Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Trucs & Astuces :: Trucs & astuces - Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Dégradé et accumulation peinture

Auteur Message
cocololo
30 avr 2012 19:14
Bonjour, lors de mes dégradés, j'ai un problème avec ma peinture.
En effet, celle-ci est relativement diluée(environ 1 volume de peinture pour 4 d'eau), cependant lors de mes dégradés, je remarque une accumulation de peinture à la fin de mon passage de pinceau, sans que mon passage semble avoir d'effet.

Résultat je retire ma peinture dans l'autre sens et cela fait des pâtés ou des accumulations de peintures autour du passage du pinceau.

Auriez vous des conseils pour éviter ces écueils ?

Merci d'avance.
Mes figurines
Retour en haut
blabla
30 avr 2012 19:55

Résidence: Lausanne-CH
Occupations: Peindouillage et dessinous
Je diais que soit ton pinceau est encore trop chargé en peinture, soit tu ne relâche pas la pression à la fin de ton geste. En poussant la peinture, tu as forcément une accumulation de peinture en fin de parcours...du coup pour éviter cela tu peux petit à petit réduire la pression sur la pointe du pinceau pour qu'en arrivant au bout de ton mouvement il n'y ait plus de pression. En même temps si la dilution est bonne, c'est aussi cette différence d'épaisseur de peintur déposée le long de ton tait qui forme le dégradé...le tout étant que ça cacatte pas! Ce sera peut-être plus simple de ta'iguiller si tu as quelques images de tes problèmes sous la main!

Bonne peindouille!

Cows and Chocolate
Retour en haut
Site Internet
Grognon
30 avr 2012 21:32

Résidence: Montbrison (pour l'instant...)
Occupations: Migraines, corvées...
Décharge aussi ton pinceau quand tu viens de prendre de la peinture (sur une éponge, de la mousse de blister au pire ou un essuie-tout... perso, vu que je suis bordélique, c'est sur le pouce, c'est la seule chose que je retrouve à coup sûr dans mon bordel...)
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF