Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Buste William Kidd (Drakkar Models)[page9]

Aller à la page  1 2 3 4 5 6 [7] 8 9  
Auteur Message
Madvilain
18 aoû 2013 14:07

Résidence: Nantes
Salut Wolf, du coup ils sont finis! Pour les avoir vu en vrai, et en avoir déjà parlé avec toi, il est clair que c'est pas du tabletop (enfin moi je suis preneur quand même mais c'est pas gérable pour de la peinture de masse) mais c'est très joli.

Comme je disait pour du jeux regarde les figs à 1m50/2m et pose l'accent sur la lisibilité mais ça je pense que tu la bien compris l'autre jour vu la tête toute dépité que t'avais.

On se voit dans pas longtemps histoire de bosser ensemble sur ce tabletop parce qu'en peinture c'est bien le seul truc où jvais avoir plus de notions que toi et ça c'est fort plaisant vu que la plupart du temps tu me parle chinois.

En tout cas, gardent les pour toi, vu que tu testerais bien le jeu. Si tu te fait toute une armée comme ça c'est classe.

A+
Retour en haut
Wolf
11 déc 2013 15:55

Occupations: Chasseur de commandes
Hello!

Comme ça faisait un moment que je n'avais pas mis à jour mon topic, et que j'ai eu l'aimable autorisation de mon commanditaire: voici la mise en couleurs de deux pièces sculptées par Buba, pour la marque Hobby Max du magasin éponyme.

En premier voici "l'Ange" (28/32mm)
Ange
Ange2
Ange3

Puis une femme "officier" (28/32mm)
Officier

Et enfin pour finir un petit délire en 2D histoire de rebosser un peu le dessin (j'ouvrirais peut-être un sujet dans une autre section quand j'aurai plus de "matière")

Interprétation personnelle de Zaraki Kenpachi du manga "Bleach" (Tite Kubo)
Crayon et mine graphite, sketch-book 21X29.7cm
Dessin

Voilou

[ Édité 27 jui 2014 11:25 ]
Mon compte Facebook, putty&paint, coolminou, deviantart et mes dernières réalisations pour ceux que ça intéresse!
Retour en haut
Wolf
02 mar 2014 20:36

Hello il est passé dans les news mais je le remets ici: Kurgan de Blackforest, une bien sympathique fig pour ceux qui aiment les carnations!J’espère que vous "enjoyerez" ou pas... bref photo:

Désolé pour les formats de mes précédents posts, je les avais redimensionnées directement sur imageshack (site de m...de) et, pour je ne sais quelle raison, elles ont repopées en king size...Donc j'ai remplacé les tofs par des liens.

Ps, je l'ai mis dans la chat box, mais je le rappelle ici: si quelqu'un a des meccanos (le jeu de construction)pour faire ceci je serais carrément preneur (dans ce cas envoyez moi un MP)
Merci d'avance

[ Édité 03 mar 2014 19:09 ]
Mon compte Facebook, putty&paint, coolminou, deviantart et mes dernières réalisations pour ceux que ça intéresse!
Retour en haut
Wolf
14 mar 2014 18:56

Salut!
Voilà un petit projet qui me trottait dans la tête depuis un moment: réaliser une cabine de peinture pour aéro, en fait surtout un système léger me permettant d'éviter d'avoir de la poussière de peinture partout dans mon "atelier" à chaque fois que je peins avec mon aérographe. Ma recherche de meccanos, nécessaires à la fabrication du modèle présenté dans mon précédent post étant demeurée infructueuse, j'ai donc un peu repensé l'architecture du merdier. Donc si je n'ai pas de meccanos, j'essaierai d'avoir des idées Ainsi j'ai obtenu ceci:

N'ayant pas de matos particulier d'usinage et voulant quand même faire quelque chose de relativement bien fini, j'ai passé une semaine à déglinguer des profilé d'alu à la main, et faire des trous au mandrin manuel, dans de l'alu, bah c'est chiant, surtout quand le foret crée un filetage dans la pièce (heureusement que j'avais des alésoirs diamantés)...Donc de base c'est un extracteur d'air de boîtier de pc de 80x80mm, de la tige filetée et des écrous, des pièces fabriquées à partir de profilés alu, un petit interrupteur et une alim 12V de récup. La "boîte" est bricolée en carton de calendrier (ce que c'est costaud ce truc) tapissée de ruban adhésif toilé, et enfin, la "cartouche" de filtre, c'est du carton ondulé, l'aspiration ce faisant par les "canules" du carton. On peut normalement y ajuster un tuyau d'évacuation (pour les solvants) mais comme je peins à l'acrylique, à part un peu d'éthanol, ou le peu d'isopropyl qu'il y a dans le X20-A, je pense ne pas trop m'emmerder avec ça.

Je profite de ce nouveau post pour mettre une photo du dos de Kurgan en espérant que ça vous plaise ;)

[ Édité 14 mar 2014 23:19 ]
Retour en haut
CrazyIer
14 mar 2014 22:52
Résidence: Villemomble (93)
Occupations: Happy peintouilleur - Club de Gagny
Hello,

Le Kurgan a l'air super bien mais l'éclairage de la photo empêche de se rendre vraiment compte du travail de peinture effectué. Tu n'en aurais pas une avec un éclairage plus uniforme ?
Retour en haut
Sandman
15 mar 2014 13:02

Résidence: Tours
Super chouette ton petit bricolage, je trouve ça pas mal, par contre j'ai un peu un doute, tu aspires mais au final les vapeurs et poussières elles vont où?
Tu as un tuto pour la réalisation?
Et en fait tu peins en direction de ton système avec aspiration allumé comme ça tout va dedans?

Bon c'est sur que les solvants c'est pas le principal problème. (l'éthanol on peut le boire donc à part finir bourrer à la fin de journée ça me fais pas trop peur). Mais même en aspirant comme ça tu évites un peu de vapeur vu que tu l'envoies un peu plus loin que toi.

C'est vraiment pas idiot je vais essayer de m'en bricoler un. Et du coup en utilisant du filtre à poussière ou même des chiffons électrostatiques type swifer (pour ne pas citer de marque) comme cartouche antipoussière ça te parait pas un peu plus efficace que le bête carton? du coup on pourrais même appliquer le système quand on ponces un truc.

[ Édité 15 mar 2014 13:05 ]
Retour en haut
Wolf
16 mar 2014 20:05

Hello!

Merci pour les comms! ça fait zizir!

@Crazyler: en fait l'éclairage est le même que pour toutes mes photos, mais ce qui peut donner cette impression, c'est le petit effet de vignetage sur le pourtour de la figurine (comme il s'agissait de photos "officielles", je trouve que ça me crée une ambiance tout en augmentant le focus sur la fig), mais promis, c'est le même système d'éclairage que pour les photos de mes précédents posts.

@Sandman: Pour les poussières, elles devraient rester dans les "canules" du carton, ou au pire être projetées derrières.

Oui l'idée de ce système c'est de pouvoir travailler "près du nez" de l'aéro (je cite ce site web)

Le coup du filtre en lingettes type swiffer, j'avais un peu peur de perdre en aspiration, j'ai pensé également utiliser un filtre type filtre de hotte, mais j'ai eu la même crainte. Le carton me paraît, à priori être une bonne solution de part la surdivision du "tunnel d'aspiration" en plein de mini tunnel (en gros, c'est pas méga clair, mais il me semble que ça me permet d'augmenter légèrement la dépression de mon ventilo), mais si tu essayes d'autres solutions de filtrage je serais intéressé d'avoir tes retours

Pour le tuto, je n'ai pas pris de photos, mais j'ai vite fait bricolé un crobard ikea style pour le montage alternatif (ie sans meccanos) que voici:

n'ayant pas de logiciel de dessins vectoriel,j'èspère que tu pardonneras l'aspect hautement imparfait.

Pour les 4 pièces d'alu les plus longues: les 2 les plus proches du ventilo auront chacune un trou, les 2 autres en auront deux (cf photo de mon précédent post, voire le piétement du bazar)

La plupart des autres renseignements se trouvent sur le site que j'ai mis en lien précédemment.

Je mets juste les photos du passage d'un profilé en "L" aux pièces de mon bricolage:

On commence par couper la pièces et à la scie à métaux on vient dégager les deux "pattes" pour l'assemblage (qui auront été préalablement trouées avec des forets de 2,3 et enfin 4mm), puis on vire ce qu'il y a en trop en faisant de multiples coupes à la scie (on fait un genre de peigne)

Puis on fait sauter les "dents" du "peigne" avec une grosse pince coupante on obtient donc ceci:

Il ne reste plus qu'à limer ajuster arrondir pour obtenir une pièce à peu près clean (désolé j'ai pas pris de photo de cette étape)

voili voilou

[ Édité 17 mar 2014 07:45 ]
Retour en haut
Wolf
27 jui 2014 10:36

Youhou! Ca faisait hyper longtemps que je n'avais rien posté! Donc on entame une incantation de résurrection de sujet! Ainsi au menu: de la commande et encore de la commande! D'abord une commande de jeu (Warmachine) avec une zolie armée Cryx et du Boxart pour Hobby Max!
L'armée:
Le tout (photo pour "l'effet de masse"):

et plus en détail:
Des "Pirates":

Le "Captain":

Des "Riders":

Et du Warcaster en tout genre:

Et ensuite des peintures studio pour des proxys de chez Hobby Max (le fond blanc est une volonté du commanditaire):

Ouf, c'est fini! N'hésitez pas à commenter si vous le souhaitez ^^

[ Édité 27 jui 2014 15:57 ]
Retour en haut
Loki
28 jui 2014 13:56

Belgistanais de l'ombre

Belle productivité! J'ai une préférence pour l'ork, et le gob (dans une moindre mesure, mais c'est en partie dû à la sculpture que je trouve plus maladroite); j'aime beaucoup le schéma de couleurs et l'approche "classique" et sans esbroufe au niveau des lumières. Une interprétation digne d'un beau catalogue comme celles qui nous faisaient baver à l'époque de Rackham.
http://roots-stuff.blogspot.be/
Retour en haut
Site Internet
Wolf
19 sep 2014 19:45

@Loki: Merci beaucoup pour le compliment!

Suite des hostilités avec des mini War Jacks Cryx: deux Hell Drivers et deux Stalkers:

Le groupe:

Les Hell Drivers:

Les Stalkers:

Voilou
Retour en haut
BangDoll
19 sep 2014 21:54

The Great Pit-Fighter
Résidence: Essone
Occupations: Adorateur de Mecha
Jolies peintures tout ça ! C'est très propre et très coloré, j'ai un faible pour le duo de peau verte.
Deus Ex Machina
Retour en haut
Panda
19 sep 2014 22:16

Occupations: Figurines, what else?
Idem les peaux-vertes sont les plus réussiés! Mais les autres sont bien sympa aussi, hein.
Retour en haut
pandera
20 sep 2014 09:00

Admin deleted
Résidence: Quimper (29)
C'est propre c'est carré, tu dois faire des clients heureux
J'ai quand même une préférence pour la fournée précédente où l'on sentait un peu moins l'utilisation de l'aéro (pas comme le bleu ici). Voir même je me goure et il n'y en avait pas du tout

Par contre au bout d'un moment, les cryx ça doit être passablement rébarbatif quand même...

[ Édité 20 sep 2014 09:02 ]
Retour en haut
kahaan
20 sep 2014 11:47

Résidence: Heilbronn
Occupations: Ingé Méthodes
Superbe, les cryx rendent vraiment super bien ! Je préfère les piétons que le jack perso
et les orques ... fouyaya
Le mieux est l'ennemi du bien
Retour en haut
Loki
20 sep 2014 13:53

Belgistanais de l'ombre
Encore de belles réussites. Sobres et efficaces. Bravo!
http://roots-stuff.blogspot.be/
Retour en haut
Site Internet
Wolf
05 nov 2014 19:13

Hello, et merci de vos comm'

Suite de l'armée avec Mortenebra accompagnée de Deryliss:

Deryliss:

Mortenebra:

Ensuite des Satyxis Blood Witches accompagnées par une Blood Hag:

Le groupe:

Puis en détail:

La Cheftaine:

Et enfin la vieille Blood Hag:

Ouf, c'est fini ^^

@Pandera: J'avoue que je suis un peu "gavé" mais bon, faut bien accepter le taf quand il se présente

[ Édité 05 nov 2014 20:44 ]
Retour en haut
Absalom
05 nov 2014 20:45

J'aime beaucoup alors que la gamme me passionne pas. Du coup, c'est frais et très motivant en fait en terme de concept et puis tes choix de couleurs aussi. Bon rendu sur le TMP. Le traitement est apparemment simple mais fonctionne bigrement.

[ Édité 05 nov 2014 20:46 ]
Mon Blog : - Lien -
Retour en haut
Wolf
08 nov 2014 16:50

Content que tu aimes!

Effectivement les TMP sont simples dans le traitement:
or: melange balthazar gold GW + Greedy Gold Army Painter
Ombre: Transparent Burnt Umber Liquitex Ink+Terre Mat PA
Ombre2: Ombre1+Noir Mat PA+Carbon Black Liquitex Ink
Lumières: base avec de plus en plus d'argent PA Air éclats Argent PA Air
Glacis: Dioxazine Purple Liquitex Ink trèèèès Dilué et posé de la naissance des lumières vers les ombres.

Pour les Metaux argent c'est encore plus simple:
Base Gunmetal PA Air, Ombre 1: Uniforme Anglais + Transparent Raw Umber Liquitex Ink+pointe de mélange Noir Mat+carbon Black Liquitex Ink
Ombre 2 Et Linings Noir Mat + Carbon Black Liquitex Ink
Lumière1: Gunmétal PA Air+Argent PA AIR
Lumière2: Argent PA Air.

voilou

[ Édité 08 nov 2014 16:59 ]
Retour en haut
Wolf
31 déc 2014 13:35

Pfiouu fin de l'année, et pour une fois pas de cryx mais un buste, pour la petite histoire ce buste fut acheté à Montrouge pour le cousin de ma compagne... Donc un taf pas trop gore dégueu dégoulinant. Un peu bizarre à peindre, je lui ai trouvé un petit manque de précision/nervosité, donc j'ai un peu fait le bourrin sur les contrastes.

Bref ça révolutionne pas l'astrophysique de la peinture mais bon le gamin était content ^^

[ Édité 01 jan 2015 16:27 ]
Retour en haut
Olivier75
31 déc 2014 14:58

Résidence: Paris
Occupations: Figurines, dioramas et slot racing
Ben, il a de quoi : c'est chouette ! Et je ne connaissais pas ce buste...
-------------------------------------------------------------------------------------
"Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !"
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  1 2 3 4 5 6 [7] 8 9  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF