Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Sculpture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Jug head et halfeling (p.5)

Aller à la page  1 2 [3] 4 5  
Auteur Message
StupidBoy
25 oct 2011 22:31

Space Cagoule
Résidence: Lille
Occupations: ahahah... qu'est-ce-qu'on rigole...

Ton Horus pressé est vraiment bien galbé... Le contraste entre une musculature réaliste et cette tête de piaf XXL rend plutôt bien. A suivre.
Sensible aux signes extérieurs de bêtise.
Retour en haut
Fedath
08 nov 2011 21:27

Résidence: Wuhan - Bordeaux
Ah oui, on ne mute pas toujours comme on voudrais.
Finalement, pas de queue ou de grosses pattes, mais comme rien n'est cuit, il n'est jamais trop tard si il a pas pris une bonne tournure...
Pour l'anatomie j'ai essayé de me documenter sur le début, mais il me reste beaucoup de lacunes. Et je me rends compte d'un manque de volume sur le dos, pas assez arrondi.. ça va être dur de reprendre ça maintenant.

Désolé, beaucoup de vues de dos, mais c'est le seul endroit que j'arrive à prendre à peu près correctement, je n'ai encore pas trouvé de bonne méthode de prise de vue...
Il reste pieds/mains à faire et le reste à plus ou moins beaucoup peaufiner (genre la toge où je viens juste de poser les masses).

Un peu plus par ici.

Alors? N'hésitez pas, rien n'est cuit, (presque) tout est retouchable, dans la limite de ma motivation .
Mon topic sculpture.
http://fedath.blogspot.com
Retour en haut
Site Internet
Fedath
10 nov 2011 23:23

Hop, les premières photos de la fin:

Horus (32mm):

http://img337.imageshack.us/img337/397/fin1x.jpg
(Je passe en lien pour alléger la page.)

Je suis pas mécontent d'en être arrivé au bout (même si bon, le pied droit, voilà... les mains sont plus acceptable et l'autre pied que vous verrez surement mieux demain est plus réussi que sur les précédents bonhommes).

Demain, surement d'autres vues, et une autre figurine rapide en duro (mais qui date du tout début, Juillet/Aout). Ce sera un genre d'hommage à un sculpteur qui m'avait donné envie il y a quelques années ^^.

[ Édité 11 nov 2011 13:50 ]
Mon topic sculpture.
Retour en haut
Site Internet
Fedath
11 nov 2011 13:41

La fin d'Horus:

Horus (32mm):

Et une corbette, datant de Juillet, petit test avec du duro, fortement voir totalement inspiré de la corbette du diorama "la clé des champs" de Sebastien Labro (et peint par David "Anakron" Ayral), qui m'avait fait forte impression lors de l'OISO en 2005 (oui, ça commence à dater..). Je sais qu'elle n'est pas un dixième aussi réussie et que ce n'est qu'une pâle copie, mais ça m'aura permis de tester le duro, et de faire quelque chose rapidement vu les contraintes de la pâte (environ, hmm... 4 heures?).
J'espère que ce ne sera pas mal vu

Et sur le blog.

Alors, qu'en pensez-vous? :angel:

[ Édité 11 nov 2011 13:51 ]
Mon topic sculpture.
Retour en haut
Site Internet
ChuckCyril
11 nov 2011 14:19

Résidence: Lyon / Chamonix
Très bon tout ça. on sens du progrès sur tes 2 pièces. Pour ceux qui ne connaissaient pas, comme moi, le diorama : - Lien -

J'aime bien le corps creusé du horus, c'est pas courant en figurine, on est plutôt habitué aux monstres bodybuildés.

[ Édité 11 nov 2011 14:20 ]
Mon blog : - Lien -
Retour en haut
Site Internet
Anakron
11 nov 2011 15:56

Posteur pinteur
Résidence: Dans ton C.. !
Occupations: Sculpteur & Peintre
héhé, pas mal cette petite corbette, faut pas oublier les couettes
•• Mon Site ••
Support da free tutorials movement
Retour en haut
Site Internet
Loki
11 nov 2011 17:33

Belgistanais de l'ombre
Fedath a écrit ...
J'espère que ce ne sera pas mal vu

Et pourquoi donc? Tu n'affirmes pas que l'idée originale est de toi et tu cites la source. Dans le petit monde scientifique, c'est ce qui fait la différence entre citation et plagiat. Et puis sinon il faudrait jeter des pierres à tous ceux qui n'arrivent pas à sortir des stéréotypes de la fantasy et de la SF. Et puis la copie est un exercice en soi!

Je trouve ton interprétation fort sympathique en tout cas. Comme pour le horus, je n'aurais sans doute pas fait les mêmes choix esthétiques mais bon... au niveau technique, ça se tient plutôt bien je trouve.

Bravo et continue à te faire plaisir sur des thèmes qui t'inspirent ;)
http://roots-stuff.blogspot.be/
Retour en haut
Site Internet
Fedath
12 nov 2011 00:43

Cyril, merci pour le lien vers le diorama, j'aurai du le mettre de suite.

Anakron... j'ai totalement oublié les couettes... huhu, mea culpa. Je vais lui en rajouter une paire ^^.

Loki, c'est vrai que vu comme ça. Enfin, de toute façon, "rendre à César ce qui est à César", ça ne me viendrait même pas à l'idée de pas citer mes sources.
Pour Horus, à vrai dire je pars sans idée précise de ce que je vais faire, et ça vient petit à petit, d'où un résultat pas forcément cohérent/très judicieux, peut-être qu'en réfléchissant plus à la figurine avant de la commencer le résultat aurait été différent. Mais j'aime cette liberté de choisir au fur et à mesure la tournure que va prendre une figurine.
Enfin merci en tout cas, ça fait plaisir
Mon topic sculpture.
Retour en haut
Site Internet
Asavar
17 nov 2011 20:48

Résidence: Melbourne
Ça progresse, que ce soit le Horus ou la corbette
Retour en haut
Olivier.B
18 nov 2011 14:12

Résidence: La Norville (91)
Sur Horus, il y a les pattes qui ne vont pas. Entre des jambes humaines et des pieds d'oiseau, ça fait bancale : Les poulets sont en appuis sur leurs orteils et ont leurs talons relevés. Leurs genous sont planqués dans leur plumage.
Toi, tu as complétement supprimé la plante de pied

[ Édité 18 nov 2011 15:19 ]
Retour en haut
Site Internet
Fedath
19 nov 2011 14:59

C'est noté Olivier, ça me sera surement utile pour des prochaines figs, vu que je prévois de faire quelques poulets mutants.

Sinon, un autre wip, en duro, bientôt fini, la tête et 2-3 retouches à faire. Ça change vraiment du fimo et ça oblige à travailler plus vite, à choisir ce qui est important ou non..
La prochaine photo sera certainement la version peinte, pour avoir quelque chose de plus lisible. Il attendra dans une forêt de pagodes (si je réussis à faire ça comme je veux bien sur, ce qui n'est pas gagné), et le but du jeu ce sera de faire ressortir de la solitude de la scène. (C'est la face cachée de toutes les écoles de wushu à Dengfeng, Zhengzhou... beaucoup d'entrainement, pas mal de talent, mais pas vraiment de futur, et extrêmement seul malgré les camarades.)
Et c'est en 28mm donc.

Et pour l'échelle plus précise:

Aussi sur le blog, qui s'est vu doté d'une partie photo.

Et puis, je peux tirer ma première conclusion de mes deux petit test en green... chapeau à tous ceux qui bossent en duro!
Mon topic sculpture.
Retour en haut
Site Internet
mitach
19 nov 2011 16:27

Tres bon sujet, j'aime bcp vraiment !!! Le titre est tres parlant. et avant de lire la description en haut du post sur le sujet, c'est exactement ce à quoi je pensais en lisant shaolin, solitude. jme repete, mais je trouve ce choix de sujet tout simplement EXCELENT, voila c'est dit, ce gars là je l'aprecie et le respecte directe!!

P.S:rien à voir mais un peu qd meme, et à voir surement!:le Film " drive "
mitach
Retour en haut
Site Internet
ChuckCyril
20 nov 2011 13:49

Résidence: Lyon / Chamonix
Excellent projet, tes sculptures sont de mieux en mieux. Hâte de voir ce que tu vas en tirer en peinture et compo.
Mon blog : - Lien -
Retour en haut
Site Internet
Pij’
20 nov 2011 18:47

Résidence: Panam
Occupations: Twelve Fingers
le gars se chie dans le ben ,
franchement gros progès je le trouve vraiment chouette, une bonne pose, si il est assis sur quelque chose, sinon, il ne pourrait normalement pas tenir sa pose chinoise
Les hauts des avants bras méritent d'être épaissis
hâte de voir la tête du mec
Sculpture
Retour en haut
Site Internet
Fedath
20 nov 2011 19:19

Merci.
@Pij, pour la pose, il est en équilibre en fait. Sauf qu'en vrai les fesses sont plus prêt du sol. Une petite image made in google. Bon, faut que la souplesse des chevilles suive, et à part les filles (et encore) ou des sportifs (genre danseur), j'ai vu peu de personne réussir à tenir en France. Mais oui, il y a quand même quelque chose qui cloche (fesses, et peut-être genoux trop avancé).
Dès que je toucherai la tête j'en profiterai pour lui épaissir le haut des avant-bras.
@Mitach: merci, je pensait pas que le sujet enthousiasmerait tant quelqu'un
@ChuckCyril: merci, bon, faut pas s'attendre à grand chose sur la peinture ou le résultat final non plus hein ;)
Mon topic sculpture.
Retour en haut
Site Internet
Fedath
08 déc 2011 21:07

Bon, le shaolin est en train de suivre son cours, avec son socle qui avance lentement mais surement (ou pas).

J'ai attaqué un buste de vieux, en sculpey firm (et j'aime vraiment cette matière... j'ai fait un peu de shopping pour pouvoir tester plein de choses ^^), il fait 45mm de haut au total, et 22 ou 23mm juste pour le visage.

Il reste pas mal de problème de symétrie, mais j'aimerai bien avoir des avis sur l'état général pour l'instant, étant donné que je ne me suis pas trop documenté sur l'anatomie du visage.. (j'attends noël pour des achats livresque sur l'anatomie )
Sinon, c'est surtout sa face gauche qui a été bossé.

Bref, en tout cas c'est un bon exercice de travail des visages, j'espère que ça m'aidera à faire quelque chose de potable sur les futurs figurines en 28mm.

Mon topic sculpture.
Retour en haut
Site Internet
j3r3m1
08 déc 2011 21:59

Occupations: peinture ,peinture, et peinture
J'aime beaucoup le monsieur en green stuff qui fait caca.
Je voie deja le titre. "Ne la laisse pas tomber elle est si fragile"

Le vieux bouzin j'aime moin.
j'aime les lining ^^
Retour en haut
Wolidor
08 déc 2011 22:03

desole Cap' c'est pas toi c'est moi...
Résidence: nantes
Occupations: peinturlurage ... what else ?
pareil que le monsieur du dessus!

Je suis pas super fort en visage mais je peux dire au moins ce que je remarque : soit tu rabaisse les yeux, soit tu remonte nez, bouche et tu agrandis le front mais c'est pas si mal !!! ;)
"Sculpturae vitam insufflat pictura"

Et le Blog !
Retour en haut
Site Internet
krugs
08 déc 2011 23:09
Tu aurais pas vue Quasimodo del Paris ya pas longtemps toi?

Ton buste de vieux monsieur me fais furieusement penser a Frodo xD

Très jolie par ailleurs ^^
Retour en haut
bnoa
09 déc 2011 20:45

Résidence: côtes d'armor
Occupations: gagner la zone libre...encore
Mais Non, c'est Johnny c'est flagrant .
Quelques unes de mes choses
Un Blog
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  1 2 [3] 4 5  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF