Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Buste William Kidd (Drakkar Models)[page9]

Aller à la page  1 2 3 4 5 6 7 [8] 9  
Auteur Message
pandera
02 jan 2015 10:33

Admin deleted
Résidence: Quimper (29)
Wolf a écrit ...

Un peu bizarre à peindre, je lui ai trouvé un petit manque de précision/nervosité

Ce buste n'a pas forcément bien vieilli, les pièces de Cyril c'est quand même autre chose actuellement

Bon tu as quand même fait de l'excellent travail, les nuances de vert du dos tranchent pas mal par rapport à la tête ou au torse, c'est un effet volontaire?

[ Édité 02 jan 2015 10:34 ]
Retour en haut
Loki
02 jan 2015 11:42

Belgistanais de l'ombre
J'aimerais bien faire le bourrin sur mes figs comme ça. ^^

C'est assez académique et très réussi dans son genre. Ca se laisse regarder avec plaisir. Les dégradés de la peau sont très agréables à l'oeil.

Mention spéciale pour les métaux qui fonctionnent bien, ce qui n'est pas toujours évident sur les plus grandes échelles. Au fait, il fait quelle taille grosso-merdo?
http://roots-stuff.blogspot.be/
Retour en haut
Site Internet
jerome
02 jan 2015 12:21

Occupations: reconstit XIV/XV
4.5 cm...c du tt petit Roquelaine.
et perso j'accroche pas au choix des couleurs, et on sent bcp trop l'effet spray....y a moyen de travailler plus les matières avec ce genre de pièce.

[ Édité 02 jan 2015 12:21 ]
Retour en haut
Site Internet
Wolf
02 jan 2015 15:59

Résidence: Nantes
Occupations: Chasseur de commandes
@ tous: Merci de vos comm' ^^

@Pandera: c'est vrai que ça a l'air de dater, pour avoir vu pas mal de créations du monsieur sur Facebook c'est clair que ça dépote carrément ^^
Pour le dos et les différentes nuances/valeurs de verts, oui c'est fait exprès, en main la pièce est arquée vers l'avant ainsi le visage ne capte théoriquement que très peu de lumière, alors que le bas de la nuque et le haut du dos en prennent plein pot ^^de même je voulais quelque chose de très contrasté j'ai donc "dramatisé" au max la lumière en la faisant taper essentiellement sur le côté arrière droit de la fig (vue de face) (un peu comme un spot), le visage étant plongé dans une légère pénombre. Enfin bref c'est fait exprès

@Loki: c'est carrément académique tu as 100% raison, et merci du tit compliment ^^

@jerome: désolé que tu n'aimes pas, c'est clair que je suis pas trop sorti des sentiers battus (du vert et du rouge) mais pour l'effet spray, je le prends limite comme un truc positif, vu que je l'ai peint au pinceau ^^. Pour le rendu des matières etc, n'ayant pas trop pigé certains volumes et trouvant la sculpture pas tip top (comme l'a indiqué Pandera, il n'a pas super bien vieilli ce buste), ayant aussi des projets pro sur le feu et ce modèle étant destiné à un gosse, bref pour tout un tas de raisons, j'ai bossé le plus possible la lumière et l'ambiance sur la peau sans trop m'emmerder avec d'autres considérations, et en plus je préfère un traitement un peu plus "graphique" que "sfx" (qui est un traitement super intéressant en soi, mais qui n'était pas du tout voulu ici) car à de rares exceptions près (en gros les méga-brutes de la Stan Winston School, ou truc équivalent) je trouve le résultat un peu ou même carrément caca-cracra-illisible (en photo comme en vrai) ;)

[ Édité 02 jan 2015 16:18 ]
Mon compte Facebook, putty&paint, coolminou, deviantart et mes dernières réalisations pour ceux que ça intéresse!
Retour en haut
Wolf
11 fév 2015 18:32

Hello à tous

Encore du Cryx! En premier, un Dececrator/Harrower/Leviathan (kit plastoc): une horreur en prepa (j'ai laissé quelques turcs parce que bon) un kit vraiment, mais alors vraiment mer...que (et en plus le client voulait toutes les options donc pas le choix, fallait peindre la totalité des pièces).

Et après, une deuxième Warwitch Siren (gros pépins de moulage, en gros il a fallu nettoyer, réparer, resculpter la zone de l'entrejambe, l'anneau au niveau de la tassette, une autre vraie saloperie ce kit).

En espérant que vous aimerez
Mon compte Facebook, putty&paint, coolminou, deviantart et mes dernières réalisations pour ceux que ça intéresse!
Retour en haut
Wolf
13 fév 2015 18:55

Suite et fin des Cryx: des Centaures: toujours de gros ratés de moulage mais bon avec un peu de pâte epoxy, et une peinture un peu tape-à-l'oeil, ça passe

Ca y est fini ^^
Retour en haut
Wolf
23 mai 2015 20:02

Retour de Couëron, comme toujours, salon vraiment sympa avec plein de trucs vraiment géniaux à voir ^^

Voici mon display, certaines figs sont passées dans les news (Black Forest), j'ai quand même refait des photos. Il y'a également le Barbare exclu Minicréa, Vraiment chouette fig.

Voilou

[ Édité 23 mai 2015 20:03 ]
Retour en haut
Panda
23 mai 2015 21:34

Occupations: Figurines, what else?
Ca pète tout ça! Tu utilises quoi comme couleurs pour la peau du barbare?
Retour en haut
JAKO
23 mai 2015 23:10

Résidence: La Mayenne
Occupations: Décors jeux de table
Joli boulot sur les protections,
ça fait un peu moins barbare, mais c'est super chouette.

Je l'ai vu en réel et j'avais pas remarqué ce travail,
j'ai été mauvais sur ce coup.
Retour en haut
Wolf
25 mai 2015 17:32

Merci de vos comm' ^^

@JAKO: Bah en même temps pour les motifs des protections, il n'y avais que les avant-bras de réellement visibles, les jambes vu la posture, étaient joyeusement planquées ^^

@Panda: Pour les teintes de la carnation du barbare, c'est: base en kaki (Hammerfall Khaki de P3), mélange Hammerfall Khaki et Chair Bronzée (PA classique) jusqu'à la Chair Bronzée pure. Cela représente ma première intention d'éclaircie. Viens ensuite un mélange de rouge (Skorne red P3) et d'Uniforme Anglais (PA Classique) outrageusement dilué qui fait office de lavis et de glacis (un lavis glaçant ou un glacis lavant, c'est comme on veut ^^) je m'arrange pour que le perso soit bien rougeau et j'évite au max les zones les plus lumineuses (même si j'ai pu baver dessus emporté par l'entrain de splocher ma nuance). Après on affine tout avec des intermédiaires en trifouillant les transitions avec des mélanges des teintes utilisées jusque là...Et c'est pas fini, on creuse les ombres avec du Bleu Marine Foncé (PA Classique) mélangé avec de l'Ombre Brûlée (PA Classique), le tout posé en mélangeant avec notre rouge+Uniforme Anglais précédent, puis pur (mais dilué correctement). Reste... Les éclaircies! Pour ça, comme ma carnation est globalement très chaude, je vais rajouter un contraste en posant une lumière un peu "froide", donc ici, je fait un mélange Chair Bronzée PA Classique avec du Frostbite P3 (genre de Spacewolf Grey) et Ivoire Pa Classique. Ce mélange sert à éclaircir progressivement la couleur Chair Bronzée PA Classique. Enfin, on rougis un peu plus certaines zones au rouge de Naphtol Liquitex, en glacis (ou Skorne Red, ça marche aussi, mais c'est un peu moins profond comme couleur) et on re-cuivre certaines demi-ombres à l'Uniforme Anglais de la même façon. Toute dernière étape, surtout pour le menton (qui par la posture, ne capterait théoriquement pas la lumière), on redessine le bas du visage avec du kaki que l'on éclaircira délicatement avec de la couleur ivoire (PA Classique), il faut que ce soit très léger. Cet effet vient du fait de la réflection lumineuse de la peau environnant le visage. Ouf, fini! Il faut garder à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'étapes gravées dans le marbre, tout fut fait un peu en même temps, retouché, retrifouillé en tout sens.

Edit: J'ai failli oublier: pour bien isoler le visage du reste de la carnation, je l'ai un pet plus rougi (tempes et pommettes), et j'ai légèrement glacé les paupières au Bleu Sali Foncé (PA Classique), qui a aussi servi (avec du rouge et un des mélange de chair) à traiter la lèvre inférieure.

[ Édité 25 mai 2015 19:12 ]
Retour en haut
pandera
25 mai 2015 20:32

Admin deleted
Résidence: Quimper (29)
J'ai vraiment bien aimé tes peintures, lumineux et maitrisé. Très vendeur quoi... et justement ça pourrait manquer d'un petit grain de folie
Retour en haut
Panda
25 mai 2015 21:39

Occupations: Figurines, what else?
Merci pour la recette! Je galère toujours pour les carnations européennes, là c'est bien décrit!

@+
Retour en haut
Wolf
29 avr 2016 13:17

Hello, ça faisait hyper longtemps que j'avais rien posté du coup, hop une petite 54mm test (utilisation importante de peinture Liquitex, Sennelier et Golden dans les dégradés).
Niveau sculpture, c'est du Scibor d'y a déjà un moment, autant dire c'est pas top à la base, mais si en plus on rajoute un tirage plus que dégueux, on comprend pourquoi cette figurine ne pouvait servir qu'à un test...
Retour en haut
littledemon
29 avr 2016 14:53

Résidence: Cergy
Occupations: peindre peindre et faire du sport
Ah pour moi c'est carrement une figurine abouti! On dirait meme pas une figouz test, j'aime beaucoup ta lumière qui hierarchise très bien le personnage
Retour en haut
Wolf
24 oct 2016 16:43

Salut,
Ma dernière video est en ligne. Il s'agit de la première partie de la mise en couleur du Seigneur Sorcier du Chaos de chez GW. La deuxième partie (peinture de la tête, de l'épée, et affinage des détails) va suivre bientôt.

La video:
- Lien -

En photo (issu de la video)
Retour en haut
Garrick
24 oct 2016 23:25

je ne suis pas fan de cette figurine je trouve la tête trop petite par rapport à l'ensemble mais je peux dire que tu l as bien mise en valeur l'effet de galaxie sur la robe est superbe. un vrai trompe l’œil:-)
Retour en haut
Wolf
31 oct 2016 17:34

@Garrick: je dois avouer que je suis pas plus fan que ça non plus, en fait j'ai un peu pris la première fig qui m'est tombée dans la main pour faire un test de tournage vidéo sur la peinture. Merci pour l'effet de galaxie, content que tu le trouves sympa.

J'ai fini la fig, donc voici la seconde video sur la peinture de cette fig. Je l'ai moins accélérée (et ai été plus sélectif quand au séquences retenues lors du montage)

La video: - Lien -

La photo du résultat (issue de la vidéo):

[ Édité 01 nov 2016 10:15 ]
Retour en haut
Pi_Rm
31 oct 2016 19:00

Résidence: Rueil Malmaison
Occupations: sérieuses
Toujours aussi intéressantes tes vidéos.
Retour en haut
Wolf
08 nov 2016 14:42

@Pi_Rm: Merci

J'ai changé de marque pour mon dernier Time-Lapse: j'ai fait un sort à une petite Maow Miniature qui passait par là...
Très mimi tout plein à peindre, je me suis bien amusé, de la barbouille récréative en somme.

- Lien -

[ Édité 08 nov 2016 17:27 ]
Retour en haut
Wolf
17 nov 2016 17:40

Ma dernière vidéo est en ligne. Au menu: une sorcière Elfe Noire de chez GW. En espérant que ça vous plaise

La vidéo:
- Lien -

Photo tirée de la vidéo:

[ Édité 17 nov 2016 17:41 ]
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4 5 6 7 [8] 9  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF