Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Forum Général :: Discussion Générale << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Inspiration pour les sculpteurs!

Aller à la page  1 [2]  
Auteur Message
Bindusara
21 Feb 2009 08:58

Résidence: Nanterre
Occupations: webmestre vampire, figurineux rolistique
sur le site il y a une évaluation possible de 30 jours ...; suffit de cliquer pour être dans la légalité pendant 1 mois ... enjoy !
Retour en haut
Site Internet
geo
21 Feb 2009 09:32

Résidence: 13440,Cabannes
Ban-chan a écrit ...

Sinon le site c'est une pure tuerie, .

Y a un moment que je suis plus de ce monde

geo.
C'est bon d'avoir des Amis!
"la différence entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes.
Retour en haut
bnoa
21 Feb 2009 10:01

Résidence: côtes d'armor
Occupations: gagner la zone libre...encore
Pour ce qui est de Zbrush, effectivement c'est super puissant.. j'ai essayé , mais il faut de bonnes bases pour réussir à sortir quelquechose.. Cyril y arrive sûrement .. moi pas :fffuu:
A moins de passer des jours et des jours à suivre les nombreux tutos ...
Ce qui me rassure aussi , c'est que pour sortir une "sculpture 3D" correcte...ben il faut avoir les mêmes connaissances que pour la sculpture "normale" ( anat, volume...) on peut s'en rendre compte dans le premier lien , où certains trucs sont très bons, et d'autres ...mauvais ... Z brush ne fait pas tout à notre place
Le truc qui ne cesse de m'épater, c'est de sortir , à partir de ça, un "vrai " objet 3D, avec l'impression 3D qui se mange avec..
Quelques unes de mes choses
Un Blog
Retour en haut
Site Internet
creed
21 Feb 2009 10:39
Visiteur
Juste un petite question Z brush, c'est pas un truc qui sert à affiner une modelisation 3D ? enfin ce que je veux dire c'est que le logiciel se suffit à lui meme, ou il en faut un autre pour creer la grosse forme de base ?

ça me tente vraiment ce truc là....


[ Édité 21 Feb 2009 10:40 ]
Retour en haut
[HvH]
21 Feb 2009 10:50

perdu dans le temps et l'espace
Occupations: sculpture, maquette, peinture
Fanatik a écrit ...

c'est pas les 2 ou 3 téléchargement "pirate" qui vont les mettre sur la paille vu le prix qu'ils le vendent. Puis c'est surtout pour tester, après c'est trop complexe si on se plonge pas dedans complètement. Mais ça a l'avantage de peut-être faire découvrir un voie pour certains.


L'équipe de modération tient à rappeler que dans le respect des lois intellectuelles internationales, le téléchargement illégal de logiciels piratés ne saurait être cautionnés sur le forum.

Faire l'étalage de telles convictions personnelles à l'égard des loisamènera désormais à une sanction immédiate : la loi c'est la loi, point à la ligne.


Merci d'en revenir à notre sujet d'origine, qui est d'ailleurs constructif quand à lui.


[ Édité 21 Feb 2009 10:53 ]
Pierre C.
blog HVH, l'atelier
Retour en haut
Site Internet
Pij’
21 Feb 2009 10:52

Résidence: Panam
Occupations: Twelve Fingers
tu peux partir d'une sphere avec Zbrush ou aussi bien tu as des bases d'humains ou de divers volumes, tu commences là dedans,
le logicile se suffit à lui même dans un premier temps, ensuite du photoshop ou painter pour les textures et autres effets si besoin est
Le Credd, y a moyen que tu te fasses plaisir là dessus, faut un peu de persévérance comme l'a dit bnoa, c 'est pareil avec tous el ssoft de 3D mais je pense que celui ci est plus abordable
Sculpture
Retour en haut
Site Internet
creed
21 Feb 2009 11:10
Visiteur
ok, merci, je pense que je vais m'y mettre doucement... C'est un truc qu'on commence en deuxieme année à l'ecole, j'aime bien prendre un peu d'avance .
Par contre faut un ordi recent non ?


[ Édité 21 Feb 2009 11:18 ]
Retour en haut
Pij’
21 Feb 2009 11:19

Résidence: Panam
Occupations: Twelve Fingers
oh ca devrait aller, ca dépend ce que tu appelles récent, mais c'est pas trop gourmand vu qu'il n'y a pas de calculs de rendu et d'animation, c'est plutôt du temps réel
tu as raison de prendre de l'avance, tu n'en seras que meilleur
Sculpture
Retour en haut
Site Internet
creed
21 Feb 2009 11:26
Visiteur
ok, donc mon petit portable fera l'affaire . J'attaquerai surement ça avec les grandes vacances... Vivement juin .
Retour en haut
romain
21 Feb 2009 16:11
Rat d'égout
Occupations: saoulaterre , ca creuse ehehehehe
je crois que tu peu partir directement avec Zbrush pour commencer la sculpture , mais que d'un maniere générale il faut construire ses volumes avec un autre logiciel, importer son armature/volume numérique et continuer avec Zbrush . La spécialiste diront si je dit des conneries, mai je crois que c'est un truc du genre
"mec t'es sur qu'on est passé pret de ce puit tout à l'heure ? " " QUOI ? t'as pas la carte ?? " " on est dans la merde "
[/link]http://plubakter.blogspot.com/]mon blog[/link]
Retour en haut
creed
21 Feb 2009 16:50
Visiteur
il me semblait aussi, d'où ma question. Il me semblait que Z brush c'etait pour affiner le tas de polygone ...


[ Édité 21 Feb 2009 16:51 ]
Retour en haut
DarKEdeN
21 Feb 2009 17:03
Visiteur
En fait zbrush est bien un logiciel pour affiner une structure de base. Par contre la tablette graphique est obligatoire. En ce qui me concerne je trouve les principes de base du soft vraiment ardus à maîtriser, aù-delà même des difficultés liées à la tablette. Reste qu'il comporte des options vraiment surpuissantes pour les textures et qu'on ne s'emmerde plus avec la symétrie ou le lissage.
Le logiciel est également très adapté à une vision 3d sous toutes les coutures, brefs c'est fort mais c'est comme tout faut toucher opru en profiter.
Retour en haut
bnoa
21 Feb 2009 18:45

Résidence: côtes d'armor
Occupations: gagner la zone libre...encore
il faut construire ses volumes avec un autre logiciel, importer son armature/volume numérique et continuer avec Zbrush

Heu , non je ne crois pas, il me semble qu'on peut partir d'objets (buste, corps entier, sphère) qui sont déjà dans Zbrush ... enfin je ne suis pas spécialiste... je crois que je vais rester avec mes petits doigts et les spatules
Quelques unes de mes choses
Un Blog
Retour en haut
Site Internet
gwenn
21 Feb 2009 18:45

Résidence: rennes
En faite,on peut sculpter de A à Z sous zbrush mais c'est vrai que beaucoup font une base sous 3dsmax ou maya par exemple puis finissent le travail avec zbrush.
Après pour arriver au niveau des sculptures qu'il y a sur le site...
Ceci dit,tu peut t'amuser très vite quand même en suivant quelques tutos qui t'explique les bases .
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
cyril
22 Feb 2009 03:12

De retour aux affaires
Résidence: Paris ou Osaka
Occupations: figuriniste à la retraite
Zbrush n'est pas un modeleur à dire vrai, mais il a quelques fonction qui permettent de faire une forme de base et de partir dessus ensuite, donc oui on peut faire un objet de A à Z dedans. De plus, la V3 a un outil de retopologie qui permet de retrouver un maillage propre, mais c'est un peu compliqué à expliquer ici.
@Creed, au niveau hardware il faut quand même un peu de ram, 2 ou 3go c'est pas du luxe, et surtout une carte graphique qui tient la route, il y a souvent plusieurs millions de polygone à l'écran quand on descend dans les niveau de subdivision. La palette graphique est aussi indispensable, car tout les outils de sculpt gèrent la pression.

Après, exploiter ses modèles c'est une autre paire de manche, si c'est sculpter pour sculpter autant prendre de la pâte, car les modèles Zbrush sont quasi inutilisable en prototypage 3D de par leur taille de fichier, et le nombre de polygones. Peu de pilote d'imprimante 3D gèrent plusieurs millions de poly, il faut passer par des soft pro très très cher pour pouvoir en tirer un objet imprimable, avis aux amateurs…
Retour en haut
Site Internet
creed
22 Feb 2009 10:18
Visiteur
Merci Cyril pour les precisions... Je m'en doutais mon ordi va pas tenir la route . Pour la palette c'est bon, j'ai pris celle que tu m'avais conseillé à l'epoque, une intuos3 A5, une palette qu'elle est bien .
Dans mon cas c'etait pas tellement en vue d'impression 3D mais plus pour tenter de commencer à m'initier à ce genre de trucs sortis de l'ordinateur avant de le faire contraint et forcé par les cours.

Mais bon, j'attendrais d'avoir un nouvel ordi.


[ Édité 22 Feb 2009 10:19 ]
Retour en haut
Beowulf
22 Feb 2009 11:28

Résidence: Montpellier
Occupations: Manger de la fimo...
De toutes façons, en cours il y a de fortes chances que tu travailles sur 3dSmax, qui permet de faire de l'animation en plus du modelage. Il est dispo en shareware gratos sur son site, (bon, c'est que 30 jours mais avec quelques tutos on progresse à pas de géant!)
BLogamoua: Fimorama
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  1 [2]  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System