Résidence: Lausanne-CH Occupations: Peindouillage et dessinous
Le choix de couleurs est effectivement très à propos pour cette pièce...chouette schéma de couleurs qui fonctionne vraiment bien...le socle apporte ce qu'il faut de peps à l'ensemble. Comme le dit Pandera ça manque encore de profondeur...et c'est rarement dans les lumières que le problème se pose...mais dans les zones d'ombres. En l'état tes ombres bleues manquent d'opacité et de définition (elles sont un peu "floutées") et pourraient être plus foncées pour les ombres les plus profondes...ce travail d'ombres permet de faire ressortir au mieux les valeurs claires des lumières et donnent du coup plus de peps à l'ensemble. Les métaux manquent eux cruellement d'ombres noires pour ressortir vraiment...
Un autre truc pour gagner en lisibilité et profondeur...avoir des parties vraiment sombres et d'autres claires. Là tout est dans une valeur plutôt moyenne...essaie de passer ta photo en nuances de gris...tout est d'une valeur similaire. Sur cette pièce, en fonçant les métaux et le masque de cuir tu fera d'autant plus ressortir ce qui est important...la peau et le visage.
Voilou...j'essaie d'être constructif...c'est une jolie pièce avec une technique bien aboutie mais qui peut s'améliorer en tenant simplement compte des 2-3 trucs ci-dessus.
A l’occasion des dix ans de la Team Toulouse, nous avons revêtu notre plus beau costume à paillettes et nous nous sommes lancés dans un petit challenge en interne. Comme ça, pour se marrer. Avec pour seule contrainte de n’utiliser que 10 couleurs différentes pour peindre une figurine (une par année donc).
Mon choix s’est rapidement porté sur la Pelle de 'Tulu, éditée par Maow Miniatures. Des années qu’elle traîne sur mon bureau celle là… Mais je réunissais enfin l’opportunité et le mobile pour la peindre. Et telle une collégienne japonaise dans un hentaï, j’ai fermement attrapé le poulpe par les tentacules.
Les teintes utilisées : Black Leather (Scale 75) Bleu Pastel (PA) Bleu Mat (PA) Ivoire (PA) Orange (PA) Sanguine Highlight (P3) Jaune Intense (PA) Chair de base (PA) Bleu Sali Foncé (PA) Birch (Scale 75)
Je suis donc resté dans ma palette classique hormis pour le Birch (qui rappelle le Bleach Bone de chez GW). Une teinte qui me titille depuis pas mal de temps et dont je me suis servi comme base pour la peau.
Et voici le résultat :
Voilà, une figurine vraiment chouette à peindre, toute simple et sans fioritures. Ça change, j’aime bien. Quant au Birch, je reste partagé. La teinte est un peu fade mais semble bien s’accommoder avec le bleu. Je ne la mets donc pas de suite sur la touche. Pas encore…
Merci Pandera la borne c'est une boulette de Green Stuff enroulée autour d'une tige préalablement plantée dans le socle. J'ai attendu 20-30 minutes que la pâte sèche un peu pour ensuite la torsader et l'étirer. Pour un effet 100% non maîtrisé et aléatoire !
Le schéma de couleurs est cool, avec un choix de 10 teintes le défi était abordable
Tout à fait, on a vu plus raide comme contrainte
Un petit coup de vernis brillant dans l'oeil éventuellement?
Ah oui ! Un oubli de ma part que je vais corriger ;)
Bon du coup je me rends que les photos n'aident pas vraiment à comprendre la "composition". J'en rajoute deux nouvelles, sacrément dégueulasses, en espérant que ce soit plus explicite comme ça
Bim 10 ans que je dois peindre du Hasslefree, c'est désormais chose faites ! Et les figurines sont à la hauteur de leur réputation, pas de détails inutiles, on va à l'essentiel et ça se peint tout seul.
Sympa aussi de jouer avec la peinture à craqueler et de poser quelques freehands. Bref que du bon !
Petite mise à jour du sujet avec ma participation au challenge Gods. D'ailleurs première participation à un challenge MiniCréa, c'était chouette. Avoir une date limite boost bien la motivation et ça m'a permit permet de peindre une fig qui prenaient la poussière depuis des années.
Je me suis inspiré de la Gigantomachie pour représenter Athena mettant des taquets au géant Pallas :
La figurine vient de chez Origen, un tirage très fin mais qui m'a bien crispé lors de l'assemblage. Et la grosse tête dégueu c'est un bout de socle Kingdom death.
Y'a un joli travail sur cette pièce. Certaines zone sont bien contrastées avec un zénithal bien marqué comme la cuisse par exemple, mais globalement tu peux encore bien pousser tes contrastes. Le bouclier fait un peu plat par exemple ou le visage qui aurait mérité de représenter un focal plus important.
Et hop de retour avec Hayden de chez Hasslefree, une naine à la fois colère et sexy ! Un régal à peindre hormis le pantalon, suivre les courbes des jambes puis poser les lumières tout ça n'a pas été si simple...
Au passage il s'agit de ma troisième fig peinte cette année, le burn-out est proche
Plop, Je continue ma lune de miel avec Hasslefree. Et cette fois c'est une nubienne ! Histoire de changer du schéma de couleur bleu / orange, j'ai tenté qqch avec du violet et du jaune. Pas évident au premier abord mais on y prend goût !
J'aime beaucoup hayden, moins fan de la nubienne, mais peut être faut il que j'abitue mon regard à ces teintes... Techniquement ça à l'air bien réalisé, mais peut être que le vert du pantalon et des chaussures est trop saturé ?