Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Trucs & Astuces :: Trucs & astuces - Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Découverte de la liquitex et premières galères

Auteur Message
Wolf
12 avr 2012 13:19

Résidence: Nantes
Occupations: Chasseur de commandes
Games workshop ayant refondu sa gamme de peinture (testée mais détestée, du moins pour l'instant, :P ) et ne souhaitant pas faire d'énormes réserves, je me suis (sur les conseils avisés d'autres membres de minicréa) tourné vers la gamme liquitex heavy body.

En gros j'ai taché de peindre une base relativement transparente de bleu ultramarine PA VMC puis j'ai voulu ombrer en lavis en utilisant du bleu outremer nuance verte de chez liquitex (diluée à mort car très épaisse à la base) et la souci de "marbrures" après séchage...

mes questions sont les suivantes: est-ce que je dilue trop?
est ce qu'il faut que je la mélange nécessairement avec une acrylique pour fig'?
est-ce-que je mets trop (je pense), pas assez de peinture sur la surface?
et enfin malgré la dilution, on peut constater un léger empâtement (marque des poils comme si le pinceau avait été passé sur un "gel") faut-il diluer plus encore?
merci d'avance de vos lumières

[ Édité 12 avr 2012 13:23 ]
Mon compte Facebook, putty&paint, coolminou, deviantart et mes dernières réalisations pour ceux que ça intéresse!
Retour en haut
Fenris
12 avr 2012 13:34

Résidence: Versailles
Occupations: Peinture d'armée, peinture d'expo, sculpture, graphisme, co-concepteur de jeu, etc.
le problème de ces acryliques "heavy truc", "texture", etc., C'est qu'elles sont faites pour travailler en épaisseur, tout l'inverse de ce qu'on demande pour de la figurine...

De plus, pour cette raison, la pigmentation aura des chances d'être moins concentrée que nos peintures.

Conséquences :
- on a pas besoin de forcément beaucoup diluer pour être bien translucide
- même très diluée, le médium va garder une texture en séchant (puisqu'il est fait pour ça à la base).

donc pas un bon plan, tape dans les gammes classiques, et évite les "heavy" et autres dénominations similaires.
Il faut aller vers le plus de fluidité possible dans le médium, sinon comme tu peux le constater, c'est peine perdue... ;)
Fenriscorp : peinture/sculpture de figurines
Retour en haut
Site Internet
Wolf
12 avr 2012 15:59

Résidence: Nantes
Occupations: Chasseur de commandes
c'est bien ce que je pensais, mais on m'a assez expressément conseillé cette gamme, je verrais quand même si cette texture et cette faible pigmentation me permettent "d'allonger" mes autres peintures, genre diminuer la tension de surface de mes lavis... (au prix du tube, ça me ferais chier de pas pouvoir m'en servir :P )

Du coup as-tu des marques/gammes à me conseiller?

[ Édité 12 avr 2012 16:00 ]
Mon compte Facebook, putty&paint, coolminou, deviantart et mes dernières réalisations pour ceux que ça intéresse!
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF