Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Forum Général :: Événements & Concours << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Games Day 2012 France Résultats

Aller à la page  1 2 [3] 4 5 6 7 8  
Auteur Message
Oni
29 oct 2012 08:52

Résidence: Rouen
Occupations: Wonderlands Project
@Coq6: Désolé si ça ne marche pas! On prépare un article pour le blog, j'espère que je pourrai le poster dans la journée! ;)
"Faire le choix Oni, est toujours faire le meilleur choix..."
AT-43
Rackham E.

Painting E-Dolls
Retour en haut
Site Internet
Olivier.B
29 oct 2012 08:59

Résidence: La Norville (91)
J'ai transféré la liste des gagnants en 1er post pour qu'il soit trouvable plus facilement.
Retour en haut
Site Internet
Catz
29 oct 2012 09:23

Résidence: Campagne Francilienne
Occupations: Peindouilleuse à temps moins que partiel
Perso c'était mon deuxième GD, cette année j'y étais avec une assoc de fig, et pas en Céraste comme l'an dernier, je vais pas m'étendre sur la salle, l'environnement, et GW tout a déjà été dit...
La seule chose qui m'a réellement frustrée c'est d'avoir pu m'approcher du Dio d'Angelord (au passage félicitations!) car l'absence de lumière sur les pièces m'a totalement empêché d'apprécier les freehand dans la coupole et l'ambiance générale de la pièce... Aussi si tu passes par ici et que tu lis ce com, merci de nous poster quelques photos de ton bébé qui juste doit arracher du slip!
Enfin toujours de très belles pièces, je suis presque triste de ne pas arriver a apprécier les pièces GW parce que participer au Golden, rien que pour me mesurer à vous tous ça me ferait bien plaisir!
http://catz-figz.blogspot.com
Retour en haut
Site Internet
Absalom
29 oct 2012 09:38

Trouvé sur le Warfo, la Slayer je crois :

Je ne sais pas si ça a déjà été posté. Mes excuses sinon.

[ Édité 29 oct 2012 09:39 ]
Mon Blog : - Lien -
Retour en haut
Olivier.B
29 oct 2012 11:01

C'était "rigolo" le jeu des transferts de catégorie pour socle trop grand.
Toutes les figurines individuelles sur un socle d'environ 40mm de diamètre se sont fait refoulés en open, même si un socle d'1 pouce à peine visible avait été empilé en dessous. (malin, mais pas assez cette fois )
Ca a fait grincer pas mal de dents, mais en l'occurrence, j'avais ouvert ce sujet exprès pour signaler le changement de formulation. 8)
On a donc eut droit à une catégorie Open de figs indiv refoulées. C'est dommage qu'il n'y ait plus de place pour les bustes, les 54mm et autres pièces originales.

A part ce détail, j'ai été satisfait des résultats. Pas mal de petits jeunes qui n'en veulent on poutré les vieux de la vieille et ça fait pas de mal de voir des nouvelles têtes. J'ai trouvé que la Slayer ne paye pas de mine à 2m, mais de près c'est un truc de malade. Bref, un bon GD pour ma part avec plein de rencontres le jour même et à la soirée de la veille.

Je me suis demandé pourquoi il y avait un "Cuirassier Némésis de Nurgle" en catégorie monstre plutôt qu'en véhicule et j'ai posé la question au staff. On m'a répondu que c'est parce que c'était un marcheur. Après vérification dans le règlement, j'ai trouvé ça :
"Règlement du site GW" a écrit ...
Catégorie 3
Véhicule Warhammer 40,000
Un véhicule, Dreadnought ou marcheur pour Warhammer 40,000. (...)

[ Édité 29 oct 2012 11:02 ]
Retour en haut
Site Internet
Oni
29 oct 2012 12:12

Résidence: Rouen
Occupations: Wonderlands Project
Oui ça m'a parru bizarre aussi la cat monstre et celle véhicule, c'était limite mélangé...
"Faire le choix Oni, est toujours faire le meilleur choix..."
AT-43
Rackham E.

Painting E-Dolls
Retour en haut
Site Internet
Mime
29 oct 2012 12:16

Résidence: Volgenheim
Occupations: Eriger la déchéance de Volgenheim
Vivement d'avoir un palmarès officiel, pour savoir qui a peint quoi, quelle figs s'est retrouvée sur le podium et lesquelles ont été refoulées.
Je suis Hippopotomonstrosesquippedaliophobe

Règle n°1 : Mime a toujours raison !
Règle n°2 : si Mime a tort, se référer à la Règle n°1 !

Galerie simone : - Lien -
Retour en haut
Guillaume.L
29 oct 2012 12:20

Team binouz Fondateur
Occupations: Maître Hell
Dès que j'ai le temps et que je retrouve mon photographe attitré (:p) je balance des photos de ma pièce
AnimusDomini-Miniatures
Retour en haut
Graphigaut
29 oct 2012 13:49

Like a virgin
Résidence: Lille
Occupations: Dessin (bd et illustration), peinture et plus si affinité
Pour ceux qui ont facebok, une bonne grosse galerie de 265 photos ici: - Lien -
Peinture, Sculpture, Tutos, Dessins, mon site
"Pour votre santé, pratiquez une activité artistique régulière"
Et des articles sur le blog
Retour en haut
Site Internet
feanor
29 oct 2012 13:57
Une petite série de photos également :
>>Par ici<<
Pas évident de prendre des photos potables avec si peu de lumière et autant de bousculades...

Par contre,sans vouloir nécessairement troller, j'ai trouvé l'histoire des socles moyens... Pas sur le fait de changer des pièces de catégorie, mais plus sur le manque total de transparence. Au final, impossible de savoir pourquoi certaines pièces se sont retrouvé en open et pas d'autres. Pour preuve, celle là a été déplacée :

Le socle en plastique est pourtant bien visible, mais l'ensemble est jugé trop imposant.

Par contre celle-là a même gagné en individuel battle :

Sa qualité est indiscutable, mais compte tenu du sois-disant "nouveau règlement", elle aurait du concourir (voir gagner) en open...
Retour en haut
Graphigaut
29 oct 2012 14:06

Like a virgin
Résidence: Lille
Occupations: Dessin (bd et illustration), peinture et plus si affinité
C'est l'arbre voyons, regarde la différence entre les deux pièces, c'est flagrant, l'un à des feuilles, l'autre non!!
Dans le même genre, pourquoi la fig de Waselynck a fini en Open, alors qu'il est sur un socle, on ne peut plus réglementaire, et rien ne dépasse! Et je ne dis pas ça parce qu'il m'est passé devant!

[ Édité 29 oct 2012 14:07 ]
Peinture, Sculpture, Tutos, Dessins, mon site
"Pour votre santé, pratiquez une activité artistique régulière"
Et des articles sur le blog
Retour en haut
Site Internet
Matou
29 oct 2012 14:19

Matou
Résidence: Rennes...enfin pas loin
chouette peinture!!

sinon sur la galerie de Feanor (belles photos d'ailleurs) il y a:
- Lien -
elle est de qui cette jolie pépée?
Maowwwww
Retour en haut
Site Internet
feanor
29 oct 2012 14:21
tiens, je n'avais pas percuté... Bon c'est pas grave, suffit d'inverser les deux du coup ^^ Celle de weaselynk repasse en indiv et le nurgle en open ! Ah bon on ne peut plus changer ? ben tant pis, félicitations quand même à tous les gagnants malgré les couacs !

Edit pour matou :
C'est celle d'olivier B. il me semble. Une sculpture intégrale 54mm qui était déjà passée sur le forum.

[ Édité 29 oct 2012 14:24 ]
Retour en haut
creed
29 oct 2012 14:36
Visiteur
Pour cette histoire de socle, comme je tentais de l'expliquer au GD, cette règle était déjà implicitement appliquée quand je jugeais.
J'ai souvenir d'une pièce de wolidor (un homme lézard sur un dinosaure volant), qui a été écartée du podium car nous estimions que ce n'était pas un concours de socle.
Au contraire je trouve ça plutôt réglo de recentrer les choses dès l'inscription. Par contre, je suis d'accord avec vous, ce n'est pas très normal que la règle ne se soit pas appliquée à tout le monde de la même manière.

Le socle doit servir la figurine, ça s’arrête là. Les figurines GW s'adressent principalement à des joueurs. Vous l'imaginez vous ce truc là dans une unité de l'empire :

Au moins l'année prochaine on ne pourra pas dire que l'on a pas été prévenu !

edit : @Guillaume : La règle d'une seule participation pour les vainqueurs d'épée ne s'applique plus, David est allé en open parce qu'il avait deux indiv battle !

[ Édité 29 oct 2012 15:20 ]
Retour en haut
Guillaume.L
29 oct 2012 14:37

Team binouz Fondateur
Si je ne me trompe le cas de David est différent puisque vainqueur d'une slayersword, il ne peut entrer qu'une seule figurine au GD + une figurine en open qui ne fait pas, à proprement parlé du GD (selon GW). Ce qu'il a fait avec une indiv battle (un gars de Sigmar en armure) + le sorcier en open.
Il n'y a donc pas de polémique sur le cas de David Weaselynk (amha)
AnimusDomini-Miniatures
Retour en haut
JeRicO
29 oct 2012 14:39

Résidence: Nantes
Pour info, certains peuvent aussi avoir choisi volontairement d'aller en Open ...
Retour en haut
Olivier.B
29 oct 2012 14:50

Guillaume.L a écrit ...
Si je ne me trompe le cas de David est différent puisque vainqueur d'une slayersword, il ne peut entrer qu'une seule figurine au GD + une figurine en open qui ne fait pas, à proprement parlé du GD (selon GW). Ce qu'il a fait avec une indiv battle (un gars de Sigmar en armure) + le sorcier en open.
Il n'y a donc pas de polémique sur le cas de David Weaselynk (amha)
Donc pas de polémique en effet, mais parce qu'ici, son sorcier aurait pu être en indiv Battle, et il avait déjà une autre indiv Battle.
Je n'ai pas lu que les vainqueurs de Slayer Sword des années précédentes étaient limités à une seule catégorie cette année.

à Matou : C'est bien ma Lahmiane dont j'avais montré la sculpture ici. Les photos arrivent.

Edit : Grillé par Creed

[ Édité 29 oct 2012 14:53 ]
Retour en haut
Site Internet
Wolidor
29 oct 2012 14:52

desole Cap' c'est pas toi c'est moi...
Résidence: nantes
Occupations: peinturlurage ... what else ?
creed a écrit ...

J'ai souvenir d'une pièce de wolidor (un homme lézard sur un dinosaure volant), qui a été écartée du podium car nous estimions que ce n'était pas un concours de socle.

Bon ben sinon je retiens plusieurs points de ce GD :

L'environnement totalement pourrave.

Les "surprises" de ce GD, ils ce reconnaitront ;)

Les nouvelles têtes.

Sinon ben je suis vraiment super content pour le sieur Lavallé et son cure-dent, plus que mérité !

Bref, c'était pourris mais je serais là l'année prochaine ! ;D ( ironie en semi-teinte inside ^^' )
"Sculpturae vitam insufflat pictura"

Et le Blog !
Retour en haut
Site Internet
Olivier.B
29 oct 2012 15:03

Elle sont pas mal, tes photos Faenor, je vais les mettre en lien avec le palmarès au fur et à mesure.
Si vous voyez des erreurs de correspondance photo/nom/place, n'hésitez pas à vite le signaler.

[ Édité 29 oct 2012 16:14 ]
Retour en haut
Site Internet
Guillaume.L
29 oct 2012 15:15

Team binouz Fondateur
Au temps pour moi
AnimusDomini-Miniatures
Retour en haut
Aller à la page  1 2 [3] 4 5 6 7 8  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF