Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Buste William Kidd (Drakkar Models)[page9]

Aller à la page  1 2 [3] 4 5 6 7 8 9  
Auteur Message
Wolf
14 jan 2013 14:30

Résidence: Nantes
Occupations: Chasseur de commandes
@ Tous, merci beaucoup de vos commentaires, ça m'aide énormément!
@Myrddin: super intéressant cet article!

Je reprendrai les tests dès que possible (faut que j'attende que la peinture blanche que j'ai collée sur les paroies de ma boîte sèche)

[ Édité 14 jan 2013 14:58 ]
Mon compte Facebook, putty&paint, coolminou, deviantart et mes dernières réalisations pour ceux que ça intéresse!
Retour en haut
lightvador
14 jan 2013 15:47

Résidence: Saint-Quentin
Occupations: Graphiste
Waw, les couleurs sont bien plus éclatantes sur la dernière photo, ça a vraiment de la gueule! Il faudrait peut être que je me mette à travailler sur un studio photo... Enfin j'ai pas vraiment la place pour ça en fait... Snif.
Mes petits mondes
Retour en haut
Site Internet
Wolf
17 jan 2013 17:32

Bon cabine pas finie mais fonctionnelle: pour le test j'ai pris la photo avec un objectif macro,en iso 100, F25, et exposition: 1s, mais les lampes doivent êtres un pet forte... bref après quelques retouches usuelles (niveaux, luminosité et contradtes) sur toshop: le chamane gobelin:

le râne est un pet "cramé" le reste semble pas trop naze...bref n'hésitez pas à critiquer!

ps, si quelqu'un a une méthode pour cleaner l'interieur de l'appareil, je suis preneur, car je crois qu'une impureté s'y est glissée (j'ai une tache toujours au même endroit sur mes clichés [visible sur l'orc précédent...]).

[ Édité 07 avr 2013 12:29 ]
Mon compte Facebook, putty&paint, coolminou, deviantart et mes dernières réalisations pour ceux que ça intéresse!
Retour en haut
Madvilain
17 jan 2013 23:08

Elle est bien la tof on voit même toujours l'éclat sur la tignasse.
Retour en haut
Wolf
22 jan 2013 19:16

Aller! Je crois que je commence à en avoir fini avec ce "studio/boîte": vous trouverez une photo de Bébé Kabom en deux versions: tout d'abord la photo "nue" telle qu'elle fut capturée par mon appareil, puis la même un peu retouchée (un trifouillage assez léger des niveaux et de la luminosité et du contraste sur Toshop).

et mon petit bricolage qui ressemble à ça:
éteint:

et allumé:

J'ai "réglé" les diffuseurs (en fait des cercles de cartons avec des calques) pour ne pas être trop surexposé avec mon réglage d'appareil qui est le suivant: f20 exp: 1s. J'ai du mettre 7 épaisseurs de calques pour y arriver et j'hésite à en mettre une 8e (mes lampes sont deux phillips daylight fluocompacte de température 6400°K et de puissance 23W Pour 100w éclairé[elles sont à économie d'énergie]) ... Donc n'hésitez pas à me donner votre avis sur la photo "nue" de Bébé Kabom: vous paraît-elle trop surexposée, mes différents réglages vous semblent-ils bon? Pour la photo retouchée, lesdites retouches sont-elle bonne ou mauvaises?

Merci d'avance! ;)

[ Édité 22 jan 2013 19:29 ]
Retour en haut
schloung
22 jan 2013 22:52

Résidence: kaamelot
Occupations: figurines/bricole/enfin surtout bricoles!
Et bien pas mal ce studio !
Alors pour les calques , je dirais que ça serait plus efficace en les éloignant plus de tes sources lumineuses , cela diffuserai mieux et tu n'aurais pas besoin de mettre autant de feuilles ...d'ailleurs l'idéal serait de superposer tes calques en intercalant une couche d'air entre (plus de diffusion)
Sinon la prise de vue brut est plus qu'honorable ...forcément ça manque de contraste dans les ombres (du a la lumière diffuse ... 8) ) mais les hautes lumiéres sont assez bien modelées
Donc c'est bon ! en fait il faut reprendre les niveaux mais sans exagération , attention a ne pas "écrêter" (écraser) les hautes lumiéres en voulant redonner de la densité aux ombres !
T'es sur la bonne route :super: (juste tes hautes lumiéres au final un peux trop contraste sur ta photo retouchée)
Maintenant c'est le rendu que j'ai depuis mon écran qui n'est pas non plus un modèle au niveau affichage alors hein tout est relatif ! mais +1
glop! glop! ou glop glop ça dépend !
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
Myrddin
23 jan 2013 08:31

Résidence: St Chamond
Occupations: Heureux Papa²
Vraiment pas mal le rendu, de tes photos. Concernant le surexposition, il n'est pas nécessaire de trop corriger cela en jouant sur tes filtres. En numérique il vaut mieux être légérement surexposé (à la limite de l'écrétage bien sur), que sous-exposé. Si tu sous-expose de trop, tu risques de générer du bruit qui sera visible lorsque tu "éclairciras" tes ombres sous toshop. Prend tes photos avec la visualisation de l'histogramme, tu pourras affiner ta surexposition en live.

par hasard as tu fait un schéma de montage de ton installation photo ?
Fanta'sk C'est plus fort que toi !!

Mon site - Lien -
Retour en haut
Site Internet
Wolf
23 jan 2013 21:37

@schloung: Merci pour les conseils! je vais tâcher de revoir un peu ma diffusion lumineuse, et essayer de retoucher ptet un prout moins.

@Myrddin: Je n'ai pas fait de schéma, en fait j'ai refait la même installation que celle de Jean-François Pierre que tu trouveras ici

Pour préciser un peu: mes panneaux sont en contreplaqué de 1cm d'épaisseur achetés à la découpe en magasin de bricolage: 3 plaques de 50x50 et une (celle qui sert de fond) de 52x50, j'ai collé des "guides" pour faciliter l'assemblage: ce sont de petits tasseaux de 0,9cm de section (longueur: 2m50me semble-t-il) bref j'ai réparti les sections de tasseaux sur les plaques de sorte que l'assemblage s'est trouvé facilité et, enfin, j'ai vissé les plaques entres elles...

L'installation électrique est des plus basiques: un interrupteur avec un fil 3 connecteurs (pour avoir un raccordement à la terre) qui entrent dans une boîte de dérivation. Avec un domino j'ai réparti la phase et le neutre en 3 (les spots n'étant pas raccordés à la terre) ensuite j'ai câblé les lumières: phase neutre pour les deux spots et phase neutre terre pour la douille E-14 que j'ai fixé au fond de ma boîte (qui me permet d'avoir la lumière rasante sur le fond de mes photo)...

Je vais voir si je peux faire un schéma...ce sera sans doute plus clair ;)

D'ailleurs, merci pour tes conseils, j'aimerais juste savoir comment "lire" un histogramme car j'avoue que je suis un peu perdu quand il s'agit de "graphiques"...

[ Édité 23 jan 2013 22:32 ]
Retour en haut
Myrddin
24 jan 2013 08:36

Wolf a écrit ...

...D'ailleurs, merci pour tes conseils, j'aimerais juste savoir comment "lire" un histogramme car j'avoue que je suis un peu perdu quand il s'agit de "graphiques"...

Un petit article vaut mieux qu'un grand discours

- Lien -

il reprent la plupart des cas d'histogrammes que tu pourras rencontrer. Après sur certains APN lorsque tu regardes la photo avec l'histograme, l'APN affiche en surbrillance les zones en sur-ex et/ou sous-ex, une aide de plus.

[ Édité 24 jan 2013 08:37 ]

Mon site - Lien -
Retour en haut
Site Internet
Wolf
27 mar 2013 08:36

Bon aller je reprends les pinceaux après les sessions sculpture, je me suis fait, "pour l'hygiène" un Big Boss Ork qui traînait sur mon bureau...

Préparation: comme d'hab' longue et chiante, finecrap oblige... mais au moins je peux dire que le rattrappage/retapage de surface au mastic et à l'aprêt de carrossier ça fonctionne!

J'ai également testé le rendu SENMM (sky earth non metalic metal) mais avec des peinture métalisées: en gros base avec mélange teintes mates et metal, lumière directe (zenithale) montée des éclaircies avec de plus en plus de teinte métallique et éclats au chrome PA air, ombres mattes, réfléxion de l'horizon: encres et peintures très satinées voire brillante... (voire le "cache" du lance-flamme).

Bref photos:

[ Édité 27 mar 2013 10:52 ]
Retour en haut
Myrddin
27 mar 2013 09:04

Un bien belle figurine. A part sur le "cache" du lanceflame je n'ai pas senti l'effet SENMM. Mais j'aime beaucoup tes métaux par ailleurs.
Juste deux point en dessous pour moi, tes cuirs un peu uniforme et manquant de point d'accroche lumineuse et le squig que je trouve très plat.

Mon site - Lien -
Retour en haut
Site Internet
pandera
27 mar 2013 11:57

Admin deleted
Résidence: Quimper (29)
Excellent boulot, très 'Eavy Metal dans le rendu

Le SENMM est discret mais réussi. Tu aurais pu percer un trou dans l'embout du lance-flammes d'ailleurs :P

Pour le reste mes remarques relèveraient du goût personnel donc aucun intérêt.

Vite une autre!
Retour en haut
GôYômE
27 mar 2013 15:06

Résidence: Nancy
C'est du beau boulot, propre et efficace. Bravo

Si je peux apporter un ti quelque chose sur ton SENMM du cache, je dirais qu'il y a un truc qui me semble un poil incohérent. C'est censé reflété l'horizon mais la ligne d'horizon ne me paraît horizontale (pas parallèle au socle), on dirait que tu l'as aligné sur le bas du cache alors que celui-ci n'est pas horizontal.

Bon, ça n'enlève rien au rendu global de la fig qui a un super impact mais comme tu as bossé sur le SENMM, je me suis dit qu'un retour t'intéresserait.
Eul GôYômE
~ Mes Figs ~
Retour en haut
Site Internet
Wolf
30 mar 2013 14:17

Hello! tout d'abord merci de vos comms'!

@Myrddin: ce que tu dis sur le squig, les cuirs, et le SENMM est tout-à-fait justifié d'après la photo, car une bonne partie des contrastes, surtout sur le squig, ont été bouffés... mais bon j'avoue que prendre une photo de cette figurine n'a pas été évident pour moi. Bah je ferai, je l'espère mieux la prochaine fois!

@Pandera: Merci pour l'illustre comparaison ;) Sachant qu'en plus j'y avais postulé (et quand je revois mes prods de l'époque ainsi que leurs tofs, par rapport à maintenant je comprends pourquoi ils m'ont refusé), je me dis que je pourrais peut-être retenter ma chance!

@GôYômE: Merci du compliment et pour le retour sur le SENMM. C'est vrai que j'aurai théoriquement du faire la ligne d'horizon bien droite, parallèle au socle, mais j'ai eu peur que cela "casse" les lignes de l'arme par un non alignement sur ces dernières, en fait je voulais juste faire un petit truc de l'ordre de l'anecdotique sans trop risquer de le faire ressortir... Mais effectivement le prochain coup je pense le faire en faisant vraiment une application plus stricte de la technique.

[ Édité 30 mar 2013 14:18 ]
Retour en haut
Wolf
06 avr 2013 19:46

Hello à tous!
Voici quelques figurines peintes il y a de ça quelques mois... J'aurai une question à vous soumettre, selon vous pour ce type de peinture quel prix suis-je en droit de demander? Je me posais la question recemment, après avoir repondu à l'annonce de GCT Studio qui recherchait des peintres studio pour Bushido...

Voici donc les photos:

Un Ventrefeu:

Un Inquisiteur:

Un Roi des Tombes:

Et mon Prouteux du GD:

Voilou!

[ Édité 06 avr 2013 22:29 ]
Retour en haut
Beorn
06 avr 2013 21:29

Résidence: Poitou charentes
Occupations: peindre et sculpter, du moins j'essaye :')
ce n'est pas mon boulot donc je pourrais pas te renseigner cependant je trouve tes figurines super bien peintes !
Et au passage pourrais-tu me dire comment tu t'y est pris pour les flammes de ton ventre feu ?
Bon courage pour la suite ;)
Retour en haut
DarkClem911
07 avr 2013 16:51

Résidence: Luxembourg
Occupations: peinture, jeux vidéos, warhammer
Perso si je pouvais recevoir une fig pour mon armée peinte à ce niveau, je donnerai bien 20 à 30 euros, mais je dois te dire que le prix dépends de la vitesse de la commande, et de la production demandée : ce sera pas le meme prix si tu fais la commande en une semaine ou en 1 mois, et ce sera encore plus different si tu en peint 10 comme eux ou si tu n'en peint qu'un ! demande des conseils à caïman (fab) qui fait que ça, il pourrait te donner une estime des prix
puis il faut que tu réfléchisse si tu veux que cela devienne ton gagne pain quotidient ou si c'est un bonus en plus de ton boulot. c'est pas facile de fixer le prixs pour de la peinture sur fig et puis il y les demandes des clients qui varient. il faudrait que tu fasses des test pour apprendre a peu près combien de temps tu met pour peindre un troufion, un véhicule, ou un seigneur.
il y a plein de facteurs à prendre en compte et je ne suis pas du tout dans ce travail, mais je te dis ce que j'en pense et j'espere t'avoir aidé !
En tout cas elle sont super tes figurines ! ;)
Retour en haut
Solof
07 avr 2013 17:43

Bases toi sur ta production horaire pour arriver a un résultat donné.

Pour faire une première estimation part sur du 10€ / h

Dans l'ex ci dessus 30€ c'est trois heures tout compris (montage ébarbage sous couche etc ), es tu capable d'arriver à un résultat pareil en si peu de temps ... ?

[ Édité 07 avr 2013 17:44 ]
Retour en haut
julien casses
07 avr 2013 18:03

Hobbit du hobby
Occupations: Plein
DarkClem911 a écrit ...

Perso si je pouvais recevoir une fig pour mon armée peinte à ce niveau, je donnerai bien 20 à 30 euros

Hé bé... à ce niveau là autant devenir chinois et travailler dans une cave hein...
Sans déconner quoi... on est sur des figurines dont la qualité de peinture est largement au niveau "studio" de pas mal de sociétés outre-atlantique (ou européennes). Ou en tout cas largement dans le niveau confirmé de pas mal de concours.
À un moment faut assimiler le temps que ça demande de simplement préparer une figurine.
Et derrière y'a la peinture ;).
Enfin bref... c'est aussi pour ça que je suis heureux de ne jamais faire de commande d'armées...

Bon déjà faut espérer que ça n'incluait pas le seigneur de Nurgle du GD hein...
Tabler sur du 10Euros de l'heure est déjà une base saine. Même si encore on est dans le bas du tableau.
À toi derrière d'être assez productif dans ta manière de peindre pour ne pas être perdant. À 20/30 euros tu te feras bien entuber pour ce genre de rendu ;).

[ Édité 07 avr 2013 18:07 ]
Julien le York
NEWS : The Guardian, Dark Eldar Archon, Bismuth, ...
Mon Site Web . Déjà 3 ans !
Retour en haut
Site Internet
caiman
08 avr 2013 09:39

Résidence: Nïmes
Occupations: danseur,figuriniste,peintre
Salut,

Oui 10 euros de l'heure sa peux être bien.
Mais se qui compte le plus ces ta vitesse de travail et le rendu final qui dois correspondre le plus à se que veux ton client.
Si tu mes 10 heure sur une figs avec un rendu qui aurait pus être fait en 2 heures ces la looze .
Si à l'inverse tu peint une figs en 2 heures qui donne un résultat final de fou pour ton client tu peux faire un pris à la figs .
Donc pour le pris ,tous dépend de se que l'on te demande et comment tu bossera ......
BOn se que je te dit ces un exemple on voie bien que sur les figs que tu montre il y a beaucoup d'heures de travail dessus
fab :bannane:

[ Édité 08 avr 2013 10:21 ]
Mon Blog Officiel:

Mes Tutos Vidéos

Ma Page Facebook

Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  1 2 [3] 4 5 6 7 8 9  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF