur 94
Occupations: Père au foyer pour trois ans minimum. le blog
Je ne pense pas, peu être que certain le referont, et que cela deviendra une généralité, mais pourquoi je n'y crois pas plus que ça, tout simplement parce que comme le dit julien...

julien casses a écrit ...

J'aime trop faire les décors, plus que les gugusses !

Je crois bien que nombreux sont les peintres dans cette catégorie, au point d'ajouté une ambiance quitte à surcharger le socle (pour ceux qui estime qu'il ferais mieux de s'abstenir à un décor léger), c'est très agréable à regarder pour beaucoup de non peintre ou même non joueur (même les peintres et les joueurs aimes à les regarder), je pense à tout ceux qui prennent plaisir à regarder de belle figouzes, dans de beau environnement.
Donc encore et toujours une affaire de gout.
le blog
Retour en haut
Site Internet
arnaud
10 jui 2012 16:28

Moi ce qui me gêne également c'est que des personnes remettent en cause le jugement !

Edit: surtout quand on lit ça :
"14. La composition du jury sera décidée par GW. Les décisions du jury sont sans appel."
Quand on participe à un concours, on sait à quoi s'attendre.

Je pense que les juges ont l'expérience et le talent nécessaire pour rendre un verdict, pour eux le peintre mérite sa place point barre ! il n'y a pas a discuté la dessus.

Ne pas être en accord avec eux est une chose, faire polémique et voir un gars refuser son prix en est une autre.

Après réussir une peinture, au point que le spectateur zappe totalement le socle, ben faut être couillu du pinceau, et je pense que c'est le cas ici.

[ Édité 10 jui 2012 19:17 ]
La France va mieux, que l'année prochaine.
Retour en haut
Guillaume.L
10 jui 2012 17:07

Team binouz Fondateur
Occupations: Maître Hell
Perso rien ne me choque dans la remise en cause d'un jugement, du moment qu'il y a un minimum d’honnêteté intellectuelle sur la subjectivité des gouts de chacun.

Dans les concours je ne suis pas non plus convaincu que les juges aient tous l'expérience et/ou le talent mais cela n'a pas tellement d'importance puisque c'est leur rôle de juger. On peut ne pas être d'accord mais on doit l'accepter.

Ensuite créer une polémique allant jusqu'à pourrir la figurine d'un gars qui au final en vient à refuser son prix. C'est hallucinant! C'est d'autant plus hallucinant qu'au vu des commentaires sur le forum espagnol la plupart sont simplement aigris et ne comprennent pas qu'une figurine qui ne soit pas à leur gout ou dans le style de ce qui se fait maintenant puisse être primé (et avoir l'or de surcroit)

Bref, avec ma maigre expérience de juge, je n'ai aucune idée sur le point de savoir si j'aurai primé ce space marine ou pas, mais je suis certain du fait que sa peinture est nickel (propre et lumineuse sans excès de cache misère hyper contrasté avec du weathering plus ou moins mal maitrisé mais qui fait baver les newbies).

Pour aller plus loin, je trouve tout de même un peu dommage l'absence de socle ou du moins que le socle ne soit pas à sa taille (règlement oblige).

[ Édité 10 jui 2012 17:08 ]
AnimusDomini-Miniatures
Retour en haut
wolferine
10 jui 2012 17:10

Résidence: saint Amand
Occupations: essaie de peindre quand il a le temps
Il me semble qu'il y a eu un précédent. Lors du Gd us ou candien, il y avait déjà eu une fig primée en catégorie monstre ou véhicule qui avait été présenté sur un socle noir. Il faudrait que je retrouce ça.
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
arkangel59
10 jui 2012 19:23

Résidence: Armentieres
Occupations: dormir moins pour peindre plus ^^
Une figurine de taille humaine pour Warhammer 40,000, montée sur son socle d'origine

a lala il est bien écrit montée je ne vais pas pouvoir presenter ma grappe de gobelin de la nuit monobloc

tout ca pour dire que les juges sont les seul a juger ^^
une fig sans décor permet de ce focalisé sur la fig et de promouvoir le produit ,ce que veux GW ^^ donc BINGO il a tout bon
la culture générale, c est comme la confiture plus on en a ,plus on l étale ...
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 [4] 5 6  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF