Forums

Auteur Message
Arrethas
30 avr 2012 00:45
Occupations: Peinture... Barbouillage?
Salut à tous,

En surfant sur le web je suis tombé sur des photos d'une armée de space loulous qui m'a énormément plu.
Je cherche donc à savoir quelles couleurs/méthodes ont été utilisé pour la peindre

Sans plus tarder, les photos:

Je compte sur vous!
Retour en haut
cyril
30 avr 2012 02:02

De retour aux affaires
Résidence: Paris ou Osaka
Occupations: figuriniste à la retraite
Mmm, à vu d'oeil, je dirais de la peinture et des pinceaux ?
Retour en haut
Site Internet
Rutrapio
30 avr 2012 07:48

Résidence: Canapé
Occupations: SCOUT ! / "Peintre" / Juriste
@Cyril : cela dit pour les chars, je subodore de l'aéro en plus.
"L'ignorance est l'arme de celui qui ne sait pas."
Retour en haut
Site Internet
Arrethas
30 avr 2012 09:57
Je dois en conclure qu'il est inutile/inapproprié de demander de l'aider ici?
Retour en haut
Jvick
30 avr 2012 10:09

Résidence: Coutras(Gironde )
Occupations: Peinture figurines fantastiques ... Et collectionneur invertébré de figs rackham ...
Salut !!! Je pense pour ma part à une peinture à l aéro de manière zénithal .... Mais vu le niveau le peintre ne doit pas être à son premier essai ... Bonne continuation !!! Jvick
Retour en haut
ChuckCyril
30 avr 2012 10:36

Résidence: Lyon / Chamonix
Salut,
la teinte étant d'un gris bleu, je pense à des couleurs gw comme du shadow grey (je crois que le nouveau s'appelle le kantor blue)) et du space wolg grey. Les photos sont sombres et du coup le traitement fait en effet penser à de l'aéro, mais c'est un rendu qui s'obtient aussi avec des brossages à secs assez appuyés. Dans son mélange il doit y avoir pas mal de codex grey aussi, gris moyen assez intense. Et pour améliorer l'effet il a travaillé un léger effet de salissures. En gros c'est untravail de dégradé classique, allant du plus sombre au plus clair, sans visuellement beaucoup de travail dans les ombres.

Bon courage pour te plaire ici, et n'hésite pas à nous montrer tes travaux, essayer de copier le travail du peintre peut être enrichissant pour comprendre comment vont s'ajuster les différents gris

[ Édité 30 avr 2012 10:37 ]
Mon blog : - Lien -
Retour en haut
Site Internet
Wolidor
30 avr 2012 10:47

desole Cap' c'est pas toi c'est moi...
Résidence: nantes
Occupations: peinturlurage ... what else ?
:-?

Perso je dirais aussi shadow grey / space wolf grey aussi, Fait à l'aero, éclaircis au blanc et ombré ... ;)
"Sculpturae vitam insufflat pictura"

Et le Blog !
Retour en haut
Site Internet
Arrethas
30 avr 2012 11:42
Le space wolf grey est trop bleuté non?

Pour le coup de l'aéro, j'en possède/utilise un donc j'avais également reconnu (surtout sur les prédators c'est flagrant)
Mais sinon pour les parties métaliques, des idées?

Part contre pour les piétons ils ont pas l'air d'être travaillé à l'aéro... (pas d'éclairage zénithal ou alors faut que je change de lunettes)

Retour en haut
MecRéant
30 avr 2012 12:11

Résidence: Niort
Occupations: Cornemouise
les photos sont petites donc ca va pas être simple de te donner un avis concernant les métaux mais de ce que je vois, 2 solutions possibles:

soit les parties métallisées sont peintes en boltgun métal avec un lavis badab black ensuite. Pour les dorures, je partirai sur un doré vieilli coat d'arm (je ne me rappelle plus le nom exact...) avec un lavis de la même encre.

Soit le métallisé est peint en gris codex avec un lavis badab black et le doré en bubonic brown avec un lavis badab et des éclaircissements de bubonic brown et de blanc...

et puis pour revenir sur le fait que les commentaires n'étaient pas nombreux, tu as posté ton sujet à 00h45 et tu as eu 2 réponses avant 10h, je pense que c'est déjà pas mal !

Les personnes qui postent ici ont une vie à côté et ne passent pas leur temps à vérifier le forum dès en se levant (même si je le fais régulièrement, voire plusieurs fois par jour )

Donc pas de panique, tout va bien se passer, la preuve, les commentaires se multiplient pour essayer de faire avancer le bouzin !

Bon courage

[ Édité 30 avr 2012 12:15 ]
Bloug:
- Lien -
Retour en haut
Grognon
30 avr 2012 13:23

Résidence: Montbrison (pour l'instant...)
Occupations: Migraines, corvées...
Je dirais qu'il y a une pointe de turquoise dans certaines ombres (cassé au shadow grey ou au codex grey...) si tu ne veux pas trop du "bleuté"
garde space wolf grey, codex grey et bleu vert PA... (pour donner du peps...°
Retour en haut
cyril
30 avr 2012 17:08

De retour aux affaires
Résidence: Paris ou Osaka
Occupations: figuriniste à la retraite
Les images sont petites, et de toute façon le rendu des photo est forcement différent de celui des peintures.
si tu veux une façon de procéder pourquoi tu ne cherches pas à contacter directement l’auteur de ces figurines ?
Retour en haut
Site Internet
Arrethas
30 avr 2012 19:00
cyril a écrit ...

si tu veux une façon de procéder pourquoi tu ne cherches pas à contacter directement l’auteur de ces figurines ?

J'ai déjà essayé en fait ^^
Les images que vous voyez proviennent d'un site de vente sur internet. L'armée était à vendre et lorsque j'ai entamé le contact avec le vendeur elle était déjà vendue, donc pas d'autres photos!
Je sais juste que le peintre est polonais et que le vendeur va me mettre en relation avec lui si celui-ci est intéressé pour discuter.
Pour le moment il ne m'a pas contacté et je frétille d'impatience :bannane:

Pas de soucis pour les photos de mes figs, juste le temps de prendre des photos... Compliqué quand tu as l'apn à Nantes et tes figs à Metz :-?
Retour en haut
azatoth
06 mai 2012 22:04

Oui c'est plutot pas mal..
bon un peu de pub ehonté, mais va voir tutofig, y'a des exemple d'armée dans le meme style, ca pourrait t'aider.
Bon courage !!
Le nouveau site web tutofig !

http://tutofig.com
Retour en haut
Site Internet

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF