Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Athena vs Pallas - Olympus Battle !

Aller à la page  1 2 3 [4]  
Auteur Message
blabla
06 oct 2015 13:11

Résidence: Lausanne-CH
Occupations: Peindouillage et dessinous
Le choix de couleurs est effectivement très à propos pour cette pièce...chouette schéma de couleurs qui fonctionne vraiment bien...le socle apporte ce qu'il faut de peps à l'ensemble. Comme le dit Pandera ça manque encore de profondeur...et c'est rarement dans les lumières que le problème se pose...mais dans les zones d'ombres. En l'état tes ombres bleues manquent d'opacité et de définition (elles sont un peu "floutées") et pourraient être plus foncées pour les ombres les plus profondes...ce travail d'ombres permet de faire ressortir au mieux les valeurs claires des lumières et donnent du coup plus de peps à l'ensemble. Les métaux manquent eux cruellement d'ombres noires pour ressortir vraiment...

Un autre truc pour gagner en lisibilité et profondeur...avoir des parties vraiment sombres et d'autres claires. Là tout est dans une valeur plutôt moyenne...essaie de passer ta photo en nuances de gris...tout est d'une valeur similaire. Sur cette pièce, en fonçant les métaux et le masque de cuir tu fera d'autant plus ressortir ce qui est important...la peau et le visage.

Voilou...j'essaie d'être constructif...c'est une jolie pièce avec une technique bien aboutie mais qui peut s'améliorer en tenant simplement compte des 2-3 trucs ci-dessus.

Me réjouis de voire tes prochaines pièces.

Bonne peindouille!
Cows and Chocolate
Retour en haut
Site Internet
Asavar
26 nov 2015 10:54

Résidence: Melbourne
Top ce retour blabla ! Et tu as mis le doigt sur quelque chose qui me chiffonnait avec cette pièce. Je retiens pour la suite
Retour en haut
Asavar
26 nov 2015 10:59

A l’occasion des dix ans de la Team Toulouse, nous avons revêtu notre plus beau costume à paillettes et nous nous sommes lancés dans un petit challenge en interne. Comme ça, pour se marrer. Avec pour seule contrainte de n’utiliser que 10 couleurs différentes pour peindre une figurine (une par année donc).

Mon choix s’est rapidement porté sur la Pelle de 'Tulu, éditée par Maow Miniatures. Des années qu’elle traîne sur mon bureau celle là… Mais je réunissais enfin l’opportunité et le mobile pour la peindre. Et telle une collégienne japonaise dans un hentaï, j’ai fermement attrapé le poulpe par les tentacules.

Les teintes utilisées :
Black Leather (Scale 75)
Bleu Pastel (PA)
Bleu Mat (PA)
Ivoire (PA)
Orange (PA)
Sanguine Highlight (P3)
Jaune Intense (PA)
Chair de base (PA)
Bleu Sali Foncé (PA)
Birch (Scale 75)

Je suis donc resté dans ma palette classique hormis pour le Birch (qui rappelle le Bleach Bone de chez GW). Une teinte qui me titille depuis pas mal de temps et dont je me suis servi comme base pour la peau.

Et voici le résultat :

Voilà, une figurine vraiment chouette à peindre, toute simple et sans fioritures. Ça change, j’aime bien.
Quant au Birch, je reste partagé. La teinte est un peu fade mais semble bien s’accommoder avec le bleu. Je ne la mets donc pas de suite sur la touche. Pas encore…

[ Édité 13 avr 2017 10:17 ]
Retour en haut
pandera
26 nov 2015 13:04

Admin deleted
Résidence: Quimper (29)
Sympa ce 'Tulu pèlerin! La borne, dans l'idée, elle est en quoi? Je me suis demandé ce que c'était ce truc jusqu'à la dernière photo...

Le schéma de couleurs est cool, avec un choix de 10 teintes le défi était abordable
Un petit coup de vernis brillant dans l'oeil éventuellement?

[ Édité 26 nov 2015 13:04 ]
Retour en haut
Asavar
28 nov 2015 08:04

Merci Pandera la borne c'est une boulette de Green Stuff enroulée autour d'une tige préalablement plantée dans le socle. J'ai attendu 20-30 minutes que la pâte sèche un peu pour ensuite la torsader et l'étirer. Pour un effet 100% non maîtrisé et aléatoire !

Le schéma de couleurs est cool, avec un choix de 10 teintes le défi était abordable

Tout à fait, on a vu plus raide comme contrainte

Un petit coup de vernis brillant dans l'oeil éventuellement?

Ah oui ! Un oubli de ma part que je vais corriger ;)

[ Édité 28 nov 2015 08:07 ]
Retour en haut
Guillaume.L
29 nov 2015 19:41

Team binouz Fondateur
Occupations: Maître Hell
Les teintes de la peau sont extras!
J'avoue que je ne comprends ce qu'il a devant lui oO
AnimusDomini-Miniatures
Retour en haut
Asavar
01 déc 2015 08:21

@Guillaume : Merci !

Bon du coup je me rends que les photos n'aident pas vraiment à comprendre la "composition". J'en rajoute deux nouvelles, sacrément dégueulasses, en espérant que ce soit plus explicite comme ça

[ Édité 13 avr 2017 10:17 ]
Retour en haut
Matou
02 déc 2015 18:42

Matou
Résidence: Rennes...enfin pas loin
Asavar a écrit ...

Et telle une collégienne japonaise dans un hentaï, j’ai fermement attrapé le poulpe par les tentacules.

Y a moyen d'avoir la référence exacte du film?

Sinon chouette ton Tulu puis-je mettre les photos sur le site Maow?
Maowwwww
Retour en haut
Site Internet
Asavar
03 déc 2015 09:46

Y a moyen d'avoir la référence exacte du film?

Sinon chouette ton Tulu puis-je mettre les photos sur le site Maow?

Bien sûr avec plaisir
Retour en haut
Asavar
18 oct 2016 14:45

De retour avec de nouveau un nain de Mid Nor, version 2016.

[ Édité 13 avr 2017 10:26 ]
Retour en haut
Asavar
08 déc 2016 07:24

Bim 10 ans que je dois peindre du Hasslefree, c'est désormais chose faites !
Et les figurines sont à la hauteur de leur réputation, pas de détails inutiles, on va à l'essentiel et ça se peint tout seul.

Sympa aussi de jouer avec la peinture à craqueler et de poser quelques freehands.
Bref que du bon !

http://www.puttyandpaint.com/projects/11343

[ Édité 13 avr 2017 10:27 ]
Retour en haut
Asavar
24 fév 2017 08:26

De retour avec un saurus de 1996 !
En mode old school is the true school .

Très sympa à peindre sachant que j'avais déjà peint ce modèle il y a 15 ans... avec de la gouache et tout.

http://www.puttyandpaint.com/projects/12450

[ Édité 13 avr 2017 10:28 ]
Retour en haut
Asavar
14 avr 2017 16:39

Petite mise à jour du sujet avec ma participation au challenge Gods. D'ailleurs première participation à un challenge MiniCréa, c'était chouette. Avoir une date limite boost bien la motivation et ça m'a permit permet de peindre une fig qui prenaient la poussière depuis des années.

Je me suis inspiré de la Gigantomachie pour représenter Athena mettant des taquets au géant Pallas :

La figurine vient de chez Origen, un tirage très fin mais qui m'a bien crispé lors de l'assemblage. Et la grosse tête dégueu c'est un bout de socle Kingdom death.

http://www.puttyandpaint.com/projects/13195
Retour en haut
Jinn
15 avr 2017 21:08

Y'a un joli travail sur cette pièce.
Certaines zone sont bien contrastées avec un zénithal bien marqué comme la cuisse par exemple, mais globalement tu peux encore bien pousser tes contrastes. Le bouclier fait un peu plat par exemple ou le visage qui aurait mérité de représenter un focal plus important.
Le bazar de Jinn
Retour en haut
Site Internet
Asavar
20 avr 2017 00:53

Plop,
Merci Jinn pour ce retour
Content de lire que ça va dans le bon sens et qu'il reste des choses à améliorer !

Puis j'ai un bout de cuisse qui va me servir de référence maintenant

[ Édité 20 avr 2017 00:54 ]
Retour en haut
StupidBoy
20 avr 2017 09:30

Space Cagoule
Résidence: Lille
Occupations: ahahah... qu'est-ce-qu'on rigole...
Une très belle claque... Elégant et réussi.
Sensible aux signes extérieurs de bêtise.
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 [4]  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF