Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Sculpture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Les petites conversions/sculptures de Mâhar

Aller à la page  [1] 2 3 4 5 6 7 8 9  
Auteur Message
MaharLankoth
14 fév 2012 14:07

Résidence: Châteaudun - Tours - Montréal
Occupations: Conversion, sculpture, décors, et un peu de peinture quand même!
J'ouvre mon premier topic ici, pour vous présenter quelques figurines sur lesquelles j'ai travaillé.

Je commence avec une figurine d'actualité, la dernière version de Krell de GW, que j'ai converti pour m'en faire un champion du chaos :

Et deux zooms, pour la hache et le visage :

L'idée était donc de lui rendre de la "vie" ^^

C’était aussi ma première figurine "finecast", ce qui m'a largement conforté dans ce que je pensais de cette gamme, que je continuerais à éviter autant que possible.

A bientôt pour la suite et j'attends les critiques avec impatience.

++

Mon site : - Lien -
Ma page facebook : - Lien -
Ma Chaine Youtube : - Lien -
Siret : 527 840 52400013 (Service professionnel depuis 2011)

[ Édité 22 fév 2018 19:24 ]
Mahar-prod : service de conversion, sculpture, ...
Miniatures - Architectures

Communauté Du Marteau

Retour en haut
Site Internet
ChuckCyril
15 fév 2012 08:23

Résidence: Lyon / Chamonix
Je trouve ta conversion réussie, avec un beau visage et des détails sympas. Vivement la version en couleur.
Mon blog : - Lien -
Retour en haut
Site Internet
pandera
15 fév 2012 18:39

Admin deleted
Résidence: Quimper (29)
Joli boulot, le mélange résine duro n'aide pas à la lisibilité mais le visage est réussi et les détails rajoutés le semblent aussi (bien vu le bout de corne en plus ). Vivement la peinture!

[ Édité 15 fév 2012 18:40 ]
Retour en haut
MaharLankoth
16 fév 2012 21:49

Merci à vous deux.

C'est vrai que le mélange de résine n'est pas très lisible, surtout avec la qualité de mes photos...

Je vais essayer de pas tout gâcher avec ma peinture, ce qui n'est pas gagné!!

++

Communauté Du Marteau

Retour en haut
Site Internet
MaharLankoth
28 fév 2012 09:49

Je remonte le temps pour vous présenter une sculpture commencée il y'a déjà un peu, représentant Tchar'Zanekh, heraut de Tzeentch, personnage tiré de WarhammerOnline.
C'est ma première sculpture totale, du moins sur une figurine relativement "humaine".

La structure :

La pose des masses :

Le début des formes :

Le début des objets :

(Baton de pouvoir, épée et pièces d'armures rapportées)

J'y vais tranquillement, pour pas me louper et je travaille par couche, en attendant que ça sèche, ayant toujours du mal à travailler rapidement dans le frais, sans tout écraser à un moment ou un autre!

A bientôt pour la suite.

Communauté Du Marteau

Retour en haut
Site Internet
MaharLankoth
29 fév 2012 10:23

Suite de la sculpture du corps armuré :

Avec une photo pour l'échelle :

La suite du bâton :

Et les pièces composant l'ensemble :

Voilà où j'en suis pour l'instant.

Les critiques sont les bienvenues. A bientôt pour la suite.

++

Communauté Du Marteau

Retour en haut
Site Internet
Wolidor
29 fév 2012 10:59

desole Cap' c'est pas toi c'est moi...
Résidence: nantes
Occupations: peinturlurage ... what else ?
Yo !

C'est pas mal du tout mais as tu déjà essayé la fimo ?

Essaye de plus travailler tes arrêtes aussi ;)

Quel est le plastique transparent qui tu as utilisé pour la cape ??? j'en suis fortement interessé !!

Bonne chance pour la suite !
"Sculpturae vitam insufflat pictura"

Et le Blog !
Retour en haut
Site Internet
MaharLankoth
29 fév 2012 14:41

Merci.

La fimo, oui, mais j'aime pas trop, je saurais pas dire pourquoi et le fait de devoir la cuire après m'est un peu rebutant...

Les arrêtes, j'avoue que va falloir que j'en reprenne pas mal, mais y'a aussi beaucoup d'enluminures qui vont venir par dessus. L'armure du concept est proche de l'organique aussi, un peu comme un crustacé, donc pour l'instant je pense que ça me gène pas trop, je verrais sur la fin.

La carte plastique était un bête bout de carte publicitaire au format carte de crédit, que j'avais gardé d'un paquet de céréale, de mémoire... après pour en retrouver, je sais pas. Je l'ai juste gratté pour enlever les inscriptions et récupérer de l'adhérence

Communauté Du Marteau

Retour en haut
Site Internet
MaharLankoth
06 oct 2013 17:09

Bon, j'avais un peu laissé tombé ce projet perso avec les commandes que j'ai eu à faire, je le reprend maintenant que j'ai un peu de temps!

Voilà où j'en suis :

Et avec ses "armes" :

Désolé par avance pour les photos pas top, j'ai pas pu emmener du bon matos là ou je suis...

Voilà également la tête :

C'est un de mes premiers visages. Je sais que c'est pas top.
Je suis assez content de moi, elle pourrait passer pour un démon lambda, le problème c'est qu'elle ressemble pas vraiment au concept de base... on dirait que je l'ai fait plus jeune.

Si vous avez des conseils là dessus, je suis preneur.

Qu'en pensez vous?

Communauté Du Marteau

Retour en haut
Site Internet
Panda
06 oct 2013 19:47

Occupations: Figurines, what else?
C'est pss mal foutu tout ça! Une photo de ton inspi? Et ton Krell il est devenu quoi?
Retour en haut
MaharLankoth
06 oct 2013 20:28

Yep, voilà :

Du coup pour certains détails, c'est plus devenu de l'interprétation, ce que j'avais envie de faire sur le moment quoi.

C'est le Tchar'Zanek de Warhammer Online, le général du chaos. Je crois l'avoir vu une autre fois réalisé en GS, j'avais commencé avant mais bon... je suis long!

Mon Krell, et bien c'est un peu le même topo, j'avais commencé à le peindre et puis... arrété! Je vais pouvoir le reprendre.

Communauté Du Marteau

Retour en haut
Site Internet
ROD
07 oct 2013 18:43

Occupations: Peinture, bidouillage de fig et jeux vidéo
Bonjour super conversion , mais j'ai l'impression que le torse bien grand . Remarque il manque les protections des "hanches-cuisse" sa devrait compenser. Bon ensuite c'est du chaos, les proportions il ne les respectes pas ... ha ces chaoteux ils respectent rien )
Retour en haut
MaharLankoth
08 oct 2013 18:35

Ouinnn! Il a dit "conversion" alors que c'est une de mes premières sculpture intégrale!! lol

Pour le torse je vais me pencher dessus, mais en l'ayant dans les mains, c'est pas ce qui me choque le plus par rapport au concept.
Si je devais changer un truc ça serait la longueur des bras et plus je regarde la tête que je lui ai faite plus elle me parait un peu petite...

Puis mes mains sont bien pourries aussi...

Je posterais des photos avec les tassettes pour voir.

Communauté Du Marteau

Retour en haut
Site Internet
ROD
08 oct 2013 19:00

Occupations: Peinture, bidouillage de fig et jeux vidéo
Ha oups !!! désolé les photos au début de la page mon induit d'erreurs

En tout cas c'est une très belle sculpture pour une première. Surtout en greenstuff (c'est bien de la green )

Allez bon courage pour la suite
Retour en haut
Filoux
08 oct 2013 22:23

Résidence: Québec
Occupations: Maudit français
Si passer à la sculpey/fimo te rebutes, tu peux tenter le magic sculpt ou le milliput. Personnellement j'y vois quelques gros avantages par rapport au greenstuff (que je hais et qui me le rend bien) : la lisibilité, la facilité de lissage (à l'eau et c'est instantané) et tu peux poncer sans problèmes, les raccords sont presque invisibles.
Tu peux même faire des mélanges avec le greenstuff pour bénéficier des avantages de chacune des pâtes dans une certaine mesure.
"Every noble work is at first impossible" - Thomas Carlyle
Monsters, Miniatures and Stuff
Retour en haut
Site Internet
MaharLankoth
09 oct 2013 17:05

En tout cas c'est une très belle sculpture pour une première. Surtout en greenstuff (c'est bien de la green )

Merci, oui c'est la green pure, sauf pour le squelette de base et les éléments genre cape et tassettes.

Si passer à la sculpey/fimo te rebutes, tu peux tenter le magic sculpt ou le milliput. Personnellement j'y vois quelques gros avantages par rapport au greenstuff (que je hais et qui me le rend bien) : la lisibilité, la facilité de lissage (à l'eau et c'est instantané) et tu peux poncer sans problèmes, les raccords sont presque invisibles.

Alors le milliput je connais bien, c'est juste que là j'en ai plus ^^ et que sur cette fig je voulais me faire un full green, un peu comme un exercice imposé.
Le magic sculpt j'en ai entendu parlé, je demande à essayer.
La fimo j'ai déjà testé, j'ai même fait un commande avec, j'aime vraiment pas, puis je suis pas cuistot, je finis toujours par oublier le four...
Au contraire j'adore la green stuff, puis ça se ponce quand même pas mal, mais c'est vrai que c'est chacun son médium, un peu au feeling!

Voilà les dernières étapes :

Il est presque terminé, quelques retouches par ci, par là.

Quelques détails :

La petite photo d'échelle :

6,5 cm au yeux, 8cm à la pointe de la corne dorsale, un bon Prince démon quoi!

Merci de vos coms.

Communauté Du Marteau

Retour en haut
Site Internet
MaharLankoth
13 oct 2013 20:11

Bon ben le voilà terminé :

Maintenant je réfléchis à comment je pourrais le mouler... mais je crois que je vais avoir la flemme de le rédécouper. J'ai déjà compté au moins 26 éléments, je sais pas si ça serait "rentable".

Un ptit' lien Cmon : ICI

[ Édité 14 oct 2013 01:29 ]

Communauté Du Marteau

Retour en haut
Site Internet
Loki
14 oct 2013 12:06

Belgistanais de l'ombre
MaharLankoth a écrit ...
mais c'est vrai que c'est chacun son médium, un peu au feeling!

Amen!

La première qualité de ton travail, c'est la persévérance. Aller au bout d'un projet aussi détaillé, ça n'est pas rien. Pour le futur, il y a 3 axes d'amélioration à ton travail:

- l'armature et la position pour avoir un sujet avec une attitude bien définie et où les éléments tombent bien en place

- la gestion des volumes pour améliorer l'équilibre visuel de ta fig, la symétrie du corps et les proportions

- affiner les détails: améliorer la différence de rendu entre les zones anguleuses et les zones arrondies, entre les parties rigides et molles, ...

Tu as encore une bonne marge de progression, ça viendra tout seul par la pratique.

Bonne continuation.
http://roots-stuff.blogspot.be/
Retour en haut
Site Internet
StupidBoy
14 oct 2013 12:32

Space Cagoule
Résidence: Lille
Occupations: ahahah... qu'est-ce-qu'on rigole...
Tu commences fort!

Mais c'est vrai que tu peux aller plus loin sur certains plans (notamment "relire tout Loki le sage") mais il faut garder à l'esprit que le concept était ambitieux en diable.
Sensible aux signes extérieurs de bêtise.
Retour en haut
MaharLankoth
14 oct 2013 17:30

C'est vrai que pour l'armature, si c'était à refaire, je partirais pas comme ça!

@ Loki : Quand tu parles des "volumes", c'est la pose de la masse musculaire avant le recouvrement ou au général?

En tout cas merci de vos critiques, je compte bien continuer à perséverer!

Pour que vous puissiez vous rendre compte de ce que j'ai fait entre temps, voilà quelques commandes réalisées avant que je finisse Tchar'Zanek :

Une sorte de dandy, dont je n'avais en concept que le buste. (Je l'aime pas avec ses lunettes mais bon)

Des Jizoos, légèrement plus grands que ce qu'ils auraient du être en respectant l'échelle IRL, mais c'était à la demande du client qui avait peur pour la peinture ensuite. Ils devaient être moulés, je sais pas où ca en est cette histoire...

Et un boss ork, basé sur la figurine du grand Bruno Grelier.

Pour le reste, tout est LA "chez smith en face", mais c'était vraiment plus de la conversion que de la sculpture.

Je vais continuer à poster ce que j'ai en cours pour pouvoir m'améliorer sous les conseils.

Communauté Du Marteau

Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  [1] 2 3 4 5 6 7 8 9  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF