Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Trucs & Astuces :: Trucs & astuces - Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Quelles huiles pour une peau asiatique

Auteur Message
Wyrgle
08 jan 2012 23:38

Occupations: Femme, enfants, taff, puis WoW, figs, etc...
Bonjour à tous,
Je débute en peinture à l'huile, je pense commencer par un buste de samourai de chez Verlinden, pas forcément le plus simple mais il faut bien commencer un jour.
J'ai donc une peau 'asiatique' à peindre, et ne suis pas trop sur des teintes à utiliser.

Merci pour votre aide,
Wyrgle
Retour en haut
fracou
09 jan 2012 10:36
Occupations: Peinture, essais à la sculpture.
tu peux trouver ton bonheur dans les livre de William Powell, le nuancier du portraitiste notement.
Je fais pas de la pub hein, mais il y aura la réponse

[ Édité 09 jan 2012 10:39 ]
Retour en haut
Yandegio
09 jan 2012 12:04

Occupations: Temps plein
Bonjour,

Je dirais qu’il ne faut pas trop se focaliser sur une teinte « jaune ».
Le mélange que je te propose : Brun de Mars + Ocre jaune + blanc. Le mélange doit être assez clair.
Pour éclairer un peu plus, j’ajouterais de l’ocre jaune, puis du blanc.
Pour les premières ombres, je mettrais une petite pointe de bleu de caribe (un bleu… bleu, ni foncé ni clair). A mon mélange de base, pour avoir un teint légèrement vert.
Pour les ombres foncées, j’ajouterais du Sépia et/ou de la Terre d’ombre naturelle (qui est un marron foncé froid, tirant sur le vert.
Une fois cette première phase teinte chair finie, je reviendrais sur les zones « chaudes » (joues, lèvres, nez…) avec une teinte de base + pointe de rouge carmin…

Bien sûr, des mélanges à tester sur la palette, et à nuancer suivant tes goûts.

Et oui, il existe plusieurs petits livres "nuancier" qui proposent des mélanges divers et variés pour les teintes de peau, les cheveux ect. pour différentes ethnies. Ce sont des petits livres pas cher (entre 5 et 10 euros qu'on trouve facilement dans les boutiques d'art - genre Dalbe, ou bien à la FNC) et très utiles !

[ Édité 09 jan 2012 12:06 ]
La figurine, c'est que du bonheur !
Qq recettes sucrées: Forum des nickelés de la figue, et un nouveau blog Des figues au miel
Retour en haut
Wyrgle
09 jan 2012 22:24

Occupations: Femme, enfants, taff, puis WoW, figs, etc...
Merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais tester sur la palette et ce que ca donne.
Wyrgle
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF