Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Une nubienne ! Du Hasslefree ! Avec une colonne !

Aller à la page  1 [2] 3 4  
Auteur Message
fracou
04 jan 2012 09:27
Occupations: Peinture, essais à la sculpture.
Beau début!
Je crois que blabla a tout dit, tu portes bien ton nom :d

Je rajouterai juste qu'il faudrait que tes lumières sont posées trop systématiquement, de manière trop uniforme. Il est encore temps de penser à ça quand tu augmenteras les contrastes!
Retour en haut
Fedath
04 jan 2012 11:23

Résidence: Wuhan - Bordeaux
Oui, que dire après blabla..
Je suis d'accord, il faut pousser un peu plus le contraste en renforçant ombres et lumières, et avec un léger contraste chaud/froid. Mais le résultat est déjà sympa, et tu reprends vite le coup de main, il faudra lui faire un socle digne de ce nom.

(Néran, tu l'as pas déjà peint? )

Dépêches-toi de nous montrer la suite, et ça fera un début de display pour le M'Game, ahah.
Mon topic sculpture.
http://fedath.blogspot.com
Retour en haut
Site Internet
Asavar
04 jan 2012 23:21

Résidence: Melbourne
Merci pour vos retours

@blabla : j'en prends bonne note (j'avais un gros doute pour les ombres colorées/nuancées), je teste ça à la prochaine session barbouillage !

@fracou et Fedath : arf toujours cette histoire de contraste

[ Édité 04 jan 2012 23:21 ]
Retour en haut
Fu
05 jan 2012 15:57

Et oui clairement "toujours cette histoire de contraste" !
Au début c'est très récurrent comme critique.
C'est là le premier axe d'amélioration à cibler dans les débuts.
bon courage, bonne continuation
Retour en haut
Site Internet
Asavar
23 mar 2012 20:46

Petit déterrage de topic afin de vous montrer comment avance la peinture sur Gandalf... le bleu.
Toujours du drapé, un peu de cuir et une photo de dos... qui ne montre pas grand chose.

D'ailleurs ces dernières sont un poil surexposées et bouffent les nuances de rouge et de jaune

[ Édité 14 sep 2013 11:40 ]
Retour en haut
Asavar
01 mai 2012 22:31

Ayé, le Gandalf est terminé, juste à temps pour l'Open de Toulouse ! Pour rappel je voulais représenter un Gandalf "pré-SdA" qui se rend tranquillement chez ses potes les elfes pour un barbec'

Ptit' débrief' perso :
- j'ai vaincu ma hantise des drapés \o/ Mais qu'est ce que c'est chronophage !!!
- enfin compris le "constraste plus !" Pas forcément mis en application partout mais j'y travaille
- 5 mois pour peindre une fig, c'est trop long...

Allez place aux photos :

D'ailleurs le coup de socle de présentation custom... vous en pensez quoi ?

[ Édité 13 avr 2017 10:11 ]
Retour en haut
Namrod
02 mai 2012 11:51

Résidence: A côté de Dijon
Occupations: peinturlurage, sculptures peu convaincantes
Tu t'en es très bien sorti avec les drapés, mais j'imagine que tu as du y passer tu temps ! Au niveau de la peinture, juste pour chipoter, je dirais que la barbe manque un peu de contraste dans les ombres, et que l'épée à l'air très sombre (mais c'est peut être la photo).

Pour le socle tu as utilisé quoi comme support ? En tout cas je trouve que ça rend très bien !
Sinon le marécage/chemin de forêt (?) où marche Gandalf est bien fait mais je trouve qu'il ne colle pas très bien avec la figurine... Tu pourrais peut être salir plus le bas du manteau de Gandalf avec les mêmes couleurs que celles utilisées sur le socle pour mieux intégrer la fig.
Retour en haut
rephenix
02 mai 2012 13:27

Résidence: sud des landes
Occupations: plein de truc !!! mais alors pleins...
je trouve que les tissu sont bien realisé . j'l'aime bien ton gandalf !
-Gundam Master-
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
Asavar
04 mai 2012 10:36

Merci pour vos retour

@Namrod : je plaide coupable pour la barbe, et l'épée est effectivement très sombre voire scandaleusement traitée / rushée
Le décor est censé représenter un chemin de forêt... à améliorer pour une prochaine fois apparemment ;)

Pour le socle je suis parti d'une branche (hêtre ?) découpée à la bonne taille puis poncée afin d'enlever l'écorce. Pour finir teinture (teck) et vernis (chêne moyen ciré je crois) histoire de coller au coté "austère"/nature de la fig.

Je termine avec une (autre) photo de la fig prise par Brunal de la Team Toulouse, merci à lui

Retour en haut
Asavar
05 jun 2012 20:25

Plop,
de retour avec un nain de Mid Nor (miam ) !
Après un Gandalf assez "classique" je voulais partir sur qqch d'autre, où je pourrai m'éclater sur les teintes / nuances.

Vla' les premières photos avec le début de la... toge (?) et les sandales/bandelettes.

D'ailleurs j'aurai besoin de vos avis éclairés : vous me conseillez quoi pour nuancer cette fameuse toge (PA Uniforme anglais + PA Uniforme japonais) ?

[ Édité 13 avr 2017 10:12 ]
Retour en haut
Asavar
10 jui 2012 19:56

Plop les mini's !
Pas mal de temps libre la semaine dernière, cela m'a permit de "bien" avancer sur la peindouille du nain La toge / robe est terminée (à qq détails près et selon vos retours), j'attaque maintenant la peau. Miam ! D'ailleurs c'est un vrai régal de peindre tout en nuances.

Le problème... c'est que des photos prises sur un coin de bureau avec un APN obsolète bouffe un peu les couleurs

Place aux images :

D'ailleurs je fais appel à vos lumières : je voudrai donner un coté "malsain" aux poupées et j'avais pensé pour cela jouer sur le "contraste coloré" avec le nain (dichotomie, tout ça) : en gros d'un coté quelque chose dans des tons vert / violet / brun... "contrasté" par des poupées dans des tons "purs" (blanc, turquoise...).
Vrai bonne idée selon vous ?

[ Édité 14 sep 2013 11:42 ]
Retour en haut
pandera
10 jui 2012 21:39

Admin deleted
Résidence: Quimper (29)
Traite déjà la peau du nabot. Vu la teinte choisie à priori j'ai peur qu'elle ne se démarque pas assez de la robe (qui mériterait un bon éclaircissement à gauche du crochet)...
Retour en haut
Asavar
11 jui 2012 13:36

C'est noté, je vais pousser quelques éclaircissements au niveau de la robe.
par contre pour la teinte de la peau, gros doute sur comment rattrapper ca...
Retour en haut
Asavar
28 aoû 2012 20:20

De retour après quelques semaines d'absences et surtout tout plein de choses à raconter !

Tout d'abord petit debrief de l'Open de Blagnac. Un we très sympa, l'occasion de croiser tout plein de monde (Jeremie BT, Valentin de chez Ammon, un autre Julien sans oublier la Team Toulouse, Anakron et d'autres), de faire quelques emplettes (du Maow, du Figone et du Ammon, miam )et bien sûr d'en prendre plein les yeux (le buste SW de B. Lavallee ) !
L'occasion aussi de "participer" à la transfo d'un batteur en nenette post-apo (bravo prez' ;) ).

Enfin l'occas' de passer une nuit blanche afin de présenter ce nabot de Mid-Nor qui traine sur mon bureau depuis... quelques temps (et qui, au passage, prend l'or en novice bien aidé par le Gandalf). En gros une fig bâclée sur la fin mais que je compte bien reprendre aidé par vos conseils :

Ma priorité va être le visage, y donner plus de profondeur (des avis sur la question ?), suivi par le hachoir pour finir par faire péter les lumières à droite à gauche !

[ Édité 13 avr 2017 10:12 ]
Retour en haut
Anakron
28 aoû 2012 21:38

Posteur pinteur
Résidence: Dans ton C.. !
Occupations: Sculpteur & Peintre
Content de t'avoir revu. Bravo pour tes progrès, ça annonce le meilleur !
•• Mon Site ••
Support da free tutorials movement
Retour en haut
Site Internet
Asavar
03 fév 2013 19:34

Plop les mini's !

Oula une éternité que je n'avais plus posté ici !
Mais quand même peins pendant ce temps et surtout repris le nain de Mid Nor.
En gros une version 2.0 que certains ont pu voir à Lyon et à Antibes ;)

Plutôt content du résultat à part les poupées qui manquent clairement de peps' (et le socle vraiment trop... plat).

Ouvert aux avis et critiques en tout genre !
Et du neuf à venir dans les prochains jours !!

Anakron : idem ;) !

PS : merci à Juan pour les photos.

[ Édité 13 avr 2017 10:13 ]
Retour en haut
Mime
03 fév 2013 20:31

Résidence: Volgenheim
Occupations: Eriger la déchéance de Volgenheim
La peau est très bonne, excellente même ! Plein de nuances qui apportent un chouette mélange de teintes froides/chaudes, c'est un superbe travail.

En revanche, je trouve la lame plutôt "plate", comme si elle n'était pas finie. Des linings et des nuances auraient été les bienvenue. Dommage...

Le drapé est pas trop mal, bien contrasté, mais je lui trouve un manque d'assombrissements par endroits.

Mais bon travail, bravo à toi ;) !
Je suis Hippopotomonstrosesquippedaliophobe

Règle n°1 : Mime a toujours raison !
Règle n°2 : si Mime a tort, se référer à la Règle n°1 !

Galerie simone : - Lien -
Retour en haut
sam r
03 fév 2013 21:54

Résidence: metro
Occupations: fiu...
Il n'y a pas photo entre les deux versions,quelle évolution!Comme Mime je trouve le travail des nuances vraiment intéressant et à creuser pour la prochaine.
Retour en haut
Wolidor
03 fév 2013 22:26

desole Cap' c'est pas toi c'est moi...
Résidence: nantes
Occupations: peinturlurage ... what else ?
c'était à antibe ca ?

le traitement de la peau est effectitement très chouette !

si tu poussais certains contraste jusqu'au noir tu aurais une fig très ressemblante au style de Karol Rudik ( bref AMHA ... j'aime ^^)

[ Édité 03 fév 2013 22:26 ]
"Sculpturae vitam insufflat pictura"

Et le Blog !
Retour en haut
Site Internet
Super-glue
04 fév 2013 12:01

Résidence: Dunkerque
Occupations: A mad man with a box... Without the box !
Yop yop,
Je trouve le traitement de la peau trés trés bien. Une belle peau cadavérique.
La lame est bien rouillée mais peut être un peu trop. Comme Mime je trouve que ça manque de nuances et d'une façon générale quand on regarde ta pièce on dirait que la lame n'est pas terminée en comparaison avec les autres parties de ta fig qui ressortent bien plus. (c'est qu'un avis)

La suite !
- Lien -
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  1 [2] 3 4  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF