Je suis tout nouveau dans la sculpture et le modélisme (ça fait 2 jours que j'ai commencé ^^) et il me vient quelques question pour pouvoir bien commencer.
J'ai pu voir ici : - Lien - quelques outils pouvant être intéressant, j'en ai déjà quelques-uns récupérés auprès de ma tante qui fait des poupées, et je pense me prendre des pinceaux-gomme et du papier de verre pour poncer. La question qui en résulte est : où me les procurer ? Bien sur, je sais que ça peut se trouver facilement, mais peut être connaissez-vous des sites internet proposant des prix plus intéressant que sur le marché habituel. Même question pour la pâte Fimo, et le Duro.
Aprés ma première sculpture (qui fut un échec) j'ai compris ma première erreur : ne pas avoir posé de socle, car je modélisais figurine en main, du coup en bossant les détails d'une face, j'anéantissais le travail sur l'autre face. A partir de là je me suis plus documenté et j'ai vu un processus suivit par bon nombre de personnes : - Créer armature en fil de fer - Fixer à un socle - Poser les masses, les hachurer - Cuire - Et bosser dessus.
Ce processus est-il le même pour tous ? (avec la Fimo j'entends hein) Ou bien y'a-t-il d'autres méthode pour travailler correctement ?
Et dernière question pour l'instant : je n'ai pas bien compris l’intérêt d'utiliser (le nom m'échappe, désolé) la pâte jaune et bleu qui devient verte en la mélangeant, qu'est-ce que cela apporte de plus, est-ce vraiment utile ?
Salut, la pâte jaune et verte (Duro, green stuff ou grosse daube selon certains) sert surtout à enrober ton armature avec une fine couche.
Cette saloperie est collante, donc ensuite, tu poses une fine couche de fimo dessus avant qu'elle ne sèche, après en avant Guingamp, tu poses tes volumes et c'est parti...
Comme ça, ça répond à ta première question, tu n'es pas obligé de faire cuire une première fois.
Pour les pinceaux gommes, tu peux en trouver dans les magasins d'arts ou au pire chez Cultura, pour les prix, il n'y a que peu d'écart avec Internet.