Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Sculpture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Jug head et halfeling (p.5)

Aller à la page  1 [2] 3 4 5  
Auteur Message
Fedath
16 sep 2011 12:23

Résidence: Wuhan - Bordeaux
Suite et fin du triton.
Il me semble que j’ai beaucoup perdu du mouvement initial à cause de l’ajout des bras et de la tête, dont les positions ne sont sans doute pas optimales. Par contre, j’aime bien la face gauche de son visage, petit progrès par rapport au précédent (bien que, gros problème, la symétrie ne soit pas au rendez-vous). Les mains palmées ne sont pas très lisibles non plus.
Donc, comme d’habitude, petite baisse de régime pour la finir, et il faudra vite y remédier.

Triton (35mm):

D'autres photos par ici.

Commentaires et jets de pierres sont les bienvenues .

Merci!
Mon topic sculpture.
http://fedath.blogspot.com
Retour en haut
Site Internet
Cpt Normandy
16 sep 2011 12:40

Résidence: Caen
ouais on sent clairement la biasse de régime et c'est vraiment dommage

Au moins tu es conscient des trucs qui clochent (mains, visage, position, motivation) donc tu devrais t'ameliorer.
Fait attention a l'anat des bras et j'aurais un peu plus travaillé les tétons aussi ...

Mais sinon continue comme ça ! tu es sur la bonne voie, tu as déja un prochain projet en vue ?

[ Édité 16 sep 2011 12:41 ]
Retour en haut
Olivier.B
16 sep 2011 16:05

Résidence: La Norville (91)
Pour la position, tu devrais tourner la tête pour qu'elle soit horizontale, ça ferait plus naturel.
Retour en haut
Site Internet
Fedath
16 sep 2011 21:58

@Cpt Normandy: oui, un projet avec un mec à 4 bras, oui, 4 bras, d'un coup! Ce sera tiré d'un concept trouvé sur le net (enfin à priori, peut-être que ça va s'en éloigner au final, mais je mettrai la référence en temps voulu). Enfin merci, et oui, j'espère réussir à voir les plus gros défauts, même si j'en rate surement par manque de connaissances.

@Olivier.B: c'est noté, je vais voir comment je peux me débrouiller pour découper ça et la repositionner.
Mon topic sculpture.
Retour en haut
Site Internet
Pierrounet
17 sep 2011 08:37

Résidence: en transit
Occupations: Déménagement
Salut Fedath,
Bon effectivement il y a des choses perfectibles mais il ya aussi de très bonnes choses dans ce triton, rassure toi!
Je pense que ton principal défaut est de ne pas t'être assez documenté sur la faune aquatique et ça se ressent dans le manque de réalisme de ta pièce (pas de branchies, nageoire dorsale petite, tête et bras dans un mauvais axe par ex.).
Par contre ton triton est très original au niveau du concept et le coup de la chaîne donnait un vrai plus à l'ensemble, c'est le genre de détail qui fait qu'on préfèrera ta pièce à une sirène qui prend "bêtement" la pose ;). Pour finir tu as une bonne lecture du mouvement et le dynamisme en figurine n'est pas si courant alors continu à le travailler.

Bref: persévères! Sculpte encore et encore, nous on sera là pour te jeter des pierres et des fleurs, tu es sur la bonne route!!!
Merci d'avoir visité mon sujet
Retour en haut
Fedath
19 sep 2011 19:59

Merci pour le commentaire Pierrounet, et oui, j'ai conscience qu'il reste du chemin avant de réussir à faire de bonnes pièces. J'ai déjà deux idées pour la suite, dont une pièce détente avec plusieurs bras, et une étude sur le mouvement, qui sera assez expérimental pour moi, et un peu original je l'espère.

[ Édité 19 sep 2011 20:00 ]
Mon topic sculpture.
Retour en haut
Site Internet
Fedath
25 sep 2011 12:41

Voilà une petite sculpture que je qualifierai de "détente", où je n'essaie rien de particulier, j'avais juste envie de faire un guerrier, voir de travailler un peu la musculature des bras qui est aussi un de mes point noir. Je suis tombé sur un concept de Mr Goblin (ici) dont je me suis très largement inspiré (petits changements au niveau du pantalon et ajout de guêtres). (J'espère que ça ne pose pas de problème légal?)
Tout est plus ou moins en cours, à différents stades d'avancement. Je galère un peu sur le pantalon, surtout au niveau de la jambe gauche. Ses jambes me semblent d'ailleurs maintenant un peu courte, je n'avais pas assez prévu que son torse serait si long.
J'ai du mal à me rendre compte si l'anatomie fonctionne, au niveau des pectoraux et du dos, même si j'ai conscience que c'est en cours, le dos est assez avancé, donc... si il y a un dysfonctionnement, ce serait gentil de m'en informer, vu que beaucoup d'entre vous sont bien calés en anatomie.

Quelques vues supplémentaires ici, mais le plus important est déjà visible sur le forum.

Merci beaucoup, et j'espère finir ça vite, même si ça va être très compliqué, notamment pour les mains.. 2 paires... d'un coup...
Mon topic sculpture.
Retour en haut
Site Internet
Asavar
25 sep 2011 13:02

Résidence: Melbourne
Encore qqch d'original !
La pose me plait bien ainsi que les jambes
Par contre jsuis moins fan du dos

PS : vu ses pectoraux j'aimerai pas qu'il me colle une claque
Retour en haut
Nazdak
25 sep 2011 13:12

Je ne suis vraiment pas un pro de la sculpture mais il me semble qu'il ai trop de muscle sur ce dos.Du moins des muscle qui existent surement dans la réalité mais qui sont ici trop développés. de plus je ne comprend pas trop l'élément qui est juste sous la poitrine. Bon en tout cas cela à l'aire très bien partie, bon courage!
"Tu veux que je te dise Utivich? celui-là, il se pourrai bien que se soit mon chef d'œuvre."
Retour en haut
Fedath
25 sep 2011 17:44

@Asavar: original (encore que), mais là du coup, c'est pas grâce à moi ^^. Et c'est bizarre, j'aimais le plus le dos pour l'instant.
@Nazdak: Sur la poitrine ça va être un genre de boucle pour les lanières qui seront les attaches de ses armes dans le dos, et en dessous, un coquillage en cours (d'accord, c'est pas évident de le deviner).
Donc pour les muscles du dos, peut-être les fondre un peu plus? Qu'on les distingue moins individuellement mais plus dans un ensemble? (Comme un mec musclé avec un taux de graisse "normal" à 20-25%, donc muscles pas forcément saillant, plutôt que quelqu'un ultra sec donc?)
Mon topic sculpture.
Retour en haut
Site Internet
Beowulf
25 sep 2011 18:16

Résidence: Montpellier
Occupations: Manger de la fimo...
Pour les muscles du dos, j'imagine que comme il possède une paire de bras en plus il doit avoir les muscles qui vont avec. ^^
Tu devrais lui ajouter des omoplates aussi alors, et adapter la musculature pour que ça colle.
Sinon j'aime bien la pose, je m'installe pour la suite! ;)
BLogamoua: Fimorama
Retour en haut
Site Internet
Asavar
26 sep 2011 20:36

Donc pour les muscles du dos, peut-être les fondre un peu plus? Qu'on les distingue moins individuellement mais plus dans un ensemble? ...

Exactement mon ressenti sur le dos Bon après je suis une bille en sculpture et l'anat' des messieurs tout musclés c'est pas ma spécialité
Retour en haut
StupidBoy
29 sep 2011 20:58

Space Cagoule
Résidence: Lille
Occupations: ahahah... qu'est-ce-qu'on rigole...

Ton hommage à FOUR ARMS de BEN 10 ne passe pas inaperçu.
Ne t'en fais pas... Mois aussi je suis un fan.
Le rendu des muscles correspond plutôt bien à la dynamique du personnage.
Sensible aux signes extérieurs de bêtise.
Retour en haut
Fedath
09 oct 2011 22:48

@StupidBoy: je ne connaissais pas Ben10, par contre, peut-être que pour l'inspiration, l'illustrateur l'avait en tête.

Bon, sinon la suite, avec des changements au niveau du dos principalement, et quelques retouches par endroit. J'espère trouver plus de temps dans les jours qui viennent pour enfin le finir. J'en ai marre de le voir maintenant, je veux qu'il parte de mon bureau, mais il reste encore la partie la plus fun... mains et tête!

Mon topic sculpture.
Retour en haut
Site Internet
StupidBoy
10 oct 2011 16:13

Space Cagoule
Résidence: Lille
Occupations: ahahah... qu'est-ce-qu'on rigole...

L'insertion des muscles est plus naturelle et on se sent impatient de découvrir sa binette.
Sensible aux signes extérieurs de bêtise.
Retour en haut
Nazdak
10 oct 2011 19:15

C'est sacrément plus mieux. Et j'adore le dynamisme de la figurine. Comme d'autres ont put dire bien avant moi, hâte de voir la suite! surtout sa trogne.

[ Édité 10 oct 2011 19:20 ]
"Tu veux que je te dise Utivich? celui-là, il se pourrai bien que se soit mon chef d'œuvre."
Retour en haut
Asavar
10 oct 2011 22:26

Hum j'aime beaucoup plus mieux
Là ça en jette, donc hésite pas à prendre ton temps pour le visage et les mains ;)

Bon courage pour la suite !
Retour en haut
Fedath
16 oct 2011 23:49

Merci.

Bon, après avoir réussi à trouver un peu de temps..
Mea culpa, les mains ont pas reçu un bon traitement, des boudins posés difficilement..
Le visage est encore un peu "spécial", j'arrive toujours pas à avoir des volumes épurés et juste, ça m’impressionne toujours quand je vois les visages sur un bon paquet de figurines.
Bon, il reste le dos qui est moins pire que l'ensemble peut-être

Va falloir faire mieux sur la prochaine, et se donner des coups de cravache pour ne pas faiblir.

Humanoïde guerrier aux 4 bras(32mm):

Et ici pour les courageux, avec quelques vues supplémentaires.

Sinon, une petite vue de mes sculptures:

Je me suis équipé de l'armure anti-cailloux, donc allez-y! ^^
Mon topic sculpture.
Retour en haut
Site Internet
Fedath
25 oct 2011 19:55

Je profites de 2 jours de repos pour vous montrer une nouvelle figurine en cours, pour laquelle j'ai du mal à faire des photos qui rendent bien (finalement, des photos, même pour de la simple lecture de sculpture, c'est compliqué).

Pas de projet particulier pour la suite, et ce serait bien que j'en trouve finalement un, vu que ça commence à prendre forme (environ 3 heures dessus, peut-être 4).
Donc diverses possibilités auxquelles j'ai pensé tout de même: soit continuer sur un homme-oiseau hybride, avec des plumes un peu partout mais en faible quantité, soit le transformer en Horus, soit en un quelconque gugusse de Tzentch.

Sinon, hmmm... Le visage est volontairement un peu disproportionné, mais pas du tout fini. Le torse et les jambes sont ébauchés, le dos est un peu plus avancé (voir pratiquement fini, mais les photos ne lui rendent pas justice, même si je n'irai pas jusque à dire qu'il est très réussi). Bref, une base pour pouvoir partir sur n'importe lequel des projets sans trop de soucis.

Pas mal d'autres vues par ici.

Des avis? La pose en course est bonne? Rien de cuit, donc si quelque chose est flagrant, *couic couic*.

Mon topic sculpture.
Retour en haut
Site Internet
Pij’
25 oct 2011 20:56

Résidence: Panam
Occupations: Twelve Fingers
que c'est con pour un homme oiseau de devoir courir
y a des mutations à la con! le pauvre
ehehe bref
on sent bien la course je trouve, bonne expression de la tête (qui me parait un peu grosse par rapport au corps),tu pourrais compenser peut être en lui mettant une grande queue de plumes ou des grosses pattes
un peut court pour les jambes peut être
et des soucis d'anat mais ca on en a tous,
une bonne progression en tout cas et de la production, c'est bien
vivement la suite
Sculpture
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  1 [2] 3 4 5  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF