Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Buste William Kidd (Drakkar Models)[page9]

Aller à la page  1 [2] 3 4 5 6 7 8 9  
Auteur Message
Wolf
06 jan 2013 19:56

Résidence: Nantes
Occupations: Chasseur de commandes
Hello, ce soir un WIP de Chef Ork Sauvage:

Photo pas terrible, malgré de menues retouches une partie des contrastes est bouffée.
C'est du WIP donc: mains "ébauchées", cuirs idems... voilou.

[ Édité 06 jan 2013 21:13 ]
Mon compte Facebook, putty&paint, coolminou, deviantart et mes dernières réalisations pour ceux que ça intéresse!
Retour en haut
lightvador
06 jan 2013 21:14

Résidence: Saint-Quentin
Occupations: Graphiste
Très chouette cet Ork Sauvage, c'est très sobre mais super propre, un petit plus pour la zone de la bouche qui est très sympa et fine!
Une question un peu bête... L'effet marbré sur les côtés du socle, c'est volontaire ou c'est un accident de peinture? En tout cas je trouve que ça rend super bien! ^^
Mes petits mondes
Retour en haut
Site Internet
Wolf
06 jan 2013 21:16

haha l'effet "marbré" c'est un petit accident d'aéro,
Mon compte Facebook, putty&paint, coolminou, deviantart et mes dernières réalisations pour ceux que ça intéresse!
Retour en haut
lightvador
06 jan 2013 21:24

Ah d'accord! Y'a peut-être une technique de marbre à creuser à ce niveau là alors!
Mes petits mondes
Retour en haut
Site Internet
Jvick
06 jan 2013 22:59

Résidence: Coutras(Gironde )
Occupations: Peinture figurines fantastiques ... Et collectionneur invertébré de figs rackham ...
Super peinture, tout en finesse,j aime beaucoup le rendu de la hache !!! Bonne continuation !!!
Retour en haut
Wolf
07 jan 2013 17:59

Petite avancée sur le gros ork tout vert et...euh..."rose/violine"...Bah voilou: toujours menues retouches et toujours quelques contrastes bouffés à la photo...

Encore pas mal de taf'd'affinage sur les cuisses, les pieds, le pitit serpent...etc
Retour en haut
Wolf
08 jan 2013 19:26

Encore une bonne avancée sur les textures de la bandoulière en cuirs et affinage des pied et cuisses (toujours petit souci de contrastes malgré les retouches photos):

J'èspère que ça commence à ressembler à quelque chose!

[ Édité 08 jan 2013 19:29 ]
Retour en haut
pandera
08 jan 2013 19:37

Admin deleted
Résidence: Quimper (29)
Proprissimo!

C'est très sage dans le traitement mais c'est cool aussi d'avoir ce genre de rendu
Retour en haut
Madvilain
08 jan 2013 20:06

Ahbahlaouimaisnon !!! ça roxe du poney !!!
Retour en haut
Wolf
13 jan 2013 17:03

Hello!
Aujourd'hui test d'un "studio photo" fait maison (sur le modèle de celui de Jean-François Pierre): encore deux trois trucs à fignoler mais déjà vous en pensez quoi?

Il y a, je pense encore trop de bruit dans l'image (j'ai fait le moins de retouches possible), d'ailleurs si quelqu'un a des idées pour diminuer le bruit sachant que le fond dégradé est une feuille canson mi-teinte noire avec lumière rasante chaude (retour de lumière vers l'objectif bloqué par un carton)et que les sources de lumières principales sont deux spot avec ampoules daylight (6400°K)non équipées de diffuseurs (pas encore eu le temps de les fabriquer) et que je n'ai pas encore peint les paroies de mon "studio" (en fait une boîte en bois de 50x50x50 cm) en blanc (pour réfléchir la lumière).
Retour en haut
Myrddin
13 jan 2013 19:02

Résidence: St Chamond
Occupations: Heureux Papa²
Le bruit ne viens pas de ton installation mais de ton appareil. Si tu as du bruit c'est que tu à dû monter en iso.
Pour éviter cela, tu prends tes photos sur trépied et tu passe de la gestion de l'iso automatique en manuelle, et tu te bloque à 100 Iso (si bien entendu ton appareil te le permet).
Au delà du bruit c'est ta profondeur de champs qui me fait tiquer. avant tu étais net sur toute ta fig, tu as changé des paramètres ?
Fanta'sk C'est plus fort que toi !!

Mon site - Lien -
Retour en haut
Site Internet
Wolf
13 jan 2013 19:12

oui j'ai fait un peu le bourrin sur le paramètre iso, donc retour sur 100 iso, j'ai surtout fait des tests à l'arrache pour voir si le fait d'avoir deux températures de lumière allait me poser problème
Retour en haut
Jvick
13 jan 2013 19:12

Occupations: Peinture figurines fantastiques ... Et collectionneur invertébré de figs rackham ...
Ta photo est sympa mais par contre je te conseil de prendre tes photos avec ton apn mis sur un petit trépied et positionné au niveau de la figs pas de plongé car tu perds en résolution au niveau des jambes et du socle ... Sinon pour le reste t as tout bon !!!
Retour en haut
Wolf
13 jan 2013 19:29

Yep merci de vos retours! Alors pour celle là, je suis revenu à un iso 100, et j'ai trifouillé de ci de là pour avoir la plus grande netteté possible, voilou:

pour l'angle de vue en plongée, je ne le fait pas trop d'habitude mais j'ai les pires peines à photographier cette fig (qu'au deumeurant j'adore).
Retour en haut
Jvick
13 jan 2013 19:50

C est bien mieux et beaucoup plus net !!! Pour la plongé je pense que ta fig se prête pas trop a un autre angle de prise de vue ...
Retour en haut
lightvador
13 jan 2013 21:30

Pour éviter le bruit et gagner en lumière il faudrait rallonger le temps pose, et je trouve le bas de la figurine un peu sombre, mais à part ça les photos sont belles!
Mes petits mondes
Retour en haut
Site Internet
Wolf
13 jan 2013 21:49

Pour le temps de pose, j'utilise une vitesse de 0.6 et pour l'ouverture quelque chose comme F32, je ne sais pas si ce sont les meilleurs réglages...S'il ya une meilleure façon de faire, n'hésitez pas à me le dire, je suis encore débutant
Retour en haut
akewea
13 jan 2013 22:10

Résidence: Lens
F32 (petite ouverture), c'est bien pour être net partout (peut-être un peu excessif, moi je suis souvent à F20 et ca suffit). Après il faut jouer avec la vitesse pour avoir suffisamment de lumière. Là, je pense que tu peux descendre en vitesse d'un cran ou 2 (1s par exemple).
blog.akewea.com | CMON | Cui cui | Bêêêhhhh | Putty&Paint | Le daltonisme, c'est nul... La BeeSPutty, c'est la vie !
Retour en haut
Site Internet
Wolf
13 jan 2013 22:41

Alors j'ai testé une exposition plus longue et ajouté des diffuseurs (papiers calques devant mes lampes) plus une feuille blanche sous la figurine pour servir de réflecteur, le resultat est meilleur non?

[ Édité 14 jan 2013 07:41 ]
Retour en haut
Myrddin
14 jan 2013 13:26

Résidence: St Chamond
Occupations: Heureux Papa²
Wolf>méfie toi a trop fermé (f32) tu vas avoir un flou de diffraction qui vas se créer.
- Lien -

Sur ta dernière photo l'éclairage me semble au top. Maintenant joue sur l'ouverture pour avoir la profondeur de champs max (en partant de F8) dont tu as besoin sans aller trop loin.
Fanta'sk C'est plus fort que toi !!

Mon site - Lien -
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  1 [2] 3 4 5 6 7 8 9  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF