Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Trucs & Astuces :: Trucs & astuces - Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
lavis et prouduits vaisselle

Auteur Message
archi
18 fév 2012 21:33

Résidence: Essone
Bonjour à tous

Après m’être baladé sur de nombreux blog, un ami blogeur nous a informé qu'il avait trouvé la technique du Magic Wash pour faire des lavis.

Source ici

Je voulais savoir si vous avez deja utilisé cette technique ?
Si vous utilisez un produit en plus de l'eau pour faire vos lavis, comme du liquide vaisselle ?
Et si oui, avec quelle proportion ?

Merci par avance pour vos réponses
Retour en haut
Site Internet
TontonTutul
18 fév 2012 22:01

Résidence: Chez mi
Occupations: osef
Bonjour, à première vue cette technique bien que je ne l'ai pas testé ressemble à la technique à la lasure à bois sauf que c'est beaucoup plus fluide à appliquer au pinceaux.

Pour mes lavis j'utilise les washes Citadel avec de l'eau ou pas du tout. Jamais essayé le liquide vaisselle.
Je suis niveau 2 ! Talatata tala !
Retour en haut
archi
18 fév 2012 22:08

justement, bien que j'aime bien la texture des washes Citadel, j'aime pouvoir choisir ma couleur avec ma peinture plus de l'eau, mais je perd cette texture des washes Citadel que j'aime beaucoup.

Peut être que ces solutions pourraient etre une alternative !!
Retour en haut
Site Internet
Furfur
18 fév 2012 22:47

Occupations: Dompteur de mâtins le soir.
Il y avait eu une longue discussion en son temps sur le site créafig'.
J'ai essayé de mettre du liquide vaisselle dans mes lavis, pour voir. Je n'ai constaté aucune différence personnellement. Ah si ! C'est juste un peu plus chiant pour nettoyer ton pinceau après.
Peut être un manque de pratique.
On m'avait conseillé le truc pour supprimer les auréoles que tu obtiens parfois avec un lavis. Rien à y faire : des auréoles j'ai, des auréoles j'aurai. Mais ça dépend quand même pas mal de la peinture que tu utilises. Pas seulement la marque mais aussi la couleur. Je suppose que tous les pigments réagissent pas tous à la dilution de la même manière.
A propos du manneken pis, est-ce qu'on peut dire que la fig urine ?

Furfur
Retour en haut
Angelord
18 fév 2012 23:03

Résidence: Saint Remy
Occupations: Painting and unravelling the mysteries of the Universe!
Cela m'arrive d'utiliser un peu de liquide vaisselle avec ma peinture, et j'ai l'impression que ça m'aide un peu à la fondre ^^
Angelord - Thunderhawk : years -2
Retour en haut
archi
19 fév 2012 07:38

je vais tester le liquide vaisselle, 20% dans de l'eau c'est suffisant ?
Retour en haut
Site Internet
Maspalio
19 fév 2012 10:30

Résidence: Lomme (Nord)
Occupations: tout ce que je n'ai pas envie de faire...
j'utilise le klir de cette façon et çà donne plutôt un résultat satisfaisant pour du tabletop tout en donnant du peps à la fig
J'aime pas les bustes...il manque toujours les 3/4 de la fig...
Retour en haut
Angelord
19 fév 2012 11:15

Résidence: Saint Remy
Occupations: Painting and unravelling the mysteries of the Universe!
Pour la quantité de liquide vaisselle je fais vraiment ça au jugé, mais quand tu en mets dans ton mélange tu as l'impression que celui-ci se, euh, s'écarte vers l'extérieur ^^ En gros ça te permet de voir si tu en mets trop ou pas (c'est vraiment très peu)
Et je pense que l'avantage par rapport au klir est que tu ne changes pas la brillance. Faut voir ce que tu veux obtenir.

[ Édité 19 fév 2012 11:16 ]
Angelord - Thunderhawk : years -2
Retour en haut
doc brown
19 fév 2012 13:21

Résidence: PACA
Perso j'ai utilisé pendant un moment un retardateur acrylique de la marque gallery que je mélangeais avec de l'eau et la peinture. Cela rendait le mélange plus "visqueux" et ça évité d'avoir de méga auréoles.
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
archi
19 fév 2012 21:36

j'ai testé cet après-midi le liquide vaisselle et je n'ai pas vraiment constaté de différence, j'irai voir demain pour du retardateur.

merci pour vos conseils
Retour en haut
Site Internet
sk_drille
20 fév 2012 10:12

Résidence: neauphle le chateau, Yvelines
Occupations: une famille, un boulot et des figs de temps en temps, en reprise après 6 ans de break
j'ai testé récemment du liquitex slow dri et j'ai été conquis, merci fig78
il permet de pouvoir augmenter le temps de la peinture dans le frais
cela donne, avec un peu de technique, des dégradés franchement tops
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF