Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Buste William Kidd (Drakkar Models)[page9]

Aller à la page  [1] 2 3 4 5 6 7 8 9  
Auteur Message
Wolf
13 nov 2011 00:30

Résidence: Nantes
Occupations: Chasseur de commandes
Bonjour à tous! Inscrit depuis un moment, je n'avais jusqu'à présent pas pu poster de photos de mes chers bonshommes (et bonnesfemmes, ne soyons pas sexistes;)).
Alors voici quelques unes de mes peintures:
Page 1: divers + Bébé Kabom + Nurgleux GD
Page 2: Chef de Guerre Ork Sauvage
Page 3: Chamane Gobelin + Bébé Kabom + Big Boss Ork + Ventrefeu + Inquisiteur Coteaz + Roi des Tombes + Prouteux
Page 5: Chef Celte Latorre
Page 6: Celte+Spaces Marines
Page 7: Ange+Officier (Hobby Max)+Dessin+Kurgan+Mini cabine aéro+Commande Armée Cryx+Commande Studio Big Boss et Gretchin (HobbyMax)+Skrill
Page 8:Dececrator/Harrower/Leviathan+Warwitch Siren+Centaures+Display Couëron+Tests Nain SCIBOR 54mm+Seigneur Sorcier du Chaos
Page9:Tuto Or NMM Stormcast Etenal+Vidéo Big Boss Orque Sauvage+Buste Templier+Pirate Andrea+William Kidd

je précise que ce ne sont pour la plupart que des wip ou des figs types "tabletop" (dans les sens où je n'avais pas vraiment de "concept" pour la mise en couleur, juste un modèle que je souhaitais soit recopier soit "interprêter"). Bref je n'ai pas cherché non plus de mise en scène particulière (je me considère un peu comme "en retard" niveau peinture, aussi multipliai-je le nombre de projets "pour l'étude")il n'y a qu'assez récemment que je me suis lancé dans des projets plus personnels avec de vrais concepts quand à la mise en couleur,j'essaierai de mettre des photos de ma réalisation en cours (un nécromancien plastique de chez GW).

Ps: mea culpa pour le manque de qualité de mes photos, c'est fait à base de gros "système D", en gros j'ai bricolé un genre de "studio photo" du pauvre sans idée, pour pouvoir me créer en speed un portfolio en vue d'une candidature pour bosser dans l'équipe 'eavy metal en tant que stagiaire (job que je n'ai bien sûr pas eu... Je sais que tout le monde s'en br...le mais la catharsis fut la plus forte).

Sur-ce je laisse à votre oeil mes ptits machins et les soumets à votre jugement (et votre bienveillance).

Merci

[ Édité 28 jun 2018 19:13 ]
Mon compte Facebook, putty&paint, coolminou, deviantart et mes dernières réalisations pour ceux que ça intéresse!
Retour en haut
Wolidor
13 nov 2011 00:51

desole Cap' c'est pas toi c'est moi...
Résidence: nantes
Occupations: peinturlurage ... what else ?
... que tu nas pas eu car le destinataire nas pas eu ton mail et que quand tu as renvoyé ton mail, il ton répondu que c'était trop tard .... c'est bien ca nan ? ^^

Bon ben comme je te l'est dit sur FB ( mais tu nas pas dut voir mon MP ...) J'adore, très propre, Hâte de voir ce que tu peux sortir avec plus de "réflection" sur la mise en scène ^^.

Niveau peinture, en globalité je te conseillerais de plus contraster ( mais ca varie par rapport aux couleurs ... ) ( tu utilise un aero ? )

Sinon ... faut que l'on ce rencontre irl ^^ t'es bien nantais nan ?! En plus si j'ai bien compris tu tente le GD ? on vas ce faire des WE "GD" bientot entre pote des CdC, si ca te tente .... !!!!!

++
"Sculpturae vitam insufflat pictura"

Et le Blog !
Retour en haut
Site Internet
Wolf
13 nov 2011 01:33

En fait, pour le taf' ils m'ont dit effectivement qu'ils n'avaient pas reçu ma candidature, mais ils ne connaissaient pas bien le "frenchie"! Je l'ai ai appellé je-ne-sais-pas-combien de fois et enfin ils ont daigné prendre en compte cette dernière, mais finalement, le manager m'a refusé car il trouvait que ma peinture n'était pas assez douce et fondue (le comble quand on voit leur modèles officiels, dont certains sont, à mon sens, peints avec la délicatesse d'un mammouth chassant les moustiques, ça veut pas dire grand chose, mais on comprend l'idée)

Bref, pour l'aéro, réponse négative, je n'en ai pas pour l'instant (Père Noel, si tu m'entends) aussi étais-je, jusqu'à un passé très recent, obligé de travailler par couches épaisses comme du papier à clope en dilluant comme un malade mental (d'où problêmes d'opacité et tout le tralala, i.e. déformation des couleurs, je cherchais à poser trop de contraste sur une base trop transparente, d'où des ombrages qui virent au "fluo" ce qui peut être rigolo dans certains cas...Mais bon. Et en plus de ça, trop de contraste=texture gerbo degeu dans les ombres finales...bon j'arrête de me plaindre

ps: désolé pour le MP sur facebook, je ne l'ai effectivement pas reçu!
ps2: oui faut que je pose plus de contrastes (mais étant un gros trouillard, j'ai peur pour mes fondus...faut que je règle ça et vite!)
ps3: carrément partant pour rencontre irl! ça pourrait être cool de pouvoir papoter ou bosser avec des gens passionnés!

[ Édité 13 nov 2011 08:55 ]
Mon compte Facebook, putty&paint, coolminou, deviantart et mes dernières réalisations pour ceux que ça intéresse!
Retour en haut
MecRéant
13 nov 2011 10:25

Résidence: Niort
Occupations: Cornemouise
C'est du beau boulot, j'aime en particulier le travail réalisé sur la peau de tes figs. Effectivement, ca manque un peu de contraste, mais les fondus sont très réussis...

Pourrais-tu poster des photos plus claires ? ca aiderait à mieux distinguer ton taf.
Bloug:
- Lien -
Retour en haut
Wolf
13 nov 2011 15:21

Merci pour le compliment, pour les photos, je tâcherais de les refaire mais il faut résolument que je me bricole une cabine "fixe" (là, je dois vider ma table de tout son merdier avant de m'occuper des tofs, et ayant plein de projets en cours dessus,j'avoue jouer les grosses feignasses)
Retour en haut
pandera
13 nov 2011 21:10

Admin deleted
Résidence: Quimper (29)
De très jolies pièces que tu nous proposes là, avec une grande maîtrise des dégradés mais tu restes trop timide pour ce qui est de pousser les éclaircissements et éclats.

Wolf a écrit ...
mais finalement, le manager m'a refusé car il trouvait que ma peinture n'était pas assez douce et fondue (le comble quand on voit leur modèles officiels, dont certains sont, à mon sens, peints avec la délicatesse d'un mammouth chassant les moustiques, ça veut pas dire grand chose, mais on comprend l'idée)

Concernant les critères de recrutement de l'équipe 'Eavy Metal, les mecs ont quand même un gros niveau à la base, quitte à le baisser quand il faut enfiler les figs par douzaines...

[ Édité 13 nov 2011 21:11 ]
Retour en haut
Wolf
13 nov 2011 22:59

Bien sûr on est d'accord (je me rappelle d'une certaine Victoria Lamb dont la peinture était sensass') mais là, l'intitulé était "trainee figure painter", et peignant en grande partie à la flotte colorée, je n'ai pu réprimer un léger sentiment d'injustice ;attention, pas d'égo là dedans: je suis juste un amateur sans palmarès, j'espère que ça changera. mais en attendant, bah j'essaye et je me trompe, comme tout le monde mais s'il faut une journée (12/16h de taf) pour faire apparaître une couleur je le faisait (merci d'ailleur à minicrea, j'ai depuis modifié ce gros défaut du dillueur monomaniac'), c'est pour ça que celà m'a fort ennuyé de me faire bouler pour un manque de finnesse ou autre truc du genre.

en tout cas merci pour le comm', je vais vraiment essayer de pousser d'avantage les contrastes!
Retour en haut
julien casses
13 nov 2011 23:10

Hobbit du hobby
Occupations: Plein
Ouais enfin pour Heavy Metal, les mecs font sans doute parti du panier des meilleurs peintres. Rentre chez HM, ça reste une consécration en soit et les places sont très très chères. Il y a en a très peu, et donc la sélection est plus que drastique. Après il y a certes deux niveau chez HM, ceux qui peignent les troupes et ceux qui gèrent les persos et les pièces importantes. Pour la seconde catégorie faut avoir un niveau peinture slayer ou très proche de ça, pour être recruté.

De 1) les photos studios ne rendent pas justice aux figs IRL, qui pour la plupart en terme de peinture pure pourraient donc topper des slayer sans soucis (cf la manticore peinte par J.Tomacewski, pas mal de persos de Latham...), de 2) comme dit ils rabaissent quand même bien leur standard pour le niveau "studio". ET quand tu vois le temps imparti pour peindre les troupes, et le résultat, tu peux certes voir des coups de pinceau, avant d'avoir le ratio temps/qualité/visuel, y'a une sacré démarche à mettre en œuvre.

Après pour en revenir à tes figouzes globalement, ce qui manque ici ce ne sont pas les fondus, mais surtout les contrastes. Sur ton elfe ou le drapé de ton vampire, le tout est très plat. Il ne faut pas oublier les arêtes également, c'est important pour simuler des éclats de lumière, apporter de la lisibilité etc...

Il y a aussi un travail à réaliser sur la lumière générale et les points focaux. Les peaux, les visages doivent plus ressortir, le bas de la figurine ne doit pas non plus être autant mis en valeur que le haut.

Bref c'est pas mal du tout, mais je pense que tu es dans la phase qu'on a tous eu, à savoir de trop diluer pour obtenir de jolis fondus .

[ Édité 13 nov 2011 23:17 ]
Julien le York
NEWS : The Guardian, Dark Eldar Archon, Bismuth, ...
Mon Site Web . Déjà 3 ans !
Retour en haut
Site Internet
Wolf
13 nov 2011 23:28

ok pour 'eavy metal, j'ai peut être sous estimer le niveau requis pour les stagiaires (attention je ne me compare en aucun cas aux pointures, pas c... non plus ;) )
je vais appliquer avec soin les précieux conseils quand aux contrastes (j'uploaderai dès que possible un nécromancien "à concept" réfléchi en long large et de travers, et aussi un prouteu fait avec une technque que j'ai testé, en gros, pas de base réelle, elle est déjà dégradée en transparence sur la sous couche blanche, mais avec déjà beaucoup de contrastes, ce qui permet de bosser plus longtemps foncé sur clair...bref teasing mode off)

Juste comme ça en passant, merci pour les comm, encore une fois!

au fait un peu de lèchouille en passant: je suis un sacré fan de tes figs julien! merci d'avoir posté ;)

edit assez important: en rangeant mon b...del j'ai déplacé mes figs et d'une lumière daylight je les ai vues sous une lumière chaude, tout le boulot prend alors un sens, les contrastes se voient mieux les intermédiaires reprennent du pep's du coup pensez-vous qu'il puisse être judicieux pour les tofs qu'à l'avenir j'éclaire comme suit: deux daylight de part et d'autre de la pièce photographiée et une lumière chaude en zénithal?

[ Édité 14 nov 2011 01:56 ]
Retour en haut
septra
15 nov 2011 19:14

Résidence: Brive 19
Occupations: modelisme, peinture, call of duty, ...
Bonjours ^^

Je reste vraiment en admiration sur le rendu de la peau de ton géant elle rend vraiment très bien, juste pour savoir pour moi qui suis un débutant comme tu la vus sur mon topique je voulais savoir comment à tu fais pour sa soit aussi uniforme, qu'ont ne voie pas de coup de pinceaux, que les différences de peinture ne soient pas aussi différentes ( je sais pas si tu vois ce que je veux dire).
Idem pour le cheval le rendu rand vraiment bien (le reste aussi bien sûr) mais c'est vrais que la partie du géant et du cheval me pousse à te poser la question.
je suppose que c'est grâce à la dilution.

Sinon la technique de l'or rend très bien faudrait je trouve un tuto sur cette technique sa m'aiderait beaucoup.

À part ça j'aime ce que tu fais les rendus sont très bien fait.

PS: Merci pour ton com sa ma bien aider et sa ma fais plaisir
bonne continuation ^^
Retour en haut
Wolf
16 nov 2011 04:41

Youpiii!! J'ai mon "studio" photo (en fait j'ai pas encore d'apn, je squatte celui de ma copine...), je dis d'ailleurs un gros merci à Anakron pour son tuto de fabrication de studio de prise de vue

donc voici mon prouteu! (wip)

Juste comme ça, quel appareil photo me conseillez-vous, sachant que j'aimerai de l'efficace mais abordable (vue que je ne ferai que ça avec...)?

[ Édité 16 nov 2011 05:22 ]
Retour en haut
Nazdak
16 nov 2011 09:57

Très bon début, mais je trouve les couleurs très chaudes! De la joie et du bien-être nurgliesque se dégage de cette figurine.
"Tu veux que je te dise Utivich? celui-là, il se pourrai bien que se soit mon chef d'œuvre."
Retour en haut
Wolf
16 nov 2011 22:35

C'est exactement ça: "je suis gros, je passe ma vie à battre la campagne en faisant des gros moulinets avec ma hache!!youkaïdi youkaïda!!"

Plus sérieusement oui c'est assez chaud mais je me suis dit que ça changerai un peu de l'aspect sytématiquement froid et cadavérique de ce type de fig (maintenant l'apn que j'ai utilisé a un peu réchauffé mes couleurs: pour info peau base dwarf flesh+komando kaki ombres bestial+regal blue et scorched, lumières base+bleached bone et refroidissement des derniers éclaircicement avec un peu de space wolf grey.
Retour en haut
septra
16 nov 2011 23:43

Résidence: Brive 19
Occupations: modelisme, peinture, call of duty, ...
Hé hé met c'est que ça rend vraiment sympa la couleur de ton prouteu son change de le voir dans une teinte plus sinistre plus mmmh Nurgle ^^.
Non sinon moi j'aime bien cette teinte. Juste un petit bémol qui me semple un peu bizarre c'est le casque je le trouve un peu trop brillant après c'est mon avis a moins sa sois la photo qui fait ça.

Voilou bonne continuation.
Retour en haut
antoine
17 nov 2011 09:36

Résidence: Antibes
Occupations: président des Trolls
pandera a écrit ...

De très jolies pièces que tu nous proposes là, avec une grande maîtrise des dégradés mais tu restes trop timide pour ce qui est de pousser les éclaircissements et éclats.

je me suis fais exactement la même reflexion mais j'aime beaucoup ce que tu fais, très agréable à l'oeil
Le site de la Compagnie des Trolls
Mon site
Retour en haut
Site Internet
blabla
17 nov 2011 14:32

Résidence: Lausanne-CH
Occupations: Peindouillage et dessinous
Depuis que je peins des bonshommes, j'ai toujours apprécié avant tout la "propreté" d'une peinture...le jouli dégradé sans coup de pinceau visible, le multi-couches très dilué...et ben depuis quelques temps déjà, j'en reviens franchement! Travailler moins dilué en portant son attention sur la touche de pinceau et la texture pour mettre en lumière et rendre les effets de matière donne des résultats beaucoup plus visuels et avec plus d'impact. Après même en travaillant "lisse" en diluant moins, tu y gagnes en luminosité...pour exemple des éclaircissements en blanc/jaune auront plus d'impact s'ils sont passés en deux-trois fois que si tu fais 15 couches très diluées...et le résultat en sera même plus fin...moins "volatile".

Enfin...ça c'était du blabla...pour en revenir à tes figs, je rejoins les autres...c'est propre et bien techniquement. Néanmoins avec une bonne technique comme la tienne, tu peux pousser beaucoup plus le travail...car ça reste globalement assez "plat"...il manque un réal travail de mise en lumière, notamment des zones d'ombre plus importantes et des zones fortes de lumière. Sur ton nurgleux, la peau n'est pratiquement pas ombrée...les cuisses, le dessous du ventre par exemple devraient être bien plus sombres alors que là, ces zones ont exactement la même valeur que les épaules ou le dessus du bidon qui devraient recevoir plus de lumière. Même chose pour l'armure qui manque cruellement de contrastes et des profondeur. Les détails du bas comme le crâne ou les piecettes dorées devraient être beaucoup plus sombres également alors qu'ils ne sont pratiquement pas ombrés...tu as déjà une bonne base de travail, reste à "pousser" l'ensemble pour que ta pièce y gagne en intensité.

J'espère ne pas avoir été trop long et que ça pourra t'apporter quelques idées pour faire évoluer ta peinture.

Bonne peindouille! :super:
Cows and Chocolate
Retour en haut
Site Internet
Wolf
11 nov 2012 20:38

Alors youpla, mode récup de sujet activée

Et Boum! Enfin un truc fini (enfin je pourrais encore afiner certains trucs mais bon...): Le-Gros-Monsieur-Avec-Un-Trou Dans-Le-Bide (bronze indiv Warhammer GD France 2012):

De dos:

De plus près:

[ Édité 23 jan 2013 22:30 ]
Retour en haut
Wolidor
11 nov 2012 21:03

desole Cap' c'est pas toi c'est moi...
Résidence: nantes
Occupations: peinturlurage ... what else ?
"OMG" les photos du 16 Novembre 2011 ..... tu as mis 1 an à le finir ? mdr ;)

je chambre, je chambre ( ou ... je salon ? ) mais ca déchire tout de même pas mal ;)

Juste un point que j'ai voulus, mais oublié, de te dire, c'est, c'est propre, mais ca manque de "contraste" de satiné / mat, comme pour les yeux sur l'arbre, les bubons, ect .... mais bon ... ca le fait quant même ^^
"Sculpturae vitam insufflat pictura"

Et le Blog !
Retour en haut
Site Internet
8ight
11 nov 2012 22:54

Occupations: play ... Doh!
Wolidor a écrit ...
... mais ca manque de "contraste" de satiné / mat, comme pour les yeux sur l'arbre, les bubons, ect ....

c'est vrai effectivement, mais c'est bien plus flagrant sur tes photos (ça saute presque aux yeux d'un incompétent notoire en peinture comme moi), mais en vrai, ça m'a pas choqué, l'ensemble est tout de même bien réussi
néo-CdC
Retour en haut
Site Internet
Madvilain
12 nov 2012 00:51

Salut, c'est marrant ce point récurant des contrastes dont on à pas mal parlé aussi tout les deux. Te connaissant je sais que ya du lourd à venir et perso j'aimerais au moins avoir ton niveau et puis bronze en indiv battle ya pas c'est que tu as du level surtout pour une première participation. Garde ta motivation et de l'or (ou une slayer) pour l'année prochaine.
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3 4 5 6 7 8 9  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF