Page 2 Gandalf le gris - Games Workshop (fini) Nain de Mid Nor - Rackham (fini)
Page 3 The guardian, Fianna keltoise - Rackham (fini) Buste Pirate, Le "French" - JMD (fini) Please help my friend - Vladd Junger / Minisocles (fini) Doongarra - Guardian of the Dark Forest - Kaha Miniatures (fini) Marö, juge inique du Despote - Nain de Mid Nor - Rackham (fini)
Page 4 La Pelle de 'Tulu - Happy birthday la Team Toulouse ! - Maow Miniatures (fini) Nain de Mid Nor - Rackham (fini) Touchdown ! - Hasslefree (fini) Saurus 1996 - Games Workshop (fini) Pallas Athena - Origen (fini) Mia Tap'Dur - Hasslefree (fini) Nubienne - Hasslefree (fini)
Allez j'me lance avec la dernière fig j'ai peinte, un nain de Mid-Nor ! Bon tout cela date de 4-5 ans environ et je me souviens que la fin fût plutôt... laborieuse. D'où ce socle honteux et ce bleu immonde Par contre le reste de la peau fût un vrai plaisir à peindre !
Ça date un peu, donc j'imagine que tu ne la retoucheras pas , mais le plus flagrant c'est le manque de contraste je pense, ainsi que le manque de lisibilité. Faudra donc bien faire attention à ça pour la prochaine.
Oui, c'est ça, c'est en partie du au manque de lining, comme sur la deuxième photo, on a l'impression qu'il y a la couleur de base du tissu sur l'arrière de la cuisse droite.
Comme prévu voici quelques photos du pirate Fenryll que je peindouille en ce moment.
Le schéma de couleur est inspiré de celui de jack sparrow (Pirate des Caraïbes). Pour le moment seuls le tricorne (?) et le visage ont été attaqué "pour de vrai" (pô simple les fondus sur de si petites parties ). Par contre les cheveux vont être entièrement repris.
Alors come on, critiquez, commentez, conseillez, jetez des (petits) cailloux...
PS : je tiens à préciser que la seule fois où j'ai ressorti les pinceaux ces cinq dernières années c'était pour repeindre mon appart (2800 mm. powaa )
Au programme reprise des cheveux (toujours pas convaincu), la veste et la chemise "finies". Gros doute d'ailleurs sur le traitement de la veste, donc je suis à votre écoute
Une preview du socle dans les jours qui viennent !
Ben pour un gars qui ne touche presque plus le pinceau, on sent que c'est comme le vélo..... Très encourageant, c'est propre et net!!!! Maintenant, faudrait peut être étendre les zones de lumières et ne pas se borner à aux plis francs et extrémités! Mais j'aime beaucoup, et l'effet de barbe sale me plait beaucoup!!!! Bravo et beau retour!!!!
Effectivement, comme Lord.B, pour améliorer tu pourrais peut-être diffuser un peu plus les lumières. Sinon, ça à l'air bien propre, et le visage n'est pas en reste. Socle à voir maintenant, il y a moyen de faire quelque chose de bien .
Yop ! après une pause-études, revoilà le pirate, quasi terminé. Je pense m'y attarder une dernière session puis soclage (d'ailleurs il sèche sous mes yeux )
Que dire ? Un pantalon pas très rigolo à peindre mais des métaux qui me plaisent bien Pour le reste, lâchez vous !
PS : mis à part quelques reflets ( ) et un léger manque de lumière les photos sont plutôt conformes à ce que j'ai sous les yeux.
Hop, on attaque une nouvelle saison figurinistique avec, pour ouvrir le bal, Gandalf !
Mon objectif sur ce vieux monsieur, peindre une fig en moins de trois mois et vaincre ma hantise : les drapés :siffle: ! Je voudrai essayer de représenter un Gandalf en paix, harmonieux, qui ne sait pas qu'il va bientôt devoir envoyer des hobbits à une mort quasi certaine et cogner sur un Balrog...
Place à la photo dégueu, seul le drapé du centre a été traité pour le moment :
Résidence: Lausanne-CH Occupations: Peindouillage et dessinous
Il démarre bien ce Gandalf en paix...et pour quelqu'un qui a peur des drapés, ben rien à jeter...tu as une bonne base de travail que tu peux pousser un peu plus loin en terme de profondeur et de contratses. Essaie de revenir dans les creux de la robe en coupant légèrement ta couleur d'ombre la plus foncée avec une pointe de rouge...le but est pas que tes ombres soient rouges, mais juste légèrement nuancées...tu verras comme tu gagnes en profondeur dans tes drapés! Et puis quelques points de lumière avec une touche (un tout petit peu...)de jeune...par exemple les haut des plis juste sous la ceinture ou le haut du torse...c'est pas grand chose au stade ou tu en est mais la différente sera saisisante. En tous cas me réjouis de voire la suite de cette fig lotr que j'aime vraiment bien!