Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Forum Général :: Événements & Concours << Sujet précédent | Sujet suivant >>
GD Espagne 2012 - les résultats

Aller à la page  1 2 [3] 4 5 6  
Auteur Message
Jinn
03 jui 2012 14:03

iwok a écrit ...

je trouve bizarre et douteuse l'implantation et l'orientation des trois orques situés sur le devant voire celui avec grapin.Ils me semblent hors sujet du fait qu'il regarde autre choses que le "navire". Et à mon sens ca dénote d'un manque de réflexion en amont.

Ou au contraire, ça dénote une bonne réflexion.
Si tu cours vers un truc en mouvement dans l'optique de l'aborder, tu ne va pas directement vers lui en perpendiculaire. Tu vas dans le même sens. Je trouve que le placement des figs est donc justment plutôt bien vu, et participe à l'idéee de mouvement qui est donnée par le drapeau au vent, ou le nuage de fumée.
J'aime vraiment bien ce stype de slayer qui valorise une mise en scène originale (j'ai édité mon précédent post, je parlais du SM, pas de la slayer).

[ Édité 03 jui 2012 14:07 ]
Le bazar de Jinn
Retour en haut
Site Internet
pandera
03 jui 2012 14:12

Admin deleted
Résidence: Quimper (29)
Ce n'est pas follement original (mise en scène comme peinture) mais ça fonctionne bien et ça n'est pas désagréable à regarder...
La dernière vignette postée par Skiv est même franchement sympa
Retour en haut
khaine974
03 jui 2012 14:59

Résidence: velizy 78
Occupations: peintures, guitares, photos et pleins d'autres petites choses
Bon, ben je crois que c'est parti pour la critique post GD. Chouette...plus sérieusement, c'est vrai qu'on attendait otus le geant mais on comprend egalement pourquoi il n'a pas ete slayerisé.
Pour le dio des orques, le truc qui m'a dérangé en prmeier lieu, c'est le décor tres "tabletop like". On devine le polystyrene dans le sol, on a l'impression que la vegetation n'est pas peinte, ca manque de folie. Pour le coup, c'est vrai qu'on ne voit que les protagonistes. En meme temps, c'est ce qui est le plus important.
Voila, donc ca manque un peu de défi a mon avis. On ne se dit jamais: "wouah, comment il a fait ca ?". Tout est trés classique MAIS bien peint. D'ailleurs le slayerisé ne s'y attendait pas a l'etre vu la tete qu'il a faite a l'annonce de son prenom. Donc felicitation a lui pour ce travail classique, representatif de la marque (du forgeworld et des orques sauvages a la mode en moment), et pour le rendu trés soigné sur la peinture.
La lecon de ce GD: ne pas chercher l'exploit technico- artitisque mais cibler juste en terme de piece.
Pour ma part, c'est aussi le cas. Le choix de mes nains a été fait parce qu'on me les a conseiller comme choix strategique pour l'effet de mode cet année.
C'est le cas pour jericho aussi qui a fait un choix tres judicieux de faire un duel de pieces forgeworld avec lequel il a fait un doublé (or et forgeworld). C'est quand meme pas une tanche en peinture, loin de la (Mich mich, 1-0, balle au centre ).

Voili voilou, pour moi une grande mutation en terme d'orientation de ce concours (pas forcemment en mal). Il faut juste avoir les bonnes cartes en main.
Bye
un jour, je finirai mes 15000 pts d'eldar !!
Retour en haut
iwok
03 jui 2012 16:34
@Jinn: Mouaissss pour des orques"sauvages" je les sens bien de foncer tête baisser (et ne pas "savoir" utiliser un grapin ^^).
M'enfin ca peut sembler logique et réfléchis. Très certainement que ca l'est... Reste que pour moi, ca jure si on s'attarde uniquement sur les protagonistes et non sur l'ensemble du bouzin ;)
Peintre à louer ^^
iwok blog painter
Retour en haut
azatoth
03 jui 2012 19:33

Je suis aussi un peu étonné... comparons à plein d'autres pièces, diorama que l'on a vu, ceux de thomas, benoit, de gars comme Roman.... et je trouve que la slayer est sympa, mais ca déboite pas a fond.... mais ce n'est que mon avis de peintre moyen, qui n'a peut etre pas vu la difficulté.

Il semble quand même, au vu des discours, que le choix, "stratégique" et la finesse de la technique de peinture, compte plus que l'impression générale, ou l'originalité... et c'est ce qui me fait participer à pas mal d'open mais pas encore à des GD... bien que je me tatte...
Le nouveau site web tutofig !

http://tutofig.com
Retour en haut
Site Internet
Naoned
04 jui 2012 23:21

Résidence: Couëron (près de Nantes)
Occupations: geek du club
Bonsoir,

le reportage de Jerico est en ligne sur le site du club:
LE LIEN

Avec une galerie de photos en bas de page ainsi que d'autres liens.
Bonne lecture!

[ Édité 04 jui 2012 23:23 ]
Les Chevaliers du Centaure
Si à 50 ans, j'ai une Rolex, j'aurai raté ma vie...

Retour en haut
Site Internet
Wolidor
06 jui 2012 00:09

desole Cap' c'est pas toi c'est moi...
Résidence: nantes
Occupations: peinturlurage ... what else ?
Yop yop !

Un lien vers le site de volomir avec le palmares ... ;) !

http://volomir.blogspot.fr/
"Sculpturae vitam insufflat pictura"

Et le Blog !
Retour en haut
Site Internet
creed
06 jui 2012 01:26
Visiteur
Il y avait vraiment de très belle fig je trouve.
Très gros niveau ce GD !

J'ai hate que l'auteur prenne des photos (ou pas) de son ultramarine, je suis vraiment fan de cette fig !
Retour en haut
jojoGEO
06 jui 2012 05:12
Merci pour le report de ce GD! 8)

Je suis très très loin d'avoir le niveau d'expertise question peinture/art de certains ici, mais je reste assez dubitatif sur la slayer...

Peut-être que vrai ça le fait, mais là, je ne pige pas trop comme certains la composition, notamment les sauvages... le bateau qui paraît uniforme de toutes parts, et surtout la "présence physique" de ce bazar roulant: c'est moi où on ne voit pas de traces? Il y a d'ailleurs l'arbre à l'arrière gauche qui est très proche de la trajectoire, non?

En tout cas bravo aux frenchies! Ca fait plaisir d'avoir suivi certains projets sur le forum, pour les voir aboutir! ;)

Quant à la single 40k, il me semble que de l'autre côté de l'atlantique, apparement c'est surtout la technique qui "prime", par contre il y avait généralement un socle et une composition minimale, non?

[ Édité 06 jui 2012 17:45 ]
Retour en haut
Wolidor
07 jui 2012 10:36

desole Cap' c'est pas toi c'est moi...
Résidence: nantes
Occupations: peinturlurage ... what else ?
résultats Made in GW :

- Lien -

ps : Comme dab je suis presque sur que ca vas pas marcher, donc go GW, mettre en espagnol et c'est en page d'accueil ...

[ Édité 07 jui 2012 10:47 ]
"Sculpturae vitam insufflat pictura"

Et le Blog !
Retour en haut
Site Internet
khaine974
07 jui 2012 10:51

C'est cool des photos faites dans de bonnes conditions, meme ma cloche hurlante est lisible !!! incredible !!
Retour en haut
Absalom
07 jui 2012 18:53

Bravo à tous les vainqueurs !

Bin alors, il est pas si mal ce Marine en fait (sauf le socle )
Mon Blog : - Lien -
Retour en haut
Shadow
07 jui 2012 20:22
Pour moi le Marines, c'est juste une tuerie de conversions et de peinture.

De conversions, pour avoir su renouveler le genre et le style de cette armure tout en conservant les pièces de bases. Je serais curieux de savoir si il y as des parties sculptés ou ce sont justes des pièces de la gamme plastique. Gros gros coup de coeur sur le bolter. Je crois que je vais voler l'idée pour mes totor. En plus c'est tout simple à faire.

Et la peinture, une merveille de retenue, de finesse et de légéreté. Rien de trop ni de pas assez. Un lechage impressionant des dégradés avec ce qu'il faut de point de lumiere pour que tout soit parfaitement lisible.

Bref, cette pièce j'aimerais beaucoup la voir en vrai et pouvoir la regarder sous toutes les coutures pour le plaisir des yeux.

Bref, j'adore cette pièce et elle est ma préféré de tous ce que j'ai pu voir en photo de ce GD...
Retour en haut
creed
07 jui 2012 21:35
Visiteur
je suis vraiment du même avis que shadow. Il y a vraiment juste ce qu'il faut, conversion comme peinture c'est sobre et chic ! C'est pas un termi Space Hulk converti ?
Ca me donne envie de me faire une armée d'ultramarines !!

[ Édité 07 jui 2012 21:36 ]
Retour en haut
Naoned
07 jui 2012 22:08

Résidence: Couëron (près de Nantes)
Occupations: geek du club
Un autre lien vers la galerie de photos intéressantes, du club chupapinceles de Malaga:

LE LIEN

[ Édité 07 jui 2012 22:08 ]
Les Chevaliers du Centaure
Si à 50 ans, j'ai une Rolex, j'aurai raté ma vie...

Retour en haut
Site Internet
khaine974
08 jui 2012 01:24

Merci pour les photos mais attention, elles piquent les yeux. C'est la premiere fois que je vois des photos qui enlevent les fondus. Par exemple, le gandalf (silver) est juste une tuerie sans nom. La, on dirait du youngblood de 6 ans !!!
Retour en haut
Fedath
08 jui 2012 01:35

Résidence: Wuhan - Bordeaux
Dans le lot il y en a quand même un paquet de réussies, voire carrément meilleures que les photos des auteurs des pièces
Mon topic sculpture.
http://fedath.blogspot.com
Retour en haut
Site Internet
julien casses
09 jui 2012 10:37

Hobbit du hobby
Occupations: Plein
Concernant le marine, il faut noter que le gagnant a depuis le GD, refusé son prix (Declinado en espagnol). Après coup donc. J'ai demandé des infos aux espagnols, mais pas plus de news que ça. Bien qu'apparemment cela vienne des polémiques sur place et sur les forums. Du coup il aurait décidé de le décliner.
Une première dans l'histoire des GD je pense. C'est d'autant plus dommage, qu'il méritait vraiment sa place sur le podium AMHA.

[ Édité 09 jui 2012 10:54 ]
Julien le York
NEWS : The Guardian, Dark Eldar Archon, Bismuth, ...
Mon Site Web . Déjà 3 ans !
Retour en haut
Site Internet
JeRicO
09 jui 2012 11:26

Résidence: Nantes
C'est la première fois que j'entends parler d'un refus de GD. Je trouve dommage qu'il est refusé son prix car la peinture en elle-même était vraiment superbe. Mais ce qui est sûr c'est qu'il a le mérite de remettre en question le jugement GW sur la prise en compte des socles dans le jugement. On aurait pu voir fleurir à la suite de cela un nombre incalculable de fig au "socle noir" ce qui aurait été dommage. Ce n'est que mon avis.
Retour en haut
iwok
09 jui 2012 11:49
C'est dire si la peinture se suffit à elle même, j'avais même pas calculé le socle noir ;) ;)
Peintre à louer ^^
iwok blog painter
Retour en haut
Aller à la page  1 2 [3] 4 5 6  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF