Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Forum Général :: Événements & Concours << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Games Day 2012 France Résultats

Aller à la page  1 2 3 4 5 [6] 7 8  
Auteur Message
Nguyen.S
30 oct 2012 18:09

Occupations: sculpteur freelance
Eh bien félicitations à tous pour vos victoires respectives
Ravi de voir rencontrés/ revus au pré-GD.

>J'avoue que la rencontre avec Stéphane a
été vraiment géniale...excellent de voir une personne de sa pointure aussi humble

Merci, ami Khaine. J'ai eu droit à d'autres sons de cloche par le passé -XD-

> c'est quand meme le gars des alchimistes de dirz...

Ouh là !! Avant que ça ne génère un drame, je tiens à préciser que je ne suis qu'un sculpteur parmi une dizaine à avoir bossé sur Dirz !
Retour en haut
Mime
30 oct 2012 21:18

Résidence: Volgenheim
Occupations: Eriger la déchéance de Volgenheim
Je n'étais pas présent sur place, donc je m'abstiendrais d'un quelconque commentaire, vu que les photos ne rendent pas tjrs bien la réalité.

Par contre, une chose agaçante :

des peintres proclament haut et fort depuis longtemps que le GD de l'année en cours est assurément le dernier et qu'il n'y retourneront pas l'année suivante, alors que nous savons tous qu'ils seront les premiers à acheter le ticket d'entrée...

Ce serait sympa d'arrêter ce genre d'annonce, vu qu'au final la "parole" ne sera pas tenue...
Je suis Hippopotomonstrosesquippedaliophobe

Règle n°1 : Mime a toujours raison !
Règle n°2 : si Mime a tort, se référer à la Règle n°1 !

Galerie simone : - Lien -
Retour en haut
30cm d'Acier
31 oct 2012 00:19

Résidence: Géreon
Occupations: Astiquer mon crève coeur !
bonjour à tous et à toutes!!
et bien pour ma part je suis très content de ce GD puisque,après 7 participations et 7 années d'un dur acharnement, j'en pars avec un bronze en open, ce que certains appelle de manière très imagée: la catégorie poubelle!!!!
ça fait plaisir pour une première fois:un bronze-poubelle, bref.....
je retiendrai également ma surprise et mon air sûrement coincé sur le podium. j'étais pas à l'aise mais sur un petit nuage, un peu paumé en fait... du coup j'applaudis avec mon trophée en main et vlan celui-ci se décolle au moment d'applaudir David W.
je pose également une sentinelle en véhicule, une petite scénette en dio ,deux deaht korp sur un ponton, et le chapelain en 40K qui fera préselec.
donc pas vraiment de raison de me plaindre...
j'ai ,moi aussi, rencontré des problèmes de socle avec ma sentinelle mais après une âpre discussion avec le fameux N..... je lui signifie qu'il n'est mentionné nulle part, sur le règlement, que ma sentinelle doit être obligatoirement posée en sur son socle d'origine. il me dis que si et je l'invite donc à relire ensemble le règlement. et là bingo:il est simplement noté que l'on peut éventuellement mettre un socle si il y en a un. je lui fait donc remarqué l'importance du "éventuellement" qui fait toute la différence, que ce n'est plus qu'une question de sémantique et que du coup son acceptation de certaine pièce n'est plus basé sur des critères objectif mais devient hasardeuse et bien subjective.
sinon j'étais content de revoir certaines personne que je n'avais pas revus depuis belle lurette.
des rencontres sympa avec alliaume, benoît M, Caiman, julien.C
bref un bon moment même si le lieu était vraiment beurk.
félicitation à guillaume pour son Ork, je l'ai adoré, à flubb ,guillaume.L, et tous les autres gagnants et participants.
le chaos s'empare des imprudents ou des imparfaits.Un individu vrai n'aura que faire de son étreinte,s'il est résolu et s'i se garde en revêtant son âme d'une armure de mépris.
Retour en haut
julien casses
31 oct 2012 00:32

Hobbit du hobby
Occupations: Plein
@Mime : Disons que faire 800 bornes pour se retrouver dans l'un des quartiers les plus pourris de Montreuil... euh une fois mais pas deux.

Et encore avec le stand de démos, j'ai déjà la chance de ne pas payer l'entrée en retour d'une heure de démo. Mais je m'imagine sortir le prix de la place, plus l'achat de la fig auparavant offerte, après 8h de route, les frais de déplacements, pour finir dans un coin de la région parisienne qui te donne tout sauf envie... euh...

Heureusement que y'a les copains pour passer de bons moments. J'espérais vraiment (connaissant la salle) que tout aurait été fait pour booster l'ambiance et ne pas avoir ce côté froid et t'occuper à l'intérieur pour ne pas aller se balader dans les quartiers alentours...

Peine perdue.
Donc vive le retour au Parc Floral pour 2013... sérieux il le faut !
Déjà quand tu vois qu'avant un GD c'était 8000 tickets vendus en 72h maximum, là on est à quatre fois moins de ce que j'ai compris... et tout n'a pas été vendu... Alors avec l'avis plus qu'unanime pour le quartier et la salle, si ça reste au même endroit ça va finir par être le désert..


[ Édité 31 oct 2012 00:34 ]
Julien le York
NEWS : The Guardian, Dark Eldar Archon, Bismuth, ...
Mon Site Web . Déjà 3 ans !
Retour en haut
Site Internet
Shadow
31 oct 2012 00:40
En fait les polémiques GD c'est comme Paris Match, tout le monde trouve que c'est de la merde, mais tout le monde le lit et tout le monde en redemande...
Retour en haut
Eisenhorn
31 oct 2012 01:58

Résidence: Paris ou Oita
Occupations: Mangeur de plastique
Je ne peux que plussoyer la modération de l'admin principal mais il faut quand même j'ouvre ma gueule et j'ai même mis mon costume de super-connard.

C'est typiquement français de critiquer, je le fait aussi, mais de chier sur des gens que l'on ne connaît pas, c'est puant.

Je ne vois rien de choquant dans le palmarès et parmi ceux non primés que je connais tous on reconnu qu'au vue du niveau, ils n'étaient pas surpris.
En dehors d'Allan Merret qui jugeait des Golden Démons quand la plupart d'entre vous portiez des couches, sachez que parmi les juges au moins un à été primé et pas par accident, sachez aussi que ces gens ne peuvent concourir mais n'en sont pas moins manchot que vous tous.

De plus, ça fait plus de quinze ans que chacun essaie de biaisez le règlement à sa manière que ce soit en incluant des pièces non GW, en truquant les socles, en ignorant le Fluff, en re-sculptant des parties (voire en sculptant intégralement), nous sommes tous plus ou moins borderline, et alors, ça fait partie challenge non?
Si vous passez plus de temps sur votre socle que sur votre figurine, c'est qu'il y a une erreur et que de toutes façons vous devriez présenter en Dioramas.
Donc tant que vous êtes pas pris ça va, mais quand on se fait pécho on va pleurer ? Vous êtes des artistes ou juste de fans de foot?
Il est ou le fair-play?

De plus vous critiquer les lieux, certes c'est naze comme hangar, mais vous croyez que le parc floral un jour d'Octobre ou il pleut c'est mieux (on a eu de la chance pour la météo mais c'est tout)?
Mais vous le savez, de toutes façons que les vitrines sont pourries, ce sont les même chaque année, et vous ne venez pas pour acheter, pas pour faire de speed-painting, pas pour faire de décors, pas pour jouez ni pour faire le scratch démon, donc de toutes façons ça reste pour vous une occasion de voir vos potes de provincie.
Je pourrai vérifier aussi mais la France n'a jamais fait 8000 entrées (l'Angleterre en fait 10 000), donc au max 2500 personnes, qui sont essentiellement des Kevins ou des Justin venus s'amuser.

C'est la crise et on est loin des années fastes mais même au Stade de France j'entendais les critiques (trop chaud, trop d'escaliers, trop d'odeur d'aisselles etc...).


Et je ne m'excuse pas de l'avoir ouverte, ça ne fait que 30 ans que je fais des maquettes et de la peinture, j'ai bossé 7 ans chez GW ou j'ai fini directeur de l'événementiel au Japon, je n'ai qu'un Démon et 16 pré-selections (et je parle pas de celles ou à l'époque, il n'y avait ni papier ni pins) donc sûrement que je n'ai pas assez d'expérience pour critiquer.

Pour ceux qui ne savent pas, je suis Stéphane Langlois, Eisenhorn n'est qu'un pseudo.
Ce que je ne connais pas, je l'apprends, ce que je connais, je le partage.

Les Tyranides quand il y en à 1 ça va, c'est quand ils sont plusieurs que ça va plus.

Trop d'aéro tue l'aéro !!!

Putain, j'en ai marre de tous ces Kickstarters !!!
Retour en haut
Desru
31 oct 2012 08:31

Résidence: Bordeaux maintenant
Vu de l'extérieur on a le sentiment que la crise est sérieusement passé par là et que le budget évènementiel de GW France en a pris un coup.

Après, que ce soit au parc floral ou à la porte de Versailles, je n'ai jamais trouvé le Games Day transcendant.
Il fut une époque ou je bavais devant les photos du White Dwarf présentant le diorama créé pour l'occasion et les diverses animations avec récompense à la clef, les exclus de plusieurs mois d'avance etc.

Je ne sais pas comment a été vu cet évènement en interne mais je le répète, j'ai l'impression que le staff de GW France n'a pas les même moyens que par le passé (financier et surtout en terme de liberté par rapport à la maison mère).

Pour ce qui est du Golden Démon, je trouve les pièces primées vraiment très réussies. Du très haut niveau.
Félicitations à tous.

Concernant la politique de jugement et de classement des pièces.
Ben je dirais qu'il n'y a pas trop de surprise semble-t-il vu qu'annoncé clairement dans le règlement.
Après qu'il y ait eu un excès de zêle, ça arrive. C'est dommage pour certains mais c'est les aléas de l'arbitrage.

De toute façon, je ne pense pas qu'il y ait eu un GD Français sans ouin-ouin. C'est la French touch dirons nous...
On le dit tous les ans, mais le GD c'est un concours fait par GW pour mettre en avant les pièces GW.
Porteur officiel du York
Desru's Miniatures.
Retour en haut
Site Internet
Grognon
31 oct 2012 09:04

Résidence: Montbrison (pour l'instant...)
Occupations: Migraines, corvées...
pas d'avis sur le classement...
j'y étais pas,j'ai rien à dire...
j'aime des figus d'autres pas, point.

concernant le point de "non-retour" au GD... faites comme moi:
- dites-vous: "cette année j'y vais" et n'y allez pas...

Félicitation spéciale et tout à fait personnelle pour Angelord et son boulot de titan (on va t'appeler Michel-Angelord maintenant... )
et aussi à Meuthieu: le socle de ton Gandalf est naze dans sa matière mais toutes tes pièces présentées arrachent! (et sont primées...)
Retour en haut
Oni
31 oct 2012 09:32

Résidence: Rouen
Occupations: Wonderlands Project
@Eisenhorn: je te rejoint pour les entrée, il me semble que le maximum qu'il y ai eu c'était 4500 place mise à dispo pour le stade de France.
Si ma mémoire est bonne, la dernière fois que les places ont été en rupture remonte à 2006 ou 2007 avec 4000 places mises en place. L'année suivante, les 4500 mise à dispo, c'était trop...

Après je pense que les mecs de GW, qu'ils soient démonisés ou pas, c'est quand même leur boulot de jouer, peindre et vendre du gugusse... Donc ils me paraissent tout à fait légitime en temps que juge... ;)

Tous les ans je me dit: "au je ferai bien le speed painting ou converting, ou l'atelier de décors..."
Il y a 2 ans, j'ai passé plus d'une heure au stand de montage de décors pour au final me faire entendre au moment ou je prenais place "désolé, on a plus de décors!" Il était 15h! j'ai été un peu frustré parce que du coup j'ai loupé d'autres trucs à coté... ;)

Parc Floral ou pas, ce n'est pas le soucis. le problème, c'est surtout la salle sans aucune décoration, aucune preview ou presque (3 figs qui se battent en duels dans une vitrine)...
Avant il y avait toute une expo des pièces FW, plein de preview ou des greens, des stands de jeux vidéos GW, et j'en passe.
C'est aussi le côté ambiance que GW à complètement foiré! ;)
(et la remise des prix avant le GD où on comprends rien du tout! O_o)

@Desru: Le secteur événementiel a effectivement vu ses effectifs réduit au maximum... A la bonne époque, on avait un nouveau diorama géant tous les 2 ans! Avec tout un tas d'article dans le WD!
"Faire le choix Oni, est toujours faire le meilleur choix..."
AT-43
Rackham E.

Painting E-Dolls
Retour en haut
Site Internet
Shadow
31 oct 2012 14:57
Par contre surprise très agréable, le palmares est déjà en ligne sur le site GW.

Des bonnes photos en plus. Un brin trop lumineuse, mais vraiment pas grand chose.

Une bonne nouvelle donc, quand on voit que le palmares de tous les autres pays n'est toujours pas en ligne.

Le lien:
- Lien -
Retour en haut
Sandor
31 oct 2012 15:47
@Eisenhorn:C'est typiquement français de critiquer, je le fait aussi, mais de chier sur des gens que l'on ne connaît pas, c'est puant.

Je suis d' accord... C'est aussi valable pour quelques membres du staff GW...
Que le jugement soit subjectif en maitère de peinture . Tout le monde est à peu près d'accord là dessus ...
Mais des gd, j'en ai fait. Angleterre, Allemagne .... Par curiosité je me suis toujours interessé à la manière dont ils procédaient... beaucoup de figs sont sorties des vitrines exposé à une meilleur lumière par les membres du staff. (même en allemagne ou, pourtant, les vitrines sont déjà éclairées) ..
En SDA 2011 en Anglterre, une bonne dizaine de fig avait été sorti pour être disséquees ...
En france , le super juge voit tout de suite dans la vitrine avec une lumière exécrable.... Comme il l'avoue lui même ...
Bref Steph, t'as vu ma fig (celeborn) ... Elle n'a posé de problème, ni en Allemagne ni en Angleterre. En france, evénement pour lequel j'ai réduit le taille du socle, elle devait être reclassée en Open ..
Par un mec partial, qui applique le règlement à geométrie variable. Il aime pas les mille feuille mais adore les pièces de B. Lavallée qui en sont .. va comprendre ... (J'aime aussi, mais moi je suis cohérent, les compositions mille feuilles ne me dérangent pas)
Et qui plus est ce permet, de faire des réflexions désobligeantes .
Lorsque je lui est demandé qu'elle était le pb avec le socle pour qu'il me déclasse ... Réponse: Ton socle il veut rien dire ... (manque le ton qui était encore plus phènoménale que la rélexion) ...
Bref, jamais je n'ai vu sur GD étranger, des membres du staff avoir un tel comportement et ce permettre ce genre de commentaire ....
ne jamais finir une figurine
Retour en haut
khaine974
31 oct 2012 15:58

Résidence: velizy 78
Occupations: peintures, guitares, photos et pleins d'autres petites choses
C'est cool les photos du site, mes figs sont plus jolies qu'en vrai !!! yes !!! je vais pouvoir l'envoyé a mes potes de la reunion sans en avoir trop honte !!!
un jour, je finirai mes 15000 pts d'eldar !!
Retour en haut
Arbogast
31 oct 2012 16:43

Résidence: Saint-André sur Orne
Occupations: Trouver un moyen de glander...
Personnellement, j’ai trouvé que ce premier GD dans la banlieue de Tirana était de bonne tenue... L’Albanie est un pays émergeant et organiser un Games Day dans de telles conditions économiques ne doit pas être facile.
Blague à part, j’ai été davantage gêné par la misère environnante que par l’ambiance du GD lui-même. Il y avait là quelque chose de totalement indécent et moi aussi, tout comme l’a déjà évoqué Khaine974 quelques posts plus hauts, j’ai eu envie de distribuer des mandales à quelques indélicats qui se goinfraient de pizzas sous les yeux des gens du voyage dont le bidonville jouxtait le hall d’exposition.
Pour le reste, j’ai comme la plupart d’entre vous été relégué pour une pièce en Open au lieu d’Indiv 40K... bah, c’est comme ça, socle trop large... oui, mais moi j’aime bien faire de petits décors et puis je ne suis pas un spécialiste du GD (deuxième participation en 4 ans) et de ses règles parfois retorses. C’est pas grave, la prochaine fois, je ferais un duel ou un diorama, comme ça pas de souci!
Je sais bien que l’année prochaine, malgré les coups de gueules actuels, une bonne partie d’entre nous y retournerons (surtout si ça se passe ailleurs), ne serait-ce que pour retrouver les amis, passer du bon temps ensemble et voir de très belles choses dans les vitrines et ailleurs (le décor du vainqueur « d’Armies on Parade » m’a bluffé).
Pour le reste, si on ne veut pas se prendre la tête avec un règlement complexe offrant une tonne d’interprétations possibles, il nous reste toutes les autres expos et les autres concours de figouzes!
Retour en haut
Shadow
31 oct 2012 19:04
Je crois aujourd'hui que GW france devrais peut etre réfléchir à arreter le GD à Paris et regarder les possibilités d'autres grandes villes. Ce n'est pas ça qui manque en France, et certaines sont tout à fait accesibles.

Le prix gagner sur la location de la salle permettrait de mettre plus d'argent dans les animations et les tables.

Si l'on regarde, les GD anglais allemands et italiens ne sont pas organisés dans les capitales des pays. Et pourtant ils sont tres bien. L'allemagne étant pour moi le plus joli avec une salle en centre ville qui permet de sortir se ballader dans un cadre des plus agréables...

Alors des villes comme Nantes ou Tours peuvent etre une solution pour plus tard. Sinon Lyon aussi, quoique que je ne connais pas trop cette derniere.

Si des personnes ont ici les oreilles du siège pourquoi ne pas en toucher un mot ou deux.

Mes deux sous de réflxion à ce probleme de salle...
Retour en haut
Cromm
31 oct 2012 20:56

Résidence: Belgium
Occupations: La peinture sur fig'
Ouais, sauf que Paris reste super bien situé, c'est "proche" de la Belgique, c'est "proche" de l’Angleterre, c'est la plus grosse concentration de population en France (je veux dire, les gens de Lyons et Lille sont pas encore trop loin de Paris me semble-t-il). Du coup, bah, géographiquement c'est assez bien placé.
Mon site (de) miniature(s)
Retour en haut
Site Internet
Eisenhorn
31 oct 2012 22:20

Résidence: Paris ou Oita
Occupations: Mangeur de plastique
Shadow a écrit ...

Je crois aujourd'hui que GW france devrais peut etre réfléchir à arreter le GD à Paris et regarder les possibilités d'autres grandes villes.


Tu ne crois pas si bien dire

Ce que je ne connais pas, je l'apprends, ce que je connais, je le partage.

Les Tyranides quand il y en à 1 ça va, c'est quand ils sont plusieurs que ça va plus.

Trop d'aéro tue l'aéro !!!

Putain, j'en ai marre de tous ces Kickstarters !!!
Retour en haut
JeRicO
31 oct 2012 22:26

Résidence: Nantes
C'est clair il faudrait regarder ailleurs qu'à Paris ...
1- ça coûterait PEUT ETRE moins cher en salle pour mieux ???
2- on pourrait se garer !!!!
3- Paris c'est pourri, vive la bonne odeur de la campagne ^^ (ça c'est gratuit mais ça fait plaisir :P)
Retour en haut
Wolf
31 oct 2012 22:54

Résidence: Nantes
Occupations: Chasseur de commandes
+1 pour l'idée de bouger le GD, genre à NANTES ou même plus précisément à Rezé (proche banlieue) voir même... Chez mes voisins! :P (mode trouduc off)
Mon compte Facebook, putty&paint, coolminou, deviantart et mes dernières réalisations pour ceux que ça intéresse!
Retour en haut
ChuckCyril
31 oct 2012 23:18

Résidence: Lyon / Chamonix
Bonsoir,

voici mon reportage sur le Games Day ;

- Lien -

Bonne lecture


[ Édité 31 oct 2012 23:19 ]
Mon blog : - Lien -
Retour en haut
Site Internet
Arbogast
01 nov 2012 00:13

Résidence: Saint-André sur Orne
Occupations: Trouver un moyen de glander...
Le GD en province? La Basse-Normandie c'est pas loin de l'Angleterre, à 5 heures de la Belgique, à 2 heures de Paris en train... et je suis sûr que les salles à Caen sont moins chères et moins sinistres! Par contre, question restos un dimanche midi... là, c'est un peu la loose.
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4 5 [6] 7 8  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System