Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Forum Général :: Événements & Concours << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Games Day 2012 France Résultats

Aller à la page  [1] 2 3 4 5 6 7 8  
Auteur Message
Olivier.B
20 mar 2012 11:21

Résidence: La Norville (91)
Slayer Sword Bruno Lavalée

Prix Forgeworld Mathieux Fontaine

1 indiv 40K
Or Guillaume Hemery
Argent Mathieu Pacaud (Meuthieu)
Bronze Guillaume Lemas

2 unité 40K
Or Jonathan Gonthier (Khaine974)
Argent David Gallo(Dave)
Bronze Michel Adinarayanin (Jerico)

3 véhicule 40K
Or Mathieu Pacaud (Meuthieu)
Argent Michel Adinarayanin (Jerico)
Bronze Christophe Bauer

4 Monstre 40K
Or Maxime Ducros?
Argent Fabrice Tran (Caiman)
Bronze Vincent Clément

5 indiv WB
Or Stefan Kochowski
Argent Damien Tomasina
Bronze Adrien Leloup (Wolf)

6 unité WB
Or Christophe Roque et la Team Hobbyshop
Argent David Petit
Bronze David Allanic

7 monstre WB
Or Bruno Lavallée
Argent Jérome Otremba
Bronze Jean-Marc Brisset

8 duel
Or Alexis L'Huillier
Argent Julien Casses
Bronze Gael Pedro (Pagaille)

9 diorama
Or Vincent Bourrier (Angelord)
Argent Stefan Kochowski
Bronze Conrad Mynett (UK)

10 sda
Or Mathieu Pacaud (Meuthieu)
Argent Bruno Lavallée
Bronze Anna Shestakova

Open
Or David Waeselynck
Argent Gauthier Giroud (Graphigaut)
Bronze Cyril Bonnet

YoungBlood
Or Zangiucomi Sandro
Argent Charles Duech
Bronze Pierre Franc

----
Salut tout le monde,
Je viens de voir le Réglement du GD France 2012.
J'ai noté une évolution notable par rapport aux années précédences : Toutes les catégories doivent désormais être présentées sur leur socles d'origine (s'il y en a un).
Il y a un catégorie duel en plus de la catégorie diorama.

Pour ceux qui préparent déjà leurs entrées, ça peut servir. :angel:

[ Édité 31 oct 2012 15:36 ]
Retour en haut
Site Internet
julien casses
20 mar 2012 11:54

Hobbit du hobby
Occupations: Plein
Ben j'ai envie de dire le GD FR ressemble enfin à tous ses pairs.

L’exception française avait plus vraiment de justifications, surtout pas celle qu'on m'a déjà sortie du :

"ouais mais deux catégories de plus c'est impossible à gérer dans le laps de temps tu comprends... équipe réduite, temps de photos.. patati" alors que les polonais le faisait tout seuls dans leur coin, et le GD étant organisé par des hobbyiste et non par la maison mère anglaise... ça tenait pas vraiment debout comme explication.

Bref enfin une bonne chose !
D'ailleurs y'a pas que duel, y'a aussi la séparation des catégories monstres.

Pour la règlementation des socles, encore une fois c'est une nouveauté qu'en France, mais c'était déjà le cas partout ailleurs. En Angleterre ça fait des années qu'une indiv 40K doit être sur un socle de 20mm, et le 40 ne servant que pour les totors, par exemple.

Alors en revanche, ça fait aussi des années que ce point n'est pas respecté, et que les orgas laissent courir, y'a qu'à voir les palmarès. Cependant avec une révision pareille du règlement FR, j'ai peur que le staff applique à la lettre le truc, et que du coup la France "réputée" pour être plus ouverte d'esprit devienne du coup l'exacte opposée.

Bref à tous ceux qui iront, perso je jouerai vraiment la sécurité sur les socles ce coup-ci, une disqualification ou une redirection en Open est très vite venue.
Quant à moi sauf miracle, je vous applaudirai derrière mon PC !

[ Édité 20 mar 2012 11:57 ]
Julien le York
NEWS : The Guardian, Dark Eldar Archon, Bismuth, ...
Mon Site Web . Déjà 3 ans !
Retour en haut
Site Internet
skiv
20 mar 2012 12:57

Skivy Wonder
Résidence: Nottingham, UK
Occupations: Miniature designer
A noter que les cavaliers migrent de monstre à indiv aussi (ce qui s'inscrit dans la lignée des GD étrangers).
(La cat' Monstre splitée en deux + bye bye les cavaliers y'a peut-être une carte à jouer? )

julien casses a écrit ...

Alors en revanche, ça fait aussi des années que ce point n'est pas respecté, et que les orgas laissent courir, y'a qu'à voir les palmarès. Cependant avec une révision pareille du règlement FR, j'ai peur que le staff applique à la lettre le truc, et que du coup la France "réputée" pour être plus ouverte d'esprit devienne du coup l'exacte opposée.

Je le crains aussi. Fais chier çà va encore se finir en Open c't'histoire!

"Bon ils les sortent ces satanées nouveautés impériales que je démarre mon duel" :siffle:

[ Édité 20 mar 2012 12:57 ]
"La compulsivité [est] la force la plus puissante du monde, après la flemme bien sûr."
Retour en haut
Site Internet
skiv
11 avr 2012 20:58

Skivy Wonder
Bon les modos ont fait le ménage, je remet l'info ici.

Merci à Mime d'avoir débusquer les renseignements.

Visuel du billet 2012 diffusé sur le FB de GW Toulouse

Prêtez surtout attention à l'adresse ;)
"La compulsivité [est] la force la plus puissante du monde, après la flemme bien sûr."
Retour en haut
Site Internet
Yannoo
23 avr 2012 17:51

Occupations: Diverses & variées
Bonjour à tous,

J’aurais besoin de l’éclairage des experts du GD sur ces histoires de taille de socles, en particulier concernant la catégorie régiment 40k :

1. Le nouveau règlement 2012 stipule qu’on doit utiliser les socles d’origine (par exemple 25mm rond pour de l’escouade de boyz…) : peut on les tuner à sa guise ? En particulier coller dessus une rondelle de carte plastique de 25mm de diamètre et ensuite combler au miliput pour obtenir un socle rond à bord droit et non penché (bref on ne voit plus que c’est un socle GW, juste du dessous en fait)
2. Quelle est la taille maximale du plateau de présentation sur laquelle placer son escouade ? Je n’ai trouvé nulle part mention de cette info. (il me semble que ce plateau ne rentre pas en compte dans le jugement, mais je préférais être sur de ne me pas me faire disqualifier bêtement).
3. Supposons que la taille max de ce plateau de présentation soit 20*20cm, cela veut il dire que le plateau en bois lui-même doit rentrer dans ces dimensions, ou bien que seule la zone incluant les figs compte ? (je dis çà parce que bon, des caser un gros paquet de boyz orks sur 20*20cm, c’est chaud !)

Merci beaucoup =)
Retour en haut
simon
23 avr 2012 19:04

Résidence: toulouse
Occupations: peinture et sculpture
bonjour, je suis loin d'être le mieux placé pour répondre, donc surement que y aura des retours.
1. Je pense que tu dois laisser le bord du socle apparent, si c'est pour intégrer à une escouade, tu peux utiliser la méthode employé par la plupart des personnes, en mode puzzle, faire dépasser le socle pour qu'il se réintègre aux éléments du décor, un lien vers le site de haeckel et jaeckel pour illustrer: - Lien -
2. je ne sais pas ^^
3. c'est la base du plateau qui tien compte de référence, quand tu t'inscris le mec a un gabarit et regarde si ta base rentre dedans, et si ça rentre pas bah t'as mal.

[ Édité 23 avr 2012 19:05 ]
Retour en haut
azatoth
23 avr 2012 19:36

C'etait un peu la question que j'avais...

Je prevois de faire un hellion eldar noir... or c'est une fig volante sur son objet volant non identifié.

Olivier m'a apporté sa vision des choses..
La fig devra etre sur son socle d'origine = daccord !
Le socle tient normalement la fig "en l'air".. mais je pense couper ca pour tenir la fig en suspension sur des poutrelle... comment cela sera t'il percu ??? sais pas car je laisserai donc la base du socle seule en dessous.

Cette fig sera elle un vehicule? comme la fig peux etre jouée en escouade, j'en doute mais qui sait....

bref.... je participe au Games day... ;)
Le nouveau site web tutofig !

http://tutofig.com
Retour en haut
Site Internet
vincent
16 aoû 2012 21:51

Résidence: Dourdan (Essonne)
Tiens en effet, ils ne précisent plus la taille des socles de présentation des escouades, qui était de 20cm par 20cm max avant.
Et puis le nombre de fig est de 5 mini pour tous ; plus d'escouades de 3 trolls ou Ogryns alors ?
http://peril.vert.free.fr
Retour en haut
Site Internet
julien casses
16 aoû 2012 23:41

Hobbit du hobby
Nop il en faudra cinq !
Julien le York
Retour en haut
Site Internet
skiv
17 aoû 2012 00:51

Skivy Wonder
Oui oui c'est 5 mini pour tout le monde. C'est bien pour çà que la superbe unité de bestiole nécrons c'est retrouvée en Open à Cologne.

Par contre là où j'ai encore un doute c'est si cette règle des 5 mini supplante la restriction de taille d'unité du bouquin ou si elle vient en supplément. Le règlement précise que les restrictions des bouquins d'appliquent. Mais çà ne pourrait concerner que les équipements, état-major etc.
En Allemagne, plusieurs unités n'atteignaient pas le minimum jouable mais avaient bien leur 5 figs réglementaire.
Après vu que je risque de présenter dans la catégorie, je me demande aussi si je ne lis pas ce que j'ai envie de lire

[ Édité 17 aoû 2012 00:52 ]
Retour en haut
Site Internet
Wolidor
17 aoû 2012 01:35

desole Cap' c'est pas toi c'est moi...
Résidence: nantes
Occupations: peinturlurage ... what else ?
skiv a écrit ...

Par contre là où j'ai encore un doute c'est si cette règle des 5 mini supplante la restriction de taille d'unité du bouquin ou si elle vient en supplément. Le règlement précise que les restrictions des bouquins d'appliquent. Mais çà ne pourrait concerner que les équipements, état-major etc.
En Allemagne, plusieurs unités n'atteignaient pas le minimum jouable mais avaient bien leur 5 figs réglementaire.
Après vu que je risque de présenter dans la catégorie, je me demande aussi si je ne lis pas ce que j'ai envie de lire

On peut aussi conclure que vu le peu d'entrées en régiment, et que généralement sur la petite dizaine ( vraiment petite ) en moyenne de présente dans cette cat seulement 4/5 ( voir moins ? ) sont éligible au podium, et que sur c'est 4/5 ( limite la cat entière ) seulement 1 ou 2 respecte véritablement cette partie du réglement, les juges non semblerais pas vraiment le choix ... ou alors il prime une unité peinte en tabletop mais qui respecte les 10mini ( de saurus par exemple ? ... à titre d'exemple :siffle: ) et disqualifie une unité digne de la SS mais n'ayant que 5 figs .... ( et si ca arrive j'offree le pop-corn ! )

Je sais pas si je me fait comprendre ... en clair les juges non d'après moi ( et de ce que j'ai pu voir au court des 4/5 précédents GD ou j'ai pu aller ) pas vraiment le choix de contourner ce point du réglement !

CF L'allemand : OR, 5 fig ?

sur ce ... ^^'

Bref : Faites des unités entre 5 et 9 comme ca ils arrêteront peu être de nous mettre la pression à peindre 10 figs et à rendre donc cette catégorie déserte !

[ Édité 17 aoû 2012 01:50 ]
"Sculpturae vitam insufflat pictura"

Et le Blog !
Retour en haut
Site Internet
Oni
17 aoû 2012 05:40

Résidence: Rouen
Occupations: Wonderlands Project
On va pas tenter le diable, ce sera unité de 10 et puis voilà! ^^

@Skiv: merci pour la précision pour l'unité de nécron, je me demandais si ça avait été primé ou pas... ;) (vraiment super idée cette unité!)
"Faire le choix Oni, est toujours faire le meilleur choix..."
AT-43
Rackham E.

Painting E-Dolls
Retour en haut
Site Internet
skiv
17 aoû 2012 06:07

Skivy Wonder
Wolidor a écrit ...

CF L'allemand : OR, 5 fig ?

L'or c'est des ombres elfes noirs (unité d'élite et d'infiltration) donc le mini officiel doit être de 5. Perso çà ne m'a pas choqué.
Par contre l'argent et le bronze (gardes des cryptes et porte-pestes), le bouquin dit 10.

[ Édité 17 aoû 2012 06:08 ]
Retour en haut
Site Internet
Diablo
17 aoû 2012 08:16

Occupations: Diablo 3
Je pense que dans les GD, ils se basent principalement sur l'unité de 5 et puis basta. Je ne doute pas que si ils avaient bcp plus d'entrées, ils pourraient jouer sur le fluff ou le bouquin de règle.
Mais effectivement c'est les 5 qui comptent.
Retour en haut
julien casses
17 aoû 2012 10:11

Hobbit du hobby
Normalement c'est simple.

Une unité qui doit avoir ces 10 ou ces X réglementaires doit les avoir et doit correspondre à sa liste d'armée.

Une unité étant inférieure à 5 dans les règles, doit quand même au minimum en avoir 5. Unité de Trolls, d'ogres par exemple etc...

Dans tous les cas il y a l'excuse Mordheim pour Battle. Une unité de cinq, comportant un état-major. Et c'est marre.

ET après dans les faits, même s'il en faut 10 et que le tout ne suit pas la liste d'armée, du moment qu'il y en a 5 ça passe.

[ Édité 17 aoû 2012 10:12 ]
Julien le York
Retour en haut
Site Internet
Metalman
28 oct 2012 18:20

Divinité normande
Résidence: Dans les champs de Normandie
Bon bah après quelques textos des camarades, voici quelques résultats (plutôt que de pourrir la shout box)

Slayer sword 2012 : Bruno Lavalée avec un chevaucheur de griffon

Best of show FW 2012: Mathieu Fontaine

Jerôme Otremba: Argent en monstre battle avec un ork sur vouivre

Julien Casses: Argent en duel

Gautier Giroud (Graphigaut): Argent en open avec sa soeur de bataille

Fabrice Tran: Argent en monstre 40k

Meuhieu prend 3 GD notamment avec son gandalf...

Christophe Roque : Or avec une unité de porte peste en battle

On me dit aussi David Petit en argent en régiment

Angelord: Or en diorama

Et sinon, il semblerait que plusieurs pièces soient déplacées en Open à cause des socles

[ Édité 28 oct 2012 18:54 ]
Retour en haut
Site Internet
arnaud
28 oct 2012 18:32

Oui je confirme Metalman, beaucoup de fig indiv se sont retrouvées en open, il faut que le socle d'origine soit reconnaissable (d'après ce qu'on m'a expliqué), pour ma part mon seigneur de nurgle était limite, car on distinguait que la moitié du socle, mais il est passé en indiv tout de même.
Comme je l'ai précisé à un gars du staff, ça devrait être plus clair au niveau réglement, ou mettre une notion socle d'origine non modifié, ça serait plus simple
La France va mieux, que l'année prochaine.
Retour en haut
Mime
28 oct 2012 18:43

Résidence: Volgenheim
Occupations: Eriger la déchéance de Volgenheim
Une question "hors concours" :

le nouvel espace pour le GD, c'est comment ? Aussi agréable que le parc floral ?
Je suis Hippopotomonstrosesquippedaliophobe

Règle n°1 : Mime a toujours raison !
Règle n°2 : si Mime a tort, se référer à la Règle n°1 !

Galerie simone : - Lien -
Retour en haut
arnaud
28 oct 2012 18:45

Bien moins agréable pour ma part.
Je préfére le parc florale et de loin, visiblement je n'étais pas le seul.
La France va mieux, que l'année prochaine.
Retour en haut
Rutrapio
28 oct 2012 18:49

Résidence: Canapé
Occupations: SCOUT ! / "Peintre" / Juriste
Beaucoup beaucoup beaucoup moins agréable, ne serait-ce que par l'environnement.

Au parc floral, on sortait, on avait la verdure, quand tu as déposé tes pièces c'est quand même le top. Là, en dehors de l'attente à l'intérieur...

Pour les socles, y'a quand même eu des gros problèmes, nécessitant une explication de texte de la part de GW pour l'an prochain sur comment gérer les socles évasés.
"L'ignorance est l'arme de celui qui ne sait pas."
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  [1] 2 3 4 5 6 7 8  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF