Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Trucs & Astuces :: Trucs & astuces - Peinture << Sujet précédent | Sujet suivant >>
[Tuto] Peindre un casque blanc de space marine + OSL

 
Auteur Message
TontonTutul
02 jan 2011 19:48

Résidence: Chez mi
Occupations: osef
*Mec qui a rien d'autre à faire de son Dimanche spotted* :siffle:

Bonjour à tous, j'espère que vous abusez tous de la galette des rois ! Hum... oui donc voici un petit tuto pour vous aider à faire vos casques blancs facilement et un petit OSL vert sur les optiques. Ce ne sera pas de la haute voltige étant donné que ce tuto est l'occasion de tester mes compétences sur des optiques lumineuses, truc que j'ai jamais fait jusque là.

1 - Trêve de blabla, on prend un petit marsouin, ici un vétéran mkII que j'aime particulièrement. Sous-couche noire (Black templars oblige), une couche de base d'astronomican grey de foundation sur le casque, une seule suffit elle est géniale cette couleur. Du snot green pour les optiques avant de commencer à bosser sur le blanc du casque comme ça si vous débordez, un passage de peinture foundation suffira pour retoucher vos bavures :




2 - J'utilise ensuite du shadow grey, j'en fais un jus pour ombrer les creux du casque afin de lui donner une teinte bleutée. La consistance d'un lavis mais le réservoir du pinceau est partiellement vidé avant de l'appliquer dans les creux. Evitez les zones planes et les reliefs, uniquement les creux :




3 - J'utilise ensuite du space wolf grey, je le dilue afin de travailler avec une peinture transparente. J'éclaircis le casque et je retouche mes débordements de shadow en préservant les creux qui doivent rester gris/bleu :




4 - Du blanc pur toujours dilué presque transparent est utilisé pour éclaircir les arrêtes du casque, le tour des yeux et je pose les lumières à l'avant du casque en laissant l'arrière en space wolf :




5 - La base du casque est terminée. J'attaque les optiques avec du scorpion green au centre des yeux en laissant le snot dans les creux:




6 - Toujours avec le scorpion green, on le dilu pour travailler avec de la peinture transparente, ne chargez pas trop le pinceau, la peinture ne dois pas couler comme un lavis. Partez du bas du casque et remontez vers les optiques avec votre jus de scorpion, même dans les creux des yeux pour teinter légèrement le snot. Attendez que ça sèche pour répeter l'opération jusqu'à obtenir le résultat qui vous plait :




7 - Si comme moi vous avez débordé au dessus des optiques, pas de panique retoucher ça au space wolf grey et une touche blanc sur le bord. Théoriquement la zone ne dois pas être éclairée par l'optique alors essayez de pas faire de bourrin comme moi. !lol
Mélanger du scorpion green avec du blanc pour obtenir un vert fluo. Diluez le encore pour avoir une peinture transparente et éclaircissez la bordure sous les yeux et au centre des optiques. Enfin une dernière touche de blanc pur au centre des yeux pour poser la source de lumière :



Je suis niveau 2 ! Talatata tala !
Retour en haut
Pierrounet
02 jan 2011 20:24

Résidence: en transit
Occupations: Déménagement
Bonsoir

Un grand merci pour ce tuto très bien réalisé!! Direct dans mes favoris .
Merci d'avoir visité mon sujet
Retour en haut
cyril
02 jan 2011 20:43

De retour aux affaires
Résidence: Paris ou Osaka
Occupations: figuriniste à la retraite
J'ai comme un air de déjà vu

par là
Retour en haut
Site Internet
[HvH]
02 jan 2011 20:54

perdu dans le temps et l'espace
Occupations: sculpture, maquette, peinture
Merci pour l'astuce... ;)

Oui, on avait tous pensé à toi Cyril! :brave:

Par contre est-ce qu'on peut traduire avec des noms de couleurs connus autre que "snot" ou "scorpion" pour ceusses qui peignent pas en GéWé? :P


[ Édité 02 jan 2011 20:55 ]
Pierre C.
blog HVH, l'atelier
Retour en haut
Site Internet
Althalus
03 jan 2011 10:45

Résidence: Caluire et cuire et moustache
Occupations: Dieu
Avec un ordic olive de chez P3 on peut avoir un résultat très correct. Après la couleur peu importe c'est la théorie sur ce coup la qui est à souligné.
Bon tuto même si c'est clair que j'ai pensais à Cyril direct.
- Dieu -
LeBloj'
Soumet toi à la toute puissance du Beuj'
Retour en haut
Site Internet
TontonTutul
03 jan 2011 12:33

Résidence: Chez mi
Occupations: osef
Tout le monde n'est pas un furieux en peinture pour pouvoir reproduire ce que fait Cyril. Ceci est un tuto pour les noobs/peintres occasionnels qui recherchent un résultat convaincant sans pour autant avoir un niveau de folie pour le réaliser.
Je suis niveau 2 ! Talatata tala !
Retour en haut
 

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System