Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Forum Général :: Événements & Concours << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Painting Crusade IX: concours de peinture et bourse d'occasions - 25-26/02/2012 (Bruxelles)

Aller à la page  1 2 3 4 5 6 [7]  
Auteur Message
Samus
28 fév 2012 12:27

Résidence: Carvin, Nord-Pas-De-Calais
Occupations: Peinture, Sculpture (zobby)
Rutrapio a écrit ...

... et gouter des alcools bizarres.

Ha bon! Je n'en ai pas le souvenir...
Rien ne se perd rien ne se créer, tout se transforme... surtout en figurine!!!

LE site qu'il et beaux!!^^

ma galerie CMON
Retour en haut
Site Internet
GRAG
28 fév 2012 13:52

Résidence: le Nôôrd
Ouuaaaiiis Aliaume une démo plus poussée :super: Déjà c'était bien cool de nous présentez tout ça sur un coin de table

Pour moi de nouvelles rencontres et retrouvailles et un salon bien sympa avec de superbes pièces, à l'année prochaine amis Belge...
Tonaï content de t'avoir rencontré et tu ne me dois rien... on aller pas te laisser dormir dehors...

Pour la sculpture Carambaresque de Vläd me semble que c'était orange... façon après vaut mieux pas la manger vu que Vläd était certainement passé aux toilette avant et a bavé dessus...
Barbouilles
Patouilles
LAB511
Retour en haut
Site Internet
skiv
28 fév 2012 14:17

Skivy Wonder
Résidence: Villemomble (93)
Occupations: retrouver mon Moj(it)o
Excellent WE pour moi aussi. Concernant mon rôle de juge, je ne vais pas m'étendre. Je dirais juste que je préfère être du côté compétiteurs que jury. Merci à Michaël et à Thibaud de m'avoir épauler dans cette tâche.

Mon seul regret vient du samedi où je n'ai pas pu me poser pour bosser/discuter mais c'est entièrement ma faute étant donné que j'avais oublié mes outils de sculpture chez moi :boulet:

D'un point de vue totalement subjectif, j'ai trouvé que la table dédiée à la vente de figs de sculpteurs indépendants était une excellente idée.
Je me vois pas arranguer le challant lors d'un salon avec mes tirages sous le manteau donc là c'était parfait. J'ai tout refilé à David qu'à gérer çà comme un chef. A renouveller donc (enfin pour moi)!

[ Édité 28 fév 2012 14:22 ]
Toute l'actu du beuj' et du rouj' est sur le Bloooj'!!

"I DON'T talk to fish"
Retour en haut
uman E.T.
28 fév 2012 17:34
très bon WE pour moi aussi, revoir les tête habituelles et aussi de nouvelle et faire leur connaissance.
enfin peu mettre un visage sur certains valentin, maxime c , seb picque et autres
ceux que j'oublie c'est clairement pcq ma mémoire des noms est pénible.

le seul truc qui m'a un peu perturbé, c'est a quel point certains peuvent faire preuve de mal-politesse éhontée quand il y a une fille dans l'histoire.
c'est rare de voir une fille dans ce milieu et encore plus quand elle a un physique agréable, de l'esprit etc. étant totalement sobre, le soir du samedi j'ai entendu pas mal des propos au delà du lourd. vraiment grossier voire insultant et quasi à qq centimètres de la personne intéressée.
la salacerie OK mais que ça reste entre mecs et avec un minimum de savoir vivre c'est toujours bien.

je voulais aussi mettre deux trois pendules à l'heure tout en respect des sentiments et pensées d'autrui

Guillaume.L a écrit ...

Je résume:
- Le staff (à quelques exceptions) m'a bien fait comprendre que je n'étais pas le bienvenu sur le salon... étrange j'avais pourtant reçu une invitation via Facebook;

pourrais tu être plus précis sur ce point et sur les membres en question( par MP c'est mieux et il me semble qu'Aliaume a déjà pris les devant). je suis assez curieux d'en savoir un peu plus de manière claire. je ne me sens pas visé du tout car ce n'est pas le cas en ce qui me concerne si tu as cette impression me concernant c'est une interprétation de ta part. on s'est croisé cette année et l'année précédente. je vois mal comment te juger si durement en si peu de temps. même si la remise des prix de la PC précédente était légèrement grotesque il n'y a pas eu mort d'homme ;) je cottoie des gens bien plus chiants que ça

Guillaume.L a écrit ...

- Je ne vous parlerais pas du diner du samedi soir... j'étais pas invité.

c'est dommage que tu ai pris ça comme ça car c'est une pure maldonne. tous y étais invités ( sauf un trouble fête connu de tous mais au final pas bien méchant), d'ailleurs c'est bien simple tous y étaient sauf ceux qui ne le voulaient pas ou n'étaient pas disp. je me suis d'ailleurs demandé pourquoi Vladd et toi n'étiez pas là mais dans le mesure ou l'année passé vous ne nous aviez pas rejoins non plus je me suis pas plus inquiété que ça. je comprends tout à fait l'envie de se faire une night fever dans une ville étrangère...

Guillaume.L a écrit ...

Bref: définitivement sans moi la prochaine fois et je ne le recommande pas

c'est fort dommage car cette expo manque cruellement de compétition en sculpture et tes pièces sont de très bonnes factures.
je respecte ton choix mais il me semble que crier au loup sans chercher à voir plus loin son ressenti est parfois trompeur.

pour preuve, tes commentaires de l'année passée sont radicalement opposés
Guillaume.L a écrit ...

Pour ma part, je serais plus réservé (et chacun sait que je suis un grand timide).
le samedi m'a fait assez peur en terme d'affluence... mais la bière était gratos.
le dimanche était nettement mieux; surement dû au fait que les familles sont plus centrées sur ce genre d'activité le dimanche plutot que le samedi qui sert généralement à faire les courses et autres.
donc le dimanche était super bien, l'orga absolument génial et au petit soin, le concours plutot bien fourni et la remise des prix sympa (et j'ai bien aimé le petit quizz aussi) et la bière était gratos!

je repars avec 1 or , 1 argent et le 1/3BOS (oui je préfère ça que bronze au classement général )

je pense qu'Aliaume je le rôle de lien par MP et je suis tout aussi ouvert que lui pour discuté si tu le désire.

@ rutrapio : désolé si tu t'es senti exclu, là encore pour moi pas moyen de mettre un visage sur ce pseudo. j'ai remarqué que certains n'avaient pas l'air de trop se marrer... mais étant moi même assez introverti, je peux comprendre le fait qu'on soit pas trop à l'aise.
parfois provoquer une rencontre ça rêgle le problème tout seul.

pour le reste. portez vous bien, prennez soin de vous et on se revoit inch allah

THINK FOR YOURSELF, QUESTION AUTHORITY
http://www.thevenusproject.com/
www.zeitgeistmovie.com
Retour en haut
Guillaume.L
28 fév 2012 17:45

Team binouz Fondateur
Occupations: Maître Hell
@Uman ET: Effectivement Aliaume fait le lien via mp.Note simplement que c'est parce que j'avais aimé l'an passé que je suis revenu cette année (certes cette fois-ci je n'ai rien bu)
AnimusDomini-Miniatures
Retour en haut
Rutrapio
28 fév 2012 19:32

Résidence: en transit (pas intestinal)
Occupations: euh... cherche comment s'occuper
Rutrapio a écrit ...

... et gouter des alcools bizarres.

Samus a écrit...

Ha bon! Je n'en ai pas le souvenir...

Bizaremment j'ai toujours pas retrouvé de goût ^^.

Uman ET a écrit ...

@ rutrapio : désolé si tu t'es senti exclu, là encore pour moi pas moyen de mettre un visage sur ce pseudo. j'ai remarqué que certains n'avaient pas l'air de trop se marrer... mais étant moi même assez introverti, je peux comprendre le fait qu'on soit pas trop à l'aise.
parfois provoquer une rencontre ça rêgle le problème tout seul.

Ne t'en fais pas Uman ET (d'ailleurs je ne vois pas non plus qui tu es, désolé.
Ça n'est absolument pas du au salon mais aux gens présents, là l'orga n'y peut strictement rien, et après une grosse demi journée à me faire vanner, j'ai commencer à prendre les choses mal.

Uman ET a écrit ...

Le seul truc qui m'a un peu perturbé, c'est a quel point certains peuvent faire preuve de mal-politesse éhontée quand il y a une fille dans l'histoire.
c'est rare de voir une fille dans ce milieu et encore plus quand elle a un physique agréable, de l'esprit etc.

Je ne me permettrai pas de répondre à la place de la certainement demoiselle en question, peut-être au final est-ce moi qui suis visé (parano quand tu nous tiens), mais elle semblait parfaitement en mesure de se défendre elle-même, j'avoue même avoir pris des coups bien placés.

Pour conclure mes propos, je dirais qu'éventuellement, cette PC qui a été apparemment pas trop bien vécu par plusieurs personnes (notamment Guillaume L, Vladd peut être?) doit être vu comme un accroc dans un parcours qui me semble brillant et plaisant.
La PC X sera l'occasion de montrer que les belges savent rebondir, et en toute beauté.

Et n'oublions pas de remercier l'organisation, qui, même si le salon nous a plu ou déplu, a fourni un gros travail.

[ Édité 28 fév 2012 19:35 ]
Retour en haut
Site Internet
freddolesocleur
28 fév 2012 20:17

Résidence: eu
Occupations: le bricolage du socle
alute a tous
ma deuxieme participation pour ce salon nostalgique de la tiote eglise plein de gens sympas de nouvelle rencontre pleins de socles vendus que du bon quoi pour la team freddo merci a l orga en tee shirt rouge boujou bien et a l annee prochaine
freddo
http://freddolesocleur.skyrock.com
Retour en haut
Site Internet
darklapinou
28 fév 2012 23:44

Merci à tous encore une fois d'avoir fait le voyage .

Les premiers reportages pointent déjà le bout de leur nez :

- Corvus : - Lien -
- Full repent : - Lien -

Restez connectés pour le reportage officiel .
Retour en haut
Loki
29 fév 2012 00:06

Belgistanais de l'ombre
Bonjour à tous,

Et voila, encore une édition terminée. Et comme à chaque fois, le spleen qui va avec.

Commençons peut-être par quelques chiffres: cette année nous avons compté 49 participants répartis dans les différentes catégories du concours, qui ont exposé un total de 189 figurines. Des chiffres en légère hausse par rapport à l'an passé. Nous avons compté 22 inscrits dans la catégorie Master à elle seule, pour plus de 100 pièces (!). Bref, on va arrêter de tergiverser, et finir par le construire ce quatrième rayonnage!

Wolidor: la présentation des résultats, ainsi que les photos des pièces devraient être publiés sous peu (Quentin, si tu nous lis...). EN attendant, voici un résumé des prix spéciaux:

Les Golden Edmon (meilleures pièces toutes catégories confondues, décernées par le trio de juges invités):
Or: Raffaele Picca
Argent: Roman Lappat
Bronze: David Waeselynck

Et on citera à ce sujet le déchirement des juges qui auraient vraiment voulu également distinguer le travail de Grag, mais il leur a fallu faire un choix.

Le trophée "coup de coeur" (décerné par l'équipe de la Painting, et qui est synonyme d'une invitation à rejoindre le jury l'an prochain) a été remis à Roman Lappat.

Je ne souhaite pas m'exprimer en public sur les ressentis liés, pour ce que j'en comprends, à des malentendus de personnes à personnes. Les opinions négatives et les critiques constructives sont quant à elles les bienvenues. D'autant qu'on a bien conscience que tout n'est pas parfait dans notre gestion de l'événement. Citons par exemple le couac dans le nombre de etirages des têtes qui m'a obligé à ne vous en distribuer qu'une à la demande, au lieu du pack de 7 initialement prévu!

En ce qui concerne la taille de l'événement, cela correspond à quelque chose d'assez stable depuis plusieurs éditions; je pense donc qu'on a atteint notre "coeur de cible" comme on dit dans le marketing. Et de toute façon, le nombre de personnes impliquées dans l'organisation ne nous permettrait pas d'absorber quelque chose de significativement plus massif, il faut être lucide.

Concernant le déroulement du weekend, là aussi c'est quelque chose qui s'est construit de soi-même au fil des ans. Sans vouloir user d'une formule éculée, la Painting est ce que son public en a fait. Personnellement, je la vis comme quelque chose de plutôt chaleureux où tout est affaire de proximité. Même si je n'ai pas toujours la possibilité d'accorder le quart du temps que je voudrais à ceux que j'ai plaisir à rencontrer ou à revoir.

Le lieu est à la mesure de l'événement et de nos moyens tant financiers qu'humains. Nous ne sommes pas un club avec un nombre de membres à 2 chiffres et un petit trésor de guerre. On est parti de zéro il y a 7 ans. L'église était devenue vraiment trop exiguë sans compter la soudaine et brutale augmentation du tarif de location.

Evidemment, après des efforts distillés sur toute une année, on aimerait ne lire que des commentaires encenseurs. Mais c'est comme ça, et c'est tout à fait légitime.

A titre personnel:

Cromm: j'espère aussi que la fig exclu de cette année renouera avec le succès de celle d'il y a 3 ans. C'est le but de l'approche suivie cette année.

Ecthelion: dans le même esprit... ça c'est un avatar qui fait plaisir à voir!

Pierrounet: aïe, désolé pour les petits soucis! J'espère que ça ne te découragera pas de nous refaire une petite visite. J'ai pu voir tes pièces de près et, notamment ta dernière, elles donnent encore mieux qu'en photo. Je n'ai pas pu être très bavard à cause de mes obligations mais j'espère pouvoir corriger ça à l'avenir.

J'ai aussi une grosse pensée pour Valentin et pour Smart Max, qui nous ont fait l'honneur de leur présence, mais qui auront eux aussi été pris de cours par les particularités de notre événement par rapport à ce à quoi ils étaient habitués. En particulier pour Valentin, avec qui j'ai à peine pu aligner 3 mots tellement j'étais lessivé. Je lui souhaite tout le succès qu'il mérite, et je salue tant l'originalité que la qualité de sa gamme.

J'aimerais conclure par un remerciement à notre trio de juges inédit qui ont bien souffert pour mener leur tâche à bien. Et rappeler, comme Michel l'a très bien fait, les dates de la dixième édition, soit les 23 et 24 Février 2013.

Merci à tous ceux qui ont fait le déplacement et qui ont participé à l'événement. Ca y est, j'ai écrit un gros pavé mais il faut bien que les mots que je n'ai pas eu le temps de sortir ce weekend puissent enfin trouver leurs destinataires.

A bientôt, ici ou là j'espère. Avec plus de temps de cerveau disponible pour tailler le bout de gras surtout!

Loki, avec des idées plein la tête.
Retour en haut
mapok
29 fév 2012 00:37

Résidence: Belgium
Occupations: Police fédérale
Quel weekend pffffuiiii

Pour ceux qui ne savent pas, j'étais le t-shirt rouge responsable au stand de fig d'occase a l'étage

Je vais faire court.
Pour les petit soucis, mal entendu etc. je n'étais même pas au courant et ne me sent pas concerné étant donné mon rôle dans la painting, qui de part sa nature, me place un peu en dehors du concours et de son ambiance.

En tous cas, pour ma part, je me suis bien amusé pour préparé ça, monter la salle etc.

Maintenant j'avoue que j'aimerais plus grand... mais voila on fait ce que l'on peu avec nos petites mains.. snif..

Au plaisir de vous revoir TOUS !! et que l'édition X (10) soi un succes monstre.
En tous cas on y travail déjà...

La fig c'est mal !
Retour en haut
Site Internet
darklapinou
18 mar 2012 18:20

Euhm... Mieux vaut tard que jamais dit-on... le reportage est à présent online sur le site - Lien - ainsi que sur la page Facebook - Lien -.

Un pdf des résultats sera également bientôt disponible en téléchargement.
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4 5 6 [7]  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF