Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Forum Général :: Événements & Concours << Sujet précédent | Sujet suivant >>
GD Espagne 2012 - les résultats

Aller à la page  1 [2] 3 4 5 6  
Auteur Message
Grognon
02 jui 2012 15:46

Résidence: Montbrison (pour l'instant...)
Occupations: Migraines, corvées...
bah... en gros faut un truc visible de loin, bien lissé et dynamique et le reste on s'en cogne?
remarque... ça peut marcher aussi...
y'en a qui font dans la texture à outrance (je veux dire par là un truc lisse devenu rugueux sans raison à la peinture seulement...)
Retour en haut
creed
02 jui 2012 15:50
Visiteur
skiv > tu es serieux là ? tu plaisantes ? je ne comprend pas très bien...

edit : je crois comprendre, tu es ironique ?
edit 2 : si c'est le cas, ça peut paraître évident en effet.

edit 3 : D'un autre côté je ne pensais pas avant de le voir que les socles ou l'ambiance avaient si peu de poids sur le jugement.

[ Édité 02 jui 2012 16:01 ]
Retour en haut
skiv
02 jui 2012 15:56

Skivy Wonder
Résidence: Nottingham, UK
Occupations: Miniature designer
Ah oui pardon... !
"La compulsivité [est] la force la plus puissante du monde, après la flemme bien sûr."
Retour en haut
Site Internet
Wolidor
02 jui 2012 16:08

desole Cap' c'est pas toi c'est moi...
Résidence: nantes
Occupations: peinturlurage ... what else ?
d'un autre côté pour ceux qui "commence" des entrées c'est un listing fort "interessant" ...

et ton commentaire steve a tellement de non dit que j'ai envie de te dire : fait pas le radin et montre BD
"Sculpturae vitam insufflat pictura"

Et le Blog !
Retour en haut
Site Internet
Angelord
02 jui 2012 16:09

Résidence: Saint Remy
Occupations: Painting and unravelling the mysteries of the Universe!
Bon, ben du coup avec ces critères là, je comprends encore moins le SM. C'est vrai quoi, à ce compte là la fig de Woli valait l'or non?!
Angelord - Thunderhawk : years -2
Retour en haut
JeRicO
02 jui 2012 16:28

Résidence: Nantes
Pour la cat indov 40k : la fig est super propre mais les 2 autres aussi l'étaient et pour le coup, si le socle doit être pris en considération ainsi que les free hands et l'ambiance ... alors pourquoi le space marines est sur le podium ? La technique, oui pour sûr ! La conversion, complètement et impeccablement réalisée aussi ! Le socle ... euuh no comment ! l'ambiance ... euuuh ... marines pour kévin ?

Après c'est clair que le rendu faisait vraiment "eavy metal like" et AMHA (et vraiment depuis le début de ma réponse c'est AMHA), c'est ça qui a payé plus que les critères précédemment donné. Mais tout ça n'est que mon avis.

Ah oui et sinon ... je suis sur un petit nuage moi ^^

[ Édité 02 jui 2012 16:35 ]
Retour en haut
j3r3m1
02 jui 2012 16:44

Occupations: peinture ,peinture, et peinture
Apres la french toutch du jeu video voici la french touch de la figouz.
Franchement bravo a tous.

Par contre ou peut on trouvez une ribanbelle de photo pour ce rincé l'oeil

[ Édité 02 jui 2012 18:33 ]
j'aime les lining ^^
Retour en haut
Grognon
02 jui 2012 16:49

Résidence: Montbrison (pour l'instant...)
Occupations: Migraines, corvées...
heu... Jérémie, je veux pas contrarier... mais la french touch de la figouze, y'a belle lurette qu'elle existe hein! et je parle pas que des années 90/2000... :P
Retour en haut
creed
02 jui 2012 17:05
Visiteur
Jerico et angelord > après le point 2 le reste arrive tellement derrière (on pourrait dire qu'on s'en fout en fait)

[ Édité 02 jui 2012 17:17 ]
Retour en haut
JeRicO
02 jui 2012 17:43

creed a écrit ...

Jerico et angelord > après le point 2 le reste arrive tellement derrière (on pourrait dire qu'on s'en fout en fait)

Je dois être fatigué mais moi pas comprendre ^^

[edit] c'est bon j'ai compris ... ^^ trop de mal, j'ai le cerveau en vrac

[ Édité 02 jui 2012 17:44 ]
Retour en haut
j3r3m1
02 jui 2012 18:32

Occupations: peinture ,peinture, et peinture
Oui Grognon je sait bien ^^
Mais la faux avouer qu' il y a pas mal de demon francais.;)
Et c'est sympa.:)
j'aime les lining ^^
Retour en haut
khaine974
02 jui 2012 19:59

Résidence: velizy 78
Occupations: peintures, guitares, photos et pleins d'autres petites choses
WWWWOUUUUUOOUUUHHHH !!! apellez moi "PAPA !!"
Putain que c'est bon (aujourd hui, les gros mots c'est permis !!!).
Alors par quoi je commence :
Merci asavar et les autres pour les encouragements.
@thantor: j'ai pas pu eblouir le jury car j'ai oublié d'enlever le cello sur les nains. Sinon, c'est clair que meme les bateaux dans le brouillard les auraient vu a 1000 km.
@Skiv: j'ai énormément de talent mais finallement j'ai eu beaucoup de chance (6 participants dans ma cat.). Bon du coup, ca enlève du prestige mais il fallait etre honnète quand meme.
@woli: tu l'as presque eu ta polémique

Impression générale:
1. Déja c'est loin en voiture (30 heures de route) aller retour, mais barcelone c'est la vie (vraiment chouette ville).
2. Le Gd est plus petit (vraiment) et moins de monde (vraiment) que le français (désolé de comparer mais c'est le seul que je connais).
3. Du coup, il a un coté vraiment convivial et moins prise de téte.
4. Le sandwich était vraiment dégeu !!
5. Pas des masses de participants et pas des masses de figurines surtout en vehicules 40.000 et encore moins en regiment battle.
6. Sinon c'est méga grosse claque dans la tronche surtout en dans les cats ind. et encore plus en Sda. C'etait pas le "parent" pauvre pour une fois. Enorme !!!!!
7. Le seigeur fantôme prophéte, c'est une tuerie sans nom (plus petit, plus fin et plus expressif que l'original). J'ai meme pas eu la preselection avec le mien tellement il a été eclipsé par celui la.
8. Je suis de ceux qui préférais le géant pour la slayer (de trés loin pour moi). C'est un avis perso (histoire de faire le rageux).
Pas la peine de polémiquer et de rebondir sur ce commentaire, c'est juste une question de sensibilité, c'est tout.
9. On sent vraiment la volonté de GW de primer des figurines représentatives de la marque. Beaucoup de figs trés converties et trés belles ont été mises de coté (ou une place sur le podium assez discutable d'un point vue purement artistique).
Maintenant, si je devais etre un jury du staff, les podiums sont tout a fait logiques d'un point de vue plus "commercial". En gros, les conversions lourdes et les fulls sculpts ne sont plus nécessaires pour gagner, loin de la.
10. Les ténors Espagnols ont rapportés des figs mais alors ......... WOUAAAHHH. Ca fait réver quand meme, vraiment fan de leur style.

Bonne impression générale, pas trop de participants, trés hauts niveaux dans les cat. individuelles, monstres 40.000, open, sda (surtout) !!

A refaire avec mes nouveaux companions de route super sympas (manquait plus que angelord dans le convoi). L'impression de les connaitre depuis 10 ans (aaah, le langage des geeks !!!)
un jour, je finirai mes 15000 pts d'eldar !!
Retour en haut
azatoth
02 jui 2012 20:31

cool bravo les gars.... promi... l'an prochaine je pars avec vous.... Jonhatan note le sur tes tablettes pour me le rappeller lol

Encore bravo... j'aime beaucoup le duel de forgeworld.... bravo c'est du beau boulot, et recompense méritée....

Le nouveau site web tutofig !

http://tutofig.com
Retour en haut
Site Internet
Angelord
02 jui 2012 21:31

Résidence: Saint Remy
Occupations: Painting and unravelling the mysteries of the Universe!
Hey merci Khaine! L'année prochaine si j'arrive à faire plus d'une entrée par an ;)
Bravo encore (même si tu peins vraiment nain porte comment avec tes couleurs )
Angelord - Thunderhawk : years -2
Retour en haut
julien casses
02 jui 2012 23:25

Hobbit du hobby
Occupations: Plein
Kikou tout le monde.
Je posterai un message plus long quand j'aurai plus de temps. Là j'ai encore skyzo à la maison pour quelques jours. On est donc plus loin d'un ordi qu'autre chose.

Rapidement, il y aura toujours des polémiques, la slayer méritait plus d'aller au géant, mais bon c'est pas la première ni la dernière fois que ça arrive. Ce n'est pas pour autant que le vainqueur doit démériter.

Concernant le marine, je ne suis pas du tout étonné de le voir en or, je l'aurai mis à cette place aussi. La peinture était très subtile, mais très fine et plutôt technique, et la conversion hyper maitrisé, subtile aussi, mais plutôt majeure et intégrée. Un marine représentant parfaitement ce qu'est un marine, au final certes moins tape à l’œil, mais comportant beaucoup moins d'erreurs que ces concurrents et plus cohérent dans sa réalisation.
Parfois un jugement se fait plus par déclassement en fonction du nombre de mauvais points. Sans que l'inqui de Woli ne démérite, elle méritait largement d'être dans le trio, je pense qu'elle avait plus de défauts accumulées à droite à gauche que le marine, plus fin techniquement par ailleurs.
Bref aucun étonnement pour moi, c'est plus le marine en argent que je ne voyais pas dans le classement.

D'ailleurs Woli, Khaine et Michel, le temps de gérer un dernier préparatif avant le départ, on vous a perdu de vue et on n'a pas pu finir de se dire au revoir correctement . Encore bravo pour vos démons, et j'espère que le retour s'est bien déroulé

Dans tous les cas on pourra résumer avec une simple phrase :
Bref, je suis allé à un GD.

@Creed : Oui mdr !

[ Édité 02 jui 2012 23:31 ]
Julien le York
NEWS : The Guardian, Dark Eldar Archon, Bismuth, ...
Mon Site Web . Déjà 3 ans !
Retour en haut
Site Internet
JeRicO
03 jui 2012 09:15

@Julien : En effet, nous vous avons perdu de vue en pensant que vous étiez déjà parti par rapport à la route et comme nous aussi (voire plus), nous n'avons pas traîné. Dsl.
Retour en haut
Mime
03 jui 2012 10:48

Résidence: Volgenheim
Occupations: Eriger la déchéance de Volgenheim
Des covoiturages étaient organisés depuis le sud-ouest pour s'y rendre tous ensemble ou bien chacun individuellement ?
Je suis Hippopotomonstrosesquippedaliophobe

Règle n°1 : Mime a toujours raison !
Règle n°2 : si Mime a tort, se référer à la Règle n°1 !

Galerie simone : - Lien -
Retour en haut
Jinn
03 jui 2012 11:30

Pour la slayer [Edit, je veux parler du SM, pas de la slayer pardon], faut vraiment voir en vrai ou avec des photos correctes. Par ce que là, on assimilerait presque la qualité des dégradés à absence de dégradés...La pièce doit prendre tout son sens en vrai j'imagine...

Et puis la slayer espagnole de l'année dernière était déjà un géant (le même, mis en situation différemment bien sûr), donc ça doit peut être aussi influencer. Sans dire que c'est éliminatoire pour une nouvelle nomination d'un géant, mais il y comparaison possible, et redondance possible.

En tout cas, même si je ne suis pas prêt de faire un GD, j'apprécie toujours autant de voir les participations! Bravo à tous.

[ Édité 03 jui 2012 13:55 ]
Le bazar de Jinn
Retour en haut
Site Internet
skiv
03 jui 2012 12:29

Skivy Wonder
Résidence: Nottingham, UK
Occupations: Miniature designer
Les photos de la slayer issues du facebook de son auteur:

Pour le coup de la redondance avec le géant, je pense que çà doit jouer un peu également.

En tout cas, ce que je note c'est une hégémonie des pièces battle en haut du podium ces derniers temps (au moins sur les GD européens)
"La compulsivité [est] la force la plus puissante du monde, après la flemme bien sûr."
Retour en haut
Site Internet
iwok
03 jui 2012 13:49
Au delà de critiquer ou de dire que je préfère le géant... je trouve bizarre et douteuse l'implantation et l'orientation des trois orques situés sur le devant voire celui avec grapin.
Ils me semblent hors sujet du fait qu'il regarde autre choses que le "navire". Et à mon sens ca dénote d'un manque de réflexion en amont. Après ca reste un truc ou tant sur les dimensions que sur l'emploi de couleur saturées, la végétation qui clzque (en terme de couleur) bah il y a l'effet Wooww décrit précdemment.
Peintre à louer ^^
iwok blog painter
Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3 4 5 6  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF