Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Atelier de Gros Peintre: Bleurkie.

Aller à la page  1 2 3 ... 17 18 [19]  
Auteur Message
flambyx
26 jui 2017 20:01

bah dis donc, bleurkie il est bien laid xD

J'aime beaucoup yoda mais le vert est hyper sature pour une version dark non ?
flambyx
hmmmm minis
Retour en haut
MecRéant
27 jui 2017 10:21

Résidence: Niort
Occupations: Cornemouise
Salut Flambyx et merci pour ton commentaire. Bleurquie n'est pas laid, il n'a pas un physique facile

Pour ce qui est de YoDark, effectivement, le vert est bien saturé, j'ai fait pas mal de recherches avant de me lancer: partir sur une peau façon Hulk, Yoda, façon gremlin ou zombie.

Puis je me suis dit que je n'allais pas me prendre la tête à faire une couleur spéciale pour la peau vu la taille imposante de la bête, j'ai donc pris dans les pots dispos à la maison.

J'avais du vert désaturé mais qui faisait un peu vert Olive, mon naturel a repris le dessus et je suis parti sur ce vert...
je suis accro aux couleurs saturées, c'est plus fort que moi !
Il faut voir le bon côté de la chose, ça permet de le voir de loin !:)

Bloug:
- Lien -
Retour en haut
MecRéant
17 sep 2017 12:20

Salut, YoDark est terminé !

La preuve en photo:

Le reste est visible sur mon blog:
- Lien -

A plus !

[ Édité 17 sep 2017 12:22 ]
Bloug:
- Lien -
Retour en haut
littledemon
17 sep 2017 13:00

Résidence: Cergy
Occupations: peindre peindre et faire du sport
Magnifique! Gros projet mais ça valait le coup de le finir
Retour en haut
Guillaume.L
20 sep 2017 19:28

Team binouz Fondateur
Occupations: Maître Hell
Celui-là t'aura donné du fil à retordre. J'ai eut plaisir à le voir évoluer sur FaceBook

L'oeil est très réussi !
AnimusDomini-Miniatures
Retour en haut
MecRéant
21 sep 2017 17:39

Merci les gars, c'est vrai que c'est completement inhabituel comme échelle !

L'expérience a été enrichissante même si j'ai passé beaucoup (trop) de temps sur cette pièce.

J'ai aussi pris mon temps et n'ai pas été trop assidü, la vraie vie fait qu'on n'a pas toujours la motivation et l'énergie nécessaires pour se mettre aux pinceaux aussi souvent qu'il faudrait.

Pour Bleurkie, je reviens à une échelle plus abordable et donc sur un projet que j'espère plus court dans la durée.

Toujours est-il que peindre une fig de cette échelle sans aéro est super sympa, même si la plupart de mes techniques habituelles ne m'ont pas été d'un grand secours. J'y reviendrai certainement un de ces jours avec un buste probablement.

Allez, à plus !
Bloug:
- Lien -
Retour en haut
MecRéant
05 oct 2017 21:50

Salut, voici quelques photos des avancées sur Bleurkie, la tête est terminée, le reste est en cours.

Vous pourrez trouver davantage d'infos ici:
- Lien -

A plus !
Bloug:
- Lien -
Retour en haut
pailleouane
06 oct 2017 10:01
Résidence: Toulouse
Beurk ... j'imagine que c'était le but recherché , c'est donc réussi !

Très sympa le choix des couleurs, j'ai hâte de voir la partie chaire tendre du ventre.

Peut-être rajouter quelques salissures (lavis ?) sur les dents un peu blanches en l'état.
Et faire ressortir un peu la partie basse des joues (accentuer les lumières sur les bords des trous) à l'endroit où j'ai mis un point sur cette image :

Pierre
Peintre toulousain.
Le blog : Minis from scratch

"Do not believe every single quote you see on the Internet" - W. Churchill
Retour en haut
Site Internet
MecRéant
07 oct 2017 09:06

Merci de ton retour Pailleouane, effectivement, le but est de faire une bestiole bien crado.

C'est vrai que les photos sont un peu trompeuses, j'ai fait une petite vidéo pour que ce soit plus parlant :

https://www.youtube.com/watch?v=HJ7kcCrB0hs

Les dents semblent blanches mais elles ne le sont que sur les extremités, pour le reste, c'est un brun un peu sale (mais le vernis brillant n'aide pas en terme de lisibilité)

Concernant les joues, je ne pense pas les éclaircir davantage car elles sont creuses à cet endroit et je voulais qu'elles soient presque noires au niveau du menton, donc on part sur un dégradé assez sombre.

En ce qui concerne le ventre, j'avoue avoir plusieurs idées différentes dont une partie veineuse un peu sale ou d'autres trucs, on verra !

Merci de l'intérêt que tu portes à cette bestiole qui déborde d'amour mais qui reste incomprise du fait de son physique atypique.
Bloug:
- Lien -
Retour en haut
pailleouane
07 oct 2017 10:27
Résidence: Toulouse
Effectivement, en vidéo on voit mieux la lumière qui se reflète sur les accroches du bas des joues.

Tu vas lui faire de la bave ? Comme le fait souvent IvanKaiser de GGS ? Une idée de socle ?

Pierre
Peintre toulousain.
Le blog : Minis from scratch

"Do not believe every single quote you see on the Internet" - W. Churchill
Retour en haut
Site Internet
flambyx
12 oct 2017 11:16

Je sais plus / toujours pas d'ou sort ce truc mais j'adore.

J'aime beaucoup les couleurs persos, le rose fonce fait vachement sangsue dans ma tete et le blanc casse fait tres asticot.

Pour rajouter de la nuance / du contraste / de la vie / je sais pas trop comment dire, j'aurais plus ete tente de jouer sur les zones avec plein de plis.

Je laisserais bien le ventre blanc sale comme si il etait super distendu.

[ Édité 12 oct 2017 11:17 ]
flambyx
hmmmm minis
Retour en haut
MecRéant
12 oct 2017 11:55

Merci les gars, ca fait plaisir !
J'ai refait quelques séances entre temps en particulier sur le cou de la bestiole, vous pouvez trouver ça ici:
- Lien -

Flambyx, quant tu parles de zone avec des plis, tu parles des flancs ou du cou, des bras, genoux et queue de la bestiole ?

Pour le socle, j'essaierai de faire une petite vidéo avec bleurkie...
Je pense faire quelques veines par ci par là et également quelques tâches de bave sur le ventre.
Pour info, c'est une fig de Arnaud Bellier, elle n'est pas chère et bien foutue, allez y les yeux fermés !

[ Édité 12 oct 2017 12:08 ]
Bloug:
- Lien -
Retour en haut
wh0
12 oct 2017 20:44

chouette bestiole !

Je suis aussi fan des couleurs que tu as choisies. De mon côté c'est les plis sous les bras et sur le flancs qui, pour moi appellent des jeux de couleurs et de contrastes et du coup c'est vrai que vu le dégradé que tu as amené sur les bras on a du mal à voir ce que tu vas faire.

Vite la suite !
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  1 2 3 ... 17 18 [19]  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF