Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Forum Général :: Événements & Concours << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Games Day 2012 France Résultats

Aller à la page  1 2 3 4 5 6 [7] 8  
Auteur Message
pierro
01 nov 2012 00:52

Résidence: Paris
Occupations: peindre, dessiner !
Ce GD m' a remotivé à peindre mais l' évènement en lui même est assez décevant notamment avec cette histoire de socles peu compréhensible. Les animations comme le speed painting ou le stand de conversion étaient pas mal foutus mais on avait vite fait le tour, espérons du changement pour 2013

J' ai fait un article sur mon blog pour ceux que ça intéresse : - Lien -

Ciao

[ Édité 01 nov 2012 00:59 ]
Mon blog : - Lien -
Retour en haut
Site Internet
Shadow
01 nov 2012 00:59
Cromm a écrit ...

Ouais, sauf que Paris reste super bien situé, c'est "proche" de la Belgique, c'est "proche" de l’Angleterre, c'est la plus grosse concentration de population en France (je veux dire, les gens de Lyons et Lille sont pas encore trop loin de Paris me semble-t-il). Du coup, bah, géographiquement c'est assez bien placé.

Bien sur que Paris est centrale. Mais les pays que j'ai cité prouve bien que l'on peut faire ailleurs sans vider et sans effrayer. Le GD anglais en est la plus belle preuve. C'est à 200km de Londres dans le nord. Donc loin de tout. Et pourtant c'est bien le plus imposant de tous. Avec toujours de belle délégation étrangere. Pourtant c'est compliqué d'accés et demande beaucoup de temps pour y aller.

Alors vraiment je pense que l'on l'appliquer en France.

Et si j'insiste sur Tours, c'est parce que c'est aussi une ville tres bien desservie en transport tout en proposant beaucoup de possibilités de visite pour les personnes qui y viendraient dès le samedi. Et ça aussi c'est un argument qui peut compter.

Mais visiblement c'est déjà un projet sur la table. J'espere vraiment que ce seras appliqué, parce que Paris, bon, c'est joli, mais y'as autre de très joli en France...
Retour en haut
MecRéant
01 nov 2012 01:41

Résidence: Niort
Occupations: Cornemouise
Oui et puis Tours c'est juste à 1 heure de chez moi !

Sinon, je m'abstiens de tout commentaire sur l'organisation ou la politique de GW, je n'y étais pas et je vois pas ce que ça apporterait au débat.

Félicitations à ceux qui ont gagné des distinctions ou pas, car sans participant, pas de GD...

Je pense que j'y ferai un tour dans quelques années, quand je serai satisfait de mon niveau.

J'y suis allé au moins à 3 reprises en tant que spectateur (et acheteur dans mes jeunes années) mais ne suis jamais resté longtemps car la foule de gamins littéralement collés aux vitrines et l'atmosphère étouffante m'avaient vite gonflés (oui je sais je suis un vieux con ). Je garde des souvenirs de figs magnifiques et de véritables prouesses techniques.

Le cru 2012 me paraît bon, voire excellent...
Par contre, quelqu'un pourrait dire au possesseur du titan warhound bleu d'arrêter de le balader de GD en World Expo ? Non pas qu'il soit moche, mais je l'ai déjà vu en vrai à Montreux et au moins deux fois dans des photos de GD en 2012, donc faudrait un peu de neuf hein

A part ça, c'est un bon GD car il y a des polémiques, de la passion et du talent, que demander de plus ?
Bloug:
- Lien -
Retour en haut
Thantor
01 nov 2012 11:59

Résidence: Poitou
Occupations: Oui
Et si j'insiste sur Tours, c'est parce que c'est aussi une ville très bien desservie en transport tout en proposant beaucoup de possibilités de visite pour les personnes qui y viendraient dès le samedi. Et ça aussi c'est un argument qui peut compter.

+1 avec Shadow et MecRéant, très jolie ville, avec plein de caves tout autour , enfin on peut toujours rêver...

Félicitations à tous les gagnants, plein de jolies choses, du talent partout, Bravo!!!!

[ Édité 01 nov 2012 11:59 ]
Sculpteur Maigre
CMON
Visage Caprin

Pute et pain!
Retour en haut
Site Internet
julien casses
01 nov 2012 12:04

Hobbit du hobby
Occupations: Plein
Bon allez les mecs... Tours ou Toulouse
On passe de 7/8h de tuture à 4h ou 2h30
Alors je signe tout de suite moi !
Julien le York
NEWS : The Guardian, Dark Eldar Archon, Bismuth, ...
Mon Site Web . Déjà 3 ans !
Retour en haut
Site Internet
Mohand
01 nov 2012 12:30
Quand je pense que Skiv il y as quelques mois me disai : 'trop cool le Gd c'est a 15 mn de chez moi ! ' ...

Et maintenant je l'imagines tout gêné face à tant de haine contre le quartier qui l'as vu grandir et s'épanouir ...

Maintenant au moins grâce à ce GD mémorable , vous comprenez tous pourquoi toutes ces années Skiv n'es pas sorti de chez lui et à autant progresser ...

Skiv je compatis , Montreuil , c'est la zone

Sinon Chapeau à tous les participants et vivement l'année prochaine ;)

[ Édité 01 nov 2012 12:31 ]
- Lien -

Retour en haut
skiv
01 nov 2012 12:48

Skivy Wonder
Résidence: Nottingham, UK
Occupations: Miniature designer
'culéééééééééééé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

9-3 REPRESENTE!! ^^

Voilà ce sera ma seule intervention sur ce sujet...
"La compulsivité [est] la force la plus puissante du monde, après la flemme bien sûr."
Retour en haut
Site Internet
Sandman
01 nov 2012 12:57

Résidence: Tours
Et si j'insiste sur Tours, c'est parce que c'est aussi une ville tres bien desservie en transport tout en proposant beaucoup de possibilités de visite pour les personnes qui y viendraient dès le samedi. Et ça aussi c'est un argument qui peut compter.

Habitant depuis cette année sur Tours ça serait cool. La ville est très sympa et assez petite pour être visité facilement à pied.

De plus saint pierre des corps à coté est la plus grande gare de triage de france donc des trains qui vont dans toute la france y passe tout les jours. et c'est plutôt central comme ville (bon un peu vers l'ouest certes).

Tours reste en plus à 1 h de tgv de paris donc par rapport à paris ça ajoute pas tant que ça (par contre en caisse tu rajoutes deux heures de transport certes).

Nantes: pour le coup c'est un peu loin de tout niveau transport mais y a des possibilités de salle énorme notamment la cité des congrès ou se trouve le festival des utopiales qui est assez énorme et ferait une bonne salle (après à GW d'animer le truc un peu mieux quand même).

Sinon mon petit débrief du GD: je regrette pas mal de pas être allé au before vu les retours dessus, mais j'avais pas de possibilité d'hébergement le soir et une entrée à finir pour le lendemain du coup si je viens au GD l'année prochaine j'irais surement.

Bon c'était mon premier GD et autant c'est cool de pouvoir voir de jolie fig en vrai autant la qualité d'éclairage des vitrines et le monde rendent les conditions médiocres. Je regrette amèrement de ne pas avoir du tout remarqué la slayer dans les vitrines du coup je l'ai vu qu'en photo et ça me fait un peu mal.

Concernant le jugement: les socles c'est un peu débile (comme si les gagnants des catégories indiv jouent avec leur figurine... faut pas se leurrer) mais bon le règlement existe et même si ça me troue le cul si jamais je reviens à un GD je jouerais le jeu au maximum.
Niveau animation c'est quand même la misère j'imaginais vraiment pas ça aussi mou. Au final j'ai l'impression que c'est juste un prétexte pour vendre de la fig le dimanche (sans même faire des promos c'est quand même dur). Pas grand chose à voir au final à part les vitrines.

Toujours est-il que ça m'a motivé à peindre.

Bref si le lieu change (et peut être la ville! ) je reviendrais.

[ Édité 01 nov 2012 13:01 ]
Retour en haut
Mime
01 nov 2012 13:47

Résidence: Volgenheim
Occupations: Eriger la déchéance de Volgenheim
Bah, si le GD devait changer de commune, je vote pour Toulouse à 1h de transport de chez moi !
Je suis Hippopotomonstrosesquippedaliophobe

Règle n°1 : Mime a toujours raison !
Règle n°2 : si Mime a tort, se référer à la Règle n°1 !

Galerie simone : - Lien -
Retour en haut
Thantor
01 nov 2012 14:50

Résidence: Poitou
Occupations: Oui
Y'a plus qu'à faire une pétition en ligne et à l'envoyer à GW !!!!
Sculpteur Maigre
CMON
Visage Caprin

Pute et pain!
Retour en haut
Site Internet
MIKH
02 nov 2012 09:38

Chirurgien non conventionné
Résidence: Nantes
Occupations: Sculpteur
Bonjour à tous,

suite à un MP plus qu'agressif, je pense que je me dois de clarifier mes interventions précédentes.

Certes, je me suis "permis" de critiquer un évènement auquel je n'ai pas assisté...

Comme je l'ai stipulé à plusieurs reprises, mes interventions se voulaient un regard extérieur d'après des retours directs (témoignages et discussions) et la lecture de beaucoup de retours, sur ce forum notamment, mais pas que.
J'ai pour légitimité mon expérience, mon parcours et mon métier. Contrairement à beaucoup de gens qui l'ouvrent. Et dont les avis et ressentis ne me gènent pas, bien au contraire.

Et donc, le bilan global (vu de l'extérieur) de ce Games Day était pour moi négatif.

D'abord le Golden Demon...
Contrairement à ce qui a pu être compris, il ne me semblait pas acquis que 2 de mes amis doivent gagner quelques statuettes en résines...

Par contre, oui, je me suis permis de parler de la crédibilité d'un jury (en tant qu'entité).
M'appuyant sur des témoignages et (tristes) anecdotes que je ne partagerai pas, j'ai émis cet avis. Avis que j'ai depuis un moment déjà...

Le fait que la pièce de (mon ami) David W. gagne la catégorie Open, alors que cette même figurine n'avait pas fait pré-sélection lors de 2 Golden Demons précédents m'a fait m'interroger.
Et de l'avis de l'intéressé lui-même, c'est un signe étonnant ( bien qu'il ait été ravi )...

Je suis nostalgique d'un jury de techniciens professionnels de l'entreprise organisatrice.
Je suis nostalgique de voir un Mike McVey passer du temps pour déterminer l'Argent et le Bronze...
Et finalement, je me dis que puisqu'en Angleterre, ce type de jury existe toujours, il serait de bon ton de l'avoir ici, en France...
Je ne suis pas pour que le vainqueur précédent soit juge l'année suivante par exemple. C'est le concours d'une marque, qui doit être jugé par des représentants de la marque.
Mais parmi ces représentants, des techniciens dont c'est le métier doivent être présents. C'est ma vision des choses, celle de GW aussi d'ailleurs. En Angleterre pour le moins. Mais pas chez nous.

J'ai bien précisé que je félicitais les lauréats de ce concours. Et je le pense.
Je ne doute pas de la qualité des pièces, et sais (d'expérience et aussi parce que je ne suis pas si bête) qu'un podium peut être aléatoire, surtout face à un nombre de participations aussi important.
Mais ce qui compte à mes yeux sont les présélections.
Avoir lu et entendu qu'aussi peu de figs soient préselectionnées m'interpelle, vu de l'extérieur...
Soit le niveau était bas. Soit ces pré-sélections n'ont pas été "bien gérées" par le jury dans son ensemble. Et si ces pré-sélections sont limitées à si peu, c'est alors l'orga de façon générale qui n'est pas au point au vu de la quantité de pièces présentées...
Tout le monde s'accorde pour dire que ce n'est pas la première hypothèse...

Et c'est là qu'au-delà du simple jury, je me suis permis d'émettre des critiques par rapport à l'organisation et aux responsables de l'évènement.

Être membre d'un jury est une responsabilité publique, d'autant plus dans le cadre du GD de part sa notoriété et l'importance de l'évènement.
On s'expose donc à l'analyse, à la critique et surtout à son propre bilan.

J'ai parlé de crédibilité du jury et de l'organisation de cette journée dans son ensemble, cela ne veut pas dire que les pièces primées du concours ne le méritent pas.
Juste que, vu de l'extérieur encore une fois, l'ensemble à un goût amer, un goût de raté.
Et personnellement, je trouve que c'est le plus triste, notamment pour les primés. Car cela laisse à penser que le palmarès de ce concours peut être sujet à caution, même si dans les faits les pièces sont à leur place...

Les photos glanées ici et là montrent de très belles pièces, et c'est le plus important certes.

Je tiens à m'excuser si certains se sont sentis offensés par mes interventions et les ont prises à titre personnel.
Là n'était pas mon intention.
Il me semblait (et c'est toujours le cas en me relisant) avoir été clair dans ma démarche et mon analyse...

Pour ce qui est de la possibilité pour GW d'organiser le GD dans une autre ville, je suis aussi pour. L'idée est séduisante, même si je suis attaché à Paris.

Enfin, certaines photos, notamment les pièces de Bruno L., du palmarès officiel GW ne s'affichent pas chez moi... Suis-je le seul ?

Bonne journée à tous,
M.

[ Édité 02 nov 2012 09:43 ]
♪ ...Sculpter ♫ ...Et pis Sculpter encore...♪ ...Et pis Écrire sur Mon BlOg ...
Sinon, ya Le CoMptE FaCebOok Du TypE ... Sa PaGe FacEboOk
... Et Pis Ya TwiTteR aussi !
Retour en haut
Site Internet
Olivier.B
02 nov 2012 13:32

Résidence: La Norville (91)
Olivier.B a écrit ...
Par contre, est ce qu'on peut me dire quelle était la pièce de Ben ?
Si quelqu'un a un lien vers une petite image, ça m'intéresse toujours ...
Retour en haut
Site Internet
pandera
02 nov 2012 14:07

Admin deleted
Résidence: Quimper (29)
@Olivier : - Lien -
Retour en haut
letchai
02 nov 2012 22:39

Résidence: Lille
Occupations: La fiiiiiiig!
Bon j'ai pas tout suivi mais, c'était pas provisoire ce nouveau changement de lieu, avec un retour prévu au parc floral (qui faisait l'unanimité) l'an prochain ?
Moi au delà du lieu, c'est plus la période qui me rebute: fin octobre, au lieu d'avril/mai, voilà quoi (bon même si on a parfois eu des GD bien pourris météorologiquement parlant à cette période...).
Ma page FB: - Lien -
Retour en haut
Oni
02 nov 2012 23:42

Résidence: Rouen
Occupations: Wonderlands Project
Bah non justement, moi j'aime bien cette date!
Avril c'est déjà plein de salons alors que Septembre/Octobre, il n'y a quasi rien!
Du coup on a plus de temps à consacrer aux peintures GW ;)
"Faire le choix Oni, est toujours faire le meilleur choix..."
AT-43
Rackham E.

Painting E-Dolls
Retour en haut
Site Internet
skiv
03 nov 2012 01:18

Skivy Wonder
Résidence: Nottingham, UK
Occupations: Miniature designer
Oni a écrit ...

Avril c'est déjà plein de salons alors que Septembre/Octobre, il n'y a quasi rien!

C'est pas totalement vrai!
"La compulsivité [est] la force la plus puissante du monde, après la flemme bien sûr."
Retour en haut
Site Internet
JeRicO
03 nov 2012 07:03

Résidence: Nantes
skiv a écrit ...
Oni a écrit ...

C'est pas totalement vrai!

Hop hop hop, 2ème intervention m'sieur :P
Retour en haut
Raphael.Ch
03 nov 2012 08:52

Résidence: Paris
Occupations: peinture
Personnellement j'ai surtout l'impression que chaque année les peintres se tapent dessus dès que l'on parle d'un GD ^^ rien que ça ça rend l'événement moins attractif...

Non plus sérieusement je partage l'avis de MIKH sur ce qui est du jugement et de la qualité du concours, en dehors même du fait de la salle. Si l'on ne juge que le concours et son emplacement, il y a de quoi faire un triste constat :
- non éclairé
- des vitrines qui avaient de quoi accueillir 8 présélec à tout casser
- une catégorie Open blindée, si blindée que des fig's se retrouvaient dans le fond de la table. Déjà qu'on avait du mal à voir celles de devant alors celles de derrière...
- tout le monde aglutiné : au lieu de faire un parcours, tout était en cercle, pour remplir l'espace de la salle je suppose
- on se retrouve avec des monstres 40k qui ressemblent à de simples fig's de la taille d'un terminator
- je passe les problèmes de socle
- des tables bancales, suffisamment pour faire tomber une fig
- un jugement honnête mais très franchement, les présélections, c'était une blague sachant le niveau réel qu'il y avait, il y aurait dû y avoir 10 figs sur certaines cat qui la méritaient, là c'était 5 maximum..

Franchement, pour un concours de renommée international, c'est vraiment décevant et surprenant.

Pour avoir fait un tour dans les salles, je pense également que les joueurs partagent notre avis... Entre la finale throne of skulls dont à peine 50% étaient au courant de l'heure à laquelle elle se déroulait, des tables de jeu inondées de gosses 10 ans (ok il faut les faire jouer mais quand même, on a l impression que GW leur accorde l'exclusivité)

Avis donné

A et au passage, une review sur mon bog pour ceux que ça intéresse : - Lien -
Pigment se dote d'un site web !
Pigment se dote d'un blog
Vous saurez tout sur l'univers de la figurine grâce à Facebook !
Retour en haut
Site Internet
Mime
03 nov 2012 09:00

Résidence: Volgenheim
Occupations: Eriger la déchéance de Volgenheim
Je lis ce post sur le GD français depuis le tout début, je crois avoir lu chacun des commentaires écrits, et, sauf erreur de ma part, nulle part je n'ai lu l'identité des membres du jury, hormis Allan Merrett. Qui étaient les autres ???

Sur un autre point, je réalise à peine que la catégorie "machine de guerre WHB" a tout bonnement disparue!

Quelqu'un qui souhaiterait présenter une cloche hurlante, un char haut-elfe ou bien un canon impérial, vers quelle catégorie faut-il se diriger à présent ?????? Diorama ?

Si quelqu'un a des réponses à m'apporter, je suis preneur, merci :-)
Je suis Hippopotomonstrosesquippedaliophobe

Règle n°1 : Mime a toujours raison !
Règle n°2 : si Mime a tort, se référer à la Règle n°1 !

Galerie simone : - Lien -
Retour en haut
stikachu
03 nov 2012 09:12

Résidence: saint maur 94
Occupations: Père au foyer pour trois ans minimum. le blog
Catégorie monstre ;).
- Lien -
le blog
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  1 2 3 4 5 6 [7] 8  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF