Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Forum Général :: Événements & Concours << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Russian Alternative BATTLE 3

Auteur Message
Valérie
10 mai 2012 22:52

Je me fais pour l'occasion "émissaire française" pour vous passer cette news ici
Bonne lecture!

--------------

Ladies & Gentlemen !
Nous avons la joie de vous présenter le nouveau concours en ligne « Russian Alternative » (RA) : la « Russian Alternative - Battle 3 », et cette fois avec une nouveauté… Mais euh… attendez, comment ça le 3ème, quand étaient donc les deux autres?? Et en quoi est ce sensé être si génial, d’ailleurs ? J’imagine que c’est ce que certains se demandent, n’est ce pas ? Eh bien alors permettez nous d’expliquer…

(…si les gros blocs de texte ci-dessous vous vous font peur, n’hésitez pas à passer directement à la partie FAQ, elle est là pour ça ! )

La Russian Alternative est donc une toute nouvelle marque de figurines à jouer et à peindre / collectionner qui produit tout simplement des figurines qu’elle apprécie et qui lui tiennent à cœur (…et on espère bien que d’autres partagent nos goûts ! ).

Les figurines sont toutes produites en Russie, du concept à la sculpture en passant par la peinture des figurines de démonstration, et jusqu’au produit fini, qui peut être acheté en ligne. Tous les tirages sont faits en bon vieux métal de bonne qualité !
Vous pouvez en lire plus sur la philosophie de la Russian Alternative et voir les modèles que nous proposons, ici :

- Lien -

- Lien -

Après avoir collaboré avec des peintres tels que Kirill « Yellow One » Kanaev, les organisateurs ont décidé de mettre en place un lieu de rencontre pour les passionnés de figurine de façon générale, que ce soit jeu ou peinture, et a notamment créé la ligne de figurine « Russian Alternative »…
Nous avons ainsi organisé plusieurs concours de peinture qui sortent de l’ordinaire et en planifions d’autres. Le but étant d’amener le produit vers son public ! Mais l’idée du concours est aussi de rendre les jugements plus transparents, grâce à un jury qui donne un feedback complet sur chaque entrée… Dans un premier temps, ces concours ont été connus uniquement à un niveau national en Russie, par une poignée de talentueux participants… Mais faites vous donc plutôt une idée en jetant un œil sur les galeries de photos ci-dessous :

The Autumn Angel 2012 (concours en ligne, 29 novembre 2012)

- Lien -

The Tatyanin Day Contest 2012 (concours en ligne, 2 janvier 2012)

- Lien -

Grâce à l’expérience acquise lors de ces concours qui n’ont volontairement pas fait l’objet de trop de publicité, nous avons décidé de passer un nouveau cap en mars 2012, en mettant en place le tout premier "Winter Angel Russia (WAR) Painting Contest"! Cette fois le concours ne s’est pas déroulé en ligne mais pour la première fois en direct, avec une date et dans un endroit dédié :

- Lien -

- Lien -

Avec environs 35 participants, plus de 140 entrées et quelques centaines de visiteurs au total, cela a été un très bon début et nous l’espérons, notre concours va encore se développer et prendre en envergure !

Et nous vous racontons tout cela parce qu’on aimerait bien porter encore notre concours à un autre niveau… Nous voulons ouvrir notre concours à d’autres pays et en faire un concours international, pour que d’autres peintres puissent participer !
D’où la « Russian Alternative Battle 3 » !

[b]FAQ /b]

- Qui organise le concours ?

La « Russian Alternative » :

- Lien -

- En quoi ça consiste ?

C’est un concours de peinture en ligne.
Vous participez en présentant n’importe quel modèle appartenant à la gamme Russian Alternative, vous nous envoyez les photos de votre travail pour participer au concours, avec des prix en Euros à gagner :

1ère place : 400 Euros
2ème place : 300 Euros
3ème place : 200 Euros

Il y a aussi un prix décerné par le public, le Public Choice Award, qui est déterminé par les votes réalisés sur notre forum : prix de 100 Euros

Voici les règles :
- seules des figurines appartenant à la gamme Russian Alternative peuvent être présentées
- les socles ne doivent pas excéder 50 x 50 mm
- Chaque participant ne peut présenter qu’une seule pièce au concours
- les conversions de figurines ne seront pas acceptées

- Pour qui ?
N’importe qui peut participer au concours, sans avoir bien sûr à se déplacer puisque c’est en ligne et concourir avec les plus grands au niveau international pour se donner une chance de gagner les sympathiques prix en Euros !
Même si votre niveau n’est pas le plus élevé, c’est sympathique de participer pour augmenter votre niveau, vous confronter aux autres et avoir des retours sur votre peinture, et il y a aussi le choix du public, qui, au delà de la pure maîtrise technique, peut être complètement basé sur le facteur « Wow » !

- Et je dois aller où ?
Ici :
- Lien -

- C’est quand ?
Les inscriptions sont closes le 30 juin 2012.
Attention, IL FAUT VOUS ENREGISTRER AVANT !!
Donc envoyez nous un mail à - e-mail - avec votre demande d’inscription et vos questions si vous en avez, en nous précisant également comment mettre la main sur votre figurine pour le concours et vous l’envoyer.

- Pourquoi faisons nous ça ?
Parce qu’on aimerait bien voir encore d’autres belles pièces et connaître aussi le travail de nouveaux participants ! On attend donc votre entrée avec impatience! Alors aux armes… pardon… à vos pinceaux !!

[ Édité 20 mai 2012 12:24 ]
Retour en haut
Valérie
10 mai 2012 22:56

et pour ceux qui se poseraient la question: désolée, je n'ai que des liens google translate qui posent visiblement problème via minicréa, il va falloir les copier/coller à la main
Retour en haut
pandera
10 mai 2012 23:03

Admin deleted
Résidence: Quimper (29)
En fait le lien tu le colles sans balise avec un espace devant ;)
Retour en haut
Valérie
10 mai 2012 23:07

voui, je viens de voir que c'est de ma faute :-p bouuhhh!!
y'a moyen de revenir dessus, ou c'est trop tard?
Retour en haut
Sylvain
11 mai 2012 00:13

Georges de la Forêt
Occupations: sculpteur
tu as un bouton edit en haut à droite de ton post ;) (qui sert aussi à eviter de poster 2 fois coup sur coup )
mon blog mon topic
Retour en haut
Site Internet
Valérie
11 mai 2012 00:39

aaaaaahhhh.... :siffle: lol
Merci M'sieur l'admin! mes plus plates excuses pour avoir médit hihi
Retour en haut
Valérie
20 mai 2012 12:40

Pour ceux qui voudraient jeter/rejeter un oeil, je viens d'actualiser le sujet avec des liens en anglais un peu plus sympas
Retour en haut
Valérie
10 jui 2012 20:06

Eh bien... ça n'a pas l'air d'avoir mobilisé les foules, mon histoire
Voilà néanmoins les résultats, avec les commentaires des juges, qui sont très complets ça vaut le coup d'oeil
- Lien -

[ Édité 10 jui 2012 20:07 ]
Retour en haut
pandera
10 jui 2012 21:18

Admin deleted
Résidence: Quimper (29)
Waaaa, le God of Barbaric Pleasures est fameux!

Il participait au concours Kirill?

D'ailleurs les entrées sont correctement visibles

[ Édité 10 jui 2012 21:31 ]
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF