Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Forum Général :: Discussion Générale << Sujet précédent | Sujet suivant >>
nouveau DVD techniques de peinture Made in Figurines TV !

Aller à la page  [1] 2  
Auteur Message
Naoned
08 fév 2009 16:27

Résidence: Couëron (près de Nantes)
Occupations: geek du club

Bonjour les gens,

voilà le DVD sur les techniques de peinture acrylique (avec des bonus sur la sculpture et la peinture à l'huile). made in Figurines-TV fait par son maitre du ouèbe, Stéphane.
Que peut on y voir?
Des démos en "direct live" faites par des maitres peintres comme:
Thomas David
Bruno Grelier
Jérôme Otremba
Jérémie Bonamant Teboul
et en bonus:
de la sculpture par Benoît Cauchies
et la peinture à l'huile par Jean-francois Pierre

. Des tutoriaux complets, d’images rythmées et sans longueur.
. Des sujets abordés : la peau, la transparence des tissus, les métaux, le cuir, le lavis, glacis,dégradés, le préombrage, la figurine de jeu, etc...
. Des bases pour les novices: un glossaire de base réparti sur la série, viendra étayer vos connaissances.
. 47 heures de tournages compilées en 162 minutes de bonheur

et une petite démo qui vaiut mieux qu'un long discours
http://www.figurines-tv.com/kws/index.php?mod=telechargements&ac=fichier&id=105

et un lien (qui n'est pas dans le DVD) de peinture de socle par Jérémie:
http://www.figurines-tv.com/kws/index.php?mod=telechargements&ac=fichier&id=104

Vous pouvez souscrire, le prix est de 20 € et pour la souscription, jusqu'au 31 mars 2009, les frais de port sont offerts!
le lien pour la souscription: cliquez ICI

Bon visionnage! 8)

[ Édité 08 fév 2009 19:58 ]
Les Chevaliers du Centaure
Si à 50 ans, j'ai une Rolex, j'aurai raté ma vie...

Retour en haut
Site Internet
Acétone
09 fév 2009 00:37

Résidence: Chambly
Occupations: ... La même chose que chaque nuit, Minus! Tenter de conquérir le monde !
Intéressant !
Pitite question : Quand il est écrit « des tutoriaux complets », ça veut bien dire le tuto sur le sarrasin helldorado ou encore sur le buste de don quichotte de A à Z ou ces figurines servent-elles de support pour illustrer une technique bien précise ?

Antoine.
Antoine.
Retour en haut
kalis
09 fév 2009 07:34

salut
oui oui cela veut dire, la fig est blanche et termine toute en couleur etape par etape.
evidement lorsqu'il a expliqué comment faire la base de la peau et qu'il y a 4 couches, tu vois la premiere et sa methode,puis il te dit de le faire 4 fois.
c'est le meme principe que sur figurines-tv.
j'ai beaucoup insisté sur la palette et la demarche de chaque peintre, c'est un peu comme un livre de recette,(tu ne pendras surement pas toutes les recettes ,mais cela n'empechera pas qu'il y a d'autres livres de recettes , par exemple le dvd de jeremie ou le grand livre)
ce dvd s'incris dans une serie à thèmes, pour que justement. chacun si retrouve,
un autre interet c'est le rythme.
www.figurines-tv.com

store-figurines-tv
Retour en haut
Rutrapio
09 fév 2009 08:47

Résidence: Canapé
Occupations: SCOUT ! / "Peintre" / Juriste
Tu parles de séries, tu entends quoi par la?
et le rythme, ça veut dire quoi?

en bref, ou peut-on trouver plus de renseignement, notamment sur le contenu.

merci beaucoup, et bonne chance (en tout cas moi je suis intéressé a priori)
"L'ignorance est l'arme de celui qui ne sait pas."
Retour en haut
Site Internet
kalis
09 fév 2009 09:45

j'entends par serie " le vol 1 la peinture acrylique", le "vol 2 la sculpture", le vol 3 la peinture à l'huile etc 6 au total pour la premiere fournée.

et pour le rythme, c'est simple , le tournage c'est fait en multicamera, il y donc un rythme dans les cadrages et aussi que pour 4 couches par exemple à passer tu veras seulement le passage de la premiere.
egalement sur un tournage de 14 heures (juste pour un)de bandes il reste 36 minutes de montage, donc pas le temps de chomer.
Pour le contenu tu veras la peau par exemple, mais pas en disant voici LA technique pour faire la peau, mais plutot pendant les pas à pas sur des figurines totalement differentes, la technique de chacun des auteurs de talents qui sont à l'affiche.
je suis pas un tres bon commercial , mais si tu connais les montage de figurines-tv c'est du meme genre mais en multiplans.
c'est une approche que j'ai depuis le debut et je reste sur cette ligne.
de plus il y a avant chaque etape les couleurs et des toners de tons pour que celui qui n'a pas la meme marque que le demonstrateur retrouve sa teinte.
je suis sur que ce dvd n'est pas LE dvd ultime et je ne pretens pas etre le meilleur ni le moins bon,mais en tous cas j' ai mis du coeur à l'ouvrage.

steph le projo

[ Édité 09 fév 2009 09:49 ]
www.figurines-tv.com

store-figurines-tv
Retour en haut
croc noir
09 fév 2009 09:47

Résidence: chatou (78)
Occupations: burp...
Ouaip, moi aussi, très intéressé! J'attend juste un peu plus d'info.
le pinceau n'est autre que le prolongement de la main de figuriniste...
Retour en haut
kalis
09 fév 2009 09:49

sur le site vous avez , qqs extraits
www.figurines-tv.com

store-figurines-tv
Retour en haut
Skwal
09 fév 2009 10:15

Résidence: Charleroi, Belgique,
Ayant déjà acheté la version DVD du "grand livre de la peinture sur figurines" édité par Kraken, j'hésite un peu, j'avoue avoir été un peu refroidi par ma première expérience...

Est ce que ce DVD se démarquera de l'autre ? qui sentait très fort l'amateurisme, malgré la qualité des explications ?

Le contenu est il différent ? j'adore la figurine de Yarri de chez Enigma, mais après l'avoir vu sur 10.000 pages du bouquin et dans plein de "reportages" sur le DVD, je n'ai pas envie que ce DVD ci récupère les scènes et figurines déjà vues et revues ailleurs...
Retour en haut
Site Internet
jeremieBT
09 fév 2009 10:20

Résidence: Le monde
Occupations: Libération !
Il n'y a pas de technique unique ou universellen une seule manière de voir la figurine etc...
Je vais moi même me pricurer le DVD de figurines_tv et le regarder avec attention, je suis sur d'y trouver beaucop de bonnes choses!!!!
Je sors du stage de José Manuel Palomares et de aAlfonso Giraldes de ce week end, et j'y ai beaucoup appris... Je suis sur que ce sera pareil avec Jerome, Thomasn Bruno....
héhé Concernant l'amateurisme, c'est effectivement dommage que les étapes qui ont nuit à la qualité de l'ouvrage furent justement... les intervenants dit " professionnels" (production, ...)
Mais bon, c'est comme ça, les erreurs de forme sont regréées amèrement, crois moi, mais le fond DU DVD reste le même et c'est bien le plus important;)

Il faut peindre comme l'on range sa chambre...
www.jeremiebt.com

Retour en haut
Site Internet
kalis
09 fév 2009 10:22

le DVD de jeremie est tres explicite , celui est une approche comme les video du site, pour la qualite regarde la video du socle et les extraits sur le site de figurines-tv.com.

et je ne peux pas te garantir que tu sois decu ou non, ce n'est pas mon metier non plus, mais si tu connais les videos de figurines-tv elles ont beaucoup evoluées entre les premieres en 2006 et les dernieres de 2009.
alors que te dire pour te convaincre ?...

www.figurines-tv.com

store-figurines-tv
Retour en haut
kalis
09 fév 2009 10:24

je plussois sur l'intervention de jeremie.

c'est la diversite qui fait notre richesse...
www.figurines-tv.com

store-figurines-tv
Retour en haut
Acétone
09 fév 2009 11:29

Résidence: Chambly
Occupations: ... La même chose que chaque nuit, Minus! Tenter de conquérir le monde !
Merci pour cette réponse rapide.
autre pitite question, quand il est écrit : "j'entends par serie " le vol 1 la peinture acrylique", le "vol 2 la sculpture", un DVD sur les techniques de sculpture est bien en préparation?
Antoine.
Retour en haut
kalis
09 fév 2009 11:37

"un DVD sur les techniques de sculpture est bien en préparation? "

j'ai ecris ça moi ? hihihihi
et oui c'est vrai , mais chuuuuut c'est un secret...
www.figurines-tv.com

store-figurines-tv
Retour en haut
Rutrapio
09 fév 2009 11:48

Résidence: Canapé
Occupations: SCOUT ! / "Peintre" / Juriste
bon ben alors je pense que je serai preneur.
abondance d'explication et de points de vues ne nuit pas.

cela dit, pour 20 euros chez Jeremie on avait deux DVD, quid de ce DVD la?
tu as prévu apparemment 6 DVD, à 20 euros chacun, ça va faire cher nan?

Après, il est vrai que les vidéos de figurine_TV sont vraiment de bonnes qualités, et croiser les sources ne peut être que profitable.
"L'ignorance est l'arme de celui qui ne sait pas."
Retour en haut
Site Internet
kalis
09 fév 2009 14:39

si tu rapportes le prix à la minute, c'est evident c'est plus cher que jeremie, ensuite peut etre que dans la serie chaque theme ne t'interesseras pas, et si tu prends toute la serie tu seras un bon client et les bons clients sont toujours remerciés...
ensuite il faut payer les auteurs, le coprod et moi aussi j'espere un peu, le site de figurines-tv est deja gratuit...(pour vous)
mais ne compare pas le dvd de jeremie et celui ci, ce ne sont pas des concurrents , mais des complements, et dans une bonne videotheque de figuriniste il doit y avoir les deux.....

[ Édité 09 fév 2009 14:40 ]
www.figurines-tv.com

store-figurines-tv
Retour en haut
Skwal
09 fév 2009 14:45

Résidence: Charleroi, Belgique,
Jérémie BT a écrit ...

héhé Concernant l'amateurisme, c'est effectivement dommage que les étapes qui ont nuit à la qualité de l'ouvrage furent justement... les intervenants dit " professionnels" (production, ...)
Mais bon, c'est comme ça, les erreurs de forme sont regréées amèrement, crois moi, mais le fond DU DVD reste le même et c'est bien le plus important;)

Et c'est finalement l'intéret... loin de moi l'idée de critiquer gratuitement, mais bon, j'ai été assez surpris de la différence entre le bouquin et le DVD, sachant pertinemment qu'il ne s'agissait pas d'un "spin-off" comme on dit dans les séries US débiles...

Ceci dit, je me procurerai probablement les autres DVD et je ne peux que conseiller l'achat du DVD premier du nom, qui vaut son pesant de cacahouètes...
Retour en haut
Site Internet
kalis
03 avr 2009 19:54

la souscription est prolongée jusqu'au 10 avril, je serai egalement à Montrouge 2009.
retrouvez d'autres infos sur le forum de - Lien -.
mi avril un petit truc en plus sur le site de figurines-tv vous attend, suivez les news...
www.figurines-tv.com

store-figurines-tv
Retour en haut
Cordell
04 avr 2009 23:10

Résidence: Gagny
Occupations: peinture, botanique
Pour avoir vu une partie de la maquette aujourd'hui, je peux dire que je trouve que c'est de la très bonne came, perso j'achète les yeux fermé.

[ Édité 04 avr 2009 23:14 ]
Le possible est déjà fais, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai !
Retour en haut
Site Internet
kalis
12 mai 2009 22:28

Salut à tous , en mai fais ce qu'il te plait d'après le dicton, et bien pour tous les souscripteurs et les premieres commandes je vous propose de surveiller votre boite aux lettres car voici un petit message de l'editeur "Les DVD sont arrivés, les DVD en souscription partiront la semaine prochaine " en gros les premiers partiront le 18 .

De plus je vous invite à venir sur le site samedi 16 mai entre 14h et 17h .....

projectionniste
www.figurines-tv.com

store-figurines-tv
Retour en haut
Skyzo
12 mai 2009 23:56
Visiteur
J'ai trouve les extraits super interessant !
Il y a toujours qlq chose a apprendre en observant les autres peintres.
Meme sur une fig vue et revue ...
Merci kalis et les autres pour ce DVD une fois encore tres enrichissant et diversifie !
Michael
+++
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF