Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Forum Général :: Discussion Générale << Sujet précédent | Sujet suivant >>
boutique en ligne... et problemes de paiement !!

Auteur Message
Adraste
26 fév 2009 10:50

Occupations: Photo, Peinture
Bonjour bonjour;

je viens de commander sur un site en ligne de figurines, (Tins Bits pour ceux qui connaissent) et en fait je n'ai pas compris le moyen de paiement qu'ils exigent (oui pas le choix) !?!? :boulet:

voila ce que j'ai sur ma facture :

"Paymentmethod: Check/Money Order

Make payable to:
Send to:

TINs bits
Kevin Kosse
blablabla adresse postal blablabla

Your order will not ship until we receive payment ! "

dois-je envoyer un chèque avec une copie de la facture ???? (les chèques français marchent en Allemagne ??)
Merci !!!

[ Édité 26 fév 2009 11:03 ]
Retour en haut
Eisenhorn
26 fév 2009 11:18

Résidence: Paris ou Oita
Occupations: Mangeur de plastique
Je conais pas le site mais il faut voir a priori il ne prennent que les cheques ou les paiments style Western union (money order).
A priori les banques devraient accepter ton cheque francais meme en allemagne mais cela n'est pas sur et depend peut etre des banques en question.
Contacte le et explique lui ton cas, il est probable que tu sois oblige d'aller a la poste pour faire le transfert (tu paieras la somme plus une commission de la poste sur le montant).
Ce que je ne connais pas, je l'apprends, ce que je connais, je le partage.

Les Tyranides quand il y en à 1 ça va, c'est quand ils sont plusieurs que ça va plus.

Trop d'aéro tue l'aéro !!!

Putain, j'en ai marre de tous ces Kickstarters !!!
Retour en haut
Loki
26 fév 2009 11:26

Belgistanais de l'ombre
Adraste a écrit ...
les chèques français marchent en Allemagne ??

Dans l'absolu, un chèque est un chèque, donc oui. MAIS les commerçants ne les acceptent pas toujours car:

- les banques ont tendance à appliquer des frais honteux quand un chèque traverse une frontière
- si le chèque est en bois, c'est plus difficile de poursuivre quelqu'un qui n'est pas du même pays que toi (c'est pas non plus pour rien qu'en général les envois de VPC se font après encaissement du chèque...).

Il ne faut pas non plus oublier que le chèque est de moins en moins utilisé en dehors de la France... à l'inverse, les français négligent souvent la solution du virement qui, en europe, devient graduellement gratuit et de plus en plus rapide.

Quand je veux commander par VPC je commence par me renseigner sur les méthodes de paiement (et les frais de port aussi...) AVANT toute autre opération.
http://roots-stuff.blogspot.be/
Retour en haut
Site Internet
Rutrapio
26 fév 2009 11:31

Résidence: Canapé
Occupations: SCOUT ! / "Peintre" / Juriste
A priori avant l'eusage du chèque était compliqué car il y avait un problème de taux de change.
si à TX tu achetais une figurine à 10 Deutschmarks et qu'en francs ça te coutait 12, rien n'assurait que le jour où ton chèque était encaissé le taux de change n'avais pas bougé, et donc faussait le prix sur lequel les parties s'étaient mis d'accord.
Avec l'euro il n'y a plus ce problème.

Par contre il est vrai que l'usage du chèque se perd beaucoup, car lent et onéreux en fin de compte, que ce soit pour les banques ou pour les usagers (des frais de traitements et de commande du chéquier etc...)
"L'ignorance est l'arme de celui qui ne sait pas."
Retour en haut
Site Internet
Adraste
26 fév 2009 11:59

Merci pour vos réponses ! je vais prendre contact avec le vendeur et lui demander si il accepte les chèques français !
bon je vais toujours lui demander si il utilise paypal, sa serai quand meme un gain de temps énorme !!!!!
Je vous tiens au courrant comme ca si quelqu'un ici veux commander des figurines chez eux et bien vous saurez !!

vivement que je chope mon plaguecyclops !!!!
Retour en haut
Eisenhorn
26 fév 2009 12:26

Il utilise Paypal mais tu devras payer tous les frais....

Les Tyranides quand il y en à 1 ça va, c'est quand ils sont plusieurs que ça va plus.

Retour en haut
Adraste
26 fév 2009 13:52

ok par paypal ca marche, 2 euros de plus.. bon c'est pas la mort j'accepte
Problème résolu !!! Merci a tout le monde pour vos réponses

[ Édité 26 fév 2009 14:03 ]
Retour en haut
Eisenhorn
26 fév 2009 14:03

Trop belle la vie

Retour en haut
Axlebo
26 fév 2009 20:04
Occupations: poncer
pour être plus précis l'encaissement de chèques, même en euros, mais auprès d'une banque étrangère est effectivement onéreux et pas rentable, et les possibilités de poursuites en cas de chèque en bois ne sont pas complexes, elles sont impossibles à l'heure qu'il est.

En général les VPC attendent d'avoir la réponse de leur banque disant que le chèque est accepté avant d'envoyé la commande. C'est logique, sinon pour eux c'est une perte sèche.
Alors c'est vrai que coté client, on voit son chèque partir, son compte se faire débité, et on attend encore 2 ou 3 semaines avant d'avoir sa commande et ça n'a rien de rassurant...

l'autre possibilité en dehors de paypal, c'est de pas commandé à l'étranger...

comment ça je suis protectionniste et chauvin ????? meeeeeeeeuh non !
en vérité... je suis Iron Man
Retour en haut
curtis
26 fév 2009 20:36

c'est vrai qu'il y a des tas de sites français qui font de la vente en ligne
"je fait...hum...des trucs"
Retour en haut
Adraste
26 fév 2009 22:08

oui mais certaines pièces sont faites de façon presque artisanal par de petites structures qui ne vendent que sur leurs site web .... et quelques fois la qualité des pièces sont supérieur aux grosses marques très connus et très distribuées...
Et si ces petites structures sont a l'étranger... bien on a pas le choix pour les acquérir !!! voili !!

[ Édité 26 fév 2009 22:08 ]
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF