Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Sculpture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
nouvelle bidouille W.I.P

Auteur Message
BIS
22 déc 2011 21:11

Occupations: Tenter de sculpter quelquechose de potable...
Voila, après 2 ans d'absence je tente de me réintégrer à la communauté avec une tentative de nouvelle sculpture, celle-ci est inspirée des différents golems du jeu "infinity blade" pour Iphone visible ici:

- Lien -

je dis bien inspiré car je le fait plus au feeling que par souçis de concordance totale. Voici les images, désolé pour l qualité mais c'est fait avec un smartphone et non pas un appareil photo.

j'esseyerai de mettre la main sur un appareil photo pour les prochaines images!

A bientôt,

BIS

[ Édité 22 avr 2012 22:26 ]
Retour en haut
DD
23 déc 2011 14:25

Serial Linker
Résidence: Riencourt
Occupations: FFI
ça a l'air bien parti

attention tout DDe même, les surfaces irrégulières ne font pas très métalliques...

bonne continuation ;)
MoDDeleur mal voyant ...
Le topic à DD ...
Retour en haut
BIS
24 déc 2011 16:59

Merci!

j'ai effectivement essayé d'améliorer le rendu avec un lissage par la suite et après la cuisson je trouve que ca donne mieux. J'espère aussi m'améliorer d'ici la fin du projet.

a bientôt!
Retour en haut
BIS
22 avr 2012 22:36

Voila, je reviens, avec une autre idée en tête et sans avoir fini la première.

sur ce projet je tente de sculpter une figurine 28mm, n'ayant pas encore testé aussi petit jusqu'à présent. j'ai eu quelques problèmes sur l'anatomie, mais surtout sur le visage, qui, malgré mes efforts, reste inexpressif et inintéressant. J'espère que ca vous plaira un tant soit peu.

Le but ca serais qu'il ressemble à un signifer romain donc il reste encore du taf...

BIS

Retour en haut
Bindusara
29 avr 2012 22:58

Résidence: Nanterre
Occupations: webmestre vampire, figurineux rolistique
je pense que ton armature ne va pas: la portion hanche/jambe ne va pas, trop d'écart entre les jambes, jambes arquées. De plus tu as collé le vêtement à la cuisse, qui manque de volume (bah alors, l'anat' quoi ;) ). La liaison torse/bras est aussi à revoir

la maille est trop épaisse, les rangs de maille ne sont pas des rangs.

tu aurais des photos de ton armature?
Retour en haut
Site Internet
BIS
29 avr 2012 23:21

Merci pour ta réponse

Non malheureusement je n'ai pas fais de photos de mon armature, qui me semblait pourtant assez correcte, c'est surement dans la pose des masses que je me suis le plus trompé.

Quant à la cotte de maille, j'ai essayé de prendre l'aiguille la plus petite et de faire les lignes, mais les trous se déformaient et s'obstruaient... Aurais-tu de conseils pour améliorer cela?

Merci encore
Retour en haut
Bindusara
01 mai 2012 23:17

Résidence: Nanterre
Occupations: webmestre vampire, figurineux rolistique
je n'ai jamais fait de maille, désolé
Retour en haut
Site Internet
fredow
01 mai 2012 23:35

Résidence: Nancy
Occupations: Tripatouilleur de pâtes et peinturlureur figurinistique
Un bon début mais les proportions de ton armature ne doivent pas etre très bonne en effet les jambes me paraissent trop écartées, les bras pas assez longs (penses à utiliser ton corps comme réfèrence, logiquement tes mains doivent arriver à mi cuisse quand tes bras sont le long du corps) et tes épaules sont peut être pas assez larges. Ne désespère pas il faut le temps que ca rentre c'est comme tout on arrive rarement à faire ce qu'on veut du premier coup.

Il y a un tuto sur le site pour la cotte de maille:
http://minicreateurs.com/e107_plugins/content/content.php?content.21

Sinon pour les armatures y a des trucs sympa sur le site d'anakron :
http://anakron.fr/site/telecharger/anatomie-references
Allé bonne continuation .
Retour en haut
BIS
02 mai 2012 14:35

@Bindusara: si une fois tu as un technique infaillibe, tiens moi au courant!
@fredow: il faudrait que je me procure une aiguille plus fine alors, mais merci, surtout pour les armatures!
Retour en haut
Olivier.B
02 mai 2012 15:42

Résidence: La Norville (91)
BIS a écrit ...
je n'ai pas fais de photos de mon armature, qui me semblait pourtant assez correcte, c'est surement dans la pose des masses que je me suis le plus trompé.
Je ne pense pas non plus que ton armature était nickel. A cette échelle, presque correcte correspond à fausse.
Il est impératif de plaquer son armature sur un modèle à l'échelle, sinon, tu auras faux à coup sûr. Les articulations doivent être des angles serrés, et pas des pliages arrondis comme on le devine pour son épaule gauche (surtout sur la photo de dos). C'est ensuite que tu déformes les angles des articulations pour le mettre en position voulue. Il vaut mieux commencer par poser les volumes de l'anatomie nue avant de l'habiller. Ton personnage a les jambes arquées, il n'a pas de cuisses et ses épaules sont rabotées. La tête est pas mal. la bouche est plate, garde à l'esprit que les dents qu'il y a derrière forment un arc.

Le lien donné pour faire une cotte de maille est très ardu. C'est le top en matière de résultat, mais nécessite aussi précision, talent et beaucoup de travail. Je ne sais pas si c'est judicieux de commencer par là. (en fait, si, je sais que ça ne l'est pas)
Je te conseille d'utiliser une aiguille avec un bout moins pointu pour faire des trous un peu plus grand sans être profond et de trouer par rangée. Tu peux aussi commencer par une protection matelassé pour te faire la main.
Un exemple :
Retour en haut
Site Internet
fredow
02 mai 2012 22:51

Résidence: Nancy
Occupations: Tripatouilleur de pâtes et peinturlureur figurinistique
Essaie de trouver une aiguille pour coudre le cuir, elles ont le bout arrondi sinon lime le bout d'une bonne grosse aiguille.Bon courage en tout cas, y a du boulot.
Retour en haut
BIS
02 mai 2012 22:56

Oui je sais, beaucoup de boulot, et j'essaierai de modifier ça si le coeur m'en dis.
Néanmoins merci à tous pour votre aide!
Retour en haut
BIS
17 mai 2012 12:41

Voila la suite de mon bout de pâte, j'ai tenté d'améliorer la cotte de maille, avec l'aide des différents tutoriels et conseils que vous m'avez donné, mais je galère toujours.

En espérant que ca vous plais un tant soit peu!

Enjoy

Retour en haut
[HvH]
17 mai 2012 21:13

perdu dans le temps et l'espace
Occupations: sculpture, maquette, peinture
Pour moi ce n'est pas encore ça.

Lime une aiguille pour en arrondir la pointe.

Ensuite tu piques la pâte en formant des lignes superposées.
Tu repousses dans la direction opposée au sens de la ligne, sur toute la largeur de la cote. Donc tu avances à reculons.
Tu reprends la ligne du dessous dans l'autre sens, puis l'inverse, etc. en descendant.

<----------------
---------------->
<----------------
---------------->
<----------------
ad lib.

;)

[ Édité 17 mai 2012 21:16 ]
Pierre C.
blog HVH, l'atelier
Retour en haut
Site Internet
Olivier.B
18 mai 2012 10:06

Résidence: La Norville (91)
Même si ça peut encore être amélioré, c'est déjà beaucoup mieux.
Pa contre, l'espèce de poncho en côte de maille ne ressemble à rien (ça existe un truc comme ça ?). Il vaut mieux faire un T-shirt complet en maille, voire y placer des épaulettes en métal, mais ça ne peut pas rester comme ça. En plus, les épaules ne sont pas définies correctement. Je te conseille de l'enlever, de revoir le volume des épaules et de compléter la maille après. Son humérus est un os droit de l'épaule au coude.
A l'occasion, il faudra aussi compléter ses cuisses.
Retour en haut
Site Internet
BIS
18 mai 2012 11:59

Content que j'ai déjà pu améliorer la cotte de maille, bien que ca ne soit pas trop ça.

@ HvH: je vais tenter de limer une aiguille comme tu me le conseille et je m'entrainerai sur un bout de pâte, par contre j'ai fait mes lignes à la verticale et non l'horizontale, ca change beaucoup de chose?

@ Olivier.B: Merci, au moins j'ai amélioré quelque chose, par contre je ne pense pas tout refaire, même s'il en a besoin. J'avance beaucoup trop lentement et je n'ai pas le courage de le reprendre au risque de le rendre pire. Par contre j'essayerai d'améliorer l'anatomie sur ma prochaine sculpture! et je poseterai mon avancement pas-à-pas pour éviter trop d'erreurs.

Merci pour vos réponses!
Retour en haut
BIS
12 oct 2012 23:42

Bonsoir à tous,

je repasse vers vous pour vous présenter une de mes dernières manières d'occuper mon temps libre. J'essaie de recréer le trône de fer, de la série éponyme.

J'ai mis les photos en monochrome car celles en green stuff offrait un rendu encore plus pitoyable.
En espérant pouvoir l'avancer au plus vite!

Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF