Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Travaux en Cours :: Sculpture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Jug head et halfeling (p.5)

Aller à la page  [1] 2 3 4 5  
Auteur Message
Fedath
19 aoû 2011 22:29

Résidence: Wuhan - Bordeaux
INDEX:
Page 1
- Sun Wukong, le roi singe (buste 32mm)
- Saurus homme-lézard (35mm)
- Triton (35mm) [WIP]
Page 2
- Triton (35mm)
- Humanoïde guerrier (32mm)
- Horus/homme-oiseau (32mm) [WIP]
Page 3
- Horus (32mm)
- Corbette (20mm)
- Shaolin (28mm) [WIP]
- Vieil homme (buste 45mm) [WIP]
Page 4
- Marcus, malifaux (30mm) [WIP]
- Nella Fantasia - cavalière elfe sylvain(54mm)
- Buste démon (60mm) [WIP]
Page 5
- Buste démon (60mm)
- Buste alien (60mm) [WIP]
- Buste alien (60mm)
- Halfeling (29mm) [WIP]
- Jug head (54mm) [WIP]

--------------------------------------

Bonjour,
alors il y a environ un mois et demi, après être revenu en France, je me suis lancé dans la sculpture, avec quelques essais plus ou moins concluants, mais j'ai vraiment de gros problèmes avec les visages (ce qui ne veux pas dire que je n'ai pas de problème au reste).

Pour y remédier, je me lance donc dans la sculpture de bustes, et pour commencer, un petit Sun Wukong, le roi singe des "Pérégrinations vers l'Ouest" de Wu Cheng'en.
Il fait environ 32mm, du bas du buste au sommet du crâne, en fimo classic. Je manque de technique, c'est assez approximatif, j'imagine qu'il y a beaucoup d'aberrations anatomique (d'ailleurs, je n'ai pas essayer de reproduire un singe en particulier, j'ai juste essayé de renforcer l'aspect simiesque des anciens acteurs chinois qui jouaient le roi singe dans les séries TV).

Étant vraiment novice dans le domaine, tous les avis, tant techniques que théoriques, sont les bienvenus.

Merci!

Fedath.

[ Édité 17 aoû 2012 21:38 ]
Mon topic sculpture.
http://fedath.blogspot.com
Retour en haut
Site Internet
Gael
20 aoû 2011 01:59

Résidence: Strasbourg
Occupations: Sculpteur freelance
Franchement je trouve ça pas mal pour un début . Par contre il semble y avoir une petite dissymétrie au niveau de la taille des yeux (pas mal de gent prennent d’ailleurs des billes pour être sure ;) ). Je les aurai d’ailleurs un peu plus enfoncé en creusant les orbites.

Sinon autre petite remarque le bas du buste pourrait être aussi un poil plus large car c'est moins harmonieux et cela risque de déséquilibre un peu la pièce .
Mandragore Miniatures

Mon index
Retour en haut
Site Internet
Desru
20 aoû 2011 12:13

Résidence: Bordeaux maintenant
Hey Fedath joli travail, tu progresses depuis ta dernière tentative.

Tout comme Gael, manque un peu de symétrie et j'aurai élargi la base du buste en ajoutant les épaule histoire d'équilibrer la pièce.

Bon tu me montres ça quand IRL ? on pourra peut-être même s'en faire un petit tirage pour peindre la bête.
Porteur officiel du York
Desru's Miniatures.
Retour en haut
Site Internet
Fedath
22 aoû 2011 21:31

Merci pour les remarques.
Gael, effectivement, j'avais pensé aux billes, mais je n'avais rien à l'échelle sous la main. J'ai pensé à faire des boules de milliput pour la prochaine fois, ça me permettra d'avoir la taille voulue.
J'ai un peu grossi le bas du buste, mais je voulais tout de même conserver quelque chose de fin, sans doute une faute de goût finalement.

Sinon, je l'ai finalement achevé.

Sun Wukong, le roi singe (32mm):

Au final ça ressemble plus à un pion de jeu de société qu'autre chose, ce qui n'était pas spécialement voulu, mais bon.
J'ai appris pas mal de choses en sculptant ce petit buste, donc je suis quand même content.

Tous les commentaires sont bienvenus. Merci

[ Édité 16 sep 2011 12:06 ]
Mon topic sculpture.
Retour en haut
Site Internet
Fedath
25 aoû 2011 19:44

Me revoilà, avec le résultat de deux demi-journées de travail. C'est donc ce qui ressemble, j'espère, à un homme-lézard, au corps de saurus et à la tête de skink.. Il fait 35mm, c'est un bon gaillard.

J'avais tout d'abord préparé une tête de saurus, qui a eu un terrible sort, et je n'ai pas eu la patience de faire une seconde version avec autant de soin. De même, les pieds seront cachés si peinture il y a, ils sont un peu moins grossier en vrai qu'en photo, mais c'est pas le nirvana. La jonction au niveau du cou est assez catastrophique.

Mais je trouve quand même qu'il a une bonne allure. Maintenant, j'aimerai bien avoir des avis extérieurs, pour savoir sur qu'elle voie continuer, si j'emprunte un mauvais chemin, vu que c'est vraiment nouveau pour moi, la sculpture.

Saurus homme-lézard (35mm):

Merci! :angel:

[ Édité 25 aoû 2011 19:45 ]
Mon topic sculpture.
Retour en haut
Site Internet
Pij’
25 aoû 2011 19:50

Résidence: Panam
Occupations: Twelve Fingers
eh bien ecoute je le trouve assez réussi, le corps me semble vraiment pas mal
peut être les bras qui font un peu bizarre, ainsi que leurs proportions
l'attache de la queue ne semble pas crédible
la tête est en dessous, comme pour ton buste, c'est donc un point que tu dois approfondir

bonne continuation
Sculpture
Retour en haut
Site Internet
aero
25 aoû 2011 20:39

Ben dis donc pour 2 demi journée de travail tu t'en sort vachement bien. Je trouves les proportions bonne, reste plus qu'a revoir certains éléments. De plus il a un chouette mouvement. Continue sur ta lancée, ça promet du très bon dans pas longtemps...
Jivaroz Shop
Mon Blog
Retour en haut
Site Internet
Lionker
25 aoû 2011 21:15

Résidence: Toulon
Yeah, vite les prochaines, celle la a un super mouvement, certes, les masses ne sont pas toutes où il faudrait, mais continue sur cette voie ça promet en effet
FaceBook
Retour en haut
StupidBoy
25 aoû 2011 21:30

Space Cagoule
Résidence: Lille
Occupations: ahahah... qu'est-ce-qu'on rigole...
A part la queue qui semble un peu courte, il est d'enfer au niveau de l'aspect d'ensemble.

Et il est sobre, surtout par rapport aux saurines officiels couverts de plaques de cuivres.

[ Édité 25 aoû 2011 21:31 ]
Sensible aux signes extérieurs de bêtise.
Retour en haut
Fedath
26 aoû 2011 22:07

@Pij: les bras ressortent mal en photos, sur la première on a l'impression qu'il est tordu alors que c'est la perspective avec le coude et l'avant bras. Mais ils sont un peu fin, et un peu court. Pour l'attache d ela queue, j'ai essayé de l'insérer entre les deux fessiers, mais il doit rester un soucis.
Et oui, faut vraiment que j'arrive à faire des têtes... merci en tout cas!

@Aero: merci beaucoup, mais je trouve tout de même ça long, vu que ça reste un travail très simple (quasiment qu'une anatomie, peu de détails...). J'espère gagner en temps d'exécution par la suite.

@Lionker: merci, oui, faut que je me penche plus sérieusement sur un bouquin d'anatomie, pour l'instant je pense avoir fait quelque chose de "crédible" pour un non-initié, mais encore trop approximatif.

@StupidBoy: maintenant que tu le dis... une queue plus longue (et avec plus de mouvements) aurait sans doute été un plus, bien vu.
Mon topic sculpture.
Retour en haut
Site Internet
Gael
27 aoû 2011 17:29

Résidence: Strasbourg
Occupations: Sculpteur freelance
Vraiment sympa le lezard. Les proportions sont bonnes et l'anatomie correcte .
Il y a juste les bras qui me gêne un peu mais ils ne sont probablement pas finis.
Seul bemol avec le cou a l'air beaucoup trop tordu .

[ Édité 27 aoû 2011 17:31 ]
Mandragore Miniatures

Mon index
Retour en haut
Site Internet
Fedath
09 sep 2011 13:04

Merci Gael, oui, le cou est tordu, surtout vu de droite, mais il est surtout trop large je pense? Alors qu'il devrait être plus étiré. A voir pour un coup de scalpel donc..

Sinon, j'ai pas eu beaucoup de temps libre ces jours ci, mais j'ai attaqué une sirène (ou un sirène? vu que c'est un mâââle).
C'est délicat à prendre en photo vu la position, mais j’essaie de trouver des positions un peu dynamique justement, trouver le mouvement juste et tout ce que ça implique dans la musculature. Ceci dit, c'est pas forcément réussi, mais bon.

Donc sur celui-ci, j'ai pas avancé très vite, il doit y avoir 6 ou 7 heures dessus pour l'instant. Et le plus important, rien n'est cuit, tout est modifiable.
Ses bras seront dirigés vers la chaine, il essaiera de se libérer, chaînes qui seront recouvertes d'algues pour cacher l'armature (j'ai un peu commencé à en ajouter en bas).

Quelques photos:

Plus de vues par ici!

Quelques avis? J'ai vraiment du mal à savoir si je dois continuer dans cette voie ou si il y a des choses à reprendre en profondeur dès maintenant. Si il y a besoin de gros plans, je peux aussi essayer d'en faire.

Merci!
Mon topic sculpture.
Retour en haut
Site Internet
Cpt Normandy
09 sep 2011 13:39

Résidence: Caen
Moi je dirais: CONTINUE !

C'est vraiment bien je trouves, pas super fan des "fentes" entre les muscles sur le dos mais globalement la musculature me semble bonne et crédible au niveau de la jonction poisson/homme.

Je veux voir la suite ! ça me donne envie de sculpter tiens !
Retour en haut
Sylvain
09 sep 2011 13:39

Georges de la Forêt
Occupations: sculpteur
Fedath a écrit ...

(ou un sirène? vu que c'est un mâââle).

j'aurais dit un triton ;)

pas trop de trucs à redire à ce stade, ci ce n'est que les pecs ont l'air un peu anguleux et que je ne comprend pas trop les "textures" du dos?

sinon beau boulot pour le lezard (je trouve aussi le cou un peu tordu, sur le plan horizontal, en vertical ça serait peut-etre mieux passé)et le buste (tu as essayé de voir ce que ça aurait donné avec des épaules un peu plus larges?)
mon blog mon topic
Retour en haut
Site Internet
Asavar
09 sep 2011 16:38

Résidence: Melbourne
+1 pour le triton ^^

Un début que j'aime bien et je rejoins mes voisins du dessus concernant les muscles du dos.
Tu comptes texturer la queue (écailles) ?
En tout cas sujet original

Le lézard aussi me plait bien

[ Édité 09 sep 2011 16:39 ]
Retour en haut
Lionker
09 sep 2011 18:34

ça commence bien, bravo

l'éponge sur la base, c'est parceque t'es fan de Bob....?

j'aime bien le mouvement que tu lui as donné

FaceBook
Retour en haut
purpleblood
09 sep 2011 21:07

Résidence: le nord....
c'est pas une éponge, c'est patrick l'étoile de mer.
Sinon pour parler sérieusement, je suis un peu confus.
Autant le buste du singe...je n'aime pas, mais ça n'engage que moi; autant que le reste j'adore.
Le saurus a une pose très dynamique,et la sirene (mâle???) un très bon début. Continue, j'ai hâte de voir la suite.
Retour en haut
Lionker
10 sep 2011 00:16

ola, j'avais pas toute ma tête là

en même temps je ne suis pas trop éponge, d'ailleurs quand ma femme me demande donner un coup d'éponge, plutôt que de faire n'importe quoi, je préfère m'esquiver....
FaceBook
Retour en haut
Graphigaut
11 sep 2011 11:24

Like a virgin
Résidence: Lille
Occupations: Dessin (bd et illustration), peinture et plus si affinité
Voilà un sujet intéressant à suivre! J'avais déjà bien flashé sur le saurus, et là, le triton promet sévère, vivement la suite!
Peinture, Sculpture, Tutos, Dessins, mon site
"Pour votre santé, pratiquez une activité artistique régulière"
Et des articles sur le blog
Retour en haut
Site Internet
Fedath
11 sep 2011 21:10

Bon, va pour le triton alors ^^. Merci Sylvain

Pour les muscles du dos, j'ai tenté de "texturer" un peu, et j'imaginais bien un homme poisson comme ça. Malgré tout, j'ai atténué l'ensemble. D'ailleurs ça méritera des photos de meilleur qualité.

Pour la queue, je me suis pas encore décidé si oui ou non il faut des écailles. Mais très probablement il n'y en aura pas.

Et l'étoile, je trouvais que ça coutait rien de la rajouter et ça habillait un peu le socle , parce que bon, c'est vraiment 5 boudins aplatit et c'est tout quoi.

Sylvain, j'ai rectifié les pecs, moins anguleux maintenant. Pour la texture du dos je sais pas trop l'expliqué, sans doute pour faire un peu amphibien... si avant de cuire ça va toujours pas je lisserai sans doute l'ensemble. Pour le buste, j'avais essayé de l'élargir oui, mais le rendu tout en hauteur passait mieux au final d'après moi.
Graphigaut, ça me fait plaisir venant de ta part.
Cpt normandy, ben vas-y, sculptes! ^^

La suite très bientôt, en espérant ne pas décevoir.
Mon topic sculpture.
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  [1] 2 3 4 5  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF