Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Sculpture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Jug head et halfeling (p.5)

Aller à la page  1 2 3 [4] 5  
Auteur Message
Pij’
10 Dec 2011 12:26

Résidence: Panam
Occupations: Twelve Fingers
ecoute c'est pas mal, ca progresse
une photo de profil serait essentielle !!
pour l équilibre général, le torse est un peu petit (sauf si tu pars sur une caricature) et peut être un manque d'épaisseur mais ca encore avec une photo de profil ce serait plus simple
les clavicules remontent plus

une tite retouche rapide

pour les symétries, il est pratique de tracer des axes sur ton perso, tu verras les déséquilibres apparaître plus facilement

bonne continuation

[ Édité 10 Dec 2011 12:54 ]
Sculpture
Retour en haut
Site Internet
Fedath
11 Dec 2011 21:52

Résidence: Wuhan - Bordeaux
@Wolidor. c'est noté, je pense rabaisser les yeux, et rajouter un peu de front au besoin
@Krugs et bnoa: je n'ai pas vu Quasimodo del Paris, et ce n'est pas non plus Johnny, mais je devrait peut-être aller y puiser de l'inspiration pour la fin du buste?
@Pij: merci pour les critiques et l'explication photo. Pour le torse j'ai pas vraiment réfléchi à la découpe en fait, mais je vais rajouter pas mal de matière et suivre tes indications . Pour la tête qui n'est pas penchée, j'ai fait le test, et il est raide.. mais ça risque d'être tendu à retoucher maintenant (tu avais bien mis un commentaire comme ça, je ne l'ai pas rêvé? ><).

Sinon, pour "fêter" mes 6 mois de sculpture, je me suis aussi lancé dans un Marcus du jeu Malifaux, basé sur un des concepts du site (et j'ai vu ce matin qu'il y avait déjà une figurine tiré de ce concept...).
J'ai pas fait le fier sur la toge, c'est vraiment compliqué à faire, pareil pour tout ce qui est tissu... mais je ne désespère pas. Je pense avoir progressé un peu sur le visage mais on ne le voit pas, et le manque de volume cranien sera compensé au moment de l'ajout de ses dreadlocks.
Le green est pas très lisible (fimo et sculpey firm), et les photos sont anormalement flous et illisibles, mais bon..
Cette figurine et le buste concluront je pense 2011, je vais essayer de les fignoler pour en tirer quelque chose de potable et ça suffira pour cette demi-année :angel:

Bref, les photos de la bête, il fait 30mm aux yeux.

[ Édité 11 Dec 2011 21:53 ]
Mon topic sculpture.
http://fedath.blogspot.com
Retour en haut
Site Internet
Pij’
12 Dec 2011 08:36

Résidence: Panam
Occupations: Twelve Fingers
tu n as pas rêvé; il y a avait bien une autre indication
tu attaques tes mains trop tôt, place d'abord les volumes des avant bras qui est un souci récurrent chez toi a priori
le corps semble trop droit, notamment l'axe des épaules, pour quelqu’un qui lève le bras, il y aau moins un léger mouvement de colonne et d'épaules

[ Édité 12 Dec 2011 08:39 ]
Sculpture
Retour en haut
Site Internet
Asavar
12 Dec 2011 08:41

Résidence: Melbourne
Belle prod en seulement 6 mois !
AMHA le marcus part très bien, juste son bras droit que je trouve plutôt maigrelet comparé à la stature du monsieur.

La suite !
Retour en haut
Fedath
15 Jan 2012 15:18

Invocation de topic, success!

Hello les minicréas!
Je viens de mettre la touche finale à ma dernière sculpture, qui inaugure donc 2012...

Ce fut la sculpture de tous les soucis et de plein de "premières fois": première nana, première monture (cheval/antilope/gazelle), première tentative en 54mm approximatif, première fois que je suis un concept... Bref, la galère, de la sueur, des crises, mais j'en suis venu à bout!

D'ailleurs, je tenais à remercier Cyril Tuloup pour son soutien et Desru pour les quelques commentaires en live pendant la sculpture. Moi qui ai souvent eu tendance à commencer plein de WIP sans jamais les finir, c'était vraiment dur de se contenter de travailler sur une pièce, et de ne rien commencer d'autre avant de la finir.

Bref, au niveau technique maintenant... je suis pas sur de l'échelle, ça se rapproche du 54mm je pense, à vous de voir au niveau des photos avec la réglette. C'est en sculpey firm, pour avoir plus de "soutien" dans le travail et pouvoir scalper ce que je voulais sans tout déformer, et aussi pour tester toujours un peu plus cette pâte qui me plaît bien.

Sinon, je vais d'abord rendre à César ce qui est à César: l'illustration sur laquelle je me suis basé, du très bon Jason Chan, apparemment celle-ci vient du jeu de carte Magic, mais peu importe, j'ai juste aimé le look de l'ensemble.
J'ai un peu adapté à ma sauce, je ne voulais pas une figurine guerrière, j'ai beaucoup écouté "Nella Fantasia" pendant la sculpture, je voulais un peu d'évasion, de liberté, de fraîcheur...

Et maintenant, les images!

Et un paquet de vues en plus par ici, je pense que la page est déjà très chargé...
http://fedath-portfolio.blogspot.com/2012/01/nella-fantasia.html

Voilà, tous les avis sont les bienvenues. Je pense pas encore avoir réussi à corriger les problèmes récurrents sur mes pièces précédentes, mais j'espère progresser quand même.

Sur ce, bon dimanche à tous! Moi, j'ai un lourd fardeau en moins, maintenant qu'il est fini, je vais pouvoir me reposer
Mon topic sculpture.
Retour en haut
Site Internet
Fenris
15 Jan 2012 16:05

Résidence: Versailles
Occupations: Peinture d'armée, peinture d'expo, sculpture, graphisme, co-concepteur de jeu, etc.
très belle dynamique, qui impressionne au premier regard.

Cependant tu as pris un risque en partant d'un concept qui déjà est anatomiquement stylisé... Chan peut se permettre de déformer les anatomies vu son niveau de maîtrise, mais dans ta sculpture l'exercice est plus périlleux car tu ne maîtrise pas encore tout à fait les bases.

Cependant, l'effort et la prise de risque sont tout à fait louables et méritent encouragements !

Dans l'ensemble le rendu est très bon, maintenant il te faut faire beaucoup plus attention aux détails (visages en particulier) et perfectionner les bases que tu commences à cerner ;)
Fenriscorp : peinture/sculpture de figurines
Retour en haut
Site Internet
Fedath
16 Jan 2012 16:15

En fait, j'ai bien eu des soucis au niveau de l'anatomie stylisé, mais je pense que j'aurais eu les mêmes soucis sur une anatomie "humaine". Pour le cheval par exemple, je me suis basé sur une illustration imprimé à l'échelle pour rajouter mes masses et faire l'armature au début, et n'en ayant jamais fait, je pense pas que ça a été plus dur de réaliser "ça" plutôt qu'un cheval normal. Par contre, c'est clair que sans illustration, je ne m'amuserais pas à partir sur des anatomies trop stylisées, parce que oui, je ne saurais pas faire quelque chose d'aussi harmonieux que des Jason Chan et autres.

Enfin en tout cas merci, et oui, il va falloir que je prenne le temps de travailler les détails (visages, mains en particulier) ainsi que les endroits qui me posent souvent problèmes (genre les bras).
J'ai reçu quelques livres d'anatomie récemment, je vais pouvoir aller plus loin en ayant un support papier, plus pratique que de zieuter des images, de qualités variables, à l'écran. Et il y a pas mal de lecture en complément.

Mon topic sculpture.
Retour en haut
Site Internet
Graphigaut
16 Jan 2012 18:55

Like a virgin
Résidence: Lille
Occupations: Dessin (bd et illustration), peinture et plus si affinité
Ca laisse perplexe tout ça, et je pense que là se voit la différence entre un bon sculpteur (toi) et un pro (pas toi, ni moi ). Le manque de finitions est dommageable, certaines zones doivent être chiantes à peindre, et certains volumes, pas suffisament harmonieux. Aussi un boulot sur le visage, notamment les yeux, pense à bien creuser tes orbites ;)

Rassure-toi!! Je commence par ça pour finir sur une bonne note! Perplexe, car si on met de côté ce manque de finitions, et erreurs qui trainent ici et là, la fig dégage une de ces patates!!! Dynamique à souhait, très très bon traitement d'ensemble, quelques soucis d'anat' qui ne gêne en rien la lecture, pour moi c'est une franche réussite!!

Allez zou, passe à la suivante, prends soin de noter tes erreurs pour éviter de les reproduire ;)
Peinture, Sculpture, Tutos, Dessins, mon site
"Pour votre santé, pratiquez une activité artistique régulière"
Et des articles sur le blog
Retour en haut
Site Internet
Fedath
20 Jan 2012 21:06

Merci Graph'!

T'inquiètes pas, je suis tout à fait d'accord avec tes commentaires, et c'est aussi pour ça que je ne vais pas essayer de le peindre

C'est noté pour les orbites. Pour les finitions, j'ai quelques pistes pour corriger ça (je vais commencer par changer de méthode pour mes armatures, j'ai un fil assez gros et ça me limite un peu, en plus de ne pas réussir à travailler le petit).

Ça fait plaisir en tout cas, je vais tenter de remédier à certains de ses problèmes (ne voyons pas trop grand, allons y doucement ^^) sur la prochaine (ou plutôt les prochaines... je suis un peu masochiste et je retente quelque chose d'un peu trop compliqué pour moi).

Merci en tout cas.
Mon topic sculpture.
Retour en haut
Site Internet
Asavar
21 Jan 2012 00:55

Résidence: Melbourne
Plop,
alors mes deux sous, tout en sachant que niveau anatomie / sculpture je suis une chèvre célesto-cosmique ;)
La vue d'ensemble me plait bien, avec une jolie dynamique. Juste deux éléments qui me font tiquer :
- le visage de la nenette
- le "cheval" fait plus maigre que gracile (cf. concept)

'fin avec ce concept t'as pas choisi la facilité et c'est une fois de plus original / frais / ça change
Retour en haut
Anakron
21 Jan 2012 02:21

Posteur pinteur
Résidence: Dans ton C.. !
Occupations: Sculpteur & Peintre
Eh ben moi j'applauze le fait de se mettre en danger niveau sculpture !!! ça fais du bien !!
Encore du travail au niveau finition et anatomie, mais tu es en train de créer ton propre style, et ça c'est plutôt rare de nos jour !

Et n’écoute pas graphichaud, c'est une tarlouze !!! !lol (avis aux rageux, y'a des smileys, c'est une private joke ! quenelle de 160 ! )

[ Édité 21 Jan 2012 02:24 ]
•• Mon Site ••
Support da free tutorials movement
Retour en haut
Site Internet
Graphigaut
21 Jan 2012 13:32

Like a virgin
Résidence: Lille
Occupations: Dessin (bd et illustration), peinture et plus si affinité
Mwah ah ah Anakron, rooooh l'attaque gratuite!! Ca ne t'a pas suffit que Pandi me qualifie de jeune pucelle dans mon profil, faut que t'en rajoutes une couche hein?!!
Une bonne vieille quenelle, ça me manquait tiens!!
Je ne mettrai même pas de smyleys, que ceux qui n'ont pas de second degré passent leur chemin! (merde, smyley reflexe!)
edit: Désolé de te pourrir ton sujet Fedath (sa faute ), si ces quelques messages (pas ceux-là hein) ont pu te motiver et t'encourager, j'en suis plus que ravi!

[ Édité 21 Jan 2012 15:59 ]
Peinture, Sculpture, Tutos, Dessins, mon site
"Pour votre santé, pratiquez une activité artistique régulière"
Et des articles sur le blog
Retour en haut
Site Internet
Gael
25 Jan 2012 10:54

Résidence: Strasbourg
Occupations: Sculpteur freelance
J'aime vraiment beaucoup la monture c'est très original .
Pour l'elfe je suis moins emballé par le visage (enfonce un peu plus les yeux ;) et les mains (surtout la gauche).
Bravo continu .
Mandragore Miniatures

Mon index
Retour en haut
Site Internet
Thantor
25 Jan 2012 12:25

Résidence: Poitou
Occupations: Oui
Je l'avais loupé celle ça!!

Elle est vraiment superbe, seule bémol, on sent que tu en as voulu la terminer trop vite...

Certaines finitions manquent, et c'est vraiment dommage car elle a une dynamique extraordinaire (surtout sur les photos en contre jour...).

Je suis vraiment épaté par ta prise de risques. Un super bravo
Sculpteur Maigre
CMON
Visage Caprin

Pute et pain!
Retour en haut
Site Internet
Fedath
15 Apr 2012 17:03

Merci pour les derniers commentaires auxquels je n'avais pas répondu avant ;). D'ailleurs la cavalière a vécu une chute de vitrine IKEA, et elle a pas mal de séquelles... va me falloir de la motivation pour la réparer, et de la peinture grise pour camoufler le green stuff que je vais utiliser.

Sinon, voici la suite de mes déboires sculpturesque, avec un buste d'environ 60mm, dont un peu moins de 30 pour le visage. Ça change de ce que j'ai fais avant, mais je voulais me faire la main sur les bustes, et c'est un exercice que j'aime beaucoup. C'est inspiré d'un buste de Jordu Schell dont je me suis pas mal éloigné au fur et à mesure de mes avancées.
J'ai commencé par travailler la face gauche, et je suis en train de travailler la droite, donc il reste des problèmes de symétrie à reprendre (notamment au niveau des yeux).
Sinon c'est encore en Sculpey Firm.

Si vous avez des commentaires pour essayer d'améliorer un maximum le buste, je suis bien sur preneur.

Mon topic sculpture.
Retour en haut
Site Internet
Fedath
26 Apr 2012 18:05

J'ai repris un peu l'ensemble, ajout du couronne de cornes sur conseils d'Ekhmen et Desru, reprise de la symétrie, oreilles..
J'espère que ça commence à prendre forme, vu qu'il arrive sur sa fin huhu.

Voilà les photos:

Des avis? Merciii.
Mon topic sculpture.
Retour en haut
Site Internet
Wolidor
26 Apr 2012 18:15

desole Cap' c'est pas toi c'est moi...
Résidence: nantes
Occupations: peinturlurage ... what else ?
Nan mais les conseils d'Ekhmen faut pas les prendre en compte ...

Perso j'ai hâte de voir les cornes, j'ai eu l'envie de le faire sur un précédent buste...

Sinon ce que je peux te conseiller si t'aime bien faire ce genre de buste c'est d'investir dans des "outils boule" ( fait pour le scrapbooking ) tu pourras comme ca avoir des volumes plus rapidement, plus de tension et des volumes plus "marquant"... ce qu'il manque ( AMHA ) sur ce buste ;)

++
"Sculpturae vitam insufflat pictura"

Et le Blog !
Retour en haut
Site Internet
The Keyman
26 Apr 2012 18:28

Résidence: Levallois Perret, la ville la plus endettée de France ^^
Bien sympa ton buste, bien expressif ;)
Retour en haut
Site Internet
Ekhmen
26 Apr 2012 19:07

Résidence: Nantes
Occupations: peindre et...ah oui peut etre peindre aussi
wolidor a écrit ...

Nan mais les conseils d'Ekhmen faut pas les prendre en compte ...

Crève dans une abîme sans fin!
Pis c'était un avis pas un conseil

N'empeche Fedath, je confirme, ça fera du plus belle effet je t'apporterai les dits outils dont parle Woli

Beaucoup de gens sont prêts à manger des pâtes pour assouvir leur passion
Retour en haut
Namrod
26 Apr 2012 21:57

Résidence: A côté de Dijon
Occupations: peinturlurage, sculptures peu convaincantes
Très sympa ce buste, il a beaucoup de caractère !
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 [4] 5  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF