Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Forum Général :: Événements & Concours << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Games Day 2012 France Résultats

Aller à la page  1 2 3 [4] 5 6 7 8  
Auteur Message
feanor
29 oct 2012 16:13
Olivier.B a écrit ...

Elle sont pas mal, tes photos Faenor, je vais les mettre en lien avec le palmarès au fur et à mesure.

Pas de problème, elle sont à disposition. Après certaines sont un peu floues (je n'ai pas un objectif très lumineux et avec le monde qu'il y avait c'était dur d'être bien stable), peut-être que d'autres personnes en ont des meilleurs

[ Édité 29 oct 2012 16:14 ]
Retour en haut
wolferine
29 oct 2012 18:57

Résidence: saint Amand
Occupations: essaie de peindre quand il a le temps
ca y est les 70 photos sont en ligne
- Lien -

Du très bon niveau, excellent même. Mon coup de coeur, mais c'est mon avis très perso, sur la fig de Guillaume LEMAS.

[ Édité 29 oct 2012 19:36 ]
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
Guillaume.L
29 oct 2012 19:12

Team binouz Fondateur
Occupations: Maître Hell
wolferine a écrit ...

ca y est les 70 photos sont en ligne
http://www.wolferine-figurines.fr/galeries/53/golden-demon-2012-photo

Du très bon niveau, excellent même. Mon coup de coeur, mais c'est mon avis très perso, sur la fig de Guillaume LEMAS.

Merci pour toutes ces photos et merci pour le coup de coeur
AnimusDomini-Miniatures
Retour en haut
Raphael.Ch
29 oct 2012 19:33

Résidence: Paris
Occupations: peinture
Graphigaut : c est une blague franchement la fig or Open, meme si la qualité de peinture est top, elle a rien à faire là !!!
Pigment se dote d'un site web !
Pigment se dote d'un blog
Vous saurez tout sur l'univers de la figurine grâce à Facebook !
Retour en haut
Site Internet
zekaine
29 oct 2012 19:43

Résidence: Treveneuc (22)
Occupations: Fil bleu sur le bouton bleu, fil rouge sur le bouton rouge
Un super games day, un plaisir de tailler le bout de gras avec des pointures et d'échanger sur nos entrer. Je repars avec une présélection, objectif atteint, ça motive pour l'année prochaine.

Le niveau était au rendez vous, la claque sur chaque catégories, un très bon cru ce golden demon 2012

Coups coeur au senguinor en open avec le coton et les confettis .

[ Édité 29 oct 2012 19:44 ]
Retour en haut
Nicolas
29 oct 2012 19:50

Résidence: Nancy !
GD très sympa pour moi aussi Je repars les mains vide mais j'ai vraiment apprécié donc c'est le principal ! à refaire !
Retour en haut
Graphigaut
29 oct 2012 20:13

Like a virgin
Résidence: Lille
Occupations: Dessin (bd et illustration), peinture et plus si affinité
@Zekaine: Moi ça m'a fait penser à Noël avant l'heure!!
@Raphael Ch: Aaah, y'en a un qui veut lancer le débat post GD sur le jugement! :haha:
Pour te répondre franchement, ça ne m'a pas choqué. Je ne sais pas exactement sur quoi se basent les juges, en terme de "créativité et originialité", effectivement, je pense être au-dessus, mais à mon avis, la qualité technique de la peinture prime avant tout, et sur ce point, je ne me leurre pas, D. Waesalynck me met quand même une tartine dans la tronche.
Et puis, je vais te dire, je n'y croyais absolument plus à ce trophée quand j'ai vu le nombre de figs, et les "grands noms" qui étaient dans la cat' Open. Alors un trophée d'argent encore moins. dans les pré-selec, il y avait du très lourd, et si ce n'était pas David qui passait devant moi, ça aurait tout aussi pu être Thomas David ou même Julien C. qui sont aussi au-dessus de moi en terme technique, alors franchement, je ne me plains vraiment pas.
Cela dit, merci beaucoup pour ton soutien et ton avis en ma faveur
Peinture, Sculpture, Tutos, Dessins, mon site
"Pour votre santé, pratiquez une activité artistique régulière"
Et des articles sur le blog
Retour en haut
Site Internet
Wolf
29 oct 2012 20:31

Résidence: Nantes
Occupations: Chasseur de commandes
Bah pour ma part, grosse découverte de ce qu'est un games day, un golden demon. Bref je suis extrêmement content de mon week-end (même si le cadre était moche, l'orga sympa mais pas toujours au top) ça a été plaisant de se trouver dans une ambiance bon enfant, d'enfin présenter une pièce au concours et contempler les superbes réalisations des autres.

Et quand même, repartir avec une statuette m'a surpris et fait grand plaisir ^^
Mon compte Facebook, putty&paint, coolminou, deviantart et mes dernières réalisations pour ceux que ça intéresse!
Retour en haut
SPEKTRA
29 oct 2012 22:20

Résidence: Lanester (56) BZH
Occupations: Peinturlurage
De sacrées jolies choses pour ce GD !!!
J'ai bien aimé la fig de Thomas David (champion de nurgle dans les tons blenched bone, si je ne me trompe pas),
avec un socle Helldorado et la tête du porteur de vers Egarés posé sur le sol ! !lol

par contre c'est quoi la fig de Mr LeBen ?????

et bravo à tous les primés !!
NO-DAR-MOR forever
- Lien -

Page FB du Korrigan Maquettes Club : - Lien -
Retour en haut
The Keyman
29 oct 2012 22:30

Résidence: Levallois Perret, la ville la plus endettée de France ^^
De bien belles choses, dommage qu'il n'y ait pas tout le temps des belles photos X_x

Par contre j'ai lu quelque part qu'à partir de 14h30/15h l'entrée était gratuite, c'est vrai???
Retour en haut
Site Internet
JeRicO
29 oct 2012 22:47

Pour ma part super ravi de ce Golden Demon (je ne parlerais pas du reste ^^). Je repars avec 2 statuettes, ce qui était au delà de mes espérances. J'étais sur mon nuage et vais y rester comme un gosse qu'on aurait oublié dans un magasin de jouets. Il y avait du lourd dans les 3 catégories indiv ... ^^
On aura beau dire tout ce qu'on veut, je reviendrais l'année prochaine.

Encore un GRAND merci à Valérie, Steve et Guillaume pour l'organisation de la soirée du samedi ;)
A renouveler l'année prochaine mais peut être dans un autre lieu ... mieux éclairé ^^

[ Édité 29 oct 2012 22:48 ]
Retour en haut
caiman
29 oct 2012 23:05

Résidence: Nïmes
Occupations: danseur,figuriniste,peintre
Olivier.B a écrit ...

C'était "rigolo" le jeu des transferts de catégorie pour socle trop grand.
Toutes les figurines individuelles sur un socle d'environ 40mm de diamètre se sont fait refoulés en open, même si un socle d'1 pouce à peine visible avait été empilé en dessous. (malin, mais pas assez cette fois )
Ca a fait grincer pas mal de dents, mais en l'occurrence, j'avais ouvert ce sujet exprès pour signaler le changement de formulation. 8)
On a donc eut droit à une catégorie Open de figs indiv refoulées. C'est dommage qu'il n'y ait plus de place pour les bustes, les 54mm et autres pièces originales.

A part ce détail, j'ai été satisfait des résultats. Pas mal de petits jeunes qui n'en veulent on poutré les vieux de la vieille et ça fait pas de mal de voir des nouvelles têtes. J'ai trouvé que la Slayer ne paye pas de mine à 2m, mais de près c'est un truc de malade. Bref, un bon GD pour ma part avec plein de rencontres le jour même et à la soirée de la veille.

Je me suis demandé pourquoi il y avait un "Cuirassier Némésis de Nurgle" en catégorie monstre plutôt qu'en véhicule et j'ai posé la question au staff. On m'a répondu que c'est parce que c'était un marcheur. Après vérification dans le règlement, j'ai trouvé ça :
"Règlement du site GW" a écrit ...
Catégorie 3
Véhicule Warhammer 40,000
Un véhicule, Dreadnought ou marcheur pour Warhammer 40,000. (...)

Yeppppp ma poule,
En faite en terme de jeux dans son codex le Cuirasier est un monstre donc il est à sa bonne place.
Sinon niveau fleuf ces vrai qu'un cuirassier de nurgle ces impossible !lol
fab :bannane:
Mon Blog Officiel:

Mes Tutos Vidéos

Ma Page Facebook

Retour en haut
Site Internet
Shadow
29 oct 2012 23:41
En fait pour les cats monstres et véhicules en 40k c'est simple. Si blindage, c'est un véhicule. Sinon c'est un monstre...

Mais revenons en au GD. Un lieu de merde. je vois pas d'autres mots. Le seul GD qui fut pire fut celui porte de versailles. Mais la c'est clair qu'apres le parc floral on peut que pleurer devant le lieu... Et le vide général de la salle.

GW n'organise pas l'événement, il loue le lieu aux passionnés en fournissant les tables...Pareil pour le golden, on ne peut pas appeler ça des vitrines tellement elles sont loin des critéres des autres GD que j'ai pu faire.

Pour le concours, trois entrées pour moi. Duel, SDA et indiv 40k. Mon indiv 40k part direct en Open à cause du socle. Je m'y attendais donc pas de problèmes pour moi. Mais vite rejoins par le SDA, je déborde de 1cm du socle et pour le juge français, c'est déjà trop. Je lui fais juste remarqué que certaines pièces déborde encore plus, mais au début rien n'y change pour lui. Pourquoi pas, le voix du jugement sont impénétrables...

Au final il remettras ma fig en SDA, mais étant donné les autres entrées, cela ne change rien. Je suis en dessous niveau peinture, y'as pas photo. Surtout le boromir de Bruno Lavallé. C'te claque...Autant le gandalf j'avais pas aimé, autant la, je bave, je bave, je bave...

Les autres cat, y'as du lourd, du tres lourd voir du monstrueux. Moi il me reste le duel, et je commence à prier.

Grosse surprise sur la préselec en Open qui deviendras effectivement une Indiv bis. Que des pièces single préselec. Maintenant, c'est 100% sur, GW veut promouvoir sa gamme et que sa gamme. Bye bye les sculptures qui ne sont pas des pièces vendues. Rien de bien surprenant la dedans en fait, GW n'as jamais été connu pour sa philantropie, on sait maintenant à quoi s'en tenir pour les années suivantes. L'Open seras pour les recalés du socle et ceux qui auront déjà posés une pièce dans une cat identique.

Bref, on tourne autour des vitrines, on regarde, on admire les dio de Angelord et de stephan, les montres de bruno et de jerome, et toutes les autres pièces qui fleurissent dans les vitrines.

On remarque aussi le peu de préselec. 6 au max en Open. c'est loin des 15 ou 20 des autres années. Pourtant les vitrines sont plutot bien remplies.

Et puis vient la remise des prix.

Bon je sais par une indiscretion que j'ai pris un Golden. Je vois le bronze ou l'argent, le duel de Julien Casses est pour moi techniquement devant. Mais immense bonheur quand il appelle Julien pour l'argent. C'est donc, l'Or. Rhaaaaaaaaaaaaa...Surtout que JE l'avais cassé la veille au bar en voulant le montrer justement à Julien. Qui as dit mauvaise onde??? ;)

De ce que j'ai compris, les juges ont aimé la dynamique général de la pièce et l'histoire qu'il raconte que l'on comprend on premier coup d'oeil. Fou de joie donc, qu'ils aient eu les yeux pour rentrer dans ma pièce. :haha :haha :haha

Au final, même si cet Or me fait super plaisir, et que le Golden fut d'un très haut niveau, le rôle de GW fut vraiment décevant. Espérons vivement que l'on retrouve le parc floral l'année prochaine...

Ajoutons tout de même que pour la première fois, le GD fut le dernier de l'année. Peut être que cela à aussi jouer dans certaines choses. Les avant premières entre autres. A voir à quelle date il sera organiser l'année prochaine.

[ Édité 30 oct 2012 00:34 ]
Retour en haut
Naoned
29 oct 2012 23:47

Résidence: Couëron (près de Nantes)
Occupations: geek du club
Bonsoir,

le reportage des CDC est en ligne avec une galerie en bas de page:

LE LIEN

Texte et photos: Jerico
Les Chevaliers du Centaure
Si à 50 ans, j'ai une Rolex, j'aurai raté ma vie...

Retour en haut
Site Internet
julien casses
30 oct 2012 00:38

Hobbit du hobby
Occupations: Plein
Hop enfin rentré dans les Landes.

Alors cinq jours super agréables passés à Paris, qui m'ont permis de passer du temps avec les amis, et faire de nouvelles rencontres.

La soirée pré-GD était formidable, le lieu dantesque. Merci à Vladd, guigui, Valérie, et Steve pour l'orga .
Et merci à tous ceux qui sont venus pour les discussions de la soirée... et les bières !

Le GD, un lieu immonde. Pas tellement la salle bien que glauque et froide, mais choisir Montreuil...sérieusement...

Pour le GD, me concernant, je savais que je jouais un peu bordeline, mais fuck il est bon de savoir se faire plaisir et d'aller au bout de ses idées.
Je suis juste déçu que dès l'inscription, le (un) jury (é) me dise à peine subtilement "quelque soit le niveau de la cat, on prendra l'élargissement en compte pour te déclasser". Belle exemple d'objectivité avant d'avoir vu une catégorie.

Je ne remets pas l'or d'Alexis en doute, la technique ne fait pas tout, et je sais que GW juge surtout les duels pour la dynamique et la compréhension directe de la saynète, en écartant tout le reste. Et sur ces points il est clair que la mission est totalement remplie par Flub, bien mieux que de mon côté ;).

Super heureux au final de partager le podium avec Gael qui choppe son premier démon, et aussi avec Alexis, vu que le week avait aussi pour objectif de se causer un peu plus !

Bref pour résumer pas déçu du tout l'Argent, surtout que toute la journée, avec le discours de la matinée, je pensais avoir été clairement disqualifié tacitement. Du genre on te laisse dans la vitrine mais pour le reste "brosses toi coco ;)".

Sauf que confidence du soir, en fait l'élargissement qui déplaisait côté français, n'a nullement gêné Monsieur Merret Himself. Donc content de revenir avec quelque chose en main .

Je pense même que c'est l'arrivée de Merret qui a permit à plusieurs pièces mises en Open de revenir dans leurs catégories à la fin. Ou quand le "zèle" français est plus fort que celui que l'on attendait côté anglais.

Au final j'ai pris énormément de plaisir à faire cette pièce, sur laquelle j'ai pu tester et m'essayer à plusieurs choses que je voulais faire depuis pas mal de temps.
Je suis heureux des retours que j'en ai, tous objectifs, positifs comme négatifs . Merci donc à tous ceux qui m'en ont touché un mot. Creed, Pyrrhus, Axel, Mathieu F, enfin si je commence la liste va être longue en fait !

La seule chose en avis purement subjectif et personnel je reste sur le cul d'avoir vu la pièce de D.Waeselynck non pré-sélectionnée. Et ce n'est pas la seule du lot en fait, mais ça n'engage que moi. Histoire de socle qui déborde ou qui s'évase... Si oui... ce serait un peu ridicule... Y'a des fois faut pas non plus déconner.

Après avec ce qui avait été retenu au final (5 à 6 pré-sélec par cat, surtout pas plus malheureux !!!, Même si plusieurs pièces pouvant prétendre à un trophée sont ainsi directement écartées, et surtout que ça ne coûte rien d'en cutter plus... rien que pour les petits jeunes qui espèrent parfois seulement atteindre cet objectif...)...
Je dirais donc qu'avec ce qui a été uniquement retenu (mais faut bien prendre ça en compte ;)), le palmarès me semble très majoritairement juste et donc que les trois membres du jury ont rempli leurs rôles.

Si toutes les pièces écartées pour des raisons obscures ou fantaisistes avaient pu concourir... Pas mal de choses auraient changées je pense... Ou pas ! Il serait bien que GW s'explique un peu sur la frénésie Open. Surtout qu'elle intervient à la fin de l'année après plusieurs Gds où il n'y a pas eu ce genre d'incident. Exception française ou directive pour 2013 ?

Enfin bref... sur ces 5 jours, j'ai adoré tout sauf le jour du GD. Le seul truc agréable du dimanche fut de mater des gugusses et d'être avec les copains, tout le reste est du point de vu de mon ressenti l'un des pires Gds auquel j'ai pu aller depuis des années. Rien que d'entendre des bruits de foules parlant de leur déplaisir sur place me filait le cafard.

À la limite de me dire... l'an prochain si c'est encore Montreuil je ne ferai qu'un seul GD... et ce ne sera pas le français pour le coup.

Pas tellement pour les histoires de jugements, c'est propre au GD faut l'accepter et passer au dessus. Sinon on a pas fini de se prendre la tête. À nous de prendre ça en compte pour ne pas nous faire piner ou écarter. C'est bien GW qui décide, faut s'adapter. Ou pas... Car oui si je veux encore faire un duel super large, je le poserai en duel et pas en dio... encore une fois ! Sauf si le règlement change et précise le tout noir sur blanc lol !
Mais vraiment plus par rapport au lieu, la salle, l'ambiance générale du GD, le manque d'animation ou de vie du salon quoi...

Enfin félicitations à Bruno pour son cure-dent. Totalement mérité. J'ai bien plus apprécié ses pièces cuvée 2012 que toutes les précédentes. Enfin surtout celle de Monstre Battle. Bien plus lumineuses, colorées, et vivantes. Le cavalier sur demi-griffon est presque que illustration tellement c'est bien réalisé.

Et bien sur félicitations à David et Stefan pour leurs trophées.

Ps : et un vrai plaisir d'avoir pu tailler le bout de gras avec toi gauthier. Même s'il est dommage que tu n'es pas poncé le socle, ton trophée est amplement mérité. Bravo pour l'intégration de ta bannière avec la figurine. En main ça passe nickel, la bannière tournée aide bcp pour ça. Ça parait con mais fallait tout simplement y penser et le faire ^^

------

ET BIEN SUR CONTENT D'AVOIR REVU MON SKYZOOOOOOOO !! :bannane: :bannane: :bannane: :bannane: :bannane: :bannane: :bannane:

[ Édité 05 nov 2012 20:03 ]
Julien le York
NEWS : The Guardian, Dark Eldar Archon, Bismuth, ...
Mon Site Web . Déjà 3 ans !
Retour en haut
Site Internet
Eisenhorn
30 oct 2012 01:47

Résidence: Paris ou Oita
Occupations: Mangeur de plastique

Olivier.B a écrit ...

Je me suis demandé pourquoi il y avait un "Cuirassier Némésis de Nurgle" en catégorie monstre plutôt qu'en véhicule et j'ai posé la question au staff. On m'a répondu que c'est parce que c'était un marcheur. Après vérification dans le règlement, j'ai trouvé ça :
"Règlement du site GW" a écrit ...
Catégorie 3
Véhicule Warhammer 40,000
Un véhicule, Dreadnought ou marcheur pour Warhammer 40,000. (...)

Pour info et pour aider, ça a des PV : c'est un monstre, ça a des points d'armure : c'est un véhicule
Armure Némésis 4PV, c'est donc un monstre.
La réponse qu'on t'a donné est erronée mais le placement est correcte ^^
Ce que je ne connais pas, je l'apprends, ce que je connais, je le partage.

Les Tyranides quand il y en à 1 ça va, c'est quand ils sont plusieurs que ça va plus.

Trop d'aéro tue l'aéro !!!

Putain, j'en ai marre de tous ces Kickstarters !!!
Retour en haut
MIKH
30 oct 2012 09:33

Chirurgien non conventionné
Occupations: Sculpteur
Hello à tous,

un petit ressenti extérieur puisque n'ayant pu venir à Paris ce weekend...

Je regrette réellement de n'avoir pu assister à la soirée du samedi.
Le bar, l'ambiance, les rencontres...

Par contre, le GD...
Tous les échos (écrits ou entendus) rejoignent l'avis de Julien : le pire GD français organisé depuis... Porte de Versailles... Ou le pire tout court ?
Connaissant le lieu, je m'attendais à ce genre de chose, et du coup espérais que l'orga anticipererai qualitativement et en dynamisme... Apparemment pas. Nada.
Bref, un Games Day pauvre et raté par les organisateurs qui (toujours les échos) étaient à côté de la plaque : il semble que la nouvelle direction ne comprenne pas la signification de l'évènement pour les "fans", pour surtout leurs clients...
Espérons que l'expérience leur servira lors des prochains...

Et concernant le GD...
Comprenez Golden Demon ... Julien encore semble avoir résumé ce qui en ressort sur la toile et en direct : bizarre, désagréable, comme toujours polémique , mais surtout d'une logique qui ne l'est pas...
En fait, de l'extérieur, il semble surtout que là aussi l'organisation, à commencer par le jury, n'était pas à la hauteur de l'évènement...
N'avoir aucun technicien — pire, aucun même "simple" créatif — au sein d'un jury de ce type de concours confine au ridicule...
Et le palmarès du coup, comme Julien le souligne (pour une fois nous sommes d'accord sur beaucoup de choses Julien ;) ), laisse un goût amer...
Tant mieux pour les peintres/sculpteurs et pièces primés, qui le méritent quoi qu'il en soit, mais qu'en dire en terme de "reconnaissance/validité" ?

Tous s'accordent pour dire que l'épée est plus que méritée : La pièce fait l'unanimité (autant auprès des jeunes initiés que des légendes du bouzin ).
Bravo à Bruno Lavallée.

Mais pour résumer : que penser d'un palmarès où les pièces de David W. et Benoît M. (par exemple), techniquement au-dessus du lot et respectant Fluff et critères de sélection , n'aient même été juste pré-sélectionnées ? Au regard des photos circulant et des témoignages lus et entendus, clairement les gens derrière les vitrines n'étaient pas à la hauteur (je me répète... )...
Et David gagne malgré tout un Or... Bravo Mon David !
... Mais avec une pièce qui lors de 2 GDs précédents n'avaient rien rapporté... Est-ce que le niveau de cette catégorie était si ... bas ? Pardon ? C'était Open ????? La cat où les délires sont permis, et où une partie des pièces destinées aux autres cat ont été redirigées... ?
Qu'on ne se méprenne pas : j'aime beaucoup le pièce de David. Et je suis très content pour lui.
Mais en prenant du recul, on comprend que le Jury manquait de vécu, voir de qualité tout court.

C'est dommage mais à l'image de l'évènement, et ces histoires de socles, comme l'ont démontré les différents posts de ce topic, étaient finalement assez ridicules... Ou au mieux très mal gérées... Finalement comme ce GD dans son ensemble apparemment.

Julien (décidément... ) ne souhaite pas y retourner l'année prochaine si l'orga ( le lieu notamment ) est la même.
Je sais de source sûre qu'il n'est pas le seul.
Et si je n'ai pu y assister pour raisons personnelles cette année, je n'ai également nullement l'envie de m'y pointer l'année prochaine si les conditions sont les mêmes que cette année...

Il semble qu'aujourd'hui le GD français soit le moins bien organisé et le moins intéressant des GDs européens ( UK, France, Allemagne, Italie, Espagne ).
Ce n'était pas le cas avant...
Une petite remise en question ?

Bref, même vécu à distance et par procuration, une déception...

M.

[ Édité 30 oct 2012 09:40 ]
♪ ...Sculpter ♫ ...Et pis Sculpter encore...♪ ...Et pis Écrire sur Mon BlOg ...
Sinon, ya Le CoMptE FaCebOok Du TypE ... Sa PaGe FacEboOk
... Et Pis Ya TwiTteR aussi !
Retour en haut
Site Internet
Antonioooh
30 oct 2012 09:39

Résidence: Caen
Occupations: Figurines mais pas que...
Salut à tous, soyons transparent, je ne devais mais après rebondissements, j'ai été, pour cette édition, un des 4 staffs aux inscriptions et serait de l'autre côté de la ligne l'année prochaine car ce fut mon dernier jour du côté rouge ;) je vais donc vous raconter un peu les choses vu de mon côté. (Parfois ingrat)

Je vous avoue n'avoir pas vu grand chose du Games Day au sens général et suis en tout point (toutes proportions gardées) d'accord avec vos commentaire sur le choix du lieu, raison pour laquelle je n'épiloguerais pas ;$

N'ayant finalement pas pu passer la veille pour le Befor, je n'ai pu que rencontrer (assez rapidement il faut dire) certain d'entre vous lors des inscriptions. Alors les consignes "tu ne juge pas et ne discute pas avec les candidats de leurs réalisations ", euh, ben ça a plutôt été difficile vu la qualité des figurines passant devant mon nez et aussi (vu de mon coté) votre gentillesse à tous (sauf un ;) ) Ça a commencé avec la Vouivre de Jérôme et après, pfiou, débandade de superbes réalisations... Ravi d'avoir eu cette place, mais alors quand vient le moment du choix de catégorie ;((( j'avoue avoir fait mon possible pour certain mais le jury principal était derrière nous à chaque moment de doute et le jugement irrévocable (positif ou négatif) . Il est vrai que les instructions était clair de la part de "tout en haut" et il est vrai aussi que TRÈS floues pour nous qui étions a l'inscription... Notre très cher Allan Merett fût d'un grand secoure en calmant le jeu, en revanche lors de la délibération (oui j'ai entendu certaines choses) il fut le plus tranchant sur l'objet du concours (en anglais : "on s'en fou du socle, on ne juge que la figurine...") oui pour l'année prochaine j'ai bien compris le message Allan, à bon entendeur...

Nous leurs avons conseiller de faire un règlement supporté par des photos l'année prochaine pour éviter justement les frustrations de certains candidats. En gros un :"ce qui est accepté et ce qui ne l'est pas". N'étant plus parmi les leurs maintenant, je ne saurais vous dire si cela à été entendu. Ce dont je suis certain, et moi y compris, cela ne sert à pas grand chose de jouer avec le feu l'année prochaine ;)

Maintenant je vais y aller de mon avis personnel sur les figurines et je suis en contemplation surtout devant 3 pièces : la sœur de bataille et sa magnifique bannière, le cuirassier de Nurgle (je l'ai inscrit et ai presque bavé - oui c'est un monstre ;) ) et pour finir le Boromir de Bruno Lavallée..!!!! Je lui ai dis et le redis je suis mega Fan...

J'espère que cela vous aide un peu et vous permettra de produire autant de belles choses que cette année lors de l'édition 2013... Mon rendez-vous est déjà pris pour l'Angleterre, Barcelone et Paris naturellement (je n'espère surtout pas au même endroit)
J'espère aussi pouvoir vous rencontrer d'une autre façon et dans de meilleurs conditions...

Édit : je viens de lire le message de MIKH. Je te trouve bien négatif pour qqn qui n'est pas venu même si je suis d'accord avec toi sur bien des points (tous presque ;) ). Mais, en revanche, même si peu prestigieux sur le papier, je viens en défense du Jury (pas sur les conditions de sélections de catégorie je me suis bien assez penché dessus) juste sur le jugement en lui même, ils ont pris le temps, et fait leurs choix. Rappelons que Seb Lavigne à été de votre côté et gagné 2 statuettes déjà... Et Allan Merett son expérience des GD... Si je me met à la place de candidats, en connaissance de ce qu'il s'est passé "dedans" et bien le jugement fut impartial et a mon avis juste.
++

[ Édité 30 oct 2012 09:50 ]
Antonioooh - Skulls Mini
Retour en haut
Site Internet
Guillaume.L
30 oct 2012 10:03

Team binouz Fondateur
Occupations: Maître Hell
@Mikh, julien, Flubb et/ou autre (je prend un ensemble): Avant de dire que le Jury n'était pas à la hauteur, il faudrait savoir qui était dans ledit Jury... que savez-vous du niveau des juges (mis à part éventuellement Merret)? Ne sont-ils pas les mêmes que les années précédentes. Pourquoi aurait-ils les capacités une année et pas la suivante?

Ce que je retiens c'est comme d'habitude après chaque GD les égo se gonflent et retombent, les frustrations/déceptions pour soit ou pour les copains font de même.

Donc temporisez un peu.

La question de la promotion de la gamme n'a pas non plus lieu d'être: j'en suis un exemple puisque je fais un podium avec une fullsculpt!

La question des présélections est aussi à écarter. A caricaturer la position de certain, il aurait fallu présélectionner d'office certain peintre et/ou présélectionner tout le monde. Des choix ont été fait, on peut regretter de ne pas en faire partie mais delà à forcement crier au scandale, il y a une marge.

Arrêtons de dénigrer un éventement auquel vous participerez tout de même la prochaine fois.

Surtout cela minimise le plaisir des autres ;)

A l'inverse, je rejoins tout le monde sur le lieu qui était vraiment nase
AnimusDomini-Miniatures
Retour en haut
Oni
30 oct 2012 10:09

Résidence: Rouen
Occupations: Wonderlands Project
Ah c'est cool un avis de "de l'autre côté", donc merci à toi d'avoir pu éclaircir certains point.
Pareil, finalement en lisant les commentaires de tout le monde, on comprends certaines chose qui ne paraissaient pas logique sans avoir connaissance de tous les éléments...

Mais outre le fait que les pièces aient été déplacées parfois pour des raisons obscures, c'est le manque de transparence à l'avance concernant les socles qui est réellement dommage... Mais au moins, on le saura pour l'année prochaine!
Mais pour le coup, on risque de voir apparaitre de plus en plus de "socle noir" sous les figs indiv je pense... (comme celle en indiv 40k qui prends l'or en Espagne).

Clairement le lieux à revoir de toute façon... ;)
"Faire le choix Oni, est toujours faire le meilleur choix..."
AT-43
Rackham E.

Painting E-Dolls
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  1 2 3 [4] 5 6 7 8  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF