Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Trucs & Astuces :: Trucs & astuces - Aérographe << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Peinture procolor et diluant acrylique tamiya

Auteur Message
cocololo
19 mar 2012 08:10
Bonjour, je me permets de vous demander avec quoi il est possible de diluer cette peinture.
En effet avec le nettoyant compris dans les kits, la peinture semble luire, met un temps très long à sécher et tend à partir dès que je passe quelque chose dessus, et cela fait la même chose avec le diluant acrylique tamiya.

Avez vous les mêmes problèmes ?
Merci de votre réponse.

[ Édité 19 mar 2012 08:10 ]
Mes figurines
Retour en haut
Cromm
19 mar 2012 09:51

Résidence: Belgium
Occupations: La peinture sur fig'
Tu as nettoyé la surface de ta figurine ? Elle est peut être grasse à cause du moulage ou à cause d'une manipulation importante de la pièce. J'ai déjà eu ce problème de la peinture qui partait un peu parce que la pièce n'avait pas été nettoyée à l'eau savonneuse...
Mon site (de) miniature(s)
Retour en haut
Site Internet
cocololo
19 mar 2012 10:23
Je ne pense pas que ça soit la cause car la sous couche adhère sans problème sans cet aspect luisant.
Mes figurines
Retour en haut
Fenris
19 mar 2012 10:35

Résidence: Versailles
Occupations: Peinture d'armée, peinture d'expo, sculpture, graphisme, co-concepteur de jeu, etc.
j'ai eu ce problème uniquement avec le blanc pro-color : les pigments s'étaient tous déposés dans le fond, ce qui fait qu'il était impossible de les remélanger avec le diluant, et je peignait avec 80% de médium et 20% de pigments, donnant les effets que tu décris...

Vérifie si la bille du pot n'est pas coincée lorsque tu secoues, sinon c'est sans doute que tu as le même problème. Dans ce cas, essaie de touiller avec un truc en ouvrant le pot, mais si ça fait des blocs de pigments agglomérés, c'est à peu près mort.

A noter que seul le blanc ma posé ce problème, apparemment sur les deux pots que j'ai acheté les deux étaient affectés...

Essaie les Prince August (Vallejo) model Air, pour l'instant je les trouve de très bonne qualité, surtout le blanc ^^

[ Édité 19 mar 2012 10:36 ]
Fenriscorp : peinture/sculpture de figurines
Retour en haut
Site Internet
jerome
19 mar 2012 12:26

Occupations: reconstit XIV/XV
la Pro color se dilue a l'eau...tout simplement ;)
Retour en haut
Site Internet
Sleyo
19 mar 2012 13:01
Je sors de figostage aéro avec Mohand

On a travaillé à la pro color, pour la dilution on est parti sur 2 "produits" différents :

Celui de Mo' : Lave vitre + eau distillée environ 25/75
Le mien : lave glace auto + eau distillée (50/50)

L'avantage c'est que ça accélère le séchage avec le produit lave glace, et que tu peux t'en servir brut pour faire les rinçage entre tes couleurs.

Pour l'accroche de la peinture, il ne faut pas partir sur une sous-couche trop lisse d'après lui (Geuweu, c'est mieux) qu'une tamya sinon la peinture n'accroche pas.

Pour accélérer le séchage... Bah, si tu as un double action, tu envoies ta peinture, et ensuite tu relaches l'aiguille et souffle doucement avec l'aéro sur ta zone.

Sinon, je n'ai jamais utilisé les diluants commerciaux. Donc je ne peux pas te dire
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes. Ceci dit, l'eau non plus.
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF